Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des 2 nouveaux. J'ai l'impression que David et Étienne, se calmeront un peu le pompon, car les nouveaux semblent + matures que les 2 p'tits boss. Mais moi, personnellement, je n'aurais pas le caractère pour vivre une telle aventure, car y'aurait des coups de rame qui se donneraient sur certains!sylvie02 a écrit : moi aussi Etienne et David grrrrrrrrrr, j aime les 2 nouveaux venus ils vont sûrment équilibré et calmé les esprits, dans ce genre de défi ces certains qu il y a n a des plus résistants mais mais il le manque le côté humain ils veulent battre le record du temps ouach vivez donc l aventure à plein,
le fichu canot j ai hâte qu il leur en donne un plus résistant surtout avec ce qui s en vient
Destination Nord Ouest 2
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Destination Nord Ouest 2
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Sur le site voici le résumé du prochain épisode de jeudi prochain.
Malgré l’absence d’Alexis, les Voyageurs complètent le difficile portage du barrage W.A.C. Bennett. Ils s’engagent ensuite sur le lac Williston où ils affrontent de terribles orages. Étienne accuse Marie-Anne de ne pas donner son 100%, ce qui met le feu aux poudres. Après une visite à la ville de Mackenzie, les Voyageurs s’arrêtent quelques jours au Fort St. James. Alexis créé la «cuisine du bonheur», mais se querelle aussi avec Jean-Sébastien qu’il accuse de ne pas prendre son rôle d’artisan au sérieux. Marie-Anne, elle, envisage l’avenir avec inquiétude.
Phanie a écrit : Sur le site voici le résumé du prochain épisode de jeudi prochain. Malgré l’absence d’Alexis, les Voyageurs complètent le difficile portage du barrage W.A.C. Bennett. Ils s’engagent ensuite sur le lac Williston où ils affrontent de terribles orages. Étienne accuse Marie-Anne de ne pas donner son 100%, ce qui met le feu aux poudres. Après une visite à la ville de Mackenzie, les Voyageurs s’arrêtent quelques jours au Fort St. James. Alexis créé la «cuisine du bonheur», mais se querelle aussi avec Jean-Sébastien qu’il accuse de ne pas prendre son rôle d’artisan au sérieux. Marie-Anne, elle, envisage l’avenir avec inquiétude.

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
merci pour les résumés. J,ai réussi mon défi de 10 jours sans écran donc j'ai manqué 2 épisodes (que j,avais programmé mais mon vidéo était pas à la bonne heure grrr.) J'ai enregistré les nouvelles 5 soirs sur les 10 jours.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Je me suis dit exactement la même chose en regardant l'émission...babychoux a écrit : je le crisserais en bas du bateau avec un coup de rame louis-david

Les autres sont vraiment bons de ne pas lui donner la râclée de sa vie...

Louis David et Étienne, on les dit chefs d'équipe... SO WHAT!?? Ils se sont AUTO PROCLAMÉS ti-boss, à cause de leur prétendument expérience... Ils doivent pas avoir tant d'expérience que ça si on regarde leur attitude... Savent juste pas vivre en groupe! SONT POCHES!
Moi je fais de la voile depuis que j'ai 5 ans... Et dans ce domaine là aussi on remarque ce genre de monde. Les plus péteux de broue sont loins d'être les meilleurs. Ils se pensent ben bon, ou bien il veulent avoir l'air bon... Mais au niveau d'un équipage, sont pas efficaces pentoute! Un vrai bon navigateur, habituellement tu vas le voir aller, il parle calmement, il est en contrôle et l'équipage le suit naturellement parce qu'il sait le mettre en confiance... Si un membre de l'équipage colle pas, il va se retrouver à part naturellement... Car le reste de la gang va suivre le chef...
Bref, Louis-David, c'est un 2 de pique péteux de broue. J'espère qu'il va se faire replacer avant la fin de l'aventure...
Moi je fais de la voile depuis que j'ai 5 ans... Et dans ce domaine là aussi on remarque ce genre de monde. Les plus péteux de broue sont loins d'être les meilleurs. Ils se pensent ben bon, ou bien il veulent avoir l'air bon... Mais au niveau d'un équipage, sont pas efficaces pentoute! Un vrai bon navigateur, habituellement tu vas le voir aller, il parle calmement, il est en contrôle et l'équipage le suit naturellement parce qu'il sait le mettre en confiance... Si un membre de l'équipage colle pas, il va se retrouver à part naturellement... Car le reste de la gang va suivre le chef...
Bref, Louis-David, c'est un 2 de pique péteux de broue. J'espère qu'il va se faire replacer avant la fin de l'aventure...
aaahhh!! je savais bien aussi que ça pouvait pas être normalePhanie a écrit :Je viens sauver votre réputation les filles.
![]()
Louis-David et Etienne sont tous les deux "basés" à Chicoutimi parce qu'ils étudient ou ont étudié à l'UQAC en formation plein air. Louis-David est originaire de Ste-Julie et Etienne de Rimouski.

- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Étienne est vraiment un crisse de cave!
Au moins, je me dis que y'a pu personne qui va vouloir l'engager dans le plein air après avoir vu comment il traite les autres...

Au moins, je me dis que y'a pu personne qui va vouloir l'engager dans le plein air après avoir vu comment il traite les autres...

Hey oui, un vrai deux de pique... Il se prend pour qui ???
J'étais bien contente de les voir 'relaxer' un peu au Fort St-James, sinon tout l'monde serait dû pour l'hôpital.
J'étais bien contente de les voir 'relaxer' un peu au Fort St-James, sinon tout l'monde serait dû pour l'hôpital.
Cette année, c'est vraiment difficile pour le moral des participants. Ils piochent tous comme des bons, puis à l'autre bout, ils se font dire qu'ils ne font pas le maximum, qu'ils pourraient faire plus. Veut, veut pas ça joue en "maudine" sur la motivation, de se faire taper dessus ainsi. Ils ont tous tellement besoin de positif, m'semble que je pagayerais plus rapidement, si on me disait qu'on est fiers de moi!
en tout cas moi je vais à la pêche j ai fais du portage du mieux que je pouvais et avec des encouragement j ai pu aller au delà de mes forces pour ce qui es de l équpe j aime mieux ceux de la 1er saison parce qu ils ont formé une équipe ce qui est pas le cas et en étant isolé ils doivent seulement compter sur eux donc en plus d avoir 2 ti coune je le donnerais une mdéaille juste pour avoir endurer ces 2 twit
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
J'ai regardé un peu l'émission aujourd'hui... Wow ! Les paysages sont tellement beaux. En tout cas, je les trouve très courageux d'avoir vécu cette aventure. C'est quelque chose. 

Toute une équipe cette année, trop de têtes fortes ensemble
Louis-David qui fait son frustré parce que les autres ont de meilleures idées que lui, pas fort.
Il me semble que l'année passée aussi ils avaient perdu leur canot et on leur en avait donné un autre, ça n'a pas de sens continuer le trajet sans canot
et Louis-David qui part sans les autres.
Je les trouve forts de faire cette expédition, il faut avoir une mausus de bonne motivation pour faire ça.

Louis-David qui fait son frustré parce que les autres ont de meilleures idées que lui, pas fort.
Il me semble que l'année passée aussi ils avaient perdu leur canot et on leur en avait donné un autre, ça n'a pas de sens continuer le trajet sans canot

Je les trouve forts de faire cette expédition, il faut avoir une mausus de bonne motivation pour faire ça.
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
Étienne a gagné un ti brin d'estime ce soir...
le canot

C'est vraiment bon mais j'en reviens pas de Louis-David, vraiment aujourd'hui en regardant l'émission, il doit se cacher dans l'bois tellement il fait suer tout l'monde.
C'est vrai que l'autre saison, ils avaient eu un autre canot, sûrement ce qui arrivera lorsqu'ils seront plus proche d'une route... au pis aller, TVA aurait pu noliser un hélicoptère dans c'coin-là et en parachuter un par les airs... ça va sûrement se tasser pour la fin de l'émission, je leur tire encore un coup de chapeaux, j'serais morte déjà!
C'est vrai que l'autre saison, ils avaient eu un autre canot, sûrement ce qui arrivera lorsqu'ils seront plus proche d'une route... au pis aller, TVA aurait pu noliser un hélicoptère dans c'coin-là et en parachuter un par les airs... ça va sûrement se tasser pour la fin de l'émission, je leur tire encore un coup de chapeaux, j'serais morte déjà!
Oh la la...., la grosse misère qui s'en vient. Je me demande s'ils parviendront au but de leur voyage, maintenant qu'ils n'ont plus de canot??? Lors de la première série, je me souviens qu'on leur en avait attribué un autre pour continuer l'expédition. Alexis fait vraiment bien le travail de chef d'équipe, lui, il l'a l'affaire, pas mal mieux que L-D, même Étienne qui a changé son approche vis-à-vis des membres de l'expédition. Sont vraiment être fait fort pour vivre une telle aventure!
Mon dieu que le décor est beau!!!!!!!!!!!!!!
Mais sérieusement j'ai aucune idée de comment il font pour faire tout ca, je leur lève mon chapeau... c'est vraiment pas évident.....
Pour le canot j'imagine aussi qu'il devront faire un bout a pied j'usqu,au prochain village... je crois pas qu'il réussiront à finir en 74 jours??? me semble que ca devient de moins en moins possible....
Pour Louis-David vraiment c'est très ordinaire, tout un leadership..... je voudrais pas qu'il soit mon guide....
Vraiment dommage pour l'esprit d'équipe mais pour plusieurs je sens que cette aventure aura été la pire de toute leur vie.....
Mais sérieusement j'ai aucune idée de comment il font pour faire tout ca, je leur lève mon chapeau... c'est vraiment pas évident.....
Pour le canot j'imagine aussi qu'il devront faire un bout a pied j'usqu,au prochain village... je crois pas qu'il réussiront à finir en 74 jours??? me semble que ca devient de moins en moins possible....
Pour Louis-David vraiment c'est très ordinaire, tout un leadership..... je voudrais pas qu'il soit mon guide....
Vraiment dommage pour l'esprit d'équipe mais pour plusieurs je sens que cette aventure aura été la pire de toute leur vie.....
- lllBeautifulll
- Manitou de la Parlotte
J'aimais bien Christian Pilon(de la premiere mouture de Destination Nor'Ouest).
Pis en plus,y était pas laitte pantoute....Menoum menoum!! lolll
Pis en plus,y était pas laitte pantoute....Menoum menoum!! lolll
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Dans le Synopsis sur le site de Tva, ça dit qu'il vont troquer un canoe avec avec la nation Nuxalk de Bella Coola
Louis-David...j'ai ben de la misère avec, Etienne lui on dirait qu'il a fini par comprendre qu'il pouvait apprendre des autres et on voit bien que quand c'est Alexis qui a dirigé une partie du transfert du Canoe, les autres appréciaient vraiment, disaient que les consignes étaient claires et on le voyait encourager les participants et non essayer de leur trouver des défauts et manque d'effort.
Synopsis de l’émission
Sur les traces de Mackenzie
De la rivière la Paix en Alberta jusqu’à l’océan Pacifique, les dix nouveaux candidats de Destination Nor’Ouest vivront une aventure extrême de 74 jours. Une incroyable expédition parsemée de terribles embûches, de querelles et d’avaries qui viendront bouleverser cette épopée grandiose.
Habillés et équipés comme l’étaient jadis les explorateurs de l’époque d’Alexander Mackenzie, les Voyageurs tenteront de reproduire son périple de 1793. Sans équipement moderne, avec une alimentation similaire à celle d’autrefois (pemmican, maïs et riz sauvage) et naviguant à bord d’un fragile canot d’écorce, ils devront remonter 1500 km à contre-courant, portager de difficiles barrages et faire de longs portages avec un canot de plus de 800 livres sur les épaules. Chaussés d’inconfortables mocassins, ils devront ensuite parcourir 360 kilomètres à pieds à travers les Rocheuses pour finalement troquer une embarcation avec la nation Nuxalk de Bella Coola et naviguer enfin vers l’Océan Pacifique.
Destination Nor’Ouest, sur les traces de Mackenzie, une odyssée hors du commun.
Louis-David...j'ai ben de la misère avec, Etienne lui on dirait qu'il a fini par comprendre qu'il pouvait apprendre des autres et on voit bien que quand c'est Alexis qui a dirigé une partie du transfert du Canoe, les autres appréciaient vraiment, disaient que les consignes étaient claires et on le voyait encourager les participants et non essayer de leur trouver des défauts et manque d'effort.
Synopsis de l’émission
Sur les traces de Mackenzie
De la rivière la Paix en Alberta jusqu’à l’océan Pacifique, les dix nouveaux candidats de Destination Nor’Ouest vivront une aventure extrême de 74 jours. Une incroyable expédition parsemée de terribles embûches, de querelles et d’avaries qui viendront bouleverser cette épopée grandiose.
Habillés et équipés comme l’étaient jadis les explorateurs de l’époque d’Alexander Mackenzie, les Voyageurs tenteront de reproduire son périple de 1793. Sans équipement moderne, avec une alimentation similaire à celle d’autrefois (pemmican, maïs et riz sauvage) et naviguant à bord d’un fragile canot d’écorce, ils devront remonter 1500 km à contre-courant, portager de difficiles barrages et faire de longs portages avec un canot de plus de 800 livres sur les épaules. Chaussés d’inconfortables mocassins, ils devront ensuite parcourir 360 kilomètres à pieds à travers les Rocheuses pour finalement troquer une embarcation avec la nation Nuxalk de Bella Coola et naviguer enfin vers l’Océan Pacifique.
Destination Nor’Ouest, sur les traces de Mackenzie, une odyssée hors du commun.
[url=http://flickr.com/photos/7694830@N08/][img]http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/000000/15d8ff/7694830@N08.jpg[/img][/url][url=http://www.postsmile.com/][img]http://www.postsmile.net/img/34/3496.gif[/img][/url]
Ouais, ben la pomme pourrite, c'est Louis-David. Il n'accepte pas d'écouter les idées des autres.
Il n'a pas l'esprit de coopération très développé.
Ils ont dû être tellement découragés quand le canot a fendu. Au prochain épisode, on a pu voir que certains vont craquer. J'espère que tout le monde va continuer, après avoir vécu tant de jours cette aventure.

Ils ont dû être tellement découragés quand le canot a fendu. Au prochain épisode, on a pu voir que certains vont craquer. J'espère que tout le monde va continuer, après avoir vécu tant de jours cette aventure.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]