Question pour les fans de Seb (spoiler)

Modérateur : Elise-Gisèle

Allez-vous voter Hugues pour faire sortir David ou Mathieu?

Oui
228
62%
Non
138
38%

Nombre total de votes : 366

Jokes
Stagiaire

Re: Question pour les fans de Seb (spoiler)

Message par Jokes »

Gillo a écrit : Je vais voter Hugues pour sortir un des autres. Prisc, hughes, Baron et David sont une équipe, il ne faut pas l'oublier. Si David sort les autres vont êtres désorganisés au max
Justement, c'est ça le problème d'ailleurs.. Ils le sont déjà, désorganisés. Je veux dire, je comprends pas la logique du point de vue "show" ou "divertissement". Il n'y a aucun suspense... David commence à monter en popularité? Oops... foutons le dehors! Comme ça la gang de Sebastien n'aura plus aucune compétition et Sébastien pourra triompher (big est en chute libre, mais sera surement sauvé par son bassin "hardcore")... Ça aurait été divertissant, oui, si Sébastien avait été un "underdog" comme dans ls4, mais là, il est en tête depuis le début, et n'a plus aucune menace. Je veux dire, en sortant des gros joueurs, quel genre de show ça nous laisse pour les 3 dernières semaines... Une compétition entre Cinny et Alex pour voir laquelle peut-être la plus détestable? Un duel entre Arcadio et Sébastien? Ils vont continuer leur alliance jusqu'à la dernière semaine au moins.

Prenez le schéma narratif de n'importe qu'elle histoire intéressante... vous allez voir qu'il y a des oscillations de pouvoir... le héros est pas au "top" pour tout le roman, ou tout le film... il y a des situations désespérées, dangeureuses, presque perdues d'avance qu'il doit surmonter. C'est ce périple qui rend l'histoire intéréssante et qui fait en sorte qu'on ait envie de s'identifier à lui. Sébastien est le plus populaire depuis le début, et il va probablement gagner. Je n'ai rien contre lui, j'ai pris pour lui durant tout ls4. C'est seulement qu'il est resté le même personnage et n'a pas évolué d'un bout à l'autre. Aucune difficulté réelle (les chicanes avec big n'ont pas constitué une véritable lutte... il n'avait qu'à donner un fusil à son adversaire et le regarder se tirer dans le pied). J'ai l'impression qu'on veut le voir gagner pour offrir une réparation de sa défaite crève coeur de ls4. Oui, il aurait dû gagner cette maison, mais nous sommes dans une autre édition, une autre histoire avec sa logique narrative indépendante.

En sortant des joueurs plus forts plutôt que Hugues, tout ce qu'on fait, c'est rendre l'intrigue encore plus terne et prévisible.

Salut, comment ça va?
sasha
Stagiaire

Message par sasha »

Pour les fans de Seb qui votent Hugues, il y a une chose que je ne comprends pas dans votre raisonnement et j'aimerais bien être éclairée. Tout le monde semble dire que voter pour Hugues est un vote stratégique, mais pourtant il semble que ce soit plutôt un vote émotif pour faire sortir David (ou Big). Mais la vraie bonne stratégie ne serait-elle pas de laisser partir Hugues ? Je vois plus de raisons de garder les trois autres dans la suite du jeu pour avantager Seb.

1. Big et David semblent se diviser les votes. Plusieurs fans de Big ont redirigé leurs votes vers David car ils préfèrent sa façon de jouer. Toutefois, si David quitte, les votes risquent de revenir vers Big et vice versa.

2. Arcadio doit rester car il est la protection de Seb s'il y a un vote interne avant un ballotage payant. Le reste du clan à Big va voter Arcadio pour qu'il soit au ballotage et le clan à Seb va probablement voter Big. Dans cette situation, Seb ne serait même pas au ballotage et pourra garder ses sous pour la finale.

