Un article sur Sergiy
Loft Story 6
Avez-vous reconnu Sergiy?
Cette semaine, l’arrivée de Sergiy, l’Ukrainien, a complètement changé la dynamique du loft. Mais le visage de cet homme ne vous était-il pas familier?
J’ignore si vous avez suivi Loft Story cette saison, mais nous avons eu droit à plusieurs petits bijoux au cours des deux derniers mois. Après le crêpage de chignons de cette semaine, le maître a réussi à m’épater.
Hier, j’ai même versé quelques larmes lorsqu’il a quitté les lieux, après son séjour de 24 heures. Reportons-nous au contexte: dimanche soir, après le talk-show au cours duquel Arcadio a été évincé du loft, les six finalistes ont appris qu’il y aurait un nouveau visiteur dans les murs...
Les lofteurs, qui étaient craintifs, ont vu d’un mauvais œil l’arrivée du colosse . On l’aurait été à moins, étant donné que celui-ci ne parlait ni français ni anglais et avait une allure rustre pas très réconfortante. La première qui a considéré sa venue comme positive et qui a voulu faire plus ample connaissance avec lui est Cynny, qui nous prouve encore une fois qu’elle a un cœur d’enfant.
D’abord choqués par le nouvel invité, les lofteurs se sont laissé apprivoiser par l’intrus. Nous avons eu droit à une scène mémorable: sans avertissement, le nouvel arrivant s’est installé sur la mezzanine pour une séance de méditation. Intriguée, Cynny est allée le rejoindre. En bas, tous se bidonnaient en écoutant les bruits étranges qui sortaient de la bouche de l’Ukrainien. «Ce sont de bonnes énergies, je vous le dit», a alors crié la lofteuse. Quinze minutes plus tard, ils se sont tous assoupis sous les vibrations des sons que Sergiy émettait. Qu’il règne une si belle ambiance entre eux, c’était une première! Malgré le fait que celui-ci ne parlait pas leur langue et qu’il venait d’un tout autre univers, les lofteurs ont oublié la compétition et le grand prix, et s’en sont fait un ami. David, je crois, a conclu d’une belle façon la visite de son nouvel ami: «Sergiy est celui qui a été le plus triste de quitter le loft. Il a été ici seulement 24 heures, et surtout, il n’avait aucun prix à aller chercher.» Voilà une belle leçon de morale.
Un acteur de l’agence Premier Rôle
Les lofteurs ne savent pas encore qui est ce cher Sergiy, mais j’ai pu en connaître davantage sur lui. Il s’appelle Sergiy Marchenko, c’est un comédien qu’on a pu voir dans L’auberge du chien noir, où il joue un client. Cet automne, on l’a vu aussi dans Tout sur moi (vous vous souvenez des gymnastes russes avec qui Valérie a eu une aventure?) et dans le dernier film de Kim Nguyen, Truffe. On apprend sur le site de l’agence Premier Rôle qu’en plus de ses talents de comédien, il est mime, danseur, chorégraphe et musicien. Bien qu’il ne baragouine que quelques mots de français, il parle couramment l’anglais, le russe, l’ukrainien et l’allemand. On pourra le voir sous peu au théâtre dans la pièce Cœur de chien, une pièce présentée au Théâtre Prospero, en français… Bravo à la production pour ce bon coup, c’était de la «mosus» de bonne télé!
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez un esprit zen, mais je commence à croire qu’un des deux bons vivants du loft, Hugues ou Cynny, décrochera le gros lot ce dimanche... Ahoummmmm...!
Source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 56-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;