Oui du nickname, j'ai personnellement vu cela sur 2 forums différents, le copier/coller, texte intégral avec le nom du nickname. C'était dans le temps de LS3 ou LS4.Gaffe a écrit : [...]
J'aurais pas pensé..., j'suis un brin naïve, faut croire... Quand tu parles de nom d'usager, c'est du nickname dont tu parles? Pas de la réelle identité, j'espère?
Victime d'une photo sur Facebook
Re: Victime d'une photo sur Facebook
Y'a des personnes souvent mal intentionnées, faut croire!Soleil47 a écrit : [...]
Oui du nickname, j'ai personnellement vu cela sur 2 forums différents, le copier/coller, texte intégral avec le nom du nickname. C'était dans le temps de LS3 ou LS4.

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Effectivement, mais si le prof en question a un facebook et qu'il est ouvert à tous, évidemment qu'il est possible de le retracer via ses amis, c'est pas un gros travail d'enquête disons et la preuve en est que ces jeunes ont réussi à trouver quelque chose disons un peu compromettant sans problème avec les conséquences qu'on sait. On peut en savoir beaucoup d'une personne juste par ses contacts, je ne dis pas que c'est correct mais faut se rendre à l'évidence qu'on est rendu là.Soleil47 a écrit : [...]
Mais le problème reste que ce n'est pas ce professeur qui l'a mise sur Facebook, mais bien un ami.
Moi qu'un prof fume du pot ou trippe dans le privé, ca ne me dérange pas le moins du monde, je serais très mal placée pour faire la morale là-dessus, sauf que je sais qu'il y a des gens bien moins ouverts pour ne pas dire carrément fermés et eux y trouveront à redire. Alors si moi qui ne suis pas enseignante en vient à ce constat je crois qu'un prof doit, ou en tout cas devrait, être sensibilisé à ca. On peut très bien vivre sans Facebook, tout comme on peut très bien développer une belle relation avec ses élèves sans les cotoyer dans la vie de tous les jours, je ne vois aucune nécessité à ca si ca n'est de s'exposer inutilement. On n'y changera rien, les gens qui pratiquent cette profession sont souvent posés en exemple, ca date pas d'hier, tout comme on s'attend d'un policier, d'un médecin, d'un pompier, que ce soient des citoyens exemplaires. Ca a des avantages quand même puisqu'habituellement ils sont très bien percus dans la société et qu'on leur accorde notre confiance très facilement, mais le côté négatif c'est d'être soumis au jugement de manière plus sévère.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

J'ai plusieurs amies qui sont enseignante et je trouvais parfois qu'elles "paranoyaient"
Je devrai leur avouer que j'avais tort...
Incroyable qu'en dehors de ses fonctions, un ou une enseignante soit ainsi épié
Ils sont déjà tellement épiés par les élèves durant leurs fonctions....On a qu'à penser à certains vidéos déjà vu sur youtube
Je devrai leur avouer que j'avais tort...
Incroyable qu'en dehors de ses fonctions, un ou une enseignante soit ainsi épié
Ils sont déjà tellement épiés par les élèves durant leurs fonctions....On a qu'à penser à certains vidéos déjà vu sur youtube
Nikki a écrit : En effet, on est dans une société qui exige toujours plus d'autrui.
Nous exigeons des profs sans taches, des éducatrices au dessus de tout soupçon, des employés de magasins toujours souriants et heureux, mais sommes-nous tous aussi vertueux que ce que nous exigeons?
Un prof, c'est quelqu'un possédant un savoir, payé pour le transmettre. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il devait signer un contrat de vertuosité lui interdisant d'avoir une vie privée lui permettant la plupart des abus auxquels nous nous donnons droit...
J'espère ne jamais arriver à un tel niveau de perfection ...![]()

J'ai tout de même certaines interrogations vis à vis ces phénomènes que sont Facebook, Myspace, Youtube et à la limite les forums tel le DB. Je n'oserais pas mettre de l'information à laquelle je ne serais pas prêt à faire face. Malgré le faux sentiment de s'y sentir intime, ces environnements demeurent public et doivent donc être utilisés de façon réfléchie.
Dernière modification par GI.Joe le dim. juin 07, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.
GI.Joe a écrit : [...]
Bien d'accord
J'ai tout de même certaines interrogations vis à vis ces phénomènes que sont Facebook, Myspace, Youtube et à la limite les forums tel le DB. Je n'oserais pas mettre de l'information à laquelle je ne serais pas prêt à faire face. Malgré le faux sentiment de s'y sentir intime, ces environnements demeurent public et doivent donc être utilisés de façon réfléchie .

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Ne JAMAIS mettre de photo personnelle sur Facebook, point final. Une photo de notre visage c'est bien suffisant. Les entreprises font maintenant des recherches sur Facebook pour vérifier une personne avant de l'engager. Entre deux applicants avec les mêmes compétences mais un a mis une photo de lui avec une bière dans les mains ou un joint ou annoncant une grossesse, qui vous pensez qu'ils vont choisir ???
On a pas de vie privée sur le net, rapellez-vous en bien. Ami ou pas ami.
On a pas de vie privée sur le net, rapellez-vous en bien. Ami ou pas ami.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Sans parler d'internet, c'est vraiment platte que même pour des sorties, les profs ne se sentent pas libres et doivent se surveiller en dehors de leur fonction!
C'est vraiment à se dégouter de choisir cette profession qui devrait être mieux respceter si on veut que nos enfants continuent d'avoir de l'instruction!
Ça me fait penser au année 50 ou la prof féminine n'avait pas le droit de se marier si elle enseignait et était épiée par tout le village!
Je trouve qu'a plusieurs niveaux on reviens comme des ces années de noirceures, sous d'autres formes!
Dans leur fonction, ils doivent être irréprochable, ça c'est clair, mais en dehors lâchons-les! Ceux qui pensent le contraire, n'ont qu'à garder leur jeune à la maison ou allez enseigner eux même en allant faire les études necessaire, si ils s'en crois plus dignes!
Pour revenir au cas, le professeur qui ne recoit plus d'appel pour remplacer devrait porter plainte à la commission du travail! Il n'a pas à être pénalisé, ce sont plutôt les éléves qui devraient l'être, c'est eux les fouteurs de troubles dans cette affaire! Une vengeance de la part des éléves pour s'être fait inculquer des notions de respect! Quel abération de se faire inculque des notions de respect en faisant une copie sur le sujet, quel traumatisme (ironie)! Tu parle d'une bande de colons!
En tout cas c'est claire que si on demande aux profs d'avoir une conduite irréprochable durant leurs fonctions, on en demande pas tant aux éléves à ce que je peut voir sur qui a été punis par la direction et les parents dans cette affaire en donnant raison à la vengeance des jeunes alors que ça aurait été une autre occasion de leur enseigner d'autres notions de respect, comme par exemple sur la vie privé des gens! Mais bon les directions liche les bottes des peties caïds! Il ne faut pas les offencer ces jeunes, c'est eux qui dirigent vraiment!
C'est vraiment à se dégouter de choisir cette profession qui devrait être mieux respceter si on veut que nos enfants continuent d'avoir de l'instruction!
Ça me fait penser au année 50 ou la prof féminine n'avait pas le droit de se marier si elle enseignait et était épiée par tout le village!
Je trouve qu'a plusieurs niveaux on reviens comme des ces années de noirceures, sous d'autres formes!
Dans leur fonction, ils doivent être irréprochable, ça c'est clair, mais en dehors lâchons-les! Ceux qui pensent le contraire, n'ont qu'à garder leur jeune à la maison ou allez enseigner eux même en allant faire les études necessaire, si ils s'en crois plus dignes!
Pour revenir au cas, le professeur qui ne recoit plus d'appel pour remplacer devrait porter plainte à la commission du travail! Il n'a pas à être pénalisé, ce sont plutôt les éléves qui devraient l'être, c'est eux les fouteurs de troubles dans cette affaire! Une vengeance de la part des éléves pour s'être fait inculquer des notions de respect! Quel abération de se faire inculque des notions de respect en faisant une copie sur le sujet, quel traumatisme (ironie)! Tu parle d'une bande de colons!
En tout cas c'est claire que si on demande aux profs d'avoir une conduite irréprochable durant leurs fonctions, on en demande pas tant aux éléves à ce que je peut voir sur qui a été punis par la direction et les parents dans cette affaire en donnant raison à la vengeance des jeunes alors que ça aurait été une autre occasion de leur enseigner d'autres notions de respect, comme par exemple sur la vie privé des gens! Mais bon les directions liche les bottes des peties caïds! Il ne faut pas les offencer ces jeunes, c'est eux qui dirigent vraiment!
Dernière modification par Thewinneris le mar. juin 09, 2009 2:37 pm, modifié 18 fois.
Thewinneris a écrit : Sans parler d'internet, c'est vraiment platte que même pour des sorties, les profs ne se sentent pas libres et doivent se surveiller en dehors de leur fonction!

-
- Seigneur de la Causerie
J'ai flushé tous mes étudiants de mon facebook. J'ai aussi flushé tous mes collègues de travail, tous les gens de l'industrie pour laquelle j'enseigne, mis mon profil extrêmement privé, changé mon nom de famille pour une niaiserie.
J'faisais attention à c'que j'mettais, mais j'ai été taggée sur des photos dont une ou je buvais une gorgée de bière, et une autre de moi en bikini sur le bord d'un lac.
Résultat, j'ai eu des commentaires de certains étudiants sur la photo en bikini, et celle de moi qui prenait une gorgée de bière s'est rendu dans le inbox de mon boss immédiat. Pas de conséquences réelles, j'ai un supérieur de 2 ans plus vieux que moi qui joue du punk dans un band, donc y trouvait ça ridicule... reste que j'ai appris ma leçon.
Quand t'es prof, tu ne fais pas tout l'temps l'unanimité, et ça prend un 56% pour qu'un ou une étudiant t'en veuille pour mourir.
J'faisais attention à c'que j'mettais, mais j'ai été taggée sur des photos dont une ou je buvais une gorgée de bière, et une autre de moi en bikini sur le bord d'un lac.
Résultat, j'ai eu des commentaires de certains étudiants sur la photo en bikini, et celle de moi qui prenait une gorgée de bière s'est rendu dans le inbox de mon boss immédiat. Pas de conséquences réelles, j'ai un supérieur de 2 ans plus vieux que moi qui joue du punk dans un band, donc y trouvait ça ridicule... reste que j'ai appris ma leçon.
Quand t'es prof, tu ne fais pas tout l'temps l'unanimité, et ça prend un 56% pour qu'un ou une étudiant t'en veuille pour mourir.
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
dire que dans notre temps on trouvait nos prof sur le party comme de quoi de cool et ça nous rassuraient que nos prof étaient comme nous .
maintenant c un outil de chantage...c vraiment plate les valeurs de nos jours . moi je suis un x rebel et jai toujours eu a dealer avec un paquet de stéréotypes très gossant dans le métier que jai exercé pendant plus de 15 ans avant de me claquer un superbe burn out , de quoi de beau la.
pas évident quand tes collègues de travaille parle de musique et te demande c quoi le dernier spectacle que ta ete voir....eux autres c du genre belles tite musique douce moi c du gros heavy, hardcore, punk....pis la ca part a te juger profondément et a faire des bla bla du genre stun fucké ...les collègues de travail c des beau cr!$$3 encore pire...prêt a tout pour te morpioner....pour pas dire shafter ou pire....lol les compétiteurs en affaires aiment ça aussi te gosser avec le privée
je me suis inscrit a fessebook quasiment de force quand un épais faisait des faux compte avec le nom et les photo de ses connaissances quil aimait pas et foutais la marde pas ordinaire...
maintenant c un outil de chantage...c vraiment plate les valeurs de nos jours . moi je suis un x rebel et jai toujours eu a dealer avec un paquet de stéréotypes très gossant dans le métier que jai exercé pendant plus de 15 ans avant de me claquer un superbe burn out , de quoi de beau la.
pas évident quand tes collègues de travaille parle de musique et te demande c quoi le dernier spectacle que ta ete voir....eux autres c du genre belles tite musique douce moi c du gros heavy, hardcore, punk....pis la ca part a te juger profondément et a faire des bla bla du genre stun fucké ...les collègues de travail c des beau cr!$$3 encore pire...prêt a tout pour te morpioner....pour pas dire shafter ou pire....lol les compétiteurs en affaires aiment ça aussi te gosser avec le privée
je me suis inscrit a fessebook quasiment de force quand un épais faisait des faux compte avec le nom et les photo de ses connaissances quil aimait pas et foutais la marde pas ordinaire...
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le jeu. juin 11, 2009 4:38 pm, modifié 2 fois.
Je trouve cela dangereux de nos jours de mettre sa photo sur le net...n'importe qui peut la prendre et se faire passer pour toi, ouvrir des comptes ..ect... j'connais du monde à qui c'est arrivé.C'est dommage parce que l'internet est une belle invention,quand on sait l'utiliser intelligemment et non pour faire du mal au monde.Et d'un autre côté je me dis que quand tu prends la décision de mettre tes photos personelles sur le net, accessible à tous , ben tu prends les risques qui viennent avec.Mais je suis contre ceux qui se serve de ça comme chantage, il y a tellement mieux à faire dans la vie!
Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...