3. On ne connaît pas vraiment la force des votes à Hugues. Il ne faut pas oublier qu'au départ il était un choix du public, même avant Seb. Hugues (comme David) n'a jamais été immunisé dans les votes gratuits Internet, mais peut-être que ses fans n'en ont jamais vraiment senti le besoin car il n'était jamais réellement la cible d'aucun des deux groupes (contrairement à Seb, Dom et Arca qui devaient absolument être immunisés pour rester). Et si je me fie aux gens de mon entourage qui écoutent Loft Story, la plupart n'écoutent que la quotidienne et adorent Hugues car tout ce qu'on voit est un bon vivant au grand coeur... Ces gens n'iront pas se créer un compte pour voter sur Internet, mais ils pourraient très bien décrocher le téléphone et donner quelques dollars sur un vote payant. Ajoutez à ça quelques levées de fond au Saguenay (ne jamais sous-estimer le vote régional, regardez Star Académie... :lol: ) et Hugues pourrait surprendre lors d'un vote payant à la finale. Alors bien que voter Hugues puisse sembler une bonne stratégie pour sortir David, j'ai de la misère à croire que ce soit une bonne stratégie pour faire gagner Seb à la fin.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Jokes a écrit : [...]

Justement, c'est ça le problème d'ailleurs.. Ils le sont déjà, désorganisés. Je veux dire, je comprends pas la logique du point de vue "show" ou "divertissement". Il n'y a aucun suspense... David commence à monter en popularité? Oops... foutons le dehors! Comme ça la gang de Sebastien n'aura plus aucune compétition et Sébastien pourra triompher (big est en chute libre, mais sera surement sauvé par son bassin "hardcore")... Ça aurait été divertissant, oui, si Sébastien avait été un "underdog" comme dans ls4, mais là, il est en tête depuis le début, et n'a plus aucune menace. Je veux dire, en sortant des gros joueurs, quel genre de show ça nous laisse pour les 3 dernières semaines... Une compétition entre Cinny et Alex pour voir laquelle peut-être la plus détestable? Un duel entre Arcadio et Sébastien? Ils vont continuer leur alliance jusqu'à la dernière semaine au moins.

Prenez le schéma narratif de n'importe qu'elle histoire intéressante... vous allez voir qu'il y a des oscillations de pouvoir... le héros est pas au "top" pour tout le roman, ou tout le film... il y a des situations désespérées, dangeureuses, presque perdues d'avance qu'il doit surmonter. C'est ce périple qui rend l'histoire intéréssante et qui fait en sorte qu'on ait envie de s'identifier à lui. Sébastien est le plus populaire depuis le début, et il va probablement gagner. Je n'ai rien contre lui, j'ai pris pour lui durant tout ls4. C'est seulement qu'il est resté le même personnage et n'a pas évolué d'un bout à l'autre. Aucune difficulté réelle (les chicanes avec big n'ont pas constitué une véritable lutte... il n'avait qu'à donner un fusil à son adversaire et le regarder se tirer dans le pied). J'ai l'impression qu'on veut le voir gagner pour offrir une réparation de sa défaite crève coeur de ls4. Oui, il aurait dû gagner cette maison, mais nous sommes dans une autre édition, une autre histoire avec sa logique narrative indépendante.

En sortant des joueurs plus forts plutôt que Hugues, tout ce qu'on fait, c'est rendre l'intrigue encore plus terne et prévisible.
Sauf qu'ici ce n'est pas une histoire, mais de la télé-réalité. En tant que fan de Seb, je veux m'assurer de sa victoire. Je ne veux pas d'ossillation de pouvoir qui pourrait être néfaste pour Seb.

Si je veux voir un thriller ou un suspens, je n'écoute pas LS, je loue Bourne Identity.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

sasha a écrit : Pour les fans de Seb qui votent Hugues, il y a une chose que je ne comprends pas dans votre raisonnement et j'aimerais bien être éclairée. Tout le monde semble dire que voter pour Hugues est un vote stratégique, mais pourtant il semble que ce soit plutôt un vote émotif pour faire sortir David (ou Big). Mais la vraie bonne stratégie ne serait-elle pas de laisser partir Hugues ? Je vois plus de raisons de garder les trois autres dans la suite du jeu pour avantager Seb.

1. Big et David semblent se diviser les votes. Plusieurs fans de Big ont redirigé leurs votes vers David car ils préfèrent sa façon de jouer. Toutefois, si David quitte, les votes risquent de revenir vers Big et vice versa.

2. Arcadio doit rester car il est la protection de Seb s'il y a un vote interne avant un ballotage payant. Le reste du clan à Big va voter Arcadio pour qu'il soit au ballotage et le clan à Seb va probablement voter Big. Dans cette situation, Seb ne serait même pas au ballotage et pourra garder ses sous pour la finale.

