http://www.youtube.com/watch?v=ZxqinvDs ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'aime, moi, ce monsieur Mongrain.

Bambi..xxx

Je suis d'accord que certaines pratiques pourraient être revues, et même concernant le matériel.. Sauf que de un, c'est toujours une très mauvaise stratégie de traiter les gens de cons comme il le fait, et de deux, il faut aussi songer que beaucoup de parents n'achètent pas le matériel requis s'ils ne sont pas obligés en toute lettre...unpeucommeavant a écrit : Bien sûr, il donne souvent dans le sensationnalisme.
Il n'a pas tort sur le point qu'à propos du décrochage scolaire il faut commencer par regarder dans sa cours.
Trop de réunions créent parfois un éloignement avec la réalité sur le terrain.
Hihihi, bien sûr Mongrain fait parfois le saltimbanque burlesque pour augmenter son auditoire et probablement pour se défouler.Nikki a écrit : [...]
Je suis d'accord que certaines pratiques pourraient être revues, et même concernant le matériel.. Sauf que de un, c'est toujours une très mauvaise stratégie de traiter les gens de cons comme il le fait, et de deux, il faut aussi songer que beaucoup de parents n'achètent pas le matériel requis s'ils ne sont pas obligés en toute lettre...
Prend les boîtes de kleenex par exemple. Normalement, chaque enfant doit en apporter une au début de l'année, ce qui constitue en quelque sorte la ''réserve'' de la classe... Combien j'ai entendu de parents chialer contre cette pratique!!!... en fait, la raison que c'est exigé, c'est que sinon, c'est toujours les mêmes enfants qui ''fournissent'' parce qu'ils ont beaucoup de matériel et que leurs parents ne lésinent pas sur ce genre de choses...
Et pour les pantoufles, ben franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si grave... les ados sont pas obligés de porter des pantoufles roses non plus, mais me semble que c'est pas mal de les traiter en petits rois de ne pas vouloir les brimer parce qu'ils retournent à l'école...
TK, c'est pas ça qui va remonter Mongrain dans mon estime...
En effet, tu me fais réaliser à quel point finalement ce n'est pas contre le contenu que j'en ai, mais bien contre le comment c'est dit... C'est vrai, tout à fait vrai qu'il y a place à l'amélioration, mais pas besoin de traiter les gens de cons pour le faire...Muska a écrit : exacte, il aime pointer ses gros yeux pour faire rire son auditoire...du plus loin que je me souvienne de lui du temps de TQS...et TVA à 17h...il était toujours ainsi, il aimait rire de tout ce qui se termine en 'ogue'...
Plus jeune, j'étais impressionnée par ses propos...il brassait des cages...mais là, j'ai à peine une ébauche de sourire en le voyant 'singer' comme il le fait...
Et effectivement, pas besoin non plus d'acheter les grosses pantoufles roses...Mais, ce qui est bon pour pitou est bon pour minou...donc si les ados doivent porter pantoufles, TOUT le monde direction y compris devrait le faire...on prêche par l'exemple après tout!
Pour le matériel, bien c'est vrai que 17 duo tang en 1ere année c'est pas mal beaucoup pour un seul enfant...peu importe le prix.
Ce qu'il y a de bien c'est que de plus en plus y a de l'entraide niveau matériel. Mon frère me racontait avoir eu un appel à son travail, s'ils pouvait aider à payer des sac d'école et matériel pour des enfants, son patron est donc parti un après midi avec listes en main et a ainsi payé 100 sac d'école ...
En effet, ça devient très in je trouve de ridiculiser le travail des autres... Pareil pour les intervenants sociaux, ils sont constamment sur la sellette comme si leur principal but était de faire souffrir leur clientèle...jaskab a écrit : Je suis enseignante et je ne suis plus capable d'entendre les journalistes traiter les écoles et les enseignants d'incompétents.Qu'ils aient raison ou tort, je m'en fous, je ne suis plus capable. On dirait que c'est la mode ces temps-ci de chier sur la tête des institutions scolaires.
Je l'ai trouvé ridicule Mongrain. Je pourrais commenter des phrases qu'il a dites, mais ça n'en vaut même pas la peine.
Je suis un enseignant-retraîté et je partage ton point de vue. Pour gagner des cotes d'écoute, Mongrain doit jouer le teuton. Voir si dans toutes les écoles on demande aux jeunes de porter des pantoufles. Bien sûr qu'il ne dit pas ça. Mais son exemple ridicule permet facilement une généralisation de la part des gens qui l'écoutent.jaskab a écrit : Je suis enseignante et je ne suis plus capable d'entendre les journalistes traiter les écoles et les enseignants d'incompétents.Qu'ils aient raison ou tort, je m'en fous, je ne suis plus capable. On dirait que c'est la mode ces temps-ci de chier sur la tête des institutions scolaires.
Je l'ai trouvé ridicule Mongrain. Je pourrais commenter des phrases qu'il a dites, mais ça n'en vaut même pas la peine.