Fabienne a écrit : 
Honnnnn.. je trouve que c'est tellement trognon un ptit écureuil.. Chez moi y en a beaucoup et je leur donne des arachides....... ils en enterrent plein la cour.. font des va-et-vient (ne pas penser croche..

) incessant afin de soit les ramener dans leur ptite maison ou les cacher par ci par là.
Je vous raconte une tranche de vie......

Une année durant l'hiver je voyais comme une ptite famille et je me disais qu'ils devaient tellement avoir faim. Je mets un gros plat au milieu de la cour avec des croûtes de pain qu'on avait eu en reste du réveillon de Noel. Le lendemain.. je me lève.. je regarde dehors et y a un écureuil en plein milieu du plat qui mange.. et mange.. et genre une demie heure plus tard il est encore là.. et mange encore.. Il est revenu comme ça tout l'hiver pour avoir des croutes. Un moment donné y a eu une énorme tempête de neige et je n'avais pas fait de chemin ni rien pour aller porter les croutes.......... il avait tellement faim...... je le vois sur la cloture.. je suis dans ma chambre.. j'ouvre la fenetre et je lui crie.. je les envoie dans la neige.. et je lance une méga grosse poignée de croutes.. elles renfoncent toutes dans la neige.. ben croyez-le ou non.. mon ptit écureuil s'est lancé dans la neige la tete la premiere..

J'ai alors compris à quel point il devait avoir faim. Depuis ce jour j'ai toujours mis plein de nourriture pour les écureuils qui viennent manger dans mes mains.