Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par LeFan »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Pacioretty était intéressant à regarder l'an passé.

D'autres ont beaucoup à prouver dont Laracque, S. Kostitsyn, D'Agostini, Stewart, Métropolit et dans le club-école Chipchura, Maxwell...

et ajoute aussi Price, si au moins Jacques Martin pourrait lui relancer sa carrière, cette année. :lol:
Dernière modification par LeFan le mer. sept. 09, 2009 7:36 pm, modifié 1 fois.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

LeFan a écrit : [...]

et ajoute aussi Price, si au moins Jacques Martin pourrait lui relancer sa carrière, cette année. :lol:

Price est encore jeune :)

Dans son cas on ne parle pas de relancer une carrière...on parle encore de la lancé :lol:
Dernière modification par bobépine le mer. sept. 09, 2009 8:31 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

bobépine a écrit : [...]

Price est encore jeune :)

Dans son cas on ne parle pas de relancer une carrière...on parle encore de la lancé :lol:

c'est vrai, y'a aussi l'effet de la deuxième saison difficile, et d'autres gardiens sont déjà passé par là. :lol: :)
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

C'est vrai que Price est jeune et qu'il a une belle feuille de route: Championnat Ligue de l'Ouest, Coupe Mémorial, médaille d'or aux Championnats du Monde, coupe Calder (?) pour la Ligue Américaine, etc.

La question que je me pose parce qu'Halak a été meilleur que lui vers la fin de la saison: a-t-il toujours roulé sur son talent sans trop effort ??? :hurle:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Pourquoi est-ce que ça existe les camps d'entrainement quand dans le fond on sait déjà avant que ça commence qui fera partie de l'alignement partant en début de saison et ce peu importe la performance des joueurs sur la glace pendant le camp et les matchs pré-saisons?

On a juste à voir les derniers joueurs retranchés pour se poser réellement la question...
Je t'aime Pinklily <3
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

À mon sens, ça permet de voir la profondeur de l'équipe, et qui seront les joueurs rappelés en cours d'année en cas de blessure.
Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Et ca permet d'essayer différentes combinaisons de trios. Je pense que Jacques Martin devait être bien content que les matchs pré-saison existent..il s'est retrouvé avec une équipe totalement neuve entre les mains et débuter une saison officielle quand t'as aucune idée de qui va bien jouer avec qui, c'est pas évident.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'aurais du préciser mon questionnement peut-être davantage, mais je voulais surtout parler du fait que nous savons toujours d'avance qui sera là lors du match d'ouverture! Les jeunes se font valoir, vont parfois être beaucoup plus dominant que bien des joueurs et finalement sont retranchés sans trop de bonnes raisons! Là je parle évidamment de Desharnais, mais celà s'applique aussi aux autres équipes dans la ligue, le problème est pareil partout et je trouve ça bien dommage!
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88 a écrit : J'aurais du préciser mon questionnement peut-être davantage, mais je voulais surtout parler du fait que nous savons toujours d'avance qui sera là lors du match d'ouverture! Les jeunes se font valoir, vont parfois être beaucoup plus dominant que bien des joueurs et finalement sont retranchés sans trop de bonnes raisons! Là je parle évidamment de Desharnais, mais celà s'applique aussi aux autres équipes dans la ligue, le problème est pareil partout et je trouve ça bien dommage!
Oui c'est platte pour des jeunes de connaitre un excellent camp d'entrainement...tout en sachant qu'a moins d'une transaction, d'une blessure ou d'un miracle ils vont commencer la saison dans la ligue américaine...

Dans le cas ou Plekanec...et d'autre "vétérans" ne livrent pas la marchandise...ou bien que Gainey recoivent une offre pour un joueur...au moins il va pouvoir accepter en sachant qu'il y a de la relève...

A chaque saison...y a toujours quelques joueurs a travers la ligue qui sont échangés pour faire de la place..a un jeune qui a percé l'alignement..et a qui on veut donné plus de temps de glace
Image
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Yautja88 a écrit : Pourquoi est-ce que ça existe les camps d'entrainement quand dans le fond on sait déjà avant que ça commence qui fera partie de l'alignement partant en début de saison et ce peu importe la performance des joueurs sur la glace pendant le camp et les matchs pré-saisons?

On a juste à voir les derniers joueurs retranchés pour se poser réellement la question...
donne moi ton alignement tu suite de A à Z et on verra le 1 octobre l'utilité du camp d'entrainement selon toi... ;)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Matthyboy a écrit : [...]

donne moi ton alignement tu suite de A à Z et on verra le 1 octobre l'utilité du camp d'entrainement selon toi... ;)
Combien de "surprises" avez-vous eu dans les années précédentes de joueurs non réguliers qui ont percé l'alignement grâce au camp? Elles sont très rares, tu peux pas nier le contraire!

Je parle pas des joueurs régulier qui s'alternent des postes, mais bien des jeunes joueurs (pour le CH voir Subban, Desharnais et compagnie) percé grâce au camp? Ça peut arriver, mais c'est rare! On en a une preuve encore cette saison et le même phénomène se produit dans la majorité des équipes! Je parle pas juste du CH...
Je t'aime Pinklily <3
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

Combien de "surprises" avez-vous eu dans les années précédentes de joueurs non réguliers qui ont percé l'alignement grâce au camp? Elles sont très rares, tu peux pas nier le contraire!

Je parle pas des joueurs régulier qui s'alternent des postes, mais bien des jeunes joueurs (pour le CH voir Subban, Desharnais et compagnie) percé grâce au camp? Ça peut arriver, mais c'est rare! On en a une preuve encore cette saison et le même phénomène se produit dans la majorité des équipes! Je parle pas juste du CH...
Admettons qu'une recrue performe mieux qu'un vétéran qui gagne 3,5 millions. Connais-tu une équipe qui va remplacer le vétéran par sa recrue et demander au vétéran d'aller jouer dans la filiale? J'ai bien plus l'impression que c'est l'argent qui détermine si tu vas avoir un poste ou pas, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : [...]

Admettons qu'une recrue performe mieux qu'un vétéran qui gagne 3,5 millions. Connais-tu une équipe qui va remplacer le vétéran par sa recrue et demander au vétéran d'aller jouer dans la filiale? J'ai bien plus l'impression que c'est l'argent qui détermine si tu vas avoir un poste ou pas, non?
Normal, je suis 100% d'accord! ;) Je parle plus de joueurs de 3e ou 4e trio! Dans le fond ce que je veux dire c'est que Desharnais aurait jamais du être retranché! Selon son jeu et son intensité il aurait facilement mérité de se retrouver sur le 4e trio au moins! Surtout que le 4e trio a toujours bougé un peu!

Dans le fond ce que je trouve dommage c'est que très souvent les camps sont vendus comme une chance aux jeunes de se prouver et faire l'équipe, mais malgré les performances qu'ils peuvent faire, combien de fois auront-ils vraiment cette opportunité?
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Le camp d'entraînement, c'est l'occasion de t'acheter un ticket d'autobus pour revenir jouer avec le grand club à Noël quand y'a des blessés ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : Le camp d'entraînement, c'est l'occasion de t'acheter un ticket d'autobus pour revenir jouer avec le grand club à Noël quand y'a des blessés ;)
Ça ne devrait pas être de même justement! La saison devrait débuter avec les joueurs régulier des premiers trios et ensuite y aller selon les performances au camp pour les joueurs dit de soutien! :jap:
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ça ne devrait pas être de même justement! La saison devrait débuter avec les joueurs régulier des premiers trios et ensuite y aller selon les performances au camp pour les joueurs dit de soutien! :jap:
Je suis pas sûr que le CH a le goût de payer 1.5 millions pour que le Dr. Love aille se promener en autobus dans la ligue américaine ;)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

reaper007 a écrit : [...]

Je suis pas sûr que le CH a le goût de payer 1.5 millions pour que le Dr. Love aille se promener en autobus dans la ligue américaine ;)

Surtout que c'est dur pour le dos l'autobus :gla:
Image
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

bobépine a écrit : [...]

Surtout que c'est dur pour le dos l'autobus :gla:
:clap: :clap: 1 morceau de robot !
Martinoux
Caïd de la Causette

Message par Martinoux »

unpeucommeavant a écrit : C'est vrai que Price est jeune et qu'il a une belle feuille de route: Championnat Ligue de l'Ouest, Coupe Mémorial, médaille d'or aux Championnats du Monde, coupe Calder (?) pour la Ligue Américaine, etc.

La question que je me pose parce qu'Halak a été meilleur que lui vers la fin de la saison: a-t-il toujours roulé sur son talent sans trop effort ??? :hurle:
Je suis en retard là..

Mais Carey Price n'a JAMAIS gagné le championnat de la WHL et encore moins la Coupe Memorial..

En fait, Carey a gagné une seule série sur 4 participation quand il s'alignait avec son équipe junior.
[b]Espace pour signature à louer![/b]
Martinoux
Caïd de la Causette

Message par Martinoux »

Normal, je suis 100% d'accord! ;) Je parle plus de joueurs de 3e ou 4e trio! Dans le fond ce que je veux dire c'est que Desharnais aurait jamais du être retranché! Selon son jeu et son intensité il aurait facilement mérité de se retrouver sur le 4e trio au moins! Surtout que le 4e trio a toujours bougé un peu!

Dans le fond ce que je trouve dommage c'est que très souvent les camps sont vendus comme une chance aux jeunes de se prouver et faire l'équipe, mais malgré les performances qu'ils peuvent faire, combien de fois auront-ils vraiment cette opportunité?
David Desharnais a eu un bon camps.

Le problème c'est qu'il est centre et présentement Scott Gomez, Thomas Plekanec, Maxime Lapierre, Glen Metropolit, Ben Maxwell et même Tom Pyatt et Kyle Chipchura sont devant lui.

Le meilleur pour lui est d'aller à Hamilton avec une attitude positive, donner son maximum, améliorer ses lacunes (son coup de patin n'est pas assez explosif pour compenser pour sa taille) et après, espérer être dans les bonnes grâces de Guy Boucher lorsque viendra le moment de monter un centre dans le gros club.
[b]Espace pour signature à louer![/b]
Répondre

Revenir à « LE STADE »