Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Parlons CH

Message par Red K »

unpeucommeavant a écrit : Probablement qu'Halak va faire pression pour aller jouer ailleurs et tenter sa chance de devenir numéro-1.
Il n'a pas eu cette opportunité avec "Jésus" Price que le Canadien a choisi 5 ième au repêchage à bouliers et qui, lui, a toujours des opportunités de se faire valoir ce qui doit tomber sur les nerfs d'Halak qui a souvent jouer mieux que Price.
Mais tu dis, Red K, l'échange d'Halak ne permet pas de marge de manoeuvre salariale.

Mais avec le grand ménage que l'état-major de Gainey a effectué qui était presque une désinfection, il est possible que tout ceux qui chialent ou font du trouble prennent le bord.

Oui, LeFan, c'est une destination possible Edmonton s'ils prennent l'option de se départir d'Halak.
Non, je dis que Halak est une bonne monnaie d'échange parce que c'est quand même un bon gardien qui pourrait, je dis bien ''pourrait'' peut-être devenir gardien numéro 1. Le côté monétaire pour faire de la place sous le plafond penche plutôt du côté de Hamrlik.

J'imagine et j'espère qu'il n'est absolument pas question du côté de l'organistion du CH d'échanger Markov. Là j'avoue que j'abdiquerais et j'attendrais qu'un nouveau club arrive à Québec pour recommencer à suivre le hockey.

On a beau, selon nos préférences, crier au meurtre pour l'échange de Koivu ou de Kovalev mais, le seul et vrai intouchable chez le CH est absolument Markov selon moi et une perte de ce joueur me ferait virer de bord assez rapidement.

Bon, qu'est-ce qu'il y a de bon à Edmonton? J'vais aller voir voir ça.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Khabibulin a 36 ans. Deslaurier n'a pas prouvé grand chose jusqu'à présent.

Edmonton n'a pas une grosse défensive. Ouais....Halak et Hamrlik pourraient être intéressant pour eux. Mais, qu'est ce qui pourrait être intéressant pour le CH?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

En passant, Tanguay n'a pas trouvé preneur dans la première vague de signature.

Tanguay a été blessé une partie de la saison, ce qui est à son désavantage pour des négos.

À mon avis, on pourrait peut-être revoir Tanguay à Montréal avec un contrat moindre d'une durée d'un an.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je viens de lire que Plekanec a signé une entente avec le CH pour la modique somme de 2,75 millions pour un an. Définitivement, je ne suis ni un connaisseur ni un fan car celle-là je ne la comprends pas. 2,75 millions pour une saison de 39 points... Dire que d'autres qui font tout aussi bien signent à rabais. Cé bin vré son nom n'est pas Tremblay, Couture ou Savoie.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Beppo a écrit : Je viens de lire que Plekanec a signé une entente avec le CH pour la modique somme de 2,75 millions pour un an. Définitivement, je ne suis ni un connaisseur ni un fan car celle-là je ne la comprends pas. 2,75 millions pour une saison de 39 points... Dire que d'autres qui font tout aussi bien signent à rabais. Cé bin vré son nom n'est pas Tremblay, Couture ou Savoie.
Merde, moi qui pensait qu'on était débarassé de lui. :/

J'commence tranquillement à avoir hâte qu'un club s'établisse à Québec.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je pense que Jacques Martin a bien l'intention de jouer son tandem de gardiens de buts Price-Halak... À l'époque à Ottawa, il aimait bien partager le travail entre ses gardiens Damian Rhodes et Ron Tugnutt... Une saine compétition pour amener ses 2 gardiens à se dépasser... Que le meilleur aie le net ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo a écrit : Je viens de lire que Plekanec a signé une entente avec le CH pour la modique somme de 2,75 millions pour un an. Définitivement, je ne suis ni un connaisseur ni un fan car celle-là je ne la comprends pas. 2,75 millions pour une saison de 39 points... Dire que d'autres qui font tout aussi bien signent à rabais. Cé bin vré son nom n'est pas Tremblay, Couture ou Savoie.
J'allume les lampions pour que Plekafillette ne commence pas la saison a Montréal :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

C'est n'IMPORTE QUOI le $$ pour PlekFillette!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Juste comme ça, vous faites jouer qui à place de plekacec?
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

bobépine a écrit : [...]

J'allume les lampions pour que Plekafillette ne commence pas la saison a Montréal :gla:

ça n'a pas d'allure ,il eu le double de l'an passé.et il a rien fait l'an passé. :gla:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

http://www.radio-canada.ca/emissions/bo ... ique=84492" onclick="window.open(this.href);return false;

Écoutez la fin de l'entrevue de Claude Legault ,il parle du canadien et de Carey Price... :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : Juste comme ça, vous faites jouer qui à place de plekacec?
Présentement, avec les joueurs officiels qu'on a ''présentement'', la ligne de centre se présente comme suit. : Gomez-Cammalleri-Lapierre-Metropolit.

Non, ce n'est pas l'idéal et c'est pourquoi je pense que Gainey est encore à la recherche d'un centre de qualité. Cammalleri est une alternative au centre mais il a fait sa carrière à l'aile.

Plekanek n'est pas un centre de troisième trio comme Lapierre ou Métropolit. Il faut qu'il soit sur les 2 premières lignes pour remplir son mandat.....et il ne semble pas trop bien le remplir si l'on se fit à l'an dernier.

Il n'y a donc pas de place pour lui à moins que le CH fasse choux blanc dans sa recherche d'un centre de 1ière ou 2ième ligne.

Y'a des rumeurs sur Marleau ces temps-ci il parrait.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mouhahaha....

Kovalev qui dit qu'il espère que les fans de Montréal comprendront que c'est un choix familial. :lol:

Ah bon? Faudrait m'expliquer ça plus en détail, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Red K a écrit : Mouhahaha....

Kovalev qui dit qu'il espère que les fans de Montréal comprendront que c'est un choix familial. :lol:

Ah bon? Faudrait m'expliquer ça plus en détail, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
J'imagine que c'est dans le sens d'aller signer à Ottawa plutôt que d'aller signer à Anaheim... Ça permet à la famille de rester proche... :) Et non pas dans le sens d'aller signer chez un rival pour faire suer le Canadiens...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

Présentement, avec les joueurs officiels qu'on a ''présentement'', la ligne de centre se présente comme suit. : Gomez-Cammalleri-Lapierre-Metropolit.

Non, ce n'est pas l'idéal et c'est pourquoi je pense que Gainey est encore à la recherche d'un centre de qualité. Cammalleri est une alternative au centre mais il a fait sa carrière à l'aile.

Plekanek n'est pas un centre de troisième trio comme Lapierre ou Métropolit. Il faut qu'il soit sur les 2 premières lignes pour remplir son mandat.....et il ne semble pas trop bien le remplir si l'on se fit à l'an dernier.

Il n'y a donc pas de place pour lui à moins que le CH fasse choux blanc dans sa recherche d'un centre de 1ière ou 2ième ligne.

Y'a des rumeurs sur Marleau ces temps-ci il parrait.
Tu préfères donc Metropolit à Plekanec... Chacun ses goûts... :gla:

Moi je préfère Cammalleri-Gomez-Plecanek-Lapierre
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

reaper007 a écrit : [...]

J'imagine que c'est dans le sens d'aller signer à Ottawa plutôt que d'aller signer à Anaheim... Ça permet à la famille de rester proche... :) Et non pas dans le sens d'aller signer chez un rival pour faire suer le Canadiens...
Je n'avais pas saisi qu'il parlait des Ducks. Dans ce cas là, ça a du sens.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : [...]

Tu préfères donc Metropolit à Plekanec... Chacun ses goûts... :gla:

Moi je préfère Cammalleri-Gomez-Plecanek-Lapierre
C'est évident que Plekanec a plus de talent que Metropolit sauf que, comme 3ième centre, j'suis pas certain qu'il remplirait son rôle aussi bien. La priorité du troisième trio n'est pas de marquer des buts habituellement mais a souvent comme mandat d'arrêter le premier trio adverse.

Tu vois vraiment Plekanec dans ce rôle?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

C'est évident que Plekanec a plus de talent que Metropolit sauf que, comme 3ième centre, j'suis pas certain qu'il remplirait son rôle aussi bien. La priorité du troisième trio n'est pas de marquer des buts habituellement mais a souvent comme mandat d'arrêter le premier trio adverse.

Tu vois vraiment Plekanec dans ce rôle?
Je pense plus qu'il faut faire jouer ses meilleurs joueurs, on peut avoir 3 trios offensifs, tant mieux.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le meilleur, c'est relatif.

Si un centre talentueux offensivement joue sur un trio défensif et se retrouve avec un différenciel dans le très négatif (même s'il marque des buts), il est probablement moins à sa place qu'un autre centre qui ne marquera presque jamais mais qui maintient un bon différenciel contre un gros trio offensif adverse.

Pour contrer Ovechkin ou Malkin, quel genre de centre est le plus efficace?

C'est sûr que parfois les stratégies veulent que les deux meilleurs trio offensifs s'affrontent mais, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

Le trio d'énergie (Lapierre/Kosto) ne marquait pas souvent mais réussissait souvent à bloquer les tentatives de gros trios adverse.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : Le meilleur, c'est relatif.

Si un centre talentueux offensivement joue sur un trio défensif et se retrouve avec un différenciel dans le très négatif (même s'il marque des buts), il est probablement moins à sa place qu'un autre centre qui ne marquera presque jamais mais qui maintient un bon différenciel contre un gros trio offensif adverse.

Pour contrer Ovechkin ou Malkin, quel genre de centre est le plus efficace?

C'est sûr que parfois les stratégies veulent que les deux meilleurs trio offensifs s'affrontent mais, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

Le trio d'énergie (Lapierre/Kosto) ne marquait pas souvent mais réussissait souvent à bloquer les tentatives de gros trios adverse.
Pourquoi qu'il faudrait absolument que le 3e trio soit défensif?

Comme joueurs offensifs on a :

Latendresse - Gomez - Gionta
A.Kostitsyn - Cammalleri - S.Kostitsyn
Pacioretty - Plekanec - D'Agnostini

Comme joueurs défensifs on a :

Moen – Lapierre - Laraque
Stewart – Metropolit - ???

Donc toi tu préfère Stewart–Metropolit avec un plombier de ligue américaine et laisser sur le banc Pacioretty-Plekanec-D'Agostini pour avoir ta ligne de brochets défensifs?!
Dernière modification par Acrux le jeu. juil. 23, 2009 12:42 pm, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « LE STADE »