Aide sociale: 50 millions à des fraudeurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Aide sociale: 50 millions à des fraudeurs

Message par Soleil47 »

july1980 a écrit : [...]

A chaque année? des fois je me dis que ce serait mieux qu'ils inventent un autre programme pour les gens non-apte ou invalide sinon ils seront étiquetté de profiteur de système. Mais encore là, d'après ce que j'ai entendu c'est vraiment difficile de prouver que la personne est non-apte au travail.
Je suis bien d'accord qu'il devrait exister un autre système,

Je ne sais pas si c'est difficile à prouver (quoique dans le cas de ma belle-soeur, cela n'a pas du l'être, car c'est visible à l'oeil nu), mais reste qu'avant de donner du BS à vie à quelqu'un qui a un handicap, (donc impossible de travailler où que ce soit), je trouve cela logique qu'il y ait certaines vérifications à faire, si non, n'importe qui pourrait se ramasser là-dessus.

Eh oui! le rapport est annuel, et ce, depuis qu'elle reçoit le BS, si on ne le remplit pas, assuré qu'ils appellent parce qu'ils ne l'ont pas reçu.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Soleil47 a écrit : [...]
Pourtant, c'est bien ce que ma belle-soeur reçoit chaque mois: 882.92$ par mois + compensation pour la TVQ et c'est moi qui fait ses impôts; et c'est comme cela depuis des années, elle demeure seule à logement, n'a jamais eu de conjoint.

Je t'ai mis le lien, tu y verras le tableau du calcul.

http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-s ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as raison. Un personne invalide reçoit plus de 800$ par mois. Je connais un homme qui a subit plusieurs traitements de chimio échelonnés sur plusieurs années à cause d'un cancer récidiviste, il a été reconnu invalide et depuis même s'il est dit en rémission comme il a plusieurs séquelles il est toujours reconnu invalide et n'est jamais relancé par l'Aide sociale à fournir documents ou attestations quelconques. Probablement que ça dépend souvent de l'agent qui s'occupe de ton dossier.

Je crois que la belle-soeur de Julie qui est handicapée pourrait faire la demande d'invalidité si elle passe par un médecin. Bien sûr tout dépend du degré d'invalidité. Je crois également que ceux qui "braillent" le plus fort (pas nécessairement ceux qui le devraient) ont plus de services des services sociaux ou ils ont bien le tour.
Dernière modification par Savvy le dim. juin 28, 2009 1:23 pm, modifié 1 fois.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ma belle-mère n'avait pas de handicap c'était son état de santé qui l'obligeait à être invalide. Et je ne comprend pas pourquoi elle n'avait pas plus parce qu'elle devait faire remplir des documents par son médecin à chaque année et les retourner au BS.

Bref je ne comprend plus rien
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

july1980 a écrit : Avec 580$ par mois tu ne vis même pas à Montréal. Un petit 1 et demi c'est minimum 350 $ voire 400 $.

Et après, il y a 200 $ pour la nourriture. Et puis ceux dont tu parles qui veulent vivre la dessus tout le temps, comment ils feront pour s'habiller au fil des mois et des années, pour leur transport et les loisirs, payer le téléphone, la télé...s'ils arrivent juste pour payer loyer et nourriture ils débarqueront vite du BS car ils ne pourront jamais avoir de loisirs ni de voyage, ni meme de téléphone ou de télé.

Je ne comprendrais pas quelqu'un qui aime etre assis dans le salon sans le câble, ni le téléphone à ne rien faire de toute la journée à part aller a l'épicerie à pied s'acheter des hot-dog en spécial pour ne pas dépasser son budget.

Il n'aura aucun ami non plus car il ne peut pas sortir de chez lui étant donné qu'il n'a pas un sou pour se déplacer sans parler de ses vêtements qu'il n'a pas d'argent pour se payer.

Avant de dire que c'est une mentalité faudrait se dire que c'est même pas intéressant une vie à rien faire sans aucun ami ni loisirs.

Ceci n'était pas sarcastique car je connais des gens sur l'aide sociale et ce n'est pas par choix...ces gens-là manquent de presque tout ce que les autres ont. :eek:
Comment expliquer alors qu'il y en a vraiment dont c'est le mode de vie, et que tu ne réussiras jamais à les envoyer travailler?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]

Comment expliquer alors qu'il y en a vraiment dont c'est le mode de vie, et que tu ne réussiras jamais à les envoyer travailler?
Pour avoir habité dans un édifice d'assistés sociaux, ceux dont c'est le mode de vie n'ont pas que leur chèque comme entrée d'argent. Les miens mes assistés ;) ils revendaient de la ferraille, avaient des enfants, vendaient des cigarettes de contrebande, de l'alcool et sûrement qu'on peut trouver quelques petits trafiquants de drogue parmi les gens de cette catégorie. Il y a aussi le travail au noir. Malgréa tout, je crois sincèrement que la majorité des gens qui recoivent de l'assistance sociale en ont réellement besoin, mais comme en toute chose on ne remarque que la partie la plus visible, soit ceux qui profitent du système alors qu'ils sont une minorité à le faire. Il ne faut pas oublier non plus le facteur géographique, il y a des régions qui sont très touchées par le manque d'emplois.

Perso je préfère payer pour une poignée de fraudeurs à la petite semaine, qu'un seul gros bonnet miliardaire. Alors je regarderais de ceux qui envoient leur argent dans les paradis fiscaux avant de pénaliser les plus démunis de notre société.
Dernière modification par Malike le dim. juin 28, 2009 5:14 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

....
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Malike a écrit : [...]

Pour avoir habité dans un édifice d'assistés sociaux, ceux dont c'est le mode de vie n'ont pas que leur chèque comme entrée d'argent. Les miens mes assistés ;) ils revendaient de la ferraille, avaient des enfants, vendaient des cigarettes de contrebande, de l'alcool et sûrement qu'on peut trouver quelques petits trafiquants de drogue parmi les gens de cette catégorie. Il y a aussi le travail au noir. Malgréa tout, je crois sincèrement que la majorité des gens qui recoivent de l'assistance sociale en ont réellement besoin, mais comme en toute chose on ne remarque que la partie la plus visible, soit ceux qui profitent du système alors qu'ils sont une minorité à le faire. Il ne faut pas oublier non plus le facteur géographique, il y a des régions qui sont très touchées par le manque d'emplois.

Perso je préfère payer pour une poignée de fraudeurs à la petite semaine, qu'un seul gros bonnet miliardaire. Alors je regarderais de ceux qui envoient leur argent dans les paradis fiscaux avant de pénaliser les plus démunis de notre société.
:jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

july1980 a écrit : Avec 580$ par mois tu ne vis même pas à Montréal. Un petit 1 et demi c'est minimum 350 $ voire 400 $.

Et après, il y a 200 $ pour la nourriture. Et puis ceux dont tu parles qui veulent vivre la dessus tout le temps, comment ils feront pour s'habiller au fil des mois et des années, pour leur transport et les loisirs, payer le téléphone, la télé...s'ils arrivent juste pour payer loyer et nourriture ils débarqueront vite du BS car ils ne pourront jamais avoir de loisirs ni de voyage, ni meme de téléphone ou de télé.

Je ne comprendrais pas quelqu'un qui aime etre assis dans le salon sans le câble, ni le téléphone à ne rien faire de toute la journée à part aller a l'épicerie à pied s'acheter des hot-dog en spécial pour ne pas dépasser son budget.

Il n'aura aucun ami non plus car il ne peut pas sortir de chez lui étant donné qu'il n'a pas un sou pour se déplacer sans parler de ses vêtements qu'il n'a pas d'argent pour se payer.

Avant de dire que c'est une mentalité faudrait se dire que c'est même pas intéressant une vie à rien faire sans aucun ami ni loisirs.

Ceci n'était pas sarcastique car je connais des gens sur l'aide sociale et ce n'est pas par choix...ces gens-là manquent de presque tout ce que les autres ont. :eek:
Je vais prendre un grand respire avant de te répondre. ouf ! Sujet très délicat pour moi les aides sociaux.

J'en ai long à raconter mais je vais essayer de raccourcir ça un peu. Je tiens à préciser, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, je sais qu'il a des personnes qui en ont vraiment de besoin et qui sont invalides.

Bon, je reste dans un bloc de 8 logements et j'ai vu beaucoup d'aides sociaux passer ici. En passant, mes aides sociaux vivent très bien. Facile, ils recoivent la prestation BS du côté de la madame et le conjoint déclare de rester ailleurs et il fait rentrer un autre salaire. Et oui ! Ils sont capables de fumer, fumer du pot à tous les jours, faire leur épicerie à toutes les semaines, et en plus se plaindre (la madame) qu'elle a eu une grosse journée et qu'elle est fatiguée.

Sans compter celle que j'ai vu avoir de l'aide sociale, vivre avec ses deux filles mineures qui avaient chacun un chum, leur demander une pension de 300$ chacun, avoir accès à l'allocation pour réduire son logement (qu'on paie déjà pas cher 500 $ pour un 5 1/2), allocation familiale, etc... Elle nous a déjà avoué de pouvoir payer ses comptes à l'avance (oui ses comptes, internet, express vu, etc.). Wow !!! Il lui en restait plus dans ses poches que moi et mon conjoint qui travaillons. En plus, maintenant elle est déménagée dans un HLM, elle a un prêt voiture pour une auto 2005 et son ancien mari a vendu sa maison donc lui a verser la moitié.

Je suis désolé mais j'en passe... J'en ai trop vu depuis 7 ans et je trouve ça ridicule de m'enlever de l'impôt pour du monde comme ça sur mes payes qui moi me force le cul à travailler. J'ai commencé au salaire minimum et c'est avec l'expérience qu'on monte notre salaire. Y,a trop de gens qui veulent pas se forcer, se lever le matin et aller travailler. Quand c'est rendu qu'il engage des Mexicains car nous avons pas assez de main-d'oeuvre au Québec pour ramasser des fraises, alors wow... POurquoi ne pas mettre ceux aptent à travailler dans les champs, kit à leur donner la moitié de leur BS en autant qu'il travaille un peu... secouer les, ça pas de sens !!!
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

[quote="pasmel"] [...]
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

:crazy:
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:19 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

july1980 a écrit : [...]

change de bloc a logement :sarcastic:
:/ On disctute d'un sujet et elle relate son expérience, est-ce qu'on peut la laisser s'exprimer?
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je ne l'ai pas empeché de s'exprimer là.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

:oupstre: :oupstre:
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:20 pm, modifié 2 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

july1980 a écrit : Je ne l'ai pas empeché de s'exprimer là.
Disons que recevoir une pointe sarcastique en guise de réponse à son commentaire, ca n'est rien pour inciter à poursuivre l'échange. Mais j'imagine que toi tu ne t'en offusquerais pas si une telle réponse t'étais faite.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

july1980 a écrit : Et pourquoi sur le topic du sujet c'est écrit ceci :
L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!
Le sarcasme ca n'est pas envers les forumeurs qu'il est encouragé mais par rapport aux sujets.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Malike a écrit : [...]

Le sarcasme ca n'est pas envers les forumeurs qu'il est encouragé mais par rapport aux sujets.
Je suis aussi bien de rien dire car j'avais tort sur toute la ligne
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

:gla:
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:21 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

july1980 a écrit : Je vais demander si j'ai le droit de m'exprimer avant alors, comme on levait la main en classe à l'école?
Je ne vois pas du tout en quoi tu as été brimée dans l'expression de tes opinions. Je t'ai simplement demandé de laisser les autres émettre les leurs avec la même liberté. :/ Maintenant est-ce que tu pourrais revenir au sujet, ca commence à être désagréable comme échange.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

:hurle: :jesuisdehors:
Dernière modification par Sun le jeu. juil. 02, 2009 9:22 pm, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

july1980 a écrit : Pour ma part, ce sujet est désagréable (les assistés sociaux) désolée
Ben alors va voir un autre sujet :) Moi aussi, j'évite les topics qui me sont désagréables mais je ne pense pas que quiconque devrait ne pas partir un sujet parce que ca m'est désagréable...

On passe à Go, on ne réclame pas 200$ :lol:

Concernant le sujet, je trouve que malheureusement, à cause de certains qui abusent du système, des gens qui ont vraiment besoin d'aide n'en reçoivent pas suffisamment. J'hais les Bougon et ceux qui profitent du système. Je suis convaincue par contre, qu'ils sont en minorité. J'aimerais que ce soit plus surveillé et que ceux qui sont aptes au travail démontrent clairement qu'ils recherchent un travail ou vont aux études pour aider à leur recherche d'emploi futur...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »