Recherche famille **trouvée**

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Ernestine
Magicien des Mots

Re: Recherche famille

Message par Ernestine »

kali a écrit : [...]

heille toé lolllllll

sérieux, ça me fend le coeur de l'a voir. Je me fou de payer des annonces masi sérieux, elle ne passe pas l'automne dehors!

Elle est extra :) adorable :) colleuse :) belle :) propre :) opérée :) lolllllll

S'pasque t'as pas compris Jadomo ! On lui cherche une famille là ... pis toi t'es genre comme la candidate idéale !

Donner la chance à d'autres pfffffffffffffff ..... n'importe quoi ! Si les autres voulaient un chat, ils en auraient un !

On parle d'une seconde main, d'une respcapée, une abandonnée là :cry:

On te l'apporte quand ?????
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Inquiète toi pas. J'ai pas changé d'idée ;)

Mais tu la vante tellement que ça me ferait presque ch*er que le propriétaire se manifeste :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

titine a écrit : [...]

Ernestine tu me soulage......

Moi j'ai un chien et deux chats à la maison et tout les matins quand je me lève je balai et passe l'aspirateur.Jessai de garder la maison propre malgré tout..ah j'oubliais ...j'ai deux enfants aussi... :lol: :lol:

Pi la mon voisin ,son petit fils est venu voir mon fils.Il entre et la voit le chien,suite un chat, puis l'autre :gla:
Il était tout dégouté de voir tant d'animaux dans la maison.

J'ai dit à mon gars ,lui il ne rentre plus içi.

Des fois je me dis coudonc c'est tu nous autre qui est pas correct :crazy:
Je sais pas si c'est les autres ou si c'est moi mais bon, j'avoue que perso j'ai même pas eu à choisir si j'aimais ou non les animaux, ils font partie de ma vie depuis ma naissance, photos à l'appui (oui, oui, des parents amoureux fous des bêtes évidemment) !

Ici, tous mes amis et ma famille savent qu'il faut éviter le noir ....parce que tsé on a beau le promener l'aspirateur central, y'a crissement rien à faire contre les poils qui se logent partout partout ! Mais bon, je m'en fous maintenant ! J'assume mes choix !

J'ai adopté mon 4ième chat il y a quelques semaines et pour me convaincre de mon choix, j'ai décidé de troquer des des bibelots pour alléger mon ménage quotidien :lol:

Suis une fuckée mais je m'assume ....

C'est propre chez-moi, très très propre mais y'a du poil partout that's it ;)

Pis ici, si t'aime pas les animaux c'est ok mais si t'es pas capable de les supporter assis sur un divan, couchés dans un lit, assis dans tes souliers, couchés sur ton manteau, en train de te licher la face etc etc, tu passes ton tour :o

PS: Je précise que j'exagérais un tit peu pour le lichage de face de la visite là :lol:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Ernestine a écrit : [...]

Je sais pas si c'est les autres ou si c'est moi mais bon, j'avoue que perso j'ai même pas eu à choisir si j'aimais ou non les animaux, ils font partie de ma vie depuis ma naissance, photos à l'appui (oui, oui, des parents amoureux fous des bêtes évidemment) !

Ici, tous mes amis et ma famille savent qu'il faut éviter le noir ....parce que tsé on a beau le promener l'aspirateur central, y'a crissement rien à faire contre les poils qui se logent partout partout ! Mais bon, je m'en fous maintenant ! J'assume mes choix !

J'ai adopté mon 4ième chat il y a quelques semaines et pour me convaincre de mon choix, j'ai décidé de troquer des des bibelots pour alléger mon ménage quotidien :lol:

Pis ici, si t'aime pas les animaux c'est ok mais si t'es pas capable de les supporter assis sur un divan, couchés dans un lit, assis dans tes souliers, couchés sur ton manteau, en train de te licher la face etc etc, tu passes ton tour :o

PS: Je précise que j'exagérais un tit peu pour le lichage de face de la visite là :lol:

:lol: :lol: c'est donc vrai ce que tu dis.

Moi quand j'étais jeune,j'étais la seule qui aimait les animaux.
Donc quand jai eue ma maison j'en ai eu. Mes soeurs et frères n'aiment toujours pas ça mais mes enfants eux ,adorent. :love: :hello:
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Mon chum vient de me dire que le voisin (que je ne connais pas) fait les meme démarche que moi et nourrit la chatte.

Il ne peut l'a garder à cause que les enfants sont allergiques. Il lui a trouvé une famille, un ami a lui qui avait un chat de 22 ans qui est mort. Ça l'air qu'il adore les animaux.

Je vais avoir une conversation avec lui car, il ne sait pas que j'ai passé une annonce et je veux etre sur moi son ami, je vais lui dire que j'avais trouvé quelqu'un moi aussi alors si son ami est pas sur, je veux savoir mais s'il le veut absolument, je vais le laisser, je ne veux pas une chicane de voisin pour le bien-être d'un chat.

Je te reviens là dessus le plus tot possible Jadomo.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Ernestine a écrit : [...]

:love: :love: j'aime ta philosiphie de vie avec tes chats et chiens:) idem pour moi...ici, les chats sont partout ont le droit d'aller partout...pis ceux pas content restent chez eux :lol: :lol:

Jugez-moi :gla: oui...c'est ma table de cuisine...temporairement dans le salon le temps de mes rénos...

Image
Dernière modification par Muska le sam. juil. 25, 2009 4:57 pm, modifié 1 fois.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

bin moi jte juge pas :)

cest normal non :saispas2:

moi je suis une amoureuse des animaux....
mes parent aussi cest de famille :siffle2:

on a toujours eu des poisson- tortue ((mon pere aquarophile))

jai eu un chiens vers 3 ans

a lage de 5 ans on est demenager a la campagne :love:, le chien a suivit

on a commencer a avoir des chat, lapins, perruches, hamster :D

édit: cétais de voir la face de mon prof :eek: en 6ieme année quand je lui ai dit que javais:

1 chien
3 chat
1 peruche
1 lapin :gla:

édit 2: la jai seulemnt 1 chat(mon avatar)
car jhabite un 2et demi ,,mais cest clair que pour moi ...
espace = plusieur bete :D
Dernière modification par roche le sam. juil. 25, 2009 6:51 pm, modifié 2 fois.

willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

titine a écrit : [...]
Ernestine tu me soulage......

Moi j'ai un chien et deux chats à la maison et tout les matins quand je me lève je balai et passe l'aspirateur.Jessai de garder la maison propre malgré tout..ah j'oubliais ...j'ai deux enfants aussi... :lol: :lol:

Pi la mon voisin ,son petit fils est venu voir mon fils.Il entre et la voit le chien,suite un chat, puis l'autre :gla:
Il était tout dégouté de voir tant d'animaux dans la maison.

J'ai dit à mon gars ,lui il ne rentre plus içi.

Des fois je me dis coudonc c'est tu nous autre qui est pas correct :crazy:
:lol: fait penser au gens qui viennent chez ma soeur et qui se font acceuillir par 4 carlins hyper accaparant ... pis la, apres avoir repris leur esprit, ils voient un autre carlin plus réserver et un boxeur :gla:

ils passe du :eek: a :gluk: :lol:

Pour régler le cas au petit voisin impolie ont l'assie sur le divant et le laisse se faire licher les oreilles par les pugs :D
Dernière modification par willdoo le sam. juil. 25, 2009 7:28 pm, modifié 2 fois.
Allo
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

On a souvent dit que ma maison était une animalerie :)

Enfant, mes parents ne voulaient pas d'animaux. Moi je rêvais d'avoir pleins de chiens et de chats ! Quand j'ai eu mon premier appartement, j'ai tout de suite adopté un chien. Quand j'ai eu ma maison, j'ai adopté un autre chien, un chat et des perruches !

Aujourd'hui nous avons 2 chats et un chien et ma fille et moi nous épargnions de l'argent pour adopter un bouvier bernois. Je ne pourrais pas vivre sans la présence d'un animal à mes côtés et heureusement c'est pareil pour mon chum.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Avec mes trois gros chiens et mes deux chats, je suis moi aussi perçue comme une marginale. Bon nombre de personne me regardent souvent comme ça dès que j'en parle :gluk:. Mais, j'ai appris à "sélectionner" ma visite. Disons, que ceux et celles qui chialent ou qui paniquent à l'idée d'imaginer la quantité de poils avant même d'être déjà venue chez moi, ne reçoivent jamais d'invitations de ma part!

Ma gang à quatre pattes m'apportent bien plus au quotidien que la corvée de ménage supplémentaire et contribuent en plus à éloigner des visiteurs que je ne souhaiterais pas vraiment voir débarquer de toute façon :lol:. Non mais avez-vous déjà remarqué que ceux et celles qui se permettent de dire qu'ils n'iront jamais chez vous en raison de vos animaux sont souvent ceux qui de toute façon on ne souhaiterait pas voir? Voilà donc pour moi un autre bel avantage à en avoir :lol:. Bye! Bye! la visite indésirable!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Laisse moi savoir kali. Je laisserai volontier la chance à l'ami de ton voisin d'avoir la petite chatte. Il n'a plus d'animal et ça lui manque peut-être plus qu'à moi... :lol:

Ne t'inquiète pas, je ne serai pas fâchée du tout si la chatte trouvait une autre famille. :)
Image

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Danahée a écrit : Avec mes trois gros chiens et mes deux chats, je suis moi aussi perçue comme une marginale. Bon nombre de personne me regardent souvent comme ça dès que j'en parle :gluk:. Mais, j'ai appris à "sélectionner" ma visite. Disons, que ceux et celles qui chialent ou qui paniquent à l'idée d'imaginer la quantité de poils avant même d'être déjà venue chez moi, ne reçoivent jamais d'invitations de ma part!

Ma gang à quatre pattes m'apportent bien plus au quotidien que la corvée de ménage supplémentaire et contribuent en plus à éloigner des visiteurs que je ne souhaiterais pas vraiment voir débarquer de toute façon :lol:. Non mais avez-vous déjà remarqué que ceux et celles qui se permettent de dire qu'ils n'iront jamais chez vous en raison de vos animaux sont souvent ceux qui de toute façon on ne souhaiterait pas voir? Voilà donc pour moi un autre bel avantage à en avoir :lol:. Bye! Bye! la visite indésirable!
Trop vrai :lol: j'ai 4 chats et une Golden et j'ai moins de visites importunantes :D
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Je vous lis et je me pose une question :
Est-ce qu'un chat seul s'ennuit???
Avant d'adopter un autre compagnon, jeme demande si mon gros minet ne s'ennuyait pas tout seul...
Bien sur j'étais très présente pour lui mais je travaille de 8 a 4 et je me suis toujours demandé s'il aurait aimé avoir un compagnon. J'ai toujours refusé sous prétexte qu'il était tellement gâté qu'il n'aurait peut-être pas toléré me partager :o :lol:

Et 2 chats dans un appartement 4 1/2 est-ce que c'est trop ou bien ???

Est-ce que quelqu'unpeut m'éclairer la dessus ??

En passant j'espère que cette belle minette a trouvé un foyer... Pauvre petite choupette :love:
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Pour ma part j'ai deux chatons dans un 4 et demi et ca va bien . Mes minettes sont maintenant à presque 11 mois et elles sont bien heureuse
le hasard n'existe pas
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

alicia25 a écrit : Je vous lis et je me pose une question :
Est-ce qu'un chat seul s'ennuit???
Avant d'adopter un autre compagnon, jeme demande si mon gros minet ne s'ennuyait pas tout seul...
Bien sur j'étais très présente pour lui mais je travaille de 8 a 4 et je me suis toujours demandé s'il aurait aimé avoir un compagnon. J'ai toujours refusé sous prétexte qu'il était tellement gâté qu'il n'aurait peut-être pas toléré me partager :o :lol:

Et 2 chats dans un appartement 4 1/2 est-ce que c'est trop ou bien ???

Est-ce que quelqu'unpeut m'éclairer la dessus ??

En passant j'espère que cette belle minette a trouvé un foyer... Pauvre petite choupette :love:
Les chats n'ont pas les mêmes besoins que les chiens côté espace. En fait, ils s'accomodent de peu. D'ailleurs, même si j'ai une maison je remarque que mes deux chats passent souvent le plus clair de leur temps chacun à leur endroit de prédilection qui leur est propre. Ça répond en même temps à ta deuxième interrogation. Un chat peut parfaitement bien vivre seul tout comme la plupart d'entre eux apprécient aussi la présence d'un autre. Il arrive parfois que l'un soit plus colleux que l'autre mais ils finissent par se comprendre et vivre collé tout le temps ou indépendamment l'un de l'autre.

Je dois aussi ajouter que j'ai déjà déménagé avec mes deux chats qui ont grandis dans la maison familial pour un petit 3 1/2 et ils n'en ont pas soufferts une miette :) .

Envisages-tu de faire le saut pour deux? :top:
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'ai habité dans un 1 et demi avec mon chat un moment donné.. Il n'a pas semblé malheureux! Maintenant on est dans un 5 et demi avec 2 chats.... et ils sont toujours au même endroit! Soit dans le salon.. soit dans la salle de bain... Deees fois dans le bureau.....
Image
kali
Seigneur de la Causerie

Re: Recherche famille **trouvée**

Message par kali »

Je reviens d'un 2 semaines de vacances et j'avais bien hâte de savoir ce qu'était devenu de la petite chatte perdue.

En arrivant, je vide la boîte au lettre et je trouve un enveloppe dedans. Dans l'enveloppe, je retrouve une carte faite à la main avec en couverture une photo de chat.

J'ouvre et il y avait un mot qui se lit comme suit: Merci de d'avoir tenté de nous retrouver lors de la fugue de Puck!
Jordan, Jade et toute la famille.

Mon voisin nous a dit que les deux enfants avaient recounnue la chatte et qu'ils sont venues l'a chercher avec leur mère. je suis tellement contente. C'est drole, ils restent la rue en arrière de chez moi et le petit garçon en question est un ami de mon neveu!

Merci à tous pour vos ondes, elles ont fonctionnées et merci à toi Jadomo, de savoir que tu allais prendre la petite chatte, ça m'avait drôlement rassuré.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Super! Les enfants devaient être très contents. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis contente qu'elle ait retrouvé son foyer :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je suis contente d'apprendre que 2 petits enfants ont retrouvé leur animal! :top:
Image

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »