july1980 a écrit : Avec 580$ par mois tu ne vis même pas à Montréal. Un petit 1 et demi c'est minimum 350 $ voire 400 $.
Et après, il y a 200 $ pour la nourriture. Et puis ceux dont tu parles qui veulent vivre la dessus tout le temps, comment ils feront pour s'habiller au fil des mois et des années, pour leur transport et les loisirs, payer le téléphone, la télé...s'ils arrivent juste pour payer loyer et nourriture ils débarqueront vite du BS car ils ne pourront jamais avoir de loisirs ni de voyage, ni meme de téléphone ou de télé.
Je ne comprendrais pas quelqu'un qui aime etre assis dans le salon sans le câble, ni le téléphone à ne rien faire de toute la journée à part aller a l'épicerie à pied s'acheter des hot-dog en spécial pour ne pas dépasser son budget.
Il n'aura aucun ami non plus car il ne peut pas sortir de chez lui étant donné qu'il n'a pas un sou pour se déplacer sans parler de ses vêtements qu'il n'a pas d'argent pour se payer.
Avant de dire que c'est une mentalité faudrait se dire que c'est même pas intéressant une vie à rien faire sans aucun ami ni loisirs.
Ceci n'était pas sarcastique car je connais des gens sur l'aide sociale et ce n'est pas par choix...ces gens-là manquent de presque tout ce que les autres ont.

Je vais prendre un grand respire avant de te répondre. ouf ! Sujet très délicat pour moi les aides sociaux.
J'en ai long à raconter mais je vais essayer de raccourcir ça un peu. Je tiens à préciser, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, je sais qu'il a des personnes qui en ont vraiment de besoin et qui sont invalides.
Bon, je reste dans un bloc de 8 logements et j'ai vu beaucoup d'aides sociaux passer ici. En passant, mes aides sociaux vivent très bien. Facile, ils recoivent la prestation BS du côté de la madame et le conjoint déclare de rester ailleurs et il fait rentrer un autre salaire. Et oui ! Ils sont capables de fumer, fumer du pot à tous les jours, faire leur épicerie à toutes les semaines, et en plus se plaindre (la madame) qu'elle a eu une grosse journée et qu'elle est fatiguée.
Sans compter celle que j'ai vu avoir de l'aide sociale, vivre avec ses deux filles mineures qui avaient chacun un chum, leur demander une pension de 300$ chacun, avoir accès à l'allocation pour réduire son logement (qu'on paie déjà pas cher 500 $ pour un 5 1/2), allocation familiale, etc... Elle nous a déjà avoué de pouvoir payer ses comptes à l'avance (oui ses comptes, internet, express vu, etc.). Wow !!! Il lui en restait plus dans ses poches que moi et mon conjoint qui travaillons. En plus, maintenant elle est déménagée dans un HLM, elle a un prêt voiture pour une auto 2005 et son ancien mari a vendu sa maison donc lui a verser la moitié.
Je suis désolé mais j'en passe... J'en ai trop vu depuis 7 ans et je trouve ça ridicule de m'enlever de l'impôt pour du monde comme ça sur mes payes qui moi me force le cul à travailler. J'ai commencé au salaire minimum et c'est avec l'expérience qu'on monte notre salaire. Y,a trop de gens qui veulent pas se forcer, se lever le matin et aller travailler. Quand c'est rendu qu'il engage des Mexicains car nous avons pas assez de main-d'oeuvre au Québec pour ramasser des fraises, alors wow... POurquoi ne pas mettre ceux aptent à travailler dans les champs, kit à leur donner la moitié de leur BS en autant qu'il travaille un peu... secouer les, ça pas de sens !!!