Jonathan Roy ira en procès

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nénuphar
Illustre Pie

Re: Jonathan Roy ira en procès

Message par Nénuphar »

Le père est un role modèle très important pour ses enfants.
Dernière modification par Nénuphar le jeu. sept. 10, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

0ui je le sais.. mais mon père est alcoolique, dois-je automatiquement boire? Mon père bat ma mère, dois-je automatiquement battre ma femme quelques années plus tard?
Nénuphar
Illustre Pie

Message par Nénuphar »

Je travaille dans le domaine social, et malheureusement ce genre d'attitude se transmet plus fréquemment qu'on peut penser. Les gens répètent souvent ce qu'ils voient à la maison, et bien personnellement, j'en sais aussi quelque chose ;)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

0uais, c'est sûr . Je l'ai dit, ça peut être une cause.. Mais est-ce NÉCÉSSAIREMENT à cause de ça.. J'pa sûre que Jonathan s'est dit « Papa frappe les gens, moi aussi j'ai le droit » ... En tout cas.. Ça peut etre une cause aussi ça c'est sûr!
Nénuphar
Illustre Pie

Message par Nénuphar »

Faut pas croire que c'est un geste réfléchi quand ca se produit, les gens perdent le controle.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Totalement d'accord. Je ne crois pas que ce soit prémédité, mais pas du tout!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Stella a écrit : J'ai dit qu'aux Remparts ça n'avait pas dégénéré, je ne veux pas dire qu'ailleurs ça n'a pas dégénéré, je ne sais pas j'étais pas là :lol: Mais je ne pense pas que c'est nécessairement à cause de Patrick que Jonathan & Frederick sont comme ça.. Ça peux être une cause, mais pas nécessairement la cause principale..
Sans vouloir t'offenser, oui cela pourrait être à cause qu'ils ont vu leur père ainsi, tout comme ils pourraient être plus pacifique que pacifique.

Je ne dis pas non plus que c'est la cause principale, mais ils n'ont surement pas le bon exemple venant de leur père, c'est ce qu'ils ont connu de leur père et pas seulement sur la glace.

On le sait tous que PR est violent, il n'y a aucun doute là-dessus.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Stella a écrit : 0ui je le sais.. mais mon père est alcoolique, dois-je automatiquement boire? Mon père bat ma mère, dois-je automatiquement battre ma femme quelques années plus tard?
Non, cela ne veut pas dire cela automatiquement.

Il y a des chances que cela ne se reproduise pas chez toi tout comme cela se pourrait aussi.

Vois-tu mon frère (décédé) était un alcoolique, il a eu 3 enfants, aucun a des problèmes de boisson, heureusement, mais cela aurait pu arriver aussi.

Et pour ton père qui bat ta mère, cela ne veut pas dire que toi tu vas le faire non plus, ni que tu battras tes enfants.

Mais pour d'autres, leur père pourrait avoir une grande influence sur eux.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Soleil47 a écrit : [...]
Non, cela ne veut pas dire cela automatiquement.

Il y a des chances que cela ne se reproduise pas chez toi tout comme cela se pourrait aussi.

Vois-tu mon frère (décédé) était un alcoolique, il a eu 3 enfants, aucun a des problèmes de boisson, heureusement, mais cela aurait pu arriver aussi.

Et pour ton père qui bat ta mère, cela ne veut pas dire que toi tu vas le faire non plus, ni que tu battras tes enfants.

Mais pour d'autres, leur père pourrait avoir une grande influence sur eux.
J'suis d'accord.. Ça peut arriver mais ce n'est pas dans 100% des cas.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Stella a écrit : Totalement d'accord. Je ne crois pas que ce soit prémédité, mais pas du tout!
Je dirais plutôt que le père ainsi que ses fils manquent de ''self control''; ils se défoulent sur les autres quand ils en ont la chance, mais c'est pas toujours bon.

Tsé, je sais que tu aimes beaucoup Jonathan (comme chanteur), cela ne lui enlève rien, mais il lui faudra apprendre que dans la vie, les coups de poings ne sont pas toujours la bonne manière de règler des différents, et encore, je ne lui reproche pas la bataille comme telle, juste le fait qu'il ait frappé quelqu'un qui était déjà à terre, le fait qu'il lui a enlevé le casque, hors, les répercussions auraient pu être très grave, parce que rendu là, il ne pouvait plus se contrôler, il aurait pu blesser à vie le type en question, c'est cela qu'il faut qu'il apprenne à serrer ses poings au beau moment.

C'est bien triste, mais il l'apprendra un jour, peut-être qu'un p'tit séjour en dedans pourrait tout simplement le faire réfléchir.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Carolan a écrit : Faut pas oublier non plus que même Nadeau a pas porté plainte.
Non... Pas évident de porter plainte dans ce milieu-là.
MoonShadow a écrit : Est ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'autre fils Roy a fait comme geste violent ?
Frédérick Roy suspendu pour 15 matchs

Ce n'était pas dans le senior, mais bien dans le junior.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je dirais plutôt que le père ainsi que ses fils manquent de ''self control''; ils se défoulent sur les autres quand ils en ont la chance, mais c'est pas toujours bon.

Tsé, je sais que tu aimes beaucoup Jonathan (comme chanteur), cela ne lui enlève rien, mais il lui faudra apprendre que dans la vie, les coups de poings ne sont pas toujours la bonne manière de règler des différents, et encore, je ne lui reproche pas la bataille comme telle, juste le fait qu'il ait frappé quelqu'un qui était déjà à terre, le fait qu'il lui a enlevé le casque, hors, les répercussions auraient pu être très grave, parce que rendu là, il ne pouvait plus se contrôler, il aurait pu blesser à vie le type en question, c'est cela qu'il faut qu'il apprenne à serrer ses poings au beau moment.

C'est bien triste, mais il l'apprendra un jour, peut-être qu'un p'tit séjour en dedans pourrait tout simplement le faire réfléchir.
Je suis d'accord aussi!

Pour la prison, mettons que c'est pas mal certain qu'il n'ira pas..
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Stella a écrit : J'ai dit qu'aux Remparts ça n'avait pas dégénéré, je ne veux pas dire qu'ailleurs ça n'a pas dégénéré, je ne sais pas j'étais pas là :lol: Mais je ne pense pas que c'est nécessairement à cause de Patrick que Jonathan & Frederick sont comme ça.. Ça peux être une cause, mais pas nécessairement la cause principale..

je ne suis pas psychologue mais 3 violents dans la meme famille
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Stella a écrit : [...]

Je suis d'accord aussi!

Pour la prison, mettons que c'est pas mal certain qu'il n'ira pas..
Sans vouloir t'offenser encore une fois, pourquoi il n'irait pas??? C'est pas parce qu'il s'appelle Jonathan Roy qu'il devra passer à côté, d'autant plus que si on laisse passer un geste pareil, combien de jeunes le reproduiront par la suite???

Ce n'est surement pas un bon exemple pour les jeunes qui commencent à jouer.

Le hockey c'est un beau sport, les p'tites batailles, les accrochages, y a rien là, mais des gestes gratuits comme celui qu'il a posé, no way!

Ce n'est pas ce que j'appelle du sport.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Sans vouloir t'offenser encore une fois, pourquoi il n'irait pas??? C'est pas parce qu'il s'appelle Jonathan Roy qu'il devra passer à côté, d'autant plus que si on laisse passer un geste pareil, combien de jeunes le reproduiront par la suite???

Ce n'est surement pas un bon exemple pour les jeunes qui commencent à jouer.

Le hockey c'est un beau sport, les p'tites batailles, les accrochages, y a rien là, mais des gestes gratuits comme celui qu'il a posé, no way!

Ce n'est pas ce que j'appelle du sport.
J'disais plus ça car la justice est drôlement faite.. Je pensais plus à amende/travaux communautaires.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Stella a écrit : Totalement d'accord. Je ne crois pas que ce soit prémédité, mais pas du tout!
Ça enlève rien au caractère sauvage de l'agression.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Stella a écrit : 0uais, c'est sûr . Je l'ai dit, ça peut être une cause.. Mais est-ce NÉCÉSSAIREMENT à cause de ça.. J'pa sûre que Jonathan s'est dit « Papa frappe les gens, moi aussi j'ai le droit » ... En tout cas.. Ça peut etre une cause aussi ça c'est sûr!
Bien sûr qu'il ne se dit pas ça!... Mais il est un fait avéré, et c'est bien que les problèmes sociaux ont la fâcheuse tendance à se perpétrer si on n'y prend pas garde...

Bien sûr que tu peux être fille d'alcoolique sans l'être toi-même, tu peux originer d'un milieu violent sans le devenir toi-même, mais en général, on reproduit les modèles que l'on a reçu, ou alors on les combat parce qu'on ne veut pas reproduire le modèle... Les Centre jeunesse sont remplis de cas familiaux.. Les plus vieux intervenants ont parfois vu les grands-parents des enfants qu'ils doivent traiter aujourd'hui...
Évidemment, chaque être humain est doté d'une personnalité qui lui est propre, mais le milieu dans lequel on est élevé a une influence énorme sur l'être humain qu'on est et qu'on devient...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Marisopa a écrit : [...]

Ça enlève rien au caractère sauvage de l'agression.
Je sais!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Nikki a écrit : [...]

Bien sûr qu'il ne se dit pas ça!... Mais il est un fait avéré, et c'est bien que les problèmes sociaux ont la fâcheuse tendance à se perpétrer si on n'y prend pas garde...

Bien sûr que tu peux être fille d'alcoolique sans l'être toi-même, tu peux originer d'un milieu violent sans le devenir toi-même, mais en général, on reproduit les modèles que l'on a reçu, ou alors on les combat parce qu'on ne veut pas reproduire le modèle... Les Centre jeunesse sont remplis de cas familiaux.. Les plus vieux intervenants ont parfois vu les grands-parents des enfants qu'ils doivent traiter aujourd'hui...
Évidemment, chaque être humain est doté d'une personnalité qui lui est propre, mais le milieu dans lequel on est élevé a une influence énorme sur l'être humain qu'on est et qu'on devient...
Je suis d'accord aussi!
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

J'espere qu'il aura une sentence de quelques semaines en prison
cela le fera reflechir
Quelques jours apres l'évenement il a fait une conference de presse
aucune excuse n'a sorti de sa bouche, et aucun regret non plus

Cela fera du bien à son égo
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre