Justement, c'est ça le problème d'ailleurs.. Ils le sont déjà, désorganisés. Je veux dire, je comprends pas la logique du point de vue "show" ou "divertissement". Il n'y a aucun suspense... David commence à monter en popularité? Oops... foutons le dehors! Comme ça la gang de Sebastien n'aura plus aucune compétition et Sébastien pourra triompher (big est en chute libre, mais sera surement sauvé par son bassin "hardcore")... Ça aurait été divertissant, oui, si Sébastien avait été un "underdog" comme dans ls4, mais là, il est en tête depuis le début, et n'a plus aucune menace. Je veux dire, en sortant des gros joueurs, quel genre de show ça nous laisse pour les 3 dernières semaines... Une compétition entre Cinny et Alex pour voir laquelle peut-être la plus détestable? Un duel entre Arcadio et Sébastien? Ils vont continuer leur alliance jusqu'à la dernière semaine au moins.Gillo a écrit : Je vais voter Hugues pour sortir un des autres. Prisc, hughes, Baron et David sont une équipe, il ne faut pas l'oublier. Si David sort les autres vont êtres désorganisés au max
Prenez le schéma narratif de n'importe qu'elle histoire intéressante... vous allez voir qu'il y a des oscillations de pouvoir... le héros est pas au "top" pour tout le roman, ou tout le film... il y a des situations désespérées, dangeureuses, presque perdues d'avance qu'il doit surmonter. C'est ce périple qui rend l'histoire intéréssante et qui fait en sorte qu'on ait envie de s'identifier à lui. Sébastien est le plus populaire depuis le début, et il va probablement gagner. Je n'ai rien contre lui, j'ai pris pour lui durant tout ls4. C'est seulement qu'il est resté le même personnage et n'a pas évolué d'un bout à l'autre. Aucune difficulté réelle (les chicanes avec big n'ont pas constitué une véritable lutte... il n'avait qu'à donner un fusil à son adversaire et le regarder se tirer dans le pied). J'ai l'impression qu'on veut le voir gagner pour offrir une réparation de sa défaite crève coeur de ls4. Oui, il aurait dû gagner cette maison, mais nous sommes dans une autre édition, une autre histoire avec sa logique narrative indépendante.
En sortant des joueurs plus forts plutôt que Hugues, tout ce qu'on fait, c'est rendre l'intrigue encore plus terne et prévisible.