Roman Polansky le violeur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Roman Polansky le violeur

Message par Pantera72 »

tuberale a écrit : [...]

Ce qui revient à dire que si autant de gens ne saississent pas une joke........c'est peut-être bien parce qu'elle n'est pas drôle aussi......c'est de très mauvais goût en ce qui me concerne en tk...
Sincèrement, je crois que c'est plus parce que les gens qui tombent sur ce site par hasard ne connaissent pas Fluide Glacial et ont juste lu ce post, sans regarder le reste du site. Quand on lit le reste, on voit très clairement qu'il s'agit d'un site d'humour. Un peu comme le magazine CROC dans le temps. Sincèrement, c'est le genre de texte qu'on aurait pu y lire, non?

Mon grand frère m'a fait connaître FG il y a bien longtemps donc je trouve ça drôle. Il se moque sérieusement de l'establishment français qui prend la défense de Polanski dans ce dossier.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

tuberale a écrit : [...]

Ce qui revient à dire que si autant de gens ne saississent pas une joke........c'est peut-être bien parce qu'elle n'est pas drôle aussi......c'est de très mauvais goût en ce qui me concerne en tk...
Si c'est une blague, elle véhicule quand même un message et ce n'est pas mauvais.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Que ce soit sarcastique ou non, que ce soit pour passer un message ou non, me semble qu'il y a d'autres et de meilleures façons de dénoncer ceux qui défendent Polanski.

Désolée mais je ne suis pas capable de lire ce genre de chose... mon coeur de mère sans doute :/
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Galena Livingstone a écrit : Que ce soit sarcastique ou non, que ce soit pour passer un message ou non, me semble qu'il y a d'autres et de meilleures façons de dénoncer ceux qui défendent Polanski.

Désolée mais je ne suis pas capable de lire ce genre de chose... mon coeur de mère sans doute :/
Peut-être. Ca c'est bien personnel. Une chose est certaine pour moi: n'importe quelle façon (non-violente on s'entend) de dénoncer ceux qui défendent Polanski est bonne.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'était sarcatique finallement! Au moins ça montre toute la déguelasserie de ces défenseurs de pédophiles qui banalisent le viol et la pédophilie à coup de cette saleté de mode du relativisme qui veille à ce que les gens restent bien endormie! On le retrouve dans bien des dommaines ce relativisme à la noix!
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Coupable ou non coupable – Roman Polanski

L’affaire Roman Polanski ressemble singulièrement à celle de Guy Cloutier. Nous avons d’une part un cinéaste de très grand talent et d’autre part l’un des plus grands imprésarios du Québec.

Lorsque Guy Cloutier a plaidé coupable face aux accusations de relations sexuelles avec une mineure et qu’il avait accepté une peine de prison, j’avais été attristé car, même si je n’approuve pas son comportement envers Nathalie Simard, je le considère comme l’un des bâtisseurs de l’industrie culturelle au Québec. Il était un promoteur artistique incomparable et René Angélil est le seul qui a accompli plus que lui parmi les imprésarios québécois. Mais la Justice a cru nécessaire de punir Guy Cloutier quitte à perdre son talent de promoteur.

Est-ce que la situation doit être différente pour Roman Polanski, l’un des plus talentueux cinéastes de sa génération? La réponse est évidente! Il doit être puni pour son crime. Il n’y a pas deux poids, deux mesures même si son geste remonte à plus de 30 ans.

LeStudio1.com a reçu plusieurs courriels concernant les crimes des Vincent Lacroixet Earl Jones. Nous avions vécu la même situation concernant Guy Cloutier à l’époque et nous avions reçu plusieurs courriels des lecteurs. Aucun de ces messages ne demandait la clémence et plusieurs suggéraient même de lapider les coupables. J’espère que vous serez consistants avec votre jugement et que personne ne m’écrira pour suggérer qu’il faut être plus clément envers Roman Polanski…

Bernar Bujold

http://lestudio1.wordpress.com/2009/10/ ... -polanski/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pantera72 a écrit : [...]

Sincèrement, je crois que c'est plus parce que les gens qui tombent sur ce site par hasard ne connaissent pas Fluide Glacial et ont juste lu ce post, sans regarder le reste du site. Quand on lit le reste, on voit très clairement qu'il s'agit d'un site d'humour. Un peu comme le magazine CROC dans le temps. Sincèrement, c'est le genre de texte qu'on aurait pu y lire, non?

Mon grand frère m'a fait connaître FG il y a bien longtemps donc je trouve ça drôle. Il se moque sérieusement de l'establishment français qui prend la défense de Polanski dans ce dossier.

:jap:

Il faut connaitre Fluide Glacial et son humour très particulier pour comprendre. C'est lorsque l'on se baigne dans cet humour que l'on en comprend plus le sens. Pris à part, c'est normal que ce texte en ait fait sourcillé plusieurs.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Le cinéaste restera en prison
mardi 6 octobre 2009, 9 h 05
Le ministère suisse de la Justice rejette la demande de remise en liberté de Roman Polanski

Le ministère suisse de la Justice vient de rejeter la demande de remise en liberté du cinéaste Roman Polanski, arrêté le 26 septembre à Zurich.

Le cinéaste franco-polonais a été arrêté le 26 septembre à son arrivée à Zurich, en Suisse. Il pourrait être extradé vers les États-Unis, où il est poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans en 1977.

Folco Galli, un porte-parole du ministère de la Justice suisse, a d'ailleurs indiqué que M. Polanski restera détenu jusqu'à son extradition. Il a invoqué le risque de fuite pour justifier le refus des autorités suisses.

Plus de 700 signatures

En parallèle aux procédures judiciaires, bien que plusieurs détracteurs de Polanski fassent entendre leurs voix, l'artiste continue de récolter des appuis.

En une semaine, près de 700 personnalités ont signé la pétition internationale demandant la mise en liberté de Roman Polanski. Aux réalisateurs bien connus comme Woody Allen, Martin Scorsese et David Lynch s'ajoutent les signatures de l'acteur Adrien Brody, qui a tenu le rôle-titre du film Le Pianiste, de Polanski, ainsi que celle de l'Espagnole Penelope Cruz.

Les signataires de cette pétition jugent « inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier ». Rappelons que M. Polanski se rendait en Suisse pour assister à un festival qui devait l'honorer pour l'ensemble de son oeuvre.

Roman Polanski, 76 ans, a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur, en 2003, et la Palme d'Or à Cannes, en 2002 pour Le Pianiste.

http://beta.globetrotter.net/telusfr/po ... pHeadlines" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Diane a écrit : Le cinéaste restera en prison
mardi 6 octobre 2009, 9 h 05
Le ministère suisse de la Justice rejette la demande de remise en liberté de Roman Polanski

Le ministère suisse de la Justice vient de rejeter la demande de remise en liberté du cinéaste Roman Polanski, arrêté le 26 septembre à Zurich.

Le cinéaste franco-polonais a été arrêté le 26 septembre à son arrivée à Zurich, en Suisse. Il pourrait être extradé vers les États-Unis, où il est poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans en 1977.

Folco Galli, un porte-parole du ministère de la Justice suisse, a d'ailleurs indiqué que M. Polanski restera détenu jusqu'à son extradition. Il a invoqué le risque de fuite pour justifier le refus des autorités suisses.

Plus de 700 signatures

En parallèle aux procédures judiciaires, bien que plusieurs détracteurs de Polanski fassent entendre leurs voix, l'artiste continue de récolter des appuis.

En une semaine, près de 700 personnalités ont signé la pétition internationale demandant la mise en liberté de Roman Polanski. Aux réalisateurs bien connus comme Woody Allen, Martin Scorsese et David Lynch s'ajoutent les signatures de l'acteur Adrien Brody, qui a tenu le rôle-titre du film Le Pianiste, de Polanski, ainsi que celle de l'Espagnole Penelope Cruz.

Les signataires de cette pétition jugent « inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier ». Rappelons que M. Polanski se rendait en Suisse pour assister à un festival qui devait l'honorer pour l'ensemble de son oeuvre.

Roman Polanski, 76 ans, a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur, en 2003, et la Palme d'Or à Cannes, en 2002 pour Le Pianiste.

http://beta.globetrotter.net/telusfr/po ... pHeadlines" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si moi je trouve que c'est inadmissible que la vie heureuse d'une jeune fille de treize ans soit chamboulée à jamais, et que la justice, le seul recours qu'il reste pour éponger ne serait-ce qu'un peu ce drame, puisse être transformée en ridicule, en favoritisme?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

kolem a écrit : [...]

Et si moi je trouve que c'est inadmissible que la vie heureuse d'une jeune fille de treize ans soit chamboulée à jamais, et que la justice, le seul recours qu'il reste pour éponger ne serait-ce qu'un peu ce drame, puisse être transformée en ridicule, en favoritisme?

J'ai plutôt l'impression que les gens s'en crissent de ce qu'elle vit. On ne sait pas du tout comment elle prend tout ce tapage médiatique.

Elle est mariée, a des enfants, ne veut plus (il me semble) entendre parler de cette histoire, a accepté de l'argent de son aggresseur.

Peut-être est-elle passé à autre chose elle.

Mais ça intéresse pas le monde ça.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

À la lecture de ces faits, ça m'amène à 2 réflexions :

- même situation mais au lieu que ce soit Polanski, c'est Jo Bleau l'agresseur, est-ce que Jo Bleau recevrait le même appui ?

- au lieu d'un viol, ça aurait été un meurtre, c'est-tu plus grave ?

Ce qui m'agace là dedans c'est ce favoritisme puant "pasque monsieur est un grand t'artiste". Et aussi que finalement quon soit prêt à banaliser le viol d'une enfant... Tsé, Polanski, bien qu'il soit considéré comme un "grand" cinéaste, n'a pas fait grand chose de humainement grandiose. Pis à 44 ans, on ne peut pas considérer ça comme une erreur de jeunesse.

Cependant je comprend très bien la victime, qui a dû apprendre à vivre avec ça, ne pas vouloir voir une situation horrible resurgir de cette façon dans les médias qui ne fera que réouvrir des plaies cicatrisées.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

tartiflette a écrit : JPEG - 71 ko
Un hommage de Fluide Glacial au génial réalisateur, qui a suffisamment souffert, flûte.

Je suis une mère, ce qui ne m’empêche pas d’être ouverte d’esprit. Mon Eléanore, du haut de ses treize ans, possède déjà des caractères sexuels secondaires bien affirmés. En voyant la façon dont la gent masculine la dévisage, et réciproquement, je prédis que les culottes « petit bateau » vont valser. Or, que peut-on souhaiter de mieux à une adolescente que de découvrir les joies de l’accouplement avec un homme expérimenté, fusse-t-il polonais. Parce qu’il faut bien reconnaître qu’un adolescent boutonneux, à la voie semi-aigüe, a beau besogner de son mieux la demoiselle, il n’en reste pas moins un pathétique débutant malhabile du cierge.

Je ne comprends donc pas l’acharnement dont est victime le grand Roman Polanski. Pourquoi lui reprocher encore trente ans après son viol sa relation romantique avec une jeune mannequin de l’age de ma cadette, alors qu’il n’avait que 45 ans à l’époque ? Et puis zut : une palme d’or devrait automatiquement être livrée avec une immunité diplomatique. Un homme qui a été capable de réaliser « Le pianiste » devrait avoir le droit de coucher avec qui il veut, sans limites d’âge, de sexe ou même d’espèce. Il est épouvantable de lancer un traquenard à ce génie. Utiliser une tapette géante avec un gros trophée pour appâter l’artiste est une stratégie digne du plus mauvais film de l’histoire du cinéma français. J’ai honte pour la Suisse, et suis fière de ne compter aucun de ses citoyens parmi mes proches. Courage Roman, toute la Schola du cinquième arrondissement est avec vous.

Par Mlle Bulle Tropcassée.
Texte pris sur le site bravepatrie.com

Jusqu'où l'imbécilité crasse d'un ``humain``, peut aller.
C'est du sarcasme, ce texte.Je suis pas mal convaincu.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

GI.Joe a écrit : À la lecture de ces faits, ça m'amène à 2 réflexions :

- même situation mais au lieu que ce soit Polanski, c'est Jo Bleau l'agresseur, est-ce que Jo Bleau recevrait le même appui ?

- au lieu d'un viol, ça aurait été un meurtre, c'est-tu plus grave ?

Ce qui m'agace là dedans c'est ce favoritisme puant "pasque monsieur est un grand t'artiste". Et aussi que finalement quon soit prêt à banaliser le viol d'une enfant... Tsé, Polanski, bien qu'il soit considéré comme un "grand" cinéaste, n'a pas fait grand chose de humainement grandiose. Pis à 44 ans, on ne peut pas considérer ça comme une erreur de jeunesse.

Cependant je comprend très bien la victime, qui a dû apprendre à vivre avec ça, ne pas vouloir voir une situation horrible resurgir de cette façon dans les médias qui ne fera que réouvrir des plaies cicatrisées.
Je partage ton opinion là-dessus, c'est exactement ce que je pense. :)
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

pour ceux qui veulent :

http://www.lapetition.be/en-ligne/contr ... -5087.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Merci quebecd pour le lien!
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

Thewinneris a écrit : Merci quebecd pour le lien!

Bienvenue!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »