Est-ce qu'on va avoir droit à son procès ici?jumbo a écrit : [...]
Tu peux lire ce texte de ton grand homme Pierre Falardeau.

Est-ce qu'on va avoir droit à son procès ici?jumbo a écrit : [...]
Tu peux lire ce texte de ton grand homme Pierre Falardeau.
Je croit au contraire que le plus belle hommage que l'on peut lui faire le jour de sa mort c'est de rester fidèle à ces convictions. Je n'irais pas à faire comme lui et à traité un mort de Tr*&%$de (&%%. Mais il me semble que je l'entend du fond de sa tombeMalike a écrit : [...]
Bien soit contente en silence, m'semble que c'est pas très respectueux de venir se réjouir de la mort de quelqu'un le jour même de sa mort.
Ely a écrit : Oui c'est vrai, c'était aussi un grand artiste qui n'avait pas peur de dire tout haut le fond de sa pensée tant dans ces paroles que dans son artJe l'admire pour ça, il n'en reste pas beaucoup des militants comme lui au Québec.
Mais je suis contente, je n'aurais pas a expliquer à mes enfants pourquoi chaque 1 juillet il venait saccager le Vieux-Québec. Pour moi cette facette dépassait les limites de l'acceptable dans un Québec que l'on veut pacifique tant pour ces habitants de souche que pour ces nouveaux arrivants.
Je vais pouvoir leur montrer le meilleur de l'homme, son art, sa passion pour la liberté d'expression, croire en ses convictions.
Sans lui emprunter ses mots, c'est exactement ce que tu fais quand même. Mais bon est-ce que c'est bien nécessaire cette provocation? Sans faire l'éloge d'un personnage, est-ce qu'on peut seulement manifester un peu de retenue le jour de sa mort? Si?!Ely a écrit : [...]
Je croit au contraire que le plus belle hommage que l'on peut lui faire le jour de sa mort c'est de rester fidèle à ces convictions. Je n'irais pas à faire comme lui et à traité un mort de Tr*&%$de (&%%. Mais il me semble que je l'entend du fond de sa tombe
Malike a écrit : [...]
Sans lui emprunter ses mots, c'est exactement ce que tu fais quand même. Mais bon est-ce que c'est bien nécessaire cette provocation? Sans faire l'éloge d'un personnage, est-ce qu'on peut seulement manifester un peu de retenue le jour de sa mort? Si?!
Je ne t'ai pas envoyée voir ailleurs moi alors je te prierais de te garder une petite gêne.Ely a écrit : [...]
Je croit au contraire que le plus belle hommage que l'on peut lui faire le jour de sa mort c'est de rester fidèle à ces convictions. Je n'irais pas à faire comme lui et à traité un mort de Tr*&%$de (&%%. Mais il me semble que je l'entend du fond de sa tombe
Et je rajouterai une petite phrase apparaissant sur son blogue ce matin: Si vous n'aimez pas ce que vous regardez, allez voir ailleurs .
Tant mieux pour toi si tu penses que ton bébé qui naitra bientôt, naitra dans un Québec plus pacifique parce que Pierre Falardeau, âgé de 62 ans, atteint du cancer, est décédé.Ely a écrit : Je suis triste parce que le Québec a perdu un guerrier
Mais je ne peux m'empêcher d'être à la fois contente que mon bébé naisse dans un Québec plus pacifique.
Mes sympathies à la famille.
Malike a écrit : [...]
Est-ce qu'on va avoir droit à son procès ici?Je n'ai jamais été en accord avec ce texte qu'il a écrit et lui-même s'en est même excusé d'ailleurs, avait admis que ca n'avait pas été très respecteux. Mais bon c'est ironique que tu viennes faire exactement la même chose que ce que tu reproches.
![]()
Je suis pas mal d'accord avec toi.Malike a écrit : [...]
En quoi Pierre Falardeau menacait la paix du Québec et celle de ton bébé? Cal....Il défendait ses idées avec fougue oui mais c'était un artiste, pas un guerrier.
R.I.P. Pierre Falardeau, nous venons de perdre un grand artiste et un grand homme.
Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots.jumbo a écrit : [...]
[/comment]
Ce qui est ironique c'est que tu dis qu'on devrait respecter le personnage le jour de sa mort, alors que lui ne l'a pas fait. Je n'ai fait que mettre son article et je n'ai jamais écrit de tel chose sur Pierre Falardeau dans ce topic.
Pousse mais pousse égal.
Je t'admire en ce moment Malike. Moi cette avis d'aller voir ailleurs je l'ai trouvé extrêmement choquante ici. Ce n'est pas un blog privé mais un forum ouvert à tous et je trouve que ça prend un front de beu comme on dit chez-nous pour écrire une telle chose.Malike a écrit : [...]
Je ne t'ai pas envoyée voir ailleurs moi alors je te prierais de te garder une petite gêne.
Tu peux bien penser ce que tu veux.Malike a écrit : [...]
Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots. :sa rcastic:
Cette phrase, malheureusement, on la lit de plus en plus sur un forum qui se dit ouvert à tous, libre d'expression, etc etc...Savvy a écrit : [...]
Je t'admire en ce moment Malike. Moi cette avis d'aller voir ailleurs je l'ai trouvé extrêmement choquante ici . Ce n'est pas un blog privé mais un forum ouvert à tous et je trouve que ça prend un front de beu comme on dit chez-nous pour écrire une telle chose.
Aucun respect.
scuse mais là tu prends tout trop personnel.Malike a écrit : [...]
Je pousse très égal, son intention était on ne peut plus claire lorsqu'il a pondu ce texte et la tienne l'était tout autant en venant le poster ici, les mots ne sont pas toujours nécessaires. Faut pas nous prendre pour des idiots.
Hum ... je ne suis pas certaine de ce que tu sous-entends là en parlant de ce que détestait Falardeau. Je ne prends rien de personnel, oui sa mort me touche, c'est une personne pour qui j'avais de l'admiration alors je trouve qu'en ce jour de sa mort, et dans ce topic tout particulièrement, la provocation n'est pas de mise..anthurium. a écrit : [...]
scuse mais là tu prends tout trop personnel.
surtout un topic sur Falardeau un homme qui détestait l'hypocrisie et les faux semblant