corinne a écrit : Si tu n'ouvres jamais de livre, c'est que tu n'es pas intéressée à apprendre. Il y a toute sorte de littérature: romans, livres scientifiques, livres sur les voyages. Parlant de voyages, la plupart réponde que leur soirée idéale serait sur le bord de la plage. Ce sont des gens qui aiment se prélasser au soleil. Je ne les vois pas visiter l'europe, car il faut s'intéresser aux musées pour aller-là, ou à l'architecture etc. Personnellement j'aime apprendre et je m'intéresse à tous les arts. Alors pour moi, un voyage dans un pays chaud, c'est plate. S'écraser sur une plage, pas intéressant. c'est abrutissant.
Wow le paquet de préjugés dans un seul petit paragraphe
Mon mari déteste lire, ca fait 13 ans qu'on est ensemble et je ne l'ai jamais vu lire un seul livre. Et pourtant, il a une intelligence et une culture supérieure à la moyenne. Il a réussi par ses propres moyens à se retrouver propriétaire d'une chaîne de 12 magasins informatiques au Québec et il run ca de mains de maître. Ca prend certainement pas un 2 de pique pour réussir à faire ca..
Et pour les voyages, j'ai voyagé à beaucoup d'endroits en Europe, je suis gaga d'architecture, j'ai visité des musées, j'ai visité des sites historiques......mais j'adoreeeee aussi aller m'écraser sur une chaise longue dans un tout inclus à rien faire d'autre de ma peau que me reposer et recharger les batteries. Si on me demande ma préférence entre un voyage culturel et un voyage de bacon sur une chaise longue au soleil, je pourrai pas te répondre. J'adore les 2 et pour moi, les 2 ne se comparent même pas car ils répondent à des besoins différents. Si j'ai envie de culture, de visiter, de voir de nouvelles façons de vivre etc..je vais en Europe. Si j'ai besoin de recharger mes batteries, me reposer, prendre du soleil, je vais dans le sud. Rien à voir avec le niveau de culture..