phosie a écrit : En tk, tu sembles tellement cultivée, veux-tu bin me dire pourquoi tu perds ton temps à écouter OD? Culture est loin d'être OD messemble
Pour vrai?

Ma vie s'écroule!

Modérateur : Elise-Gisèle
phosie a écrit : En tk, tu sembles tellement cultivée, veux-tu bin me dire pourquoi tu perds ton temps à écouter OD? Culture est loin d'être OD messemble
Ben peut-être que les profs dont tu parles ont besoin eux aussi de mettre leurs neurones à off entre 2 cours et préfèrent donc parler entre eux de leur train train quotidien au lieu de parler d'art et de culturecorinne a écrit : Et bien, on a tous et toutes besoin de mettre ses neurones à off !! :-)
Ben mon chum écoute le hockey et je ne le trouve pas insensible à la culture pour autantphosie a écrit : En tk, tu sembles tellement cultivée, veux-tu bin me dire pourquoi tu perds ton temps à écouter OD? Culture est loin d'être OD messemble
AngelOfDistress a écrit : [...]
Sophie est chirurgienne dentiste et a donc un doctorat et Philippe est ingénieur, ce qui demande quand même passablement d'études..je trouve ca pas si mal..
corinne a écrit : Ce n'est pas de la condescendance. c'est basé sur mon expérience. Je travaille dans une école primaire et j'ai parlé à plusieurs professeurs qui ont des baccalauréats en enseignement. Aucun ne lit et tout ce dont ils sont capable de parler est leur petit train train quotidien. Pas fort pour des gens qui sont supposés instruire les enfants.
Et quelqu'un qui dirige une société, oui ça veut certainement dire qu'il ou elle est intelligent. Mais prenons Guy Laliberté . Multimilliardaire, grand entrepreneur..mais quel colon !! C'est évident qu'il n'est pas allé à l'école, et cela a été confirmé par lui-même dans un article. Il y a différent types d'intelligence. Pour moi, Guy Laliberté est un épais. Mais il y a toujours des gens qui sont pâmés devant l'argent et qui font un lien entre intelligence et argent .
Moi je ne comprends vraiment pas cette question de Phosie. Est-ce que parce qu'on écoute pas toujours Découvertes qu'on est pas cultivé? J'écoute quelques émissions qui vraiment n'apportent pas vraiment à ma culture mais j'y prends plaisir. Est-ce si mal? Il me semble que le hockey et le football ou le soccer c'est pas tellement culturel. Peut-être que je ne saisis pas bienJadomo a écrit : [...]
La culture, c'est comme la confiture. Moins t'en as, plus tu l'étends
Mayrance a écrit : [...]
Moi je ne comprends vraiment pas cette question de Phosie. Est-ce que parce qu'on écoute pas toujours Découvertes qu'on est pas cultivé? J'écoute quelques émissions qui vraiment n'apportent pas vraiment à ma culture mais j'y prends plaisir. Est-ce si mal? Il me semble que le hockey et le football ou le soccer c'est pas tellement culturel. Peut-être que je ne saisis pas bien
Je crois qu'elle est posée làJadomo a écrit : [...]
Pose lui la question à elle
Ben ouiJadomo a écrit : On attends la réponse...
NainDeJardin a écrit : [...]
Pour vrai?Moi qui pensait me culturer en écoutant OD...
![]()
![]()
Ma vie s'écroule!
Ils savent surement conjuger a l'impératif présentJadomo a écrit : [...]
Cez deux là ont toujours ben lu au moins un livre dans leur vie!
Les livres font parti de la culture, mais les livres ne sont pas la culture.corinne a écrit : Une maîtrise de la langue française démontre qu'une personne a déjà ouvert des livres. Si en plus, la personne démontre un beau style d'écriture, et bien ça prouve qu'elle a déjà lu. Alors oui ça va avec la culture.
Et en parlant de jugement et de condescendance, nous sommes sur un site où les gens jugent les situations voire les candidats de OD. "Alexe..pas fort" , est-ce que ce n'est pas de la condescendance ça ? Est-ce que ce n'est pas un jugement sans fondement ? Tout le monde juge et finalement le résultat est toujours un jugement réducteur, car personne ne connaît une personne entièrement.
En ce qui concerne Guy Laliberté, c'est un riche qui fait des partys de drogues qui couchent avec n'importe qui, comme bien d'autres hommes riches. Pour moi, ce n'est pas un gars à côtoyer peu importe ce qui n'a fait. J'apprécie les bonnes valeurs et il n'en démontre pas par ce comportement. C'est mon droit de ne pas approuver ce genre de choses. Si vous vous aimez ça, et bien tant mieux pour vous.
Au fait, je parlais des enseignants de l'école où j'enseigne. C'est une école privée, mais loin de faire dans l'excellence et là, je suis sur place pour le savoir. Je suis allée à Brébeuf à la fin du secondaire. Le professeur de français qu'on avait là-bas était un grand érudit qui nous a fait découvrir "L'homme qui rit" de Victor Hugo. Il a donné le goût à la culture et à la lecture. C'était un vrai professeur.
Niko Bellic a écrit : [...]
Ils savent surement conjuger a l'impératif présent![]()
![]()
![]()
Je t'agace