3. On ne connaît pas vraiment la force des votes à Hugues. Il ne faut pas oublier qu'au départ il était un choix du public, même avant Seb. Hugues (comme David) n'a jamais été immunisé dans les votes gratuits Internet, mais peut-être que ses fans n'en ont jamais vraiment senti le besoin car il n'était jamais réellement la cible d'aucun des deux groupes (contrairement à Seb, Dom et Arca qui devaient absolument être immunisés pour rester). Et si je me fie aux gens de mon entourage qui écoutent Loft Story, la plupart n'écoutent que la quotidienne et adorent Hugues car tout ce qu'on voit est un bon vivant au grand coeur... Ces gens n'iront pas se créer un compte pour voter sur Internet, mais ils pourraient très bien décrocher le téléphone et donner quelques dollars sur un vote payant. Ajoutez à ça quelques levées de fond au Saguenay (ne jamais sous-estimer le vote régional, regardez Star Académie... :lol: ) et Hugues pourrait surprendre lors d'un vote payant à la finale. Alors bien que voter Hugues puisse sembler une bonne stratégie pour sortir David, j'ai de la misère à croire que ce soit une bonne stratégie pour faire gagner Seb à la fin.
Voter Hugue est un vote stratégique pour voir sorti Big.

1- Arcadio, je n'ai pas peur pour lui.

2- Je ne pense pas que tous les fans de David et Big réunis n'arrivent à la cheville des fans de Big.

3- Le vote pour le allstars étaient par internet. On peut en déduire que Hugue a perdu de sa popularité. Car les gens qui ont voté pour lui par internet pour le mettre dans le allstars, ne vote plus.

DOnc, oui, il y a une part d'émotivité dans la mesure où on en a marre de Big. Mais en même temps, on ne nuit pas à Seb.
ImageImage

ImageImage
COCONUTRIP
Novice

Message par COCONUTRIP »

Parfaitement en accord avec Sasha..... il ne faut pas sous estimer Hugues... il a été le choix du public et lui n a pas perdu la cote d amour comme le dit BIG....bref il faut que Baron sorte à tout prix mais la production ne le voit pas vraiment ainsi.... nous sommes plusieurs à douter de la transparence des résultats réels( ex cass grand gagnant ls4 encore une blague que je ris jaune.....)
sasha
Stagiaire

Message par sasha »

Marisopa a écrit : [...]

Sauf qu'ici ce n'est pas une histoire, mais de la télé-réalité. En tant que fan de Seb, je veux m'assurer de sa victoire. Je ne veux pas d'ossillation de pouvoir qui pourrait être néfaste pour Seb.

Si je veux voir un thriller ou un suspens, je n'écoute pas LS, je loue Bourne Identity.
:lol:
Dernière modification par sasha le ven. mai 08, 2009 5:34 pm, modifié 1 fois.
Jokes
Stagiaire

Message par Jokes »

Marisopa a écrit : [...]

Toute émission de télé-réalité est une histoire. C'est seulement qu'il y en a des moins marquantes que d'autres. Ta journée d'hier est une histoire. Peut-être bien morne, peut-être bien plate, ou peut-être vraiment cool. Ce qui fait qu'elle serait intéressante à entendre sont les rebondissements, les surprises, etc.

Pense à ls4, tu peux clairement établir une trame narrative ( seb détesté par tout le monde à l'intérieur, mais qui, pourtant, semaine après semaine, pour une raison que personne ne comprend encore, réussit à battre les plus forts au ballotage, et gagne de plus en plus de fans (qui au début ne voyait en lui, pour la plupart, qu' "un laidron pas rapport'')), et c'est pour ça que ça a été plus intéressant que ls5 (bcp plus floue et prévisible comme "intrigue").

Le suspense ce n'est pas nécéssairement un héros qui doit tuer 4 méchants pour s'en sortir, c'est un balancement entre le doute, l'espoir et la victoire ou la défaire. Il y a ce balancement dans toute histoire qui mérite d'être regardée. Si comme tu dis ls6 n'était pas une histoire, ce serait quoi? un flux d'informations disjointes? Tout réseau de sens fini par former une "histoire". La question c'est: sera-t-elle intéressante?

anyway
Dernière modification par Jokes le ven. mai 08, 2009 5:47 pm, modifié 1 fois.

Salut, comment ça va?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Jokes a écrit : [...]

Toute émission de télé-réalité est une histoire. C'est seulement qu'il y en a des moins marquantes que d'autres. Ta journée d'hier est une histoire. Peut-être bien morne, peut-être bien plate, ou peut-être vraiment cool. Ce qui fait qu'elle serait intéressante à entendre sont les rebondissements, les surprises, etc.

Pense à ls4, tu peux clairement établir une trame narrative ( seb détesté par tout le monde à l'intérieur, mais qui, pourtant, semaine après semaine, pour une raison que personne ne comprend encore, réussit à battre les plus forts au ballotage, et gagne de plus en plus de fans (qui au début ne voyait en lui, pour la plupart, qu' "un laidron pas rapport'')), et c'est pour ça que ça a été plus intéressant que ls5 (bcp plus floue et prévisible comme "intrigue").

Le suspense ce n'est pas nécéssairement un héros qui doit tuer 4 méchants pour s'en sortir, c'est un balancement entre le doute, l'espoir et la victoire ou la défaire. Il y a ce balancement dans toute histoire qui mérite d'être regardée. Si comme tu dis ls6 n'était pas une histoire, ce serait quoi? un flux d'informations disjointes? Tout réseau de sens fini par former une "histoire". La question c'est: sera-t-elle intéressante?

anyway
Dire que tout est une histoire, c'est une façon de voir la vie, ta façon. Ce n'est pas une vérité de la vie.

Comme tu dis anyway.
ImageImage

ImageImage
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

Si vous voulez faire SORTIR Mathieu vous ne devez pas seulement voter pour Hugues! Vous devez voter pour David aussi!
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

beepah a écrit : Si vous voulez faire SORTIR Mathieu vous ne devez pas seulement voter pour Hugues! Vous devez voter pour David aussi!

Belle tentative... Réussirez-vous à changer la tendance et à influencer les voteurs... Ça c''est une toute autre histoire...
Je vous donne quand même un beau 10 pour l'effort...

:hello: :hello: :hello: Bonne soirée, beepah, et bonne chance à votre favori...

.

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

bin, que le monde qui "veulent sortir big" ne soient pas décu dimanche si un autre sort a sa place parce qu'ils ont voté en bloc sur un seul joueur.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

beepah a écrit : bin, que le monde qui "veulent sortir big" ne soient pas décu dimanche si un autre sort a sa place parce qu'ils ont voté en bloc sur un seul joueur.

Vous n'avez pas tord car alors celui qui risque de sortir, si ce n'est pas Big, est bien votre préféré...

.

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
Angie7
Novice

Message par Angie7 »

Yes!!!C,est sur que je vais voter Hugues pour sortir un des deux autres, car je veux les voir partir!!!
SuPerBuS
Magicien des Mots

Message par SuPerBuS »

Après avoir vue ce que Mathieu Baron à fais hier dans le loft à SEB, j'ai une raison de plus de voter Hugues et oui j'ai vue les vidéos de Hugues avec SEB après et ça ne change rien dans mon cas, je vais encore plus voter Hugues... Pour sortir BIG ou David qui a juste profité de la situation pour essayer de passer pour quelqu'un qui était affecté par ce qui venait d'arriver à Sébastien..., il est aussi pire que les autres... il a juste profité de la situation pour tenter de s'attirer la sympathie du public... pas plus tard que jeudi midi, il s'est moqué de Sébastien pendant une heure... en plus de l'alliance qu'il a faite avec Hugues, il est pas mieux, il est juste plus hypocrite...
Dernière modification par SuPerBuS le sam. mai 09, 2009 7:51 am, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/2rr87zb.png[/img]
[size=120][b][color=#6700E0]Sébastien GRAND GAGNANT DE LS6 ALLSTARS!!! Bravo Champion!!![/color][/b][/size]
[size=120][b][url=http://www.fanclubsebastien.ca][color=#CC00FF]https://www.fanclubsebastien.ca[/color][/url][/b][/size]
musesourire
Novice

Message par musesourire »

AngelOfDistress a écrit : Pour ma part je voterai Hugues et Arcadio. Un vote stratégique et un vote émotif :)
même chose pour moi :jap:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

SuPerBuS a écrit : Après avoir vue ce que Mathieu Baron à fais hier dans le loft à SEB, j'ai une raison de plus de voter Hugues et oui j'ai vue les vidéos de Hugues avec SEB après et ça ne change rien dans mon cas, je vais encore plus voter Hugues... Pour sortir BIG ou David qui a juste profité de la situation pour essayer de passer pour quelqu'un qui était affecté par ce qui venait d'arriver à Sébastien..., il est aussi pire que les autres... il a juste profité de la situation pour tenter de s'attirer la sympathie du public... pas plus tard que jeudi midi, il s'est moqué de Sébastien pendant une heure... en plus de l'alliance qu'il a faite avec Hugues, il est pas mieux, il est juste plus hypocrite...
J'ai beau aimer Seb, faut avouer que lui aussi agit pareil comme David. Notamment quand il parlait avec Pris hier et approuvait tout ce qu'elle disait contre Arca et Dom pour pouvoir la mettre de son bord.

Pour moi ca fait partie de la game et c'est de bonne guerre, tout comme ce que David fait. David profite de la situation pour se rapprocher de Seb tout comme Seb a profité hier de la situation pour se rapprocher de Pris.

David fait parfois des moves que je n'approuve pas mais son move de sympatiser avec Seb pour le mettre de son bord n'en fait pas partie. Comme je disais, c'est de bonne guerre, c'est un jeu :)

On peut pas vraiment blâmer David d'être hypocrite pour la game et en même temps encenser Seb d'être lui aussi hypocrite pour la game. Même Seb l'avoue qu'il est le pire hypocrite dans LS. Pour David aussi c'est un jeu.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mai 09, 2009 8:43 am, modifié 3 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Delphy74
Modeste Jacasseur

Message par Delphy74 »

il faut ABSOLUMENT et IMÉPÉRATIVEMENT que BARON SORTE
[color=#404080][move]LS tu va me manquer... Félicitation à notre grand gagnant... SEB[/move][/color]
Framboisier
Illustre Pie

Message par Framboisier »

Faut garder Baron sinon c'est David qui remportera la victoire a la fin.Il y a aussi un risque que Arcadio sorte cette semaine si tous les fans de Seb votent pour Hugues.
troll
Illustre Pie

Message par troll »

Framboisier a écrit : Faut garder Baron sinon c'est David qui remportera la victoire a la fin .Il y a aussi un risque que Arcadio sorte cette semaine si tous les fans de Seb votent pour Hugues.
Allez je m'emporte c'est du n'importe quoi ce que tu dis là!!! Baron ne mérite plus de rester dans le loft surtout après ce qu'il a fait hier soir. Pour lui même si il est pas éliminer dimanche il doit sortir par lui même!! Faut que ca cesse!!
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Framboisier a écrit : Faut garder Baron sinon c'est David qui remportera la victoire a la fin.Il y a aussi un risque que Arcadio sorte cette semaine si tous les fans de Seb votent pour Hugues.
Je ne suis pas encore membre du fan club de Sébastien, mais si j'étais un de ces fans et que mon objectif était d'éliminer mon principal adversaire, je souhaiterais fortement l'éviction d'Arcadio au contraire. À partir de la semaine prochaine, le jeu devient individuel, et Arcadio, Priscilla et Dominique ne seront plus des alliés de Sébastien mais des concurrents. On a vu cette semaine que des frictions commencent à se manifester à l'intérieur de la bande des 4.

Par contre, si mon objectif est de rendre l'atmosphère du loft respirable, et de m'assurer que la finale regroupe essentiellement de véritables joueurs, je m'organiserais pour éliminer Baron, puisque son départ amènera sans doute du même coup, celui de Alex et de Cinny.

De toute façon, si Baron demeure dans le loft dimanche, tenant compte de l'ensemble de son oeuvre dans LS6, et de ses actes commis hier dans la chambre et pendant le party, ou y retourne par une quelconque manigance (la clé qui ouvre toutes les portes!), je décroche pour de bon!
Dernière modification par Fouinard le sam. mai 09, 2009 10:05 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »