pasmel a écrit : [...]
Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.
Pasmel les femmes de 2009 il y en a de toute sortes..nous avons le choix, et nous le prenons...Il y a des familles qui décident que c`est préférable que la femme reste à la maison et c`est bien comme ça, peu importe l`âge des enfants et ce que la femme fait de son temps, si le mari n`est pas en accord avec ça , ce n`est plus un choix de famille et c`est à lui de le dire...Haut et fort!! S`il ne parle pas et que la femme de la maison est bien là dedans c`est leur problème pas le nôtre!! Il y a des avantages à tout ça pour l`homme autant que pour la femme, le monsieur a toujours ses vêtements propres, les enfants manquent de rien et souvent le monsieur ne s`y intéresse guère, le frigidaire est plein et le monsieur en question n`aura même pas le temps de savoir que les souliers du petit sont trop petits ou que son cahier canada sera complet qu`il en aura un autre...la MOUman va s`occuper de tout ça, c`est un choix....ça enlève rien à personne sauf aux personnes concernées s`il y a lieu.
Il y a des dames qui devraient travailler et qui ne le font pas...il y`en a eu et il y en aura toujours.
Il y a des profiteuses et il y en aura toujours...
Il y en a qui ont les moyens de ne pas travailler et ils en profitent!! (ils font bien)
Il y a des femmes qui travaillent comme des malades et qui ne devraient pas en faire autant aors qu`ils ont un gros fénéant sur leur divan...
Il y en a qui sont capable de travailler à temps partiel , ce qui est probablement le meilleur des 2 mondes mais qui n`est malheureusement pas possible pour tous.
L`histoire du salaire et de la pension est tellement inadéquate pour plusieurs...c`est un mythe!! Je rapporte beaucoup même si je suis à la maison , cici c`est moitié/moitié sur le budget mais je fais tout à la maison(c`est mes affaires), monsieur gagne le double de moi, c`est certain que s`il y avait un divorce je demanderais à ce que les enfants puissent avoir le même rythme de vie et je ne voudrais certainement pas que se soit différent de chez lui...surtout que c`est moi qui en prendrais soin la majeur partie du temps.
(bon j`ai pas lue le topic en entier et ce que j`ai lue dans l`agô m`a donnée le goût d`intervenir...j`ai juste lue les dernières pages...)