Ca me fait penser au livre le meilleur des mondes! Ou ce genre de livres de sc.fiction ou ce qui etait naturel est devenu dénigré...Red K a écrit : Le problème est que l'on banalise de plus en plus le fait qu'un enfant se développe hors du ventre de sa mère.
Ces moyens sont des moyens d'exception et devraient le rester pour les parents dont la façon naturelle n'est pas à leur portée. Avec l'avancée de la science, plusieurs verront celà comme un moyen normal d'avoir un enfant, ce qui n'est pas le cas.
C'est pas parce que la science évolue qu'il faille toujours la suivre. La science a créé le moyen de détruire la terre 100 fois et on n'est pas non plus obligé de s'en servir.
Imaginons un monde ou cette pratique se répendrait... Les employeurs deja perturbés par la grossesse de leurs employés dans un monde comme le notre, pourraient mettre la pression sur les travailleuse afin que celles-ci utilisent le moyen de l'utérus artificiel... Pas de nausées, pas de retrait préventif, pas de soucis, quoi!
je suis persuadée que ca pourrait causer tout un tas de soucis pour celles qui choisissent le "naturel" du bon vieux utérus féminin!


Bon, on parle pour dans 100 ans, mais c'est un avenir par si lointain historiquement parlant...