Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par LeFan »

Laraque devrait abandonner sa carrière de hockeyeur pour faire de la raquette. :lol: :lol:

(encore un jeu de mot avec Laraque). :lol: :lol:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

bobépine a écrit : [...]

En plus si l'ami Georges est absent mettons que Stewart peut-être un bon remplacant...au moins lui si il doit se battre...il n'enverra pas un carton d'invitation :lol:
Par contre, ce n'est pas un poids lourd comme Georges.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

pourquoi pas Stewart comme capitaine du CH ?? :lol:

euh.....non, pas tout de suite. :gla:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je pense que Stewart comme joueur d'énergie sur une 4e ligne est tout à fait à sa place et tout à fait abordable... :)

Je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir plus d'argent sur un joueur de 4e trio... On a déjà assez du Doctor Love à 1.5 millions par année sur la 4e ligne :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

«J'étais fier de porter le CH»

Canadien
«J'étais fier de porter le CH»

Canoë - Patrick Caisse
11/08/2009 12h26 - Mise à jour 11/08/2009 13h05

Partager

Canadien - «J'étais fier de porter le CH»
Francis Bouillon
© AP / Archives

On se rapporte au 18 avril dernier alors que le Canadien avait perdu son premier match de la série face aux Bruins de Boston.

Francis Bouillon n'avait pas joué un seul match depuis le 19 février en raison de blessures à l'aine et à l'abdomen mais le Canadien était décimé par les blessures et lui a demandé s'il pouvait revenir au jeu.

À ce moment là, le Québécois a pris une décision de coeur et non de tête, il a endossé l'uniforme du Tricolore et a joué un peu moins de deux minutes avant d'aggraver sa blessure.

Est-ce qu'il regrette son geste aujourd'hui?

«Je n'étais pas à 100%, et ce fut une erreur monumentale. Je n'ai vraiment pas pensé à mon affaire en acceptant de revenir au jeu comme ça. Je savais que j'allais être joueur autonome et j'ai accepté de jouer blessé quand même», a déclaré le principal intéressé à La Presse.

En bout de ligne, cette décision lui aura
probablement coûté quelque centaines de milliers de dollars, lui qui n'a pu signer d'entente lors des deux premières semaines de juillet.

Un Canadien dans l'âme

En agissant de la sorte, Bouillon ne pensait pas à la possibilité que Bob Gainey ne lui offre aucun contrat à la fin de la campagne. Le Québécois se voyait terminer sa carrière à Montréal.

«J'étais fier de porter ce chandail-là. Je me voyais jouer ici pendant toute ma carrière et peut-être obtenir un emploi comme ambassadeur du club par la suite. Alors, c'est sûr que je suis très déçu. Mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le hockey d'aujourd'hui», a-t-il ajouté.

Plutôt que de lui faire confiance, la direction du Canadien s'est tournée vers Paul Mara et Hal Gill, deux défenseurs au gros gabarit.

Néanmoins, Bouillon devrait tout de même se trouver un emploi dans la LNH d'ici l'ouverture des camps d'entraînement.

Une rumeur court d'ailleurs à l'effet qu'il aurait reçu une offre avoisinant 1 million $ de la part des Rangers de New York. Il rejoindrait ainsi son ancien coéquipier, Chris Higgins.

je pense qu'on ne verra plus Bouillon avec le CH. :??:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est une épisode triste que je ne me rappelais plus.

Et je me demande où l'on s'en va.

Un gars se sacrifie pour la cause sachant que c'est très risqué et comme remerciement, il se fait dire d'aller voir ailleurs.

Comment, après avoir vu une situation semblable, peut-on demander maintenant à un joueur de se sacrifier lors des séries. Le joueur va bien plus penser à la suite de sa carrière qu'au succès de son équipe.

Gainey devait faire un ménage, ça, on est tous d'accord. Mais c'était pas nécessaire de jetter le bébé avec l'eau du bain.

Au moins, le CH aura un certain avantage cette année. Personne ne s'attend à quelque chose de cette nouvelle équipe. On ne sait vraiment pas dans quelle direction ça va aller. Pas grand monde s'attend à ce qu'ils se maintiennent dans le haut du classement. Y'a trop d'inconnu et on sait pas du tout si la chimie va coller.

Oui, le vent est favorable pour une équipe à Québec. Du moins, dans mon cas, je ne me ferais pas prier longtemps pour changer de camps.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

j'avais oublier de le mentionner. :lol:

Gomez prendra des cours de français
Mercredi 12 août 2009
RDS.ca

Arrivé à Montréal depuis le début du mois et rencontré au tournoi de golf de Maxim Lapierre, le nouveau venu Scott Gomez se sent déjà confortable dans son nouvel environnement et promet même d’apprendre le français.

"Je vais commencer des cours", lance Gomez d’entrée de jeu. "C’est important pour moi d’apprendre la langue. Le seul problème, c’est que je roule mes "R"!

Surpris d’avoir été échangé avant la date de l’ouverture des joueurs autonomes, Gomez est excité de joindre les rangs du Tricolore.

"Avec toutes les nouvelles acquisitions, dont Brian Gionta que je connais depuis longtemps, je suis heureux de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse", affirme celui lui qui portera le numéro 91. "Nous voulons gagner à Montréal."

Conscient du rôle qui l’attend à Montréal, Gomez ne s’en fait pas trop avec la pression.

"La seule pression est de gagner en équipe", analyse sagement Gomez. "Que nous soyons étiqueté premier ou quatrième centre, l’important est la victoire et chacun doit contribuer."
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

"Que nous soyons étiqueté premier ou quatrième centre, l’important est la victoire et chacun doit contribuer."

Il parle de lui et Lapierre on dirait. :)

Mais, bon, les paroles, c'est facile, reste à voir les actes.

Personnellement, avec le mouvement de joueurs continuel dans la LNH, j'suis pas certain qu'il complètera ses cours de français. On verra quand on sera rendu là.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Ça pas fonctionner avec Koivu, mais j'avais entendu dire que Mark Recchi voulait apprendre le français, il y'a quelques années ? lui non plus, ça pas marché. :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Kovalev semblait l'idole de plusieurs bien avant Koivu. Plusieurs le voyait même comme capitaine. Koivu se faisait reprocher de ne pas parler français. Kovalev ne parle pas français. Euh.....cherchez l'erreur. :lol:

Koivu a donné beaucoup d'argent pour un appareil dans un hôpital. Kovalev avait sa fondation qui ramassait des fonds mais, j'suis pas certain qu'il a investit plus personnellement que Koivu.

Mais tout le monde voulait se débarasser de l'infâme Saku. Ben coudonc. :)

Pour ce qui est de Gomez, on verra. Mais s'il sait charmer les gens avec des belles paroles, il deviendra vite une idole. En espérant qu'il se présente sur la glace à toutes les games. Parce que c'est ça le plus important dans le fond.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Kovalev semblait l'idole de plusieurs bien avant Koivu. Plusieurs le voyait même comme capitaine. Koivu se faisait reprocher de ne pas parler français. Kovalev ne parle pas français. Euh.....cherchez l'erreur. :lol:

Koivu a donné beaucoup d'argent pour un appareil dans un hôpital. Kovalev avait sa fondation qui ramassait des fonds mais, j'suis pas certain qu'il a investit plus personnellement que Koivu.

Mais tout le monde voulait se débarasser de l'infâme Saku. Ben coudonc. :)

Pour ce qui est de Gomez, on verra. Mais s'il sait charmer les gens avec des belles paroles, il deviendra vite une idole. En espérant qu'il se présente sur la glace à toutes les games. Parce que c'est ça le plus important dans le fond.

et plusieurs ne voulaient plus avoir Kovalev, non plus. :lol: :lol:

Le meilleur exemple de capitaine qui apprend le français demeure Daniel Alfredsson, à la fin de ses entrevues à RDS, il dit quelques mots en français. :) je comprends pas pourquoi Koivu n'a pas fait ça. :??:
Dernière modification par LeFan le jeu. août 13, 2009 5:45 pm, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Kovalev me touchait comme artiste et savait venir me chercher émotivement alors que Koivu semblait tantôt entêté et tantôt boudeur alors qu'il était capitaine. Le nommer capitaine ne fut pas une bonne idée.

L'espagnol étant près du français, j'imagine que Gomez saura parler un peu. Il est évident que le plus important est de se présenter à toutes les parties.

Pour Bouillon, bein il ne faisait plus partie des plans. Son retour prématuré au jeu fut bien vu des autres équipes.
Dernière modification par unpeucommeavant le jeu. août 13, 2009 5:54 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

unpeucommeavant a écrit : Kovalev me touchait comme artiste et savait venir me chercher émotivement alors que Koivu semblait tantôt entêté et tantôt boudeur alors qu'il était capitaine. Le nommer capitaine ne fut pas une bonne idée.

L'espagnol étant près du français, j'imagine que Gomez saura parler un peu. Il est évident que le plus important est de se présenter à toutes les parties.

Pour Bouillon, bein il ne faisait plus partie des plans. Son retour prématuré au jeu fut bien vu des autres équipes.

y'a des mots en espagnol qui sonnent comme en français, hombre qui veut dire ''homme'', s'écrit comme le mot ''ombre''. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ouais, mais quand on va lui dire de jouer son homme, il va penser qu'il faut qu'il poursuivre son ombre?

J'suis mêlé moi là. :)
ramses
Magicien des Mots

Message par ramses »

Red K a écrit : Ouais, mais quand on va lui dire de jouer son homme, il va penser qu'il faut qu'il poursuivre son ombre?

J'suis mêlé moi là. :)
:lol: :lol: :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Triste on aura plus Soupe Lipton ( Bouillon ) :ouin:

Et pour Gomez, je pense que les rumeurs sur lesquelles il serait le prochain capitaine ont aider pour qu'il prenne des cours de francais :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Stella a écrit : Triste on aura plus Soupe Lipton ( Bouillon ) :ouin:

Et pour Gomez, je pense que les rumeurs sur lesquelles il serait le prochain capitaine ont aider pour qu'il prenne des cours de francais :)
C'est surtout qu'il n'est pas barré... Il ne semble jamais mal à aise, passe partout devant les micros sans problème... J'ai même vu certaines entrevues de lui plutôt boufonnes, je pense qu'on va avoir du fun cette année...! :roi:

http://www.youtube.com/watch?v=t5EemPK5 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=lLmXmy0JXp0" onclick="window.open(this.href);return false;
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Red K a écrit : J'pense qu'il reste juste D'Agostini a signer. À moins que ce soit déjà fait?
Voilà, c'est fait. Signé pour un an.

Il ne reste plus de marge de manoeuvre sous le cap salarial. S'il y a encore des changements, ce sera par le biais de transactions.
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Red K a écrit : [...]

Voilà, c'est fait. Signé pour un an.

Il ne reste plus de marge de manoeuvre sous le cap salarial. S'il y a encore des changements, ce sera par le biais de transactions.
:jap:

ps : il y a 4-5 pages je parlais d'une possibilité de transaction avec le gardien halak parce que sanford a signé un contrat de ligue nationale... non pas pour les mineures ;)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Où je peux trouver la liste des joueurs du CH pour cette année ?
Répondre

Revenir à « LE STADE »