Pierre Falardeau est mort !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Pierre Falardeau est mort !

Message par Malike »

jumbo a écrit : [...]

Tu peux lire ce texte de ton grand homme Pierre Falardeau.

Est-ce qu'on va avoir droit à son procès ici? :chepa: Je n'ai jamais été en accord avec ce texte qu'il a écrit et lui-même s'en est même excusé d'ailleurs, avait admis que ca n'avait pas été très respecteux. Mais bon c'est ironique que tu viennes faire exactement la même chose que ce que tu reproches. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Malike a écrit : [...]

Bien soit contente en silence, m'semble que c'est pas très respectueux de venir se réjouir de la mort de quelqu'un le jour même de sa mort. :ahnon:
Je croit au contraire que le plus belle hommage que l'on peut lui faire le jour de sa mort c'est de rester fidèle à ces convictions. Je n'irais pas à faire comme lui et à traité un mort de Tr*&%$de (&%%. Mais il me semble que je l'entend du fond de sa tombe :lol:

Et je rajouterai une petite phrase apparaissant sur son blogue ce matin: Si vous n'aimez pas ce que vous regardez, allez voir ailleurs.
Dernière modification par Ely le sam. sept. 26, 2009 10:14 am, modifié 1 fois.
Image

Message par brunetta »

Ely a écrit : Oui c'est vrai, c'était aussi un grand artiste qui n'avait pas peur de dire tout haut le fond de sa pensée tant dans ces paroles que dans son art :jap: Je l'admire pour ça, il n'en reste pas beaucoup des militants comme lui au Québec.

Mais je suis contente, je n'aurais pas a expliquer à mes enfants pourquoi chaque 1 juillet il venait saccager le Vieux-Québec. Pour moi cette facette dépassait les limites de l'acceptable dans un Québec que l'on veut pacifique tant pour ces habitants de souche que pour ces nouveaux arrivants.

Je vais pouvoir leur montrer le meilleur de l'homme, son art, sa passion pour la liberté d'expression, croire en ses convictions.

Tes enfants n'auront qu'à savoir que cet homme militait pour ses croyances et ses convictions que l'on soit en accord ou pas avec les moyens qu'il prenait.

Et pour moi le mot saccager est très très fort et peu représentatif de ce qu'il a pu faire en réalité.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : [...]

Je croit au contraire que le plus belle hommage que l'on peut lui faire le jour de sa mort c'est de rester fidèle à ces convictions. Je n'irais pas à faire comme lui et à traité un mort de Tr*&%$de (&%%. Mais il me semble que je l'entend du fond de sa tombe :lol:
Sans lui emprunter ses mots, c'est exactement ce que tu fais quand même. Mais bon est-ce que c'est bien nécessaire cette provocation? Sans faire l'éloge d'un personnage, est-ce qu'on peut seulement manifester un peu de retenue le jour de sa mort? Si?!
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Sans lui emprunter ses mots, c'est exactement ce que tu fais quand même. Mais bon est-ce que c'est bien nécessaire cette provocation? Sans faire l'éloge d'un personnage, est-ce qu'on peut seulement manifester un peu de retenue le jour de sa mort? Si?!
:jap: Falardeau ne représentait absolument pas mes convictions mais jamais je ne me réjouirai du décès de quelqu'un. Et ça manque sérieusement de classe de le faire. C'est préférable de se taire dans ces cas là.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : [...]

Et je rajouterai une petite phrase apparaissant sur son blogue ce matin: Si vous n'aimez pas ce que vous regardez, allez voir ailleurs .
Je ne t'ai pas envoyée voir ailleurs moi alors je te prierais de te garder une petite gêne.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely a écrit : Je suis triste parce que le Québec a perdu un guerrier

Mais je ne peux m'empêcher d'être à la fois contente que mon bébé naisse dans un Québec plus pacifique.

Mes sympathies à la famille.
Tant mieux pour toi si tu penses que ton bébé qui naitra bientôt, naitra dans un Québec plus pacifique parce que Pierre Falardeau, âgé de 62 ans, atteint du cancer, est décédé.

Crois-tu que cette personne à elle seul tenait l'avenir d'un Québec plus pacifique entre ses mains??? C'est pas demain qu'on vivra dans un Québec plus pacifique.

Oui le Québec vient de perdre un guerrier, un guerrier qui tenait à ses idées, qu'on soit d'accord ou pas, il a tenu à ses convictions jusqu'à la fin.

Qu'il repose en paix.

Sìncères condoléances à toute sa famille, ses amis.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Est-ce qu'on va avoir droit à son procès ici? :chepa: Je n'ai jamais été en accord avec ce texte qu'il a écrit et lui-même s'en est même excusé d'ailleurs, avait admis que ca n'avait pas été très respecteux. Mais bon c'est ironique que tu viennes faire exactement la même chose que ce que tu reproches. ;)

Ce qui est ironique c'est que tu dis qu'on devrait respecter le personnage le jour de sa mort, alors que lui ne l'a pas fait. Je n'ai fait que mettre son article et je n'ai jamais écrit de tel chose sur Pierre Falardeau dans ce topic.

Pousse mais pousse égal. :sarcastic:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

En quoi Pierre Falardeau menacait la paix du Québec et celle de ton bébé? Cal.... :ahnon: Il défendait ses idées avec fougue oui mais c'était un artiste, pas un guerrier.

R.I.P. Pierre Falardeau, nous venons de perdre un grand artiste et un grand homme. :jap:
Je suis pas mal d'accord avec toi.
Je ne suis pas une inconditionnelle de Falardeau et de sa fougue, mais j'ai énormément d'admiration pour les gens qui sont fiers de leur appartenance et de leur culture quelle qu'elles soient.
Je trouve que c'est une perte pour le Québec français. :(
Malike
Administrateur

Message par Malike »

jumbo a écrit : [...]
[/comment]

Ce qui est ironique c'est que tu dis qu'on devrait respecter le personnage le jour de sa mort, alors que lui ne l'a pas fait. Je n'ai fait que mettre son article et je n'ai jamais écrit de tel chose sur Pierre Falardeau dans ce topic.

Pousse mais pousse égal. :sarcastic:
Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots. :sarcastic:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je ne t'ai pas envoyée voir ailleurs moi alors je te prierais de te garder une petite gêne.
Je t'admire en ce moment Malike. Moi cette avis d'aller voir ailleurs je l'ai trouvé extrêmement choquante ici. Ce n'est pas un blog privé mais un forum ouvert à tous et je trouve que ça prend un front de beu comme on dit chez-nous pour écrire une telle chose.
Aucun respect.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Toutes mes condoléances à sa famille et amis, ainsi que tout ceux qui se sentent affectés par son décès. :(

Je sais que tout le monde a droit à son opinion là, mais ça serait bien de laisser le monde vivre leur peine, non? C'est pas quelque-chose qui se débat me semble... ;)

Et ça, c'est MON opinion... :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots. :sa rcastic:
Tu peux bien penser ce que tu veux. :)

Si j'aurais voulu blaster Falardeau, je l'aurais fait en mes propres mots.

L'article n'était qu'une réponse à ton propre message. Rien de plus et rien de moins.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Savvy a écrit : [...]

Je t'admire en ce moment Malike. Moi cette avis d'aller voir ailleurs je l'ai trouvé extrêmement choquante ici . Ce n'est pas un blog privé mais un forum ouvert à tous et je trouve que ça prend un front de beu comme on dit chez-nous pour écrire une telle chose.
Aucun respect.
Cette phrase, malheureusement, on la lit de plus en plus sur un forum qui se dit ouvert à tous, libre d'expression, etc etc...

Franchement parlant et personnellement, je déteste quand quelqu'un me l'écrit: si tu aimes pas mes écrits, passe par dessus ou va te faire voir ailleurs.

Je compare cela un peu à dans la vraie vie: dans une discussion où on discute d'une affaire qui amène à différentes opinions, est-ce qu'on dira aux personnes avec qui l'on est pas d'accord, d'aller se faire voir ailleurs???????
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

J'ai été impressionnée par cet homme qui a première vue a l'air d'un clown. mais il était intègre profond cultivé et lucide et il détestait ceux qui font semblant d'être cultivé, instruit, qui regarde les autres de haut.
Il avait la liberté de parole comme seul les séparatistes peuvent l'avoir au Québec. Quand il parlait on se disait: Bof!!! c'est Falardeau! mais il reste qu'il tenait des propos haineux (envers les fédéralistes ou les anglais) qui faisait peur.
Que Dieu bénisse son âme.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Peu importe, comme je le disais tantôt dans un autre post, qu'on l'aime ou pas Falardeau, ce qui est le plus triste c'est qu'il soit décédé à l'âge de 62 ans, atteint d'un cancer.

C'est trop jeune et il y a trop de gens qui meurent du cancer, on n'a qu'à regarder autour de nous, familles, amis, collègues de travail, etc etc...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots. :sarcastic:
scuse mais là tu prends tout trop personnel.
surtout un topic sur Falardeau un homme qui détestait l'hypocrisie et les faux semblant
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Et je suis extrèmement choquée de ce gang bang contre Ély.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

.anthurium. a écrit : [...]

scuse mais là tu prends tout trop personnel.
surtout un topic sur Falardeau un homme qui détestait l'hypocrisie et les faux semblant
Hum ... je ne suis pas certaine de ce que tu sous-entends là en parlant de ce que détestait Falardeau. Je ne prends rien de personnel, oui sa mort me touche, c'est une personne pour qui j'avais de l'admiration alors je trouve qu'en ce jour de sa mort, et dans ce topic tout particulièrement, la provocation n'est pas de mise.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Falardeau est un exemple de tenacité , de la libre expression
Pour la libre expression , meme le jour de sa mort ce n'est pas irrespectueux
de dire ce que l'on pense de ce personnage
Il en serait tres content car cela ete son but depuis longues années
Il a deja dit que la contreverse il aime cela
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »