Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Zamia
Manitou de la Parlotte

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Zamia »

nancy31f a écrit : [...]

en passant il y a 5 tomes je sais pas si tu savait
Oui je sais :)
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Zamia a écrit : [...]
Oui je sais :)
oki :)
Dernière modification par nancy31f le jeu. juin 18, 2009 8:04 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

nancy31f a écrit : [...]

oki :)
;)
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hot Six c'était tellement bon! :love: J'ai envie de lire le 7e tout de suite, mais je vais voir ce que j'ai à choisir dans ma biblio, je ne me souviens plus des livres que j'ai à lire!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : Hot Six c'était tellement bon! :love: J'ai envie de lire le 7e tout de suite, mais je vais voir ce que j'ai à choisir dans ma biblio, je ne me souviens plus des livres que j'ai à lire!

La série "Stephanie Plum" est réellement désopilante et divertissante. Un vrai petit bonheur de lecture tellement rafraîchissante.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je n'ai pas résisté et j'ai choisi de lire Seven Up :lol: Mais bon c'est de la faute à ma chatte, quand j'ai réduit le choix de livres je lui ai demandé de choisir et elle est allée directement vers le Stephanie Plum :o
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : Je n'ai pas résisté et j'ai choisi de lire Seven Up :lol: Mais bon c'est de la faute à ma chatte, quand j'ai réduit le choix de livres je lui ai demandé de choisir et elle est allée directement vers le Stephanie Plum :o
:clap:
Elle a du flair ta chatte. :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

:top:
Mon fils m'a offert en cadeau le dernier Christine Brouillet, "Promesses d'éternité". :love:
Moi je me suis offert deux petits polars noirs, un Michael Connely, "À genoux" et un Jim Thompson, "1275 âmes".
:clap:

J'ai terminé la lecture du dernier d'Andrée A. Michaud, "Lazy Bird". Vraiment un excellent polar noir. Comme quoi on a aussi des écrivains qui peuvent en écrire tout aussi excellent que les polars français. :clap:
Un roman au rythme lent, lourd et sombre, presque en monochrome noir et blanc sur un air de jazz. Particulier. Je suis franchement heureuse de ma lecture.

Par contre, après ça histoire de décanter un peu j'ai besoin d'une lecture plus légère. J'ai opté pour Mma Ramostwe détective aux éditions 10/18.
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

J'ai commencé "Les ailes du destin" de Francine Ouellette. Lecture facile et divertissante à date, intéressant d'en savoir plus sur le monde de l'aviation.

Savvy chanceuse va! :D
Bien hâte de lire tes commentaires sur le dernier de Chrystine Brouillet , j'ai reçu "C'est pour mieux t'aimer mon enfant" en cadeau, ( une copine qui me refile tous ses livres après les avoir lus, je l'aime ma copine! :love: ) je n'ai pas lu de ses romans depuis "Le collectionneur".
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je lance ma question ici plutôt que de partir un topic... Je cherche un livre qui est épuisé en librairie tout comme sur Amazon.ca. J'ai fait 2-3 librairies de livres usagés sans succès, tout comme j'ai regardé sur Kijiji.

Y'a-t-il un autre endroit où je peux tenter de trouver mon livre? C'est un livre québécois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Skarhet a écrit : Je lance ma question ici plutôt que de partir un topic... Je cherche un livre qui est épuisé en librairie tout comme sur Amazon.ca. J'ai fait 2-3 librairies de livres usagés sans succès, tout comme j'ai regardé sur Kijiji.

Y'a-t-il un autre endroit où je peux tenter de trouver mon livre? C'est un livre québécois.

Pour un livre épuisé, le mieux selon moi c'est de faire le tour des bouquineries.
Montréal je ne sais pas, mais à Laval si tu téléphones chez Lire&Relire 450.688.6283 normalement ils peuvent te dire s'ils en ont un exemplaire.

Boutique Mini-prix aussi à Laval mais leur site ne fonctionne plus, donc je ne sais pas si c'est encore ouvert, mais voici le numéro au cas 450.667.6730

Skarhet, si tu veux me donner le titre et auteur, j'adore chercher un bouquin et ça me ferais plaisir de t'aider.

Pour le web, essaie :
- Site Secondemain http://www.planirom.qc.ca/secondemain/b ... _cadre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- Comptoir de livres usagés
http://www.cam.org/~ycd/comptoir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répertoir des commerces offrant des livres usagés
http://www.er.uqam.ca/nobel/r30034/occase.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais quel est ton livre mais si c'est d'un auteur déjà reconnu, tu peux parfois trouver du côté français.

Pour tout de suite c'est ce que j'ai comme adresse sous la main mais si je trouve autre chose, je te ferai savoir.
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Skarhet a écrit : Je lance ma question ici plutôt que de partir un topic... Je cherche un livre qui est épuisé en librairie tout comme sur Amazon.ca. J'ai fait 2-3 librairies de livres usagés sans succès, tout comme j'ai regardé sur Kijiji.

Peux-être que quelqu'un ici l'a et pourrait te le prêter ou te le vendre? Quel est le titre?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vais commencer Déjà Dead de Kathy Reichs.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

kolem a écrit : Je vais commencer Déjà Dead de Kathy Reichs.

Je ne sais pas si mon chum l'a lu, mais selon lui, tous les livres de Kathy Reichs sont bons... je le crois... il a acheté presque tout ses romans :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Bon, j'avais aimé Francine Ouellette avec " Au nom du père..." à mon adolescence mais j'avoue que mes goûts ont changé et que j'ai abandonné " Les ailes du destin" après 100 pages (je laisse toujour la chance aux livres et mon chiffre magique est 100 :lol: ).

Maintenant je me délecte avec Denis Lehane et Prières pour la pluie. Mautadine que c'est bon un bon polar bien ficelé. :love:
Dernière modification par Nika le lun. juin 22, 2009 10:43 am, modifié 1 fois.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jadomo a écrit : [...]

Je ne sais pas si mon chum l'a lu, mais selon lui, tous les livres de Kathy Reichs sont bons... je le crois... il a acheté presque tout ses romans :lol:
J'ai lu ces 4-5 premiers et j'avais bien aimé. Plus que ceux de Patricia Cornwell. Pourtant c'est le même genre d'histoire. Par contre, je n'ai pas lu ces derniers bouquins à Kathy Reichs.
Nika a écrit : Bon, j'avais aimé Francine Ouellette avec " Au nom du père..." à mon adolescence mais j'avoue que mes goûts ont changé et que j'ai abandonné " Les ailes du destin" après 100 pages (je laisse toujour la chance aux livres et mon chiffre magique est 100 :lol: ).

Maintenant je me délecte avec Denis Lehane et Prières pour la pluie. Mautadine que c'est bon un bon polar bien ficelé. :love:
De Francine Ouellette je n'ai lu que le premier de sa série (trilogie ???) FEU "La rivière profanée" tome 1 et j'avais bien aimé parce que j'y apprenais beaucoup sur les indiens d'Amérique. Je me dis toujours que je vais me lancer pour la suite. Un jour...

Denis Lehane mis à part son "Mystic River", "Un dernier verre avant la guerre" est son meilleur à mon avis de la série Kenzie-Gennaro. Un polar noir superbe et un excellent livre pour faire la transition entre le thriller à l'américaine et le polar noir pur et dur. :clap:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je lis le deuxième tome de la série Hermux Tantamoq . Les sables du temps le titre je crois ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Stella a écrit : Je lis le deuxième tome de la série Hermux Tantamoq . Les sables du temps le titre je crois ;)
j'ai déjà lu ça quand j'étais en 5-6e année jpense. Si je me rapelle bien, c'était quand même bon.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi aussi j'ai lu ca a cet âge là & je les relis 2-3 ans plus tard ;) C'est vraiment cool j'trouve ! Un peu jeune, mais bon :gla:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

j'ai genr eà lire le nouveau chrystine brouillet "promesses d'éternité" mais pas sur ma l'ouvrir cette semaine avec les vacances qui commencent
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »