Des artistes anglophones retirés des festivités nationales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Des artistes anglophones retirés des festivités nationales

Message par Thewinneris »

Lucide, on nous dit racistes et intolérent de défendre nos valeurs et qu'il faut donner la place aux autres cultures! Alors je ne vois pas pourquoi tu es surprise d'apprendre qu'il faut aussi s'éffacer du côté de la langue!

On veut nous voler nos terre! Voilà!

Ce que nous avons battis, c'est devenu raciste de le défendre selon nos bien-pensants artistes et des médias qui nous harcelle d'émissions ou les minorités sont "victimes d'exclusion" par les méchants "québécers colons, ingnorants, aux valeurs les plus méprisables et pas éduqués" alors que c'est eux qui ne veulent même pas que leurs enfants épousent des gens en dehors de leur communautés tout en se plaignant d'exclusion!
Dernière modification par Thewinneris le lun. juin 22, 2009 12:54 am, modifié 5 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Thewinneris a écrit : Lucide, on nous dit racistes et intolérent de défendre nos valeurs et qu'il faut donner la place aux autres cultures! Alors je ne vois pas pourquoi tu es surprise d'apprendre qu'il faut aussi s'éffacer du côté de la langue!

Ce que nous avons battis, c'est devenu raciste de le défendre selon nos bien-pensants artistes et des médias qui nous harcelle d'émissions ou les minorités sont "victimes d'exclusion" par les méchants "québécers colons, ingnorants, aux valeurs les plus méprisables et pas éduqués"!
On les a quand même volées en partant, les terres.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

maddiekins a écrit : [...]

On les a quand même volées en partant, les terres.
Ce n'est pas une raison pour se laisser voler à notre tours maintenant que nous sommes-là et que nous avons battis quelque chose qui nous donne le droit de le défendre! Il n'y a pas tellement d'endroit qui n'ont pas été conquis et qui pert toute vonlonté par cuplabilité!

À ce compte là aussi bien bannir tous les frontières de la terre et que tout appartienne à tout le monde et à personne en même temps sans aucunes balises nulle part!

Ça ne vaut donc pas la peine de défendre le français ou l'égalité homme/femme que certaines cultures rejettent?

En tout cas il n'y a qu'ici qu'on s'auto-discrédite et refuse de se tenir debout par culpabilité!
Dernière modification par Thewinneris le lun. juin 22, 2009 1:57 am, modifié 7 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Thewinneris a écrit : [...]

Ce n'est pas une raison pour se laisser voler à notre tours maintenant que nous sommes-là et que nous avons battis quelque chose qui nous donne le droit de le défendre! Il n'y a pas tellement d'endroit qui n'ont pas été conquis et qui pert toute vonlonté par cuplabilité!

À ce compte là aussi bien bannir tous les frontières de la terre et que tout appartienne à tout le monde et à personne en même temps sans aucunes balises nulle part!

Ça ne vaut donc pas la peine de défendre le français ou l'égalité homme/femme que certaines cultures rejettent?

En tout cas il n'y a qu'ici qu'on s'auto-discrédite et refuse de se tenir debout par culpabilité!
C'est exact. Toutes les terres d'amérique ont été conquisent par les Anglais, les Espagnols, les Portugais et les Français. Et je ne pense pas qu'a l'extérieur du Québec, ces gens d'origine européennes fasse autant de cas de tout celà.

Nous avons été conquis par les anglais et ce sont nous qui devons nous excuser. Nous faisons des pieds et des mains pour corriger les erreurs du passé vis-à-vis les Premières Nations. Nous accueillons les imigrants en ne leur demandant absolument rien en retour, ils arrivent avec leur langue, leur religion, leur culture et nous devons tout faire pour les accomoder.

On est vraiment un peuple bizarre.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris a écrit : Lucide, on nous dit racistes et intolérent de défendre nos valeurs et qu'il faut donner la place aux autres cultures! Alors je ne vois pas pourquoi tu es surprise d'apprendre qu'il faut aussi s'éffacer du côté de la langue!

Ce que nous avons battis, c'est devenu raciste de le défendre selon nos bien-pensants artistes et des médias qui nous harcelle d'émissions ou les minorités sont "victimes d'exclusion" par les méchants "québécers colons, ingnorants, aux valeurs les plus méprisables et pas éduqués" alors que c'est eux qui ne veulent même pas que leurs enfants épousent des gens en dehors de leur communautés tout en se plaignant d'exclusion!
Je suis trop vieille pour me faire des ulcères avec ca....

Si c'est ce que la majorité de la nouvelle génération désire, alors c'est leur choix, j'ai fait les miens a leur age ....

Si l'histoire de notre peuple, notre langue et nos origines sont secondaires et si le combat pour la préserver est démodé, ca va juste me rendre la vie plus facile et plus lucrative.

Quand j'aimerais une toune francophone quebecoise, je la piraterai au lieu de l'acheter, je ferai la même chose pour le cinema quebecois j'attendrai de pouvoir les avoir gratuitement sur le net au lieu de m'obliger a aller les regarder en salle.
Pour le meme prix pas mal plus interessant de se taper un show a Broadway un week end que de s'abonner aux troupes de théatre a Montreal.

Parce que sur maintenant que je ramerai pas toute seule encore moins pour me faire insulter par mes propres compratriotes.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

lucide a écrit : [...]

Je suis trop vieille pour me faire des ulcères avec ca....

Si c'est ce que la majorité de la nouvelle génération désire, alors c'est leur choix, j'ai fait les miens a leur age ....

Si l'histoire de notre peuple, notre langue et nos origines sont secondaires et si le combat pour la préserver est démodé, ca va juste me rendre la vie plus facile et plus lucrative.

Quand j'aimerais une toune francophone quebecoise, je la piraterai au lieu de l'acheter, je ferai la même chose pour le cinema quebecois j'attendrai de pouvoir les avoir gratuitement sur le net au lieu de m'obliger a aller les regarder en salle.
Pour le meme prix pas mal plus interessant de se taper un show a Broadway un week end que de s'abonner aux troupes de théatre a Montreal.

Parce que sur maintenant que je ramerai pas toute seule encore moins pour me faire insulter par mes propres compratriotes.
:jap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Red K a écrit : [...]

C'est exact. Toutes les terres d'amérique ont été conquisent par les Anglais, les Espagnols, les Portugais et les Français. Et je ne pense pas qu'a l'extérieur du Québec, ces gens d'origine européennes fasse autant de cas de tout celà.

Nous avons été conquis par les anglais et ce sont nous qui devons nous excuser. Nous faisons des pieds et des mains pour corriger les erreurs du passé vis-à-vis les Premières Nations. Nous accueillons les imigrants en ne leur demandant absolument rien en retour, ils arrivent avec leur langue, leur religion, leur culture et nous devons tout faire pour les accomoder.

On est vraiment un peuple bizarre.
On ne peux pas accueillir autant d'immigrant et leur demander de ne pas se rassembler dans les même quartier et de ne pas parler leur langue entre eux. Si on ne veux pas d'immigrant, on a qu'à faire comme les japonais et instaurer des lois super strictes pour l'immigrant. Là-bas, ils ont le même problème de natalité que nous et pourtant ils s'en remmettent pas à l'immigration pour règler le problème.

Et je crois sincèrement que les anglais en font autant pour nous que se que nous ont fait pour les autochtones. Max Gros Louis a bien jouer ces cartes lui, il a retrouver les traités qui prouvent que la majorité de la ville de Québec leur appartient. J'espère qu'ils vont en profiter pour charger une nouvelle taxe sur ces terrains, pour rappeller aux grands chefs francophones que nous ne sommes pas les maîtres suprêmes en ces terres. Ca va peut être les aider un peu à faire vivre les autochtones de la Côte-Nord qui crève de faim et qui se suicides à tour de bras sans qu'un seul petit souverainiste s'en préocuppe.
Dernière modification par Ely le lun. juin 22, 2009 8:37 am, modifié 1 fois.
Image

Message par unpeucommeavant »

Ely a écrit : [...]

On ne peux pas accueillir autant d'immigrant et leur demander de ne pas se rassembler dans les même quartier et de ne pas parler leur langue entre eux. Si on ne veux pas d'immigrant, on a qu'à faire comme les japonais et instaurer des lois super strictes pour l'immigrant. Là-bas, ils ont le même problème de natalité que nous et pourtant ils s'en remmettent pas à l'immigration pour règler le problème.

Et je crois sincèrement que les anglais en font autant pour nous que se que nous ont fait pour les autochtones. Max Gros Louis a bien jouer ces cartes lui, il a retrouver les traités qui prouvent que la majorité de la ville de Québec leur appartient. J'espère qu'ils vont en profiter pour charger une nouvelle taxe sur ces terrains, pour rappeller aux grands chefs francophones que nous ne sommes pas les maîtres suprêmes en ces terres. Ca va peut être les aider un peu à faire vivre les autochtones de la Côte-Nord qui crève de faim et qui se suicides à tour de bras sans qu'un seul petit souverainiste s'en préocuppe.
Misère, je ne saisi pas ton argumentation et ne voit pas le rapport avec "le souverainiste" supposant qu'un fédéraliste s'en préoccuperait ???
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour : 22/06/2009 08:40

Spectacle bilingue de la Fête nationale
Certains craignent du grabuge
LCN

Le spectacle de la Fête nationale qui sera présenté demain au parc Pélican, dans le secteur de Rosemont, et auquel participeront deux groupes anglophones, continue de faire jaser.

Le porte-parole de l'Association des descendants des Patriotes, Gilles Rhéaume, craint qu'il y ait de la casse lors du spectacle. Il soutient que des trouble-fêtes ont annoncé leur présence sur plusieurs sites Internet.

Le militant souverainiste ajoute que Guy A. Lepage, qui anime le spectacle de la Saint-Jean au parc Maisonneuve le 24 juin devra aussi être «prudent». Rappelons que l'animateur s'est prononcé en faveur de ce spectacle bilingue.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 84059.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Effectivement, il faudra avoir l'oeil sur nos casseurs locaux qui se promènent d'événement en événement de Montréal-Nord à la défaite du Canadien, etc. pour faire du trouble et piquer dans les commerces locaux.

Va-t-on envoyer la facture à Guy A. Lepage ou aux organisateurs "souleveurs de foules" ???
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Moi si J'étais Le Premier Ministre ou le maire je dirais que je déploierais un grand nombre de policiers pour protéger la population et les familles contre quiconque veux faire du grabuge a cette fête. C'est pas vrai qu'une poigné d'extrémiste vont faire la pluie et le beau temps.

A quand ce genre de politicien qui rassure la population et qui ne se laisse pas diriger par une poigné de manifestants.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Misère, je ne saisi pas ton argumentation et ne voit pas le rapport avec "le souverainiste" supposant qu'un fédéraliste s'en préoccuperait ???
Surtout que les derniers grands traités avec les autochtones de la Côte nord ont été ratifiés par Jacques Parizeau et Bernard Landry. Tout ce que Charest a fait c'est de finaliser les signatures.

Ça revient à ce que d'autres ont dit plus haut, on essaye de s'harmoniser avec les nations, le fédéral fout rien et si ça va mal c'est de notre faute... On est les michants racistes...
Dernière modification par Gillo le lun. juin 22, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Red K a écrit : Il faudrait vraiment définir clairement ce qu'est le 24 juin.

Et si ce n'est pas la fête des francophones du Québec, il faudrait peut-être penser à en trouver une car, voyez-vous, on est probablement un des seuls groupes régionalo-linguistique à ne pas avoir de fête nous identifiant. C'est assez particulier quand tu fais parti de la très grande majorité d'une population avec cette caractéristique linguistique et culturelle de ne pas avoir de fête particulière tandis que tous sont heureux de fêter les islandais d'ici à la St-Patrick.
Et on nous dit raciste et xénophobe....Eh misère!

Et si on connais un peu notre histoire, on pourra se rappeler qu'à la fin des années 60, un certain JJ Bertrand avait tenté de passer une loi (63) donnant le choix aux gens de notre langue d'enseignement (Tout le monde en parlait RC). Une chose qui n'existe nullement ailleurs dans le monde ce genre de choix. Devant ce genre d'entourloupette répétitif depuis des décennies et des décennies, on se surprend qu'il y ait des extrémistes du côté des défenseurs de la langue française ici. Je ne suis pas de ces extrémistes mais je comprend aisément leur existence.
en plein ça, nous ici nous n'avons pas le droit de fêter nos racines qui sont francophone, française, européenne et catholique, pourtant un simple jardinier sait que les racines fortes donnent une plante vivante. Je comprends que nous ne soyons plus tous catholiques, ni français et européen, mais ce sont quand même les facteurs qui ont forgé notre identité !

Une seule fête dans l'année pour fêter en francais le fait français au Canada et c'était trop ?????
Dernière modification par flute le lun. juin 22, 2009 11:47 am, modifié 1 fois.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Lison48 a écrit : Mise à jour : 22/06/2009 08:40

Spectacle bilingue de la Fête nationale
Certains craignent du grabuge
LCN

Le spectacle de la Fête nationale qui sera présenté demain au parc Pélican, dans le secteur de Rosemont, et auquel participeront deux groupes anglophones, continue de faire jaser.

Le porte-parole de l'Association des descendants des Patriotes, Gilles Rhéaume, craint qu'il y ait de la casse lors du spectacle. Il soutient que des trouble-fêtes ont annoncé leur présence sur plusieurs sites Internet.

Le militant souverainiste ajoute que Guy A. Lepage, qui anime le spectacle de la Saint-Jean au parc Maisonneuve le 24 juin devra aussi être «prudent». Rappelons que l'animateur s'est prononcé en faveur de ce spectacle bilingue.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 84059.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ayoye. Ça m'enrage tellement. On parle d'artistes qui donnent un show gratuit, qui sont AUSSI fiers de leurs origines, mais qui ont choisi de composer leurs chansons en anglais. Ouin, PIS? Y ont pas l'droit de fêter et de nous donner un spectacle parce qui ont décidé de composer en anglais? On parle d'un célébration, quand même. Pourquoi faire autant d'marde? Ugh.

C'est vraiment désolant.

J'déteste les extrêmistes.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

.anthurium. a écrit : Moi si J'étais Le Premier Ministre ou le maire je dirais que je déploierais un grand nombre de policiers pour protéger la population et les familles contre quiconque veux faire du grabuge a cette fête. C'est pas vrai qu'une poigné d'extrémiste vont faire la pluie et le beau temps.

A quand ce genre de politicien qui rassure la population et qui ne se laisse pas diriger par une poigné de manifestants.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer pour le déploiement d'un plus grand nombre de policiers alors que ce sont les organisateurs qui en choisissant des groupes anglophones et Guy A. Lepage en rajoutant de l'huile sur le feu qui ont créé le problème et le maintiennent.

Qu'ils soient responsables de leurs décisions et même qu'ils paient pour les pots cassés s'il y a lieu.

Pour le genre de politicien qui rassure la population de la manière que tu proposes, il y en a en Iran par les temps qui courent.
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. juin 22, 2009 12:20 pm, modifié 1 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Guy A. Lepage.

Quel con.

Y est dans mon top 5 des personnes que j'déteste le plus depuis LONGTEMPS.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

maddiekins a écrit : [...]

Ayoye. Ça m'enrage tellement. On parle d'artistes qui donnent un show gratuit, qui sont AUSSI fiers de leurs origines, mais qui ont choisi de composer leurs chansons en anglais. Ouin, PIS? Y ont pas l'droit de fêter et de nous donner un spectacle parce qui ont décidé de composer en anglais? On parle d'un célébration, quand même. Pourquoi faire autant d'marde? Ugh.

C'est vraiment désolant.

J'déteste les extrêmistes.
Un extrémiste, c'est toujours là pour faire le trouble. Pour moi, le problème, c'est l'importance qu'on leur accorde...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ely a écrit : [...]

Justement, c'est aux amérindiens qu'on en doit une, pas aux anglais (eux aussi nous en doivent une) et autres! De plus, tu as raison pour une chose, on devrait prendre quelques idées des Japonais pour ce qui concerne l'immigration!

Et comme disait unpeucommeavant, comme si les fédéralistes se préoccupaient d'avantage du sort des autochtones de la Côte-Nord... Et qui nous dit que ça ne préoccupe personne?

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, ca ne me dérange pas de voir quelques prestations en anglais et n'importe quel autre langue dans le cadre des spéctacles de la Saint-Jean francophones ! Je suis donc moi aussi contre le rejets total des artistes anglophones, mais ça reste la fête de la culture francophone!
Dernière modification par Thewinneris le lun. juin 22, 2009 4:32 pm, modifié 4 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ça commence à faire le racisme et les mauvaises intentions qu'on prête au francophones et surtout aux souverainistes afin de nous empêcher de fêter nos racines!
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Nikki a écrit : [...]

Un extrémiste, c'est toujours là pour faire le trouble. Pour moi, le problème, c'est l'importance qu'on leur accorde...
J'suis d'accord, mais c'est difficile de passer beaucoup de leurs actes sous silence.

Quoi que j'grimpe dans les rideaux dans ce cas-ci un peu sans raison, puisque y a pas eu de brasse-camarade.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »