Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Re: Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé l'émission hier. Le chum de Jolianne m'énerve, il se prend pour qui :grr: J'espère qu'elle va le flusher bientôt. :o J'aime beaucoup l'émission. C'est pratiquement impossible de deviner les intrigues à venir :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai regardé l'émission hier . Le chum de Jolianne m'énerve, il se prend pour qui :grr: J'espère qu'elle va le flusher bientôt. :o J'aime beaucoup l'émission. C'est pratiquement impossible de deviner les intrigues à venir :)
J'ai aussi bien de la misère avec le chum..., grr...., un grand-talent pas d'allure. Mais je me demande s'il n'a pas une raison valable pour avoir un tel intérêt à cette histoire? Il m'intrigue un peu, mais je ne l'aime vraiment pas du tout. :no:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Rénatane a écrit : [...]

C'est plutot le contraire.....un pédophile crouze souvent la m'ere pour se rapprocher de son enfant et éviter tout soupçon

:jap: Mais lui c'est comme intense comme «cruise» avec la mère mettons :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

chicaboum a écrit : :lol:

Ça fait plaisir de voir qu'on se pose les même questions. Je ne trouve pas que Simon/Carl joue faux... c'est un personnage tourmenté...
Je m'attends à tout de cette intrigue !

Pauline pourrait être en réalité le père de Simon qui a abusé de lui et qui a changé de sexe... il aurait eu cet enfant avec Françoise Gratton ( la mémére )... qui elle se trouve en réalité la femme du vrai père de Julie ( la soeur )... mais elle a eu un autre fils: Luc...
Qui est le fils illégitime de Micheline !
J'en fais tu trop ? :lol:
Ah bien là, avoir su que c'était si simple, je serais venue lire avant ça et je me serais pas compliquée la vie moi à faire toutes sortes de suppositions compliquées! ;)

Merci Chicaboum! :lol: :lol: :hello:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Le neveux de Pauline n'était-il pas gays à moins qu'il soit bi
Le chum de Josiane franchement demandez si elle a coucher avec son frère :gluk: et il me tape sur les nerfs mais d'un autre côté on va peut-être en savoir plus grace à lui.Je n'aime pas la mère car elle n'a pas protéger Simon-Carl des abus sexuels de son voisin pire que sa elle même couche avec Jean-Pierre
Je ne reçois pas les messages éclairs
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

en tous les cas............... je suis mêler, pas a peu près.

Pauline a peut-être couché avec son voisin, pour ne plus qu'il touche a son fils.

c,est du possible ça?

Elle voulait protégée sa famille, enfant et mari, qui me semble faible, entre les deux oreilles.

étrange................. mais J'aime cette émission++++

bien joué, bien réalisé.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je me demande, est-ce que ça a été dit un moment donné que Pauline savait depuis longtemps ce qui arrivait pour son fils ou bien il est possible qu'elle l'ait su tout juste avant que Jean-Pierre se suicide?

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Je crois que chacun a protégé les autres par le silence durant toutes ces années.
Chacun ne sait qu'une partie de l'histoire.

Pauline qui dit a sa bru: "tu ne sais pas tout"
Carl qui dit a Luc:" J-P s'est suicidé et ma mère n'était pas sa maitresse" tout en ayant dit a sa mère la semaine passée qu'il la haissait. Même en ayant souffert durant son adolescence, il veut quand même la protéger, pourquoi?
Et Charles qui semble fragile du cerveau comme dit Lilymamie, a-t-il toujours été comme ça?
Micheline qui éclate en sanglots a la pensée d'avoir réuni la famille, pourquoi?

Ces personnages sont tellement complexes et denses que j'ai l'impression d'assister a une pièce de théatre achevée.

Vivement la suite que Luc nous dénoue ce noeud de vipère.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

fleurissimo a écrit : Je crois que chacun a protégé les autres par le silence durant toutes ces années.
Chacun ne sait qu'une partie de l'histoire.

Pauline qui dit a sa bru: "tu ne sais pas tout"
Carl qui dit a Luc:" J-P s'est suicidé et ma mère n'était pas sa maitresse" tout en ayant dit a sa mère la semaine passée qu'il la haissait. Même en ayant souffert durant son adolescence, il veut quand même la protéger, pourquoi?
Et Charles qui semble fragile du cerveau comme dit Lilymamie, a-t-il toujours été comme ça?
Micheline qui éclate en sanglots a la pensée d'avoir réuni la famille, pourquoi?

Ces personnages sont tellement complexes et denses que j'ai l'impression d'assister a une pièce de théatre achevée.
Vivement la suite que Luc nous dénoue ce noeud de vipère.
d'ailleurs aveux est écrit par serge boucher.....un auteur de théâtre...
.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

:/ J'ai été surprise, lorsque Luc après avoir quitté Joliane, soit allé se réfugier chez Micheline? Il semblait plutôt à l'aise d'être chez-elle. J'ai cru à un certain moment donné, qu'il était complice avec elle, dans le fait que Simon/Carl n'ait pas eu le choix, de revenir à son ancienne vie? J'suis carrément mélangée à force de faire des suppositions.

Luc qui est allé frapper à la porte chez Olivier, alors que celui-ci était au lit avec Joliane... :??: La suite, la semaine prochaine.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Bonne émission encore hier et quel acteur que Guy Nadon! :love:
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Bon, je viens de l'écouter et c'est comme tout en train de r'virer de bord dans ma tête :crazy:

OK, voici ce que j'entrevois (mais je me trompe probablement :lol: )

Ca ce pourrait-tu que Carl était amoureux de JP? d'une facon assez tordu je le sais, mais tsé des fois les enfants victimes d'abus sexuel croient sincèrement à l'amour de leur abuseur. Et Carl qui a été abandonné par son père, est en famille adoptive, tout mélangé et qui recherche l'amour d'un père.

Alors si on part de cette idée là, quand il a trouvé sa mère avec JP :eek: il a capoté. Le soir de sa mort, JP l'aurait rassuré sur le fait qu'il l'aimait lui et que Pauline c'était rien (on n'oublie pas que Pauline a dit que JP était un manipulateur,et Charles a dit hier que JP c'était le 'beau-parleur'). Un enfant de 15 ans, ca peut ben croire ce que ca veut croire. Et ce serait pour ca que Simon a dit au chum de Joliane que JP s'est suicidé et que Pauline était pas sa maitresse. Parce que c'est ce qu'a cru Carl.

On vient de voir que quand Pauline a traversé (probablement pour voir pourquoi c'était si long d'aller chercher une tasse de sucre) elle a surpris JP et Carl. Probablement que jusque là elle ne savait même pas ce qui se passait. Un coup que les enfants sont partis au centre communautaire, elle est retraversé pour confronter JP. (et Joliane l'a vue)

Plus tard, elle est allée dans la chambre de Carl pour lui dire que c'était fini. Mais on sait toujours pas de quoi elle parle, c'est fini parce qu'elle a confronté JP qui lui a dit qu'il toucherait pu a Carl? Carl lui, il pense qu'elle parle de sa propre relation avec JP ?

Un coup que JP a été confronté au fait que Carl savait pour Pauline et que Pauline savait pour Carl, et qu'il avait avoué à son meilleur ami qu'il était dans la m*rde, il s'est peut-etre dit que c'était mieux d'en finir et s'est effectivement tiré.

...et finalement, ca expliquerait aussi que Carl haissait tellement sa mère, elle lui a enlevé la seule personne qui l'aimait vraiment...
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

edna a écrit : Bon, je viens de l'écouter et c'est comme tout en train de r'virer de bord dans ma tête :crazy:

Ca ce pourrait-tu que Carl était amoureux de JP? d'une facon assez tordu je le sais, mais tsé des fois les enfants victimes d'abus sexuel croient sincèrement à l'amour de leur abuseur. Et Carl qui a été abandonné par son père, est en famille adoptive, tout mélangé et qui recherche l'amour d'un père.

Alors si on part de cette idée là, quand il a trouvé sa mère avec JP :eek: il a capoté. Le soir de sa mort, JP l'aurait rassuré sur le fait qu'il l'aimait lui et que Pauline c'était rien (on n'oublie pas que Pauline a dit que JP était un manipulateur,et Charles a dit hier que JP c'était le 'beau-parleur'). Un enfant de 15 ans, ca peut ben croire ce que ca veut croire. Et ce serait pour ca que Simon a dit au chum de Joliane que JP s'est suicidé et que Pauline était pas sa maitresse. Parce que c'est ce qu'a cru Carl.

On vient de voir que quand Pauline a traversé (probablement pour voir pourquoi c'était si long d'aller chercher une tasse de sucre) elle a surpris JP et Carl. Probablement que jusque là elle ne savait même pas ce qui se passait. Un coup que les enfants sont partis au centre communautaire, elle est retraversé pour confronter JP. (et Joliane l'a vue)

Plus tard, elle est allée dans la chambre de Carl pour lui dire que c'était fini. Mais on sait toujours pas de quoi elle parle, c'est fini parce qu'elle a confronté JP qui lui a dit qu'il toucherait pu a Carl? Carl lui, il pense qu'elle parle de sa propre relation avec JP ?

Un coup que JP a été confronté au fait que Carl savait pour Pauline et que Pauline savait pour Carl, et qu'il avait avoué à son meilleur ami qu'il était dans la m*rde, il s'est peut-etre dit que c'était mieux d'en finir et s'est effectivement tiré.

...et finalement, ca expliquerait aussi que Carl haissait tellement sa mère, elle lui a enlevé la seule personne qui l'aimait vraiment...
;) C'est pas fou, tes suppositions. Mais, maudine que cette émission nous fait marcher l'imagination, ça n'a presque pas d'allure. Je pense comme toi, quand tu dis que Pauline a aperçu J.P. qui embrassait Simon/Carl, elle est traversée pour régler ça, car elle l'ignorait peut-être ou était plutôt naîve. J'ai hâte de savoir qu'est-ce qu'elle a pu dire ou faire à J.P.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'étais vraiment contente quand , enfin , Joliane a reviré son chum !!! ĉa fait que 4 mois qu'ils sont ensemble....moi je lui aurait dit ;ta gueule et sacre ton camps , ben avant ĉa ! de quoi il se mêle lui ! :gluk:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

edna a écrit : Bon, je viens de l'écouter et c'est comme tout en train de r'virer de bord dans ma tête :crazy:

Très bonne analyse Edna, ça a beaucoup de sens, on verra dans les prochaines semaines si tu es bien tombée... ;)
Dernière modification par lilieve le mer. oct. 21, 2009 6:24 pm, modifié 1 fois.
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

Gaffe a écrit : :/ J'ai été surprise, lorsque Luc après avoir quitté Joliane, soit allé se réfugier chez Micheline? Il semblait plutôt à l'aise d'être chez-elle. J'ai cru à un certain moment donné, qu'il était complice avec elle, dans le fait que Simon/Carl n'ait pas eu le choix, de revenir à son ancienne vie? J'suis carrément mélangée à force de faire des suppositions.

Luc qui est allé frapper à la porte chez Olivier, alors que celui-ci était au lit avec Joliane... :??: La suite, la semaine prochaine.

Ah je crois que j'en ai manqué un bout???? Est-ce que je m'aurais endormi????
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

lilieve a écrit : Bonne émission encore hier et quel acteur que Guy Nadon! :love:
:jap: :jap: :jap:
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

Ok j'en avais manqué un maudit bout. Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas eu grand chose et que ca avait passé vite.

Vraiment bon.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Très bon acteur ce Guy Nadon!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Moi je suppose que quand Pauline dit à Carl "tout est fini" c'est qu'elle a soit tué J-P ou menacé et il s'est suicidé par la suite ayant trop peur de ce qui pourrai se savoir.
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »