Hausse tarifaire: qu'en pensez-vous ?
Re: Hausse tarifaire: qu'en pensez-vous ?
la californie est pas le quebec en passant alors faut pas melangé les deux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
On ne peut pas prendre l'exemple de la Californie pour certains
on est trop distinct
Peut etre que si le gouvernement prenait quelques idees d'ailleurs
on ne serait pas autant en manque d'argent
on est trop distinct
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
si ont manque de l'argent oublier pas il y a crise economique et pkoi pas tiens augmenté l'impots des retraités ou des familles ayant 3 enfants et plus
augmenté le prix des garderies
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
-
- Caïd de la Causette
Peut-être symboliquement commencer par éliminer les lieutenants-gouverneurs et le sénat. 

[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
moins de fonctionnairesEarendil a écrit : si ont manque de l'argent oublier pas il y a crise economique et pkoi pas tiens augmenté l'impots des retraités ou des familles ayant 3 enfants et plus
les commissions scolaires il a trop de monde dans leur hierarchie
les garderies : mettre des regles car ceux qui en ont vraiment
besoin ils sont dans la liste d'attente meme apres 2 ans
que l'argent pour les hopitaux , les soins ne servent pas
à mettre du marbre dans leur accueil
et la liste peut etre longue encore
tient l'impot que les gros gros riches aient une augmentation
pour l'impot
pour les lieutenant gouverneurs et le senat ca pas juste le quebec qui peut decidé
-
- Caïd de la Causette
On a le droit de rêverEarendil a écrit : pour les lieutenant gouverneurs et le senat ca pas juste le quebec qui peut decidé

[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
Mautadine que j'aime ça des vrais témoignages de mêmeJOSEPH ARTHUR a écrit : une place a couper...la fondation hydro quebec ....cette chose est monstrueuse .
a oui la sureté du quebec...un ostifi de coup de pied dans les foufounnes...les priorités sont pas a la bonne place...tu te fais voler et pas de police pour le rapport...par téléphone ou va au poste 40 km plus loin...en beau crisse je sort pour aller au village faire des commission pis me fait c#$% un ticket mais mr le policier refusait de venir prendre la déposition dun voisin qui a reconnu les voleurs... y patrouille pas, dans mon rang jai pas vu de char en patrouille depuis 10 ans ...mais des ticket ca yen donne en calvasse pis pour des niaiseries en plus quand c le temps sont jamais la quand ca course a meme heure a meme place a chaque o@t#$de soir ...a part pomper mon argent de mes taxes et me donner des tickets la police sert a rien . a oui y se promene en mustang aussi...ca pompe de lessence pis y roule en veritable debile pour rien a 3:30 h pm c fou parce que c le changement de chiffre a 4 pm ...160 kmh ...
ici et c le far west pour vrais....le soir on entend peter des coups de 12 asser souvent...meme si tu fait 911 et que tu dit voir les voleurs chez ton voisin ...il viennent pas ! le hic c que souvent y viennent gosser chez vous apres tes voisins .. un coup de 12 dans les air ca les fait decoller pis ch@#$ dans leur short . mias pour la sq c utilisation négligente dune arme a feu...sacrer la volé a un voleur qui entre chez toi c voie de faits contre toi...pas surprenant que les homes invasion soit rendu courant...ta pas le droit de te défendre et le système dépense du gros $ pour te faire ch#$%....encore les bandits qui gagnent et nous qui paient .
ya bin des affaires dans le système de justice qui coute très cher et qui en bout de compte donne rien au payeurs de taxes a part la frustration complete .

Dans le temps (en 1998) il y avait un site intitulé : Dénoncez.com
Sainte-Toupie qu'on en lisait des bonnes !
Mais il a du être fermé à cause de poursuite

Tout pour museler le peuple, et l'empëcher de s'unir (car l'union fait la force, tout bon syndicat ou groupe de pression organisé en témoigne de la force du propos qui est entendu, écouté, et considéré)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Oui et c'est les boss fonctionnaires qui décident des coupures..anthurium. a écrit : Moi le problème que je vois c'est qu'il ne veux pas couper rien. Notre beau modèle il coute cher tellement cher.Nous avons beaucoup trop de programmes sociaux, trop de fonctionnaire,de directeur, c'est tellement gros que ce n'est pas gérable. trop de subventions de toutes sorte. Il faut tout revoir mais pour ça ça prend du courage. Avec vous vue ou la Californie est rendu. Moi ça me fait peur.
Pour ceux qui veulent savoir ou en est rendu la Californie
http://www.quebecdroite.com/2009/09/la- ... llite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils coupent toujours dans le personnel, jamais dans la direction (car ils se protègent tous entres eux)
Et avec les babyboomers qui arrivent aux portes des hopitaux, Vive le système de santé à deux vitesse, et faites-ça vite de légaliser le tout ! Vive les hôpitaux privés !
Dernière modification par Panda le sam. oct. 03, 2009 1:58 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Le Hic c'est qu'ils présvoient remplacer 1 fonctionnaire sur deux lors de leur retraite.
Moi je me dis : s'ils peuvent se permettre ça, c'est qu'il y a deux fois trop de monde. non ?
Mais ensuite je me dis : S'ils les congédient tu suite, ça va faire quoi ? Des chomeurs ? moins de payeurs de taxes (impôt et TVQ, TPS) Des travailleurs au noir ?
Faudrait avoir une place publique (genre Déconcez-le) où tous ceux qui voient du gaspillage peuvent le dire publiquement et anonymement.
Des fois je me dis que le gouvernement a besoin de nous, et devrait nous écouter plus car on sait pleins d'affaires. Plus que ceux qui prennent les décisions.
S'ils savaient et avaient toute l'information, les choses seraient peut-être différentes.
Mais les décideurs gèrent avec l'information que les boss subalternes leur donne
Est-ce le portrait complet de la situation qu'ils brossent ?
J'en doute
Moi je me dis : s'ils peuvent se permettre ça, c'est qu'il y a deux fois trop de monde. non ?
Mais ensuite je me dis : S'ils les congédient tu suite, ça va faire quoi ? Des chomeurs ? moins de payeurs de taxes (impôt et TVQ, TPS) Des travailleurs au noir ?
Faudrait avoir une place publique (genre Déconcez-le) où tous ceux qui voient du gaspillage peuvent le dire publiquement et anonymement.
Des fois je me dis que le gouvernement a besoin de nous, et devrait nous écouter plus car on sait pleins d'affaires. Plus que ceux qui prennent les décisions.
S'ils savaient et avaient toute l'information, les choses seraient peut-être différentes.
Mais les décideurs gèrent avec l'information que les boss subalternes leur donne
J'en doute

Non, à la place, ils embauchent des sous-traitants qui coûtent beaucoup plus cher mais qui les fait bien paraître côté chiffres, car offficiellement, le gouvernement diminue sa masse salariale.Panda a écrit : Le Hic c'est qu'ils présvoient remplacer 1 fonctionnaire sur deux lors de leur retraite.
J'en doute
Présentement où je travaille, il y a 2 postes vacants dans mon service dont l'un est remplacé par tous les autres autour qui font ce qu'ils peuvent et l'autre est remplacé depuis plus de 2 ans par différents sous-traitants coûtants plus cher que mon salaire et qu'il faut former au gré de leurs allées et venues. Mais ça parait bien officiellement, il y a moins de masse salariale au gouvernement...
C'est sur le dos des travailleurs déjà en place que cette mesure est là... Et pendant ce temps-là, ce même gouvernement chercher à discréditer du mieux qu'ils peuvent leur propre bassin d'employés les faisant passer pour des riches fonctionnaires alors que le privé donne souvent un bien meilleur salaire à leurs employés... Et ceux qui croient qu'ils ne paient pas le salaire des employés au privé, ils se trompent... On le paye sur le prix du lait, du gaz, et de n'importe quel bien ou service que l'on consomme...
-
- Seigneur de la Causerie
On pense a première vue que quelqu'un qui perd son travail sera pour toujours chômeur, on ne pense pas que quelqu'un qui se retrouve sans emplois va chercher a s'en sortir, il va chercher toutes les solutions, même celle, par exemple de retourner aux études pour faire autre chose , se partir une petite entreprise... Quand il arrive un malheur souvent on se trouve des forces que l'on ne croyais pas avoir, on se trouve de l'énergie (l'énergie du désespoir) pour bâtir quelques chose. Il faut que les Québécois se reprenne en main car même si il ne le veux pas le gouvernement devra couper et le réveil sera difficile et plus il tarde ça sera difficile.Panda a écrit : Le Hic c'est qu'ils présvoient remplacer 1 fonctionnaire sur deux lors de leur retraite.
J'en doute
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
Diane a écrit : On ne peut pas prendre l'exemple de la Californie pour certains
on est trop distinct
distinct en quoi ?
il y a moins de taxes et impots ...
la bas il y pas de systeme de santé , frais de deneigement, lasphalte se decompose pas apres 1 mois . pas juste le quebec mais le canada au complet se fait appliquer le regime harper qui est un blue print du plan reagan et bush sr .
on a plus de fonctionnaires que eux ... , des gens qui travaillent au noir .
meme chose mais en plus petit , la californie estla 8 puissance economique mondiale et elle coule comme le titanic . le quebec a beaucoups moins de moyens financier que la californie , si on applique le meme genre de politiques depuis des années cela veut dire que on va couler et pas mal tout le systeme et mode de vie nord americain avec . on a pas fini de saigner
un example ce matin ...
http://www.cyberpresse.ca/international ... -chaos.php" onclick="window.open(this.href);return false;
(Los Angeles) Le système carcéral californien craque de partout. Aujourd'hui, l'État le plus populeux des États-Unis dépense plus d'argent pour détenir ses 168 000 prisonniers que pour faire fonctionner son réseau d'universités. Un bourbier dont le gouverneur semble incapable de s'extirper, rapporte notre correspondant.
prison trop pleine comme ici ....c nous qui paient pis y garde meme pas le monde dangeureux en dedans...le quebec est pire que la californie...nos chances de sen sortir sont pas trop rose
mon message etait ironique car certains quebecois croient que nous sommes
uniques car un politicien a declaré le Quebec distinct
Depuis 2003 il a plus de cadre fonctionnaires et c'est pendant le regne liberal
pourquoi ne pas couper là . Ce serait un bon debut
Le nombre est plus élevé, aucun doute là-dessus. Mais de ce nombre combien sont des postes et combien sont des contrats? Personne ne le sait ou ne veut le publier. Il est préférable de donner des contrats au privé car semble-t-il que c'est moins coûteux. Bin gadons ça!Diane a écrit : mon message etait ironique car certains quebecois croient que nous sommes
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Donc toi pragmatiquement tu ne nous trouves pas distincts ?Diane a écrit : mon message etait ironique car certains quebecois croient que nous sommes