edna a écrit : [...]
ben moi ca m'a pas surpris, c'est ce que je pensais au début dans les premiers épisodes, pis après ca je m'étais dis que c'était pas ca

, pis là ca revire de bord.
Ok alors;
Les faits:
- Carl voit sa mère et JP au chalet et Pauline l'a vue aussi.
- Un autre moment donné (on sait pas l'écart de temps entre les deux évènements...mais le même été c'est sur) Pauline envoie Carl chercher une tasse de sucre. Il voit sa mère qui traverse elle aussi chez le voisin.
- JP est retrouvé mort ce même soir.
Les questions:
- Carl connait l'histoire de Pauline-JP: est-ce qu'il a dit à sa mère qu'il allait tout raconter à son père? est-ce que sa mère a peur qu'ill aille tout raconter à son père?
- une chose qui me chicotte c'est pourquoi Pauline envoie Carl chercher la tasse de sucre si elle même traverse aussi...

. Est-ce que c'était une ruse pour que les 3 se retrouvent ensemble pour tenter de convaincre Carl de se taire?
- Pauline dit à Carl que tout est fini: elle parle de sa liaison avec JP (?).
- QUand Carl est rentré avec la tasse de sucre mais que sa mère était meme pas à la maison, est-ce que son père lui a demandé pourquoi il était allé chercher ça, et ou est sa mère? Carl aurait alors dit qu'elle est chez JP?
- Quest-ce que Charles savait de JP-Pauline? est-ce que JP lui avait avoué dans la chaloupe? Et comme Carl rentre avec la tasse de sucre et lui dit que sa mère est restée chez JP...il a vu noir et a traversé lui aussi.
- A ce moment, Pauline était déjà en train de retraverser chez elle. Charles arrive chez JP pour le confronter et ...???
- Le nowhere dans le parc touche peut-être à qqchose de concret, Charles est full remord...pourquoi?
- Micheline était probablement au courant aussi, mais comme elle l'a dit, si tout le monde est sur la même longueur d'onde, y'en a pas de problème. Ca l'arrangeait peut-être que JP trouve son p'tit bonheur ailleurs si elle, elle était pas trop portée sur la chose. Ce qui est important dans un couple, c'est de s'entendre!
J'ADORE ça!!! un vrai travail de détective en herbes

mais ils peuvent encore toutt nous changer ça de bord!!!
Il y a combien d'épisodes en tout? et si les concepteurs voient qu'ils on une formule gagnante, Vat-il y avoir une autre saison?
J'ai hâte à la semaine prochaine!!!