Si on se base sur ce que tu écris, on peut dire n'importe quoi et faire n'importe quoi puisque nous sommes dans un show de télé... Donc, le gagnant de dimanche, même s'il est choisi par le public, comme toujours le cerf-volant peu prendre l'initiative de lui remettre la maison et lui demander de donner le 200 000 $ à un autre, les voyages également et le 25 000 $ d'ameublement aussi? Tout est permis dans un show de télé pourquoi pas ça?Pantera72 a écrit : [...]
Tu comprends mon point qu'il ne s'agit pas d'un tirage officiel régi par des lois et règlements? Dans un show de divertissement, le producteur fait comme il veut, il n'a pas de règles... Dans ce cas-ci, ils ont joué sur les mots: tu ne peux pas gagner ... Dom n'a pas gagné... Ils lui on fait miroiter l'espoir une minute pour mieux le décevoir en lui rappelant "non, non, non, tu peux pas la gagner". Ca fait réagir, c'est leur but. Et je te dirais que des tactiques de ce genre ont été utilisées dans d'autres reality show: TQS est pas particulièrement original on le sait.
Tes règles, que toi tu juges justes, logiques, etc. la production s'en fout et elles n'ont pas à s'appliquer. Ils veulent que le monde parle, ils veulent créer des situations. A voir tout le tralala que ca cause ici, je dirais qu'ils ont parfaitement réussi
Je comprends très bien ton raisonnement mais je trouve cette façon de faire (de la production) très étrange et inhabituelle.