tuberale a écrit : [...]
ben oui..mais dans ce cas, il faut accepter les critiques qu'ils reçoivent.....

Le fait de dire que s'ils restent dans leurs églises personne va les achaler n'était pas dit pour vouloir les empêcher de faire autre chose mais pour faire comprendre que quand ils le font.... bien ils demeurent sujets à critique comme tous les autres. Ils ne peuvent agir avec toute la société comme si toute celle-ci partageait leurs valeurs. Tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps dans ceci.
Quand un autre parti que les conservateurs sera au pouvoir, effectivement on les verra moins et il y aura beaucoup moins de possibilités qu'ils puissent influencer la vie en société en général jusqu'ici.
Je ne veux pas répondre pour flute, mais jusqu'à présent je pense exactement comme ses dires...
Biensûr que l'église doit accepter les critiques, comme dans : elle n'y peut rien et elle n'a pas le droit que faire taire la population.
Mais les gens n’ont pas plus le droit de « modifier » une religion, d’autant plus s’ils n’en sont même pas adhérants...!

Je trouve ça tellement lâche d'esprit lire des : « le pape devrait évoluer un peu et accepter les mariages gai », « le pape devrait évoluer un peu et accepter l’avortement », etc… Je suis agnostique, je ne suis absolument pas croyant, mais jamais je n’aurai la prétention d’exiger qu’une religion change selon le courant philosophique (passager) d’une civilisation.
On se trouve peut-être plus « évolué », mais qui nous sommes pour imposer notre façon de voir le monde aux autres? Je suis qui moi, le non croyant, pour dire au musulman ou au chrétien qu’en 2009 faut « évoluer » alors qu’il puise ses valeurs dans des paroles « divines ». Je suis qui pour lui dire qu’elles ne sont pas « divines » et qu'elles sont « fausses »?
Pourquoi c’est si difficile comprendre le simple concepte « vivre et laisser vivre »?!
Ne pas porter le voile par choix = bien
Porter le voile par choix = bien
Ne pas porter le voile parce qu’on se le fait imposer = mal
Porter le voile parce qu’on se le fait imposer = mal
Idem pour tous les autres sujets…
That’s it !
On s’en fou que pour telle religion porter le voile signifie la servitude de la femme, on s’en fou que pour une autre être gros signifie avoir plus de pouvoir, on s’en fou que pour une autre mettre des lunettes rose signifie être pour l’ablation des testicules de tous les dromadaires… On s’en fou de toutes ces foutus raisons pas imaginables…
Tant qu’il y a le libre choix me semble qu'il n’y en a pas de problème… Laissons donc les gens choisir en paix s'ils veulent porter le voile, être gros, porter des lunettes roses...
Les femmes qui ont porté le voile devant le pape l'ont fait par choix, les femmes qui ont rencontré le pape l'ont fait par choix, point à la ligne. Le reste ne nous regarde pas....