Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chattou
Intronisé au Panthéon

Re: Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Message par Chattou »

Émission du mardi 13 octobre 2009- spoiler
L'étau
Simon fait un aveu pour le moins troublant à Brigitte qui pourrait faire beaucoup de mal autour de lui. La vérité doit surgir s'il ne veut pas perdre sa femme. À la suite de cette révélation, Brigitte change d'attitude à l'égard de Pauline. Cela empêchera-t-il Charles de revoir enfin son fils? De son côté, Pauline renoue avec Micheline qui se libèrera d'un secret qu'elle gardait pour elle depuis la mort de son mari.
http://www.radio-canada.ca/emissions/av ... ode6_m.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai hâte de l'écouter la semaine prochaine :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

edna a écrit : [...]

ben moi ca m'a pas surpris, c'est ce que je pensais au début dans les premiers épisodes, pis après ca je m'étais dis que c'était pas ca :lol: , pis là ca revire de bord.

Ok alors;

Les faits:
- Carl voit sa mère et JP au chalet et Pauline l'a vue aussi.

- Un autre moment donné (on sait pas l'écart de temps entre les deux évènements...mais le même été c'est sur) Pauline envoie Carl chercher une tasse de sucre. Il voit sa mère qui traverse elle aussi chez le voisin.

- JP est retrouvé mort ce même soir.

Les questions:

- Carl connait l'histoire de Pauline-JP: est-ce qu'il a dit à sa mère qu'il allait tout raconter à son père? est-ce que sa mère a peur qu'ill aille tout raconter à son père?

- une chose qui me chicotte c'est pourquoi Pauline envoie Carl chercher la tasse de sucre si elle même traverse aussi... :/ . Est-ce que c'était une ruse pour que les 3 se retrouvent ensemble pour tenter de convaincre Carl de se taire?

- Pauline dit à Carl que tout est fini: elle parle de sa liaison avec JP (?).

- QUand Carl est rentré avec la tasse de sucre mais que sa mère était meme pas à la maison, est-ce que son père lui a demandé pourquoi il était allé chercher ça, et ou est sa mère? Carl aurait alors dit qu'elle est chez JP?

- Quest-ce que Charles savait de JP-Pauline? est-ce que JP lui avait avoué dans la chaloupe? Et comme Carl rentre avec la tasse de sucre et lui dit que sa mère est restée chez JP...il a vu noir et a traversé lui aussi.

- A ce moment, Pauline était déjà en train de retraverser chez elle. Charles arrive chez JP pour le confronter et ...???

- Le nowhere dans le parc touche peut-être à qqchose de concret, Charles est full remord...pourquoi?

- Micheline était probablement au courant aussi, mais comme elle l'a dit, si tout le monde est sur la même longueur d'onde, y'en a pas de problème. Ca l'arrangeait peut-être que JP trouve son p'tit bonheur ailleurs si elle, elle était pas trop portée sur la chose. Ce qui est important dans un couple, c'est de s'entendre!

J'ADORE ça!!! un vrai travail de détective en herbes :lol: :lol: mais ils peuvent encore toutt nous changer ça de bord!!!

Il y a combien d'épisodes en tout? et si les concepteurs voient qu'ils on une formule gagnante, Vat-il y avoir une autre saison?

J'ai hâte à la semaine prochaine!!!
Moi aussi, je ne comprends le bout de la tasse de sucre. Pourquoi elle tenait tant à ce que Carl (ou Jolianne) aille chercher la tasse de sucre si elle sort elle aussi?

Je pense que J.-P. a peut-être avoué à Charles qu'il trompait sa femme mais sans préciser qu'il s'agissait de Pauline.
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Bon moi ce que j'ai compris hier... mais peut-être que je suis dans le champs... ;)

Bon JP et la belle Pauline avait un aventure. Simon-Carl les a poigné sur le fait. Pauline parle à Simon-Carl de se taire mais ils s'entendent pour que tout s'arrête, un peu contre le gré de Pauline. Donc elle met fin à leur relation. Et là, JP se suicide, ce qui fait que Simon-Carl a la mort de JP sur la conscience.

Mais.....il est vrai que l'histoire doit être encore plus tordue! Pcq je n'avais pas pensé au sucre! :/
Dernière modification par EveLaVraie le mer. oct. 07, 2009 7:54 pm, modifié 1 fois.
Je fais confiance à la vie :)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est quésiment aussi le fun de lire vos impressions que d'écouter le téléroman :lol:

Oui la tasse de sucre est assez intrigante....je vois pas trop le rapport puisque que Pauline y va aussi de l'autre bord......est-ce le même jour ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Rénatane a écrit : C'est quésiment aussi le fun de lire vos impressions que d'écouter le téléroman :lol:

Oui la tasse de sucre est assez intrigante....je vois pas trop le rapport puisque que Pauline y va aussi de l'autre bord...... est-ce le même jour ?

Je pense que les scènes ne sont pas par ordre chonologique, juste pour nous mélanger encore plus....
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

c'est un auteur de théatre qui a créé la série, donc il risque de nous amener dans quelque chose de totalement différent de ce que nous pensons...Et quoi dire des acteurs, ils sont tous vraiment excellents. Je suis accrochée à leur émotion, on sent qu'on pourrait trancher au couteau tellement c'est intense...

Honnêtement, est-ce qu'une liaison va jusqu'au meurtre, au suicide...j'end doute...L'abus sur Carl-Simon, j'en doute aussi...

Micheline qui parle de 4 ça va...trois y en a un de trop...c'est confus ça...Était-ils échangistes???

Bon point aussi que Micheline aurait pu avoir orchestré la rencontre non fortuite entre Simon-Carl et Olivier...

Mais chose certaine, pour que Carl ait décidé de quitter, il fallait que la situation soit intenable pour lui, et a voir entre tout ce beau monde la tourmente qui les habite...c'est rien de bien simple...
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Avec le dernier épisode, je me dis qu'il y a peut-être pas eu meurtre non plus, Simon surprend sa mère avec le voisin qui se suicide pour ne pas avoir à affronter son infidélité envers sa femme et son meilleur ami.

Pauline est une femme avec un coeur dur, mais je ne vois pas en elle, une meurtrière.

Et Simon est dégouté par sa mère et attend ses 18 ans pour partir.

Mais le prochain épisode peut nous emmener dans une autre direction.
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

C'est un bon télé roman je l'écoute a chaque semaine.. Dommage que ca dure que 12 émissions et il n'aura pas de suite... très bonne intrigue .

je suis aussi d'accord avec toi capella Simon surprend sa mère avec le voisin qui se suicide pour ne pas avoir à affronter son infidélité envers sa femme et son meilleur ami.

est-il adopter lui si j'ai bien entendu, ce ne sont pas ses vrais parents?
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

On a vu le père biologique de Carl-Simon...

Mais sa mère biologique ?

Va-t-il en apprendre plus ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Muska a écrit : c'est un auteur de théatre qui a créé la série, donc il risque de nous amener dans quelque chose de totalement différent de ce que nous pensons...Et quoi dire des acteurs, ils sont tous vraiment excellents. Je suis accrochée à leur émotion, on sent qu'on pourrait trancher au couteau tellement c'est intense...

Honnêtement, est-ce qu'une liaison va jusqu'au meurtre, au suicide...j'end doute...L'abus sur Carl-Simon, j'en doute aussi...

Micheline qui parle de 4 ça va...trois y en a un de trop...c'est confus ça...Était-ils échangistes???

Bon point aussi que Micheline aurait pu avoir orchestré la rencontre non fortuite entre Simon-Carl et Olivier...

Mais chose certaine, pour que Carl ait décidé de quitter, il fallait que la situation soit intenable pour lui, et a voir entre tout ce beau monde la tourmente qui les habite...c'est rien de bien simple...
Je pense pas mal la même chose :jap:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Panda a écrit : On a vu le père biologique de Carl-Simon...

Mais sa mère biologique ?

Va-t-il en apprendre plus ?
Sa mère est morte je crois. Et c'est suite à son décès qu'il a été donné en adoption.

Moi je pense qu'on va revoir Sandrine (la blonde transexuelle de son père) dans le décor bientôt.
aura1
Novice

Message par aura1 »

Je pense que Sandrine est le père de Simon.
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

aura1 a écrit : Je pense que Sandrine est le père de Simon.
C'est pas bête ça :clap: , moi aussi je pense a ce revirement
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Skarhet a écrit : [...]

Sa mère est morte je crois. Et c'est suite à son décès qu'il a été donné en adoption.

Moi je pense qu'on va revoir Sandrine (la blonde transexuelle de son père) dans le décor bientôt.
Quand j'ai vu que c'était un comédien connu (René Gagnon) qui jouait le rôle, je me suis dit que le rôle était peut-être plus qu'un caméo. Mais je peux me tromper, le gars a peut-être juste besoin d'argent ou il a fait une faveur à l'auteur ou au réalisateur.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je pense aussi que c'est ça.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Qui joue le rôle de Sandrine ??
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Olivia23 a écrit : Qui joue le rôle de Sandrine ??
René Gagnon...
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Skarhet a écrit : [...]

René Gagnon...
y me dit rien :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Olivia23 a écrit : [...]

y me dit rien :/

Il interprète le coiffeur Philippe dans La Promesse.

Voici sa photo:

http://www.agencemva.com/fiche.php?id=g ... =comediens" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le lun. oct. 12, 2009 10:37 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

ok, mais ca changerait quoi dans la 'game'?
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »