Tu sais très bien comment ca fonctionne ici...y'a des gens qui trouvent tous les défauts du monde à seb, y'en a qui trouvent tous les défauts du monde à Arcadio, y'en a qui trouvent tous les défauts du monde à Mathieu, y'en a qui trouvent tous les défauts du monde à David et ainsi de suite..
La seule différence est au niveau du nombre . C'est sure que si 20 personnes aiment pas David et lui trouvent tous les défauts du monde contre 5 qui aiment pas Arcadio et lui trouvent tous les défauts du monde, ca donne l'impression que David est plus "massacré" que Arcadio mais c'est tout simplement une question de nombre. Et ca, on peut pas y changer grand chose. Lors de LS4, Seb avait beaucoup plus d'anti-fans que maintenant, ce qui fait en sorte qu'il se faisait beaucoup plus massacrer que cette année. Là cette année c'est Mathieu et Delphine qui se sont fait massacrer et comme ils sont pu là, c'est rendu David. Question de nombre...
Est-ce que je suis d'accord avec le fait de ne voir que tout noir quand on aime pas quelqu'un? Non. Mais est-ce que ca se limite aux anti-David? Non
ok l'option citation n'a pas fonctionné, alors je vais faire ça à l'ancienne:
"L'ami David l'a fait par "haine/jalousie" de Seb (selon ses propres dires). Seb l'a fait pour vouloir s'il pouvait être à la hauteur des gens d'un jeu qu'il valorise hautement, car il ne croyait jamais pouvoir faire quelque chose de semblable (selon ses dires). L'un c'est fait par égo infantile (pour dévaloriser/minimiser l'exploi de l'autre) et l'autre c'est fait par admiration (pour se prouver à lui-même qu'il pouvait rivaliser avec ses "idoles").. De plus, Seb, c'était un défi imposé par le maître, pas parce qu'il a "pleuré" maintes et maintes fois criant sur tous les toits que s'il l'avait fait il aurait été le meilleur (Tiens, David.. un autre biscuit, tu es si bon. wow.)."
fin de la citation.
Je suis prêt à admettre sans problèmes qu'il y a une part d'infantilité dans le fait de vouloir battre à tout prix le chrono de seb, mais si on parle d'ego infantile, on peut glisser dans la conversation celui de Sebastien. J'ai écouté la majorité des seb show de ls4, et quelques-uns de ls6, et faudrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il a aussi un égo infantile/blessé (d'ailleurs qui peut se vanter d'être réellement en paix avec son égo?). Faut voir la ferveur qu'il met à ridiculiser certains lofteurs (même sur leur apparance physique) et ce n'est pas, comme diront certains, seulement pour le "show" et la connivence avec le public. En tant que panneliste, il semblait prendre un malin plaisir à relever les faiblesses des autres.
D'ailleurs, quelqu'un qui choisit de s'identifier sur internet avec le nom "Puppetmaster" (même avant l'époque loft story 4), ça témoigne de quelque chose, en ce qui a trait avec l'égo. Suffit de voir la définition du complexe de superiorité: "selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination."
Enfin, me voilà en train de faire son procès, alors que tout ce que je voulais, c'était réitérer mon point de vue. En accusant David d'immaturité émotive pour justifier pourquoi il ne mérite pas l'appuie du public, tu sembles encore une fois oublier que Sebastien, bien qu'il les extériorise différemment, partage aussi certains des défauts que tu condamnes.
Je propose seulement qu'on arrête de voir tout blanc ou tout noir. J'aime bien Sébastien (et je l'ai beaucoup aimé dans ls4). J'aime bien David. Présentement David me divertit un peu plus. Voilà.
Et je suis d'accord avec Angel... c'est vrai que c'est pareil (vision noire ou blanche) pour tous les lofteurs, c'est seulement que Seb a plus de fans.
Dernière modification par Jokes le jeu. mai 14, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.
ok l'option citation n'a pas fonctionné, alors je vais faire ça à l'ancienne:
"L'ami David l'a fait par "haine/jalousie" de Seb (selon ses propres dires). Seb l'a fait pour vouloir s'il pouvait être à la hauteur des gens d'un jeu qu'il valorise hautement, car il ne croyait jamais pouvoir faire quelque chose de semblable (selon ses dires). L'un c'est fait par égo infantile (pour dévaloriser/minimiser l'exploi de l'autre) et l'autre c'est fait par admiration (pour se prouver à lui-même qu'il pouvait rivaliser avec ses "idoles").. De plus, Seb, c'était un défi imposé par le maître, pas parce qu'il a "pleuré" maintes et maintes fois criant sur tous les toits que s'il l'avait fait il aurait été le meilleur (Tiens, David.. un autre biscuit, tu es si bon. wow.)."
fin de la citation.
Je suis prêt à admettre sans problèmes qu'il y a une part d'infantilité dans le fait de vouloir battre à tout prix le chrono de seb, mais si on parle d'ego infantile, on peut glisser dans la conversation celui de Sebastien. J'ai écouté la majorité des seb show de ls4, et quelques-uns de ls6, et faudrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il a aussi un égo infantile/blessé (d'ailleurs qui peut se vanter d'être réellement en paix avec son égo?). Faut voir la ferveur qu'il met à ridiculiser certains lofteurs (même sur leur apparance physique) et ce n'est pas, comme diront certains, seulement pour le "show" et la connivence avec le public. En tant que panneliste, il semblait prendre un malin plaisir à relever les faiblesses des autres.
D'ailleurs, quelqu'un qui choisit de s'identifier sur internet avec le nom "Puppetmaster" (même avant l'époque loft story 4), ça témoigne de quelque chose, en ce qui a trait avec l'égo. Suffit de voir la définition du complexe de superiorité: "selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination."
Enfin, me voilà en train de faire son procès, alors que tout ce que je voulais, c'était réitérer mon point de vue. En accusant David d'immaturité émotive pour justifier pourquoi il ne mérite pas l'appuie du public, tu sembles encore une fois oublier que Sebastien, bien qu'il les extériorise différemment, partage aussi certains des défauts que tu condamnes.
Je propose seulement qu'on arrête de voir tout blanc ou tout noir. J'aime bien Sébastien (et je l'ai beaucoup aimé dans ls4). J'aime bien David. Présentement David me divertit un peu plus. Voilà.
Et je suis d'accord avec Angel... c'est vrai que c'est pareil (vision noire ou blanche) pour tous les lofteurs, c'est seulement que Seb a plus de fans.
Je n'ai jamais dis que David n'était pas une bonne personne et que c'est pour cette raison qu'il ne méritait pas l'appui du public. Par contre il est franchement plate et complètement inutile au jeu. Aussi, je ne comprends pas trop pourquoi vous en revenez toujours à faire des comparaisons avec Seb. Ne pas apprécier David n'a rien à voir avec lui parce que sincèrement David n'est aucunement une menace pour Seb à mes yeux, en terme de popularité. Ses plus grandes menaces, si on se fit aux votes du public jusqu'à maintenant sont : Arcadio, Dominique et Priscilla.. qui sont clairement plus populaires que David puisqu'ils ont toujours été immunisés et pas lui. Et pourtant, j'apprécie leur contribution au jeu et même que quant à moi, si c'est un de ces 4 là qui gagnent, au moins ce sera quelqu'un qui a l'appui du public, quelqu'un qui a fait le show et qui le mérite. Faire gagner un nowhere comme David ou Hugues, qui n'ont visiblement pas l'appui du public, serait vraiment déplorable.
Bref, pour en revenir au topic et au défi de la bûche, je disais simplement que son motif pour relever le défi était grotesque/minable, ce n'était aucunement pour partir un débat sur le reste. Mais bon, bravo à lui, il sera resté 20 hres sur une buche.. et c'est complètement passé dans le beurre.. (d'érable) !
Dernière modification par kate le jeu. mai 14, 2009 11:33 pm, modifié 1 fois.
David c`est le nouveau Thomas du forum,si on l`aime pas on va automatiquement nous remmener ça à Séb.On a tu le droit de le trouver ennuyeux tout simplement!
Char Aznable a écrit : David c`est le nouveau Thomas du forum,si on l`aime pas on va automatiquement nous remmener ça à Séb.On a tu le droit de le trouver ennuyeux tout simplement!
(discrètement pour que personne ne me voit. ) Ennuyeux mais cute !!!!
Char Aznable a écrit : David c`est le nouveau Thomas du forum,si on l`aime pas on va automatiquement nous remmener ça à Séb.On a tu le droit de le trouver ennuyeux tout simplement!
Bon merci!
Oui on a le droit!
Et Si on aime David, sa ne veut pas dire qu'on déteste Sebastien non plus. C'est pas la guerre des clans!!