Jonathan Roy ira en procès
Re: Jonathan Roy ira en procès
Mais l'école, ce n'est pas pareil que le hockey.. Qu'on le nie ou pas, le hockey EST un sport contact, avec des plaquages, des bagarres, & ca restera toujours comme ça.. Mais ça n'excuse pas ce que Jo' à fait, c'est sûr 

Oui peut-être, mais si il aurait eu un autre nom de famille, tout serait passé sans histoire. Ça aussi c'est notre belle justice québecoise.Stella a écrit : Mais l'école, ce n'est pas pareil que le hockey.. Qu'on le nie ou pas, le hockey EST un sport contact, avec des plaquages, des bagarres, & ca restera toujours comme ça.. Mais ça n'excuse pas ce que Jo' à fait, c'est sûr
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
je m'excuse on ne parle pas ici de l'artisteStella a écrit : Mais l'école, ce n'est pas pareil que le hockey.. Qu'on le nie ou pas, le hockey EST un sport contact, avec des plaquages, des bagarres, & ca restera toujours comme ça.. Mais ça n'excuse pas ce que Jo' à fait, c'est sûr
on ne parle pas de hockey national
Ici on parle de hockey Junior
ce sont tous des jeunes en bas de 20 ans
Les reglements ne sont pas comme la ligne nationale
et ils ne le sauront jamais
se battre que pour se battre ce n'est pas du hockey
Jonathan a été chanceux dans cette histoire
Il aurait pu blesser Nadeau meme le rendre handicapé
ce qui n'est pas acceptable
et je rajoute
je connais les regles du hockey , j'ai ete dans le milieu
plusieurs années et si un de mes enfants avaient fait la meme
chose , je l'aurais sortis du hockey
Le hockey est le plus beau sport d'equipe
mais si il a un joueur trop agressif il merite pas de faire l'equipe
Dernière modification par Diane le mar. sept. 08, 2009 10:28 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
-
- Caïd de la Causette
C'est difficile de dire si tous les joueurs de toutes les bagarres qu'il y a eu ce soir-là et dans tous les autres matchs un peu partout dans la Ligue Junior du Québec que les deux joueurs sont toujours consentants.Nikki a écrit : [...]
Entre se battre entre 2 gars ''consentants'' et faire un assaut sur un gars qui ne veut pas se battre, il y a une marge...
Jonathan Roy est peut-être ben ben fin, mais ce soir-là, il a posé un geste qui serait qualifié de criminel s'il avait eu lieu dans un bar ou à la sortie d'une école...
Ce qui est certain, c'est que ces images ont tourné en boucle à la télé et sur le net peut-être parce que c'était le fils de Patrick Roy. Les bagarres qui ont lieu dans les Ligue de l'Ouest et de l'Ontario ne sont jamais publicisées.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Ben Ben d'accord avec toi que le hockey est un sport contact avec des plaquages, des bagarres, pi tout le reste.Stella a écrit : Mais l'école, ce n'est pas pareil que le hockey.. Qu'on le nie ou pas, le hockey EST un sport contact, avec des plaquages, des bagarres, & ca restera toujours comme ça.. Mais ça n'excuse pas ce que Jo' à fait, c'est sûr
Mais ce qu'il a fait ne relève plus du sport, quand tu enlèves le casque de l'autre pour le battre et qu'il est déjà à terre, j'appelle plus cela du hockey.
J'ai dit aussi que ce n'était pas acceptable
De là à enlever les plaquages et les petites bagarres il y a une marge..
Hockey Junior à 19 ans ou LNH à 23 ans, y'a pas bin gros de différence..

Desole oui il a une margeStella a écrit : J'ai dit aussi que ce n'était pas acceptableDe là à enlever les plaquages et les petites bagarres il y a une marge..
Hockey Junior à 19 ans ou LNH à 23 ans, y'a pas bin gros de différence..
les regles ne sont pas les memes
Pourtant la majorité des équipes s'en paie un joueur comme ça, seulement que pour se battre ou faire de l'intimidation. Ça toujours existé au hockey.Diane a écrit : [...]
je m'excuse on ne parle pas ici de l'artiste
on ne parle pas de hockey national
Ici on parle de hockey Junior
ce sont tous des jeunes en bas de 20 ans
Les reglements ne sont pas comme la ligne nationale
et ils ne le sauront jamais
se battre que pour se battre ce n'est pas du hockey
Jonathan a été chanceux dans cette histoire
Il aurait pu blesser Nadeau meme le rendre handicapé
ce qui n'est pas acceptable
et je rajoute
je connais les regles du hockey , j'ai ete dans le milieu
plusieurs années et si un de mes enfants avaient fait la meme
chose , je l'aurais sortis du hockey
Le hockey est le plus beau sport d'equipe
mais si il a un joueur trop agressif il merite pas de faire l'equipe
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Les bagarres gratuites ne sont pas acceptes peu importe le calibre
les joueurs qui veulent se battent sont consentantsà
mais dans ce cas ci Nadeau attendait patiemment à son but
Il n'a jamais accepte de confronter Roy
les joueurs qui veulent se battent sont consentantsà
mais dans ce cas ci Nadeau attendait patiemment à son but
Il n'a jamais accepte de confronter Roy
Je suis bien contente qu'il aille au procès criminel, j'espère qu'il va en retenir une leçon, c'était vraiment de la violence gratuite ce qu'il a fait... C'est bien certain qu'il va s'en sortir avec juste une amende ou des travaux communautaires mais espérons que le petit monsieur va retenir ses hormones de violence pour la suite de sa vie.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Il y a une marge, oui, mais il n'y à pas de marge TANT que ça..
Il y a d'autres gestes condamnable qui arrivent. Des placages salauds entre autre. Mais, malheureusement, on peut difficilement amener celà devant une cours. Le hockey est un sport de contact et c'est bien difficile de tracer une ligne entre l'acceptable et le non-acceptable.jumbo a écrit : [...]
Oui peut-être, mais si il aurait eu un autre nom de famille, tout serait passé sans histoire. Ça aussi c'est notre belle justice québecoise.
Le cas de Roy est différent. Bien que j'ais déjà vu Dale Hunter se jetter à terre et refuser de se battre (l'autre avait l'air fou pas à peu près

Dans le cas de Nadeau, il n'a, en aucun temps, démontré l'envie de se battre et s'est fait aggressé sans se défendre en refusant toujours de se battre. Roy lui a jusque enlevé son masque pour continuer à le tapocher.
Dans le language judiciaire, ça s'appelle ''voie de fait''.
Et ne pense pas que c'est le premier cas. J'ai connu un gars dans un ligue de garage qui s'est fait péter les dents dans une bagarre et il a gagné sa cause. L'autre à dû payer ses traitements et un dédomagement.
Alors, on pourrait virer ça à l'envers et dire que, parce qu'il porte un nom connu, il semble bien s'en sortir jusqu'à date.
Le verdict nous le dira.Stella a écrit : Il y a une marge, oui, mais il n'y à pas de marge TANT que ça..
je vois que tu es une fan de premiere de RoyStella a écrit : Il y a une marge, oui, mais il n'y à pas de marge TANT que ça..
mais il faut que tu distingues Roy le chanteur et
Roy sportif qui a osé porté des gestes de voies de fait
parce qu'il n'etait pas capable de se controler
Je comprends Stella que tu aimes beaucoup Jonathan Roy le chanteur, mais je vois mal comment on peut défendre les gestes qu'il a posés... C'était très disgracieux et violent. De plus, les gestes de victoires qu'il a posés à la suite de l'assaut, levant les bras en l'air en signe de contentement rendait la chose encore plus terrible...Stella a écrit : Il y a une marge, oui, mais il n'y à pas de marge TANT que ça..
Il y a eu des précédents de joueurs qui ont déjà été poursuivis, mais je ne connais pas leur nom... Probable que des gens fréquentant le stade pourraient nous le dire... Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que c'est le fils de Patrick qu'il est plus accablé que d'autres...
Il y a une différence entre une bataille entre 2 joueurs et un geste salaud destiné à blesser en prenant l'autre par surprise, comme les coups de bâtons à la machoire ou dans les parties....
Il a posé des gestes vicieux, à lui d'assumer...
Avez vous lu ce que j'ai écrit??? J'ai dit que ça ne pardonnais PAS ce que Jonathan a fait. Oui je l'aime comme chanteur. Et puis? C'tait cave ce qu'il a fait, il doit assumer les conséquences. Je suis amplement d'accord. Mais je suis aussi de l'avis que ce n'est pas parce qu'il a battu Bobby que je n'aimerais plus ses chansons 

Stella a écrit : Avez vous lu ce que j'ai écrit??? J'ai dit que ça ne pardonnais PAS ce que Jonathan a fait. Oui je l'aime comme chanteur. Et puis? C'tait cave ce qu'il a fait, il doit assumer les conséquences. Je suis amplement d'accord. Mais je suis aussi de l'avis que ce n'est pas parce qu'il a battu Bobby que je n'aimerais plus ses chansons

J'espère que sa carrière de chanteur va s'éteindre d'elle-même par son manque de talent

(Je te taquine Stella

Mouhaha Pantera!!
Mais sérieusement, je pense vraiment qu'il doit avoir des conséquences à ses gestes. Mais je l'aime quand même mon Jojo 

Ben moi c'est cette phrase qui me dérangeait un peu...Stella a écrit : Il y a une marge, oui, mais il n'y à pas de marge TANT que ça..
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Nikki a écrit : [...]
Je comprends Stella que tu aimes beaucoup Jonathan Roy le chanteur, mais je vois mal comment on peut défendre les gestes qu'il a posés... C'était très disgracieux et violent. De plus, les gestes de victoires qu'il a posés à la suite de l'assaut, levant les bras en l'air en signe de contentement rendait la chose encore plus terrible...
Il y a eu des précédents de joueurs qui ont déjà été poursuivis, mais je ne connais pas leur nom... Probable que des gens fréquentant le stade pourraient nous le dire... Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que c'est le fils de Patrick qu'il est plus accablé que d'autres...
Il y a une différence entre une bataille entre 2 joueurs et un geste salaud destiné à blesser en prenant l'autre par surprise, comme les coups de bâtons à la machoire ou dans les parties....
Il a posé des gestes vicieux, à lui d'assumer...

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas