Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai aussi bien de la misère avec le chum..., grr...., un grand-talent pas d'allure. Mais je me demande s'il n'a pas une raison valable pour avoir un tel intérêt à cette histoire? Il m'intrigue un peu, mais je ne l'aime vraiment pas du tout.Elise-Gisèle a écrit : J'ai regardé l'émission hier . Le chum de Jolianne m'énerve, il se prend pour quiJ'espère qu'elle va le flusher bientôt.
J'aime beaucoup l'émission. C'est pratiquement impossible de deviner les intrigues à venir
Rénatane a écrit : [...]
C'est plutot le contraire.....un pédophile crouze souvent la m'ere pour se rapprocher de son enfant et éviter tout soupçon
Ah bien là, avoir su que c'était si simple, je serais venue lire avant ça et je me serais pas compliquée la vie moi à faire toutes sortes de suppositions compliquées!chicaboum a écrit :![]()
Ça fait plaisir de voir qu'on se pose les même questions. Je ne trouve pas que Simon/Carl joue faux... c'est un personnage tourmenté...
Je m'attends à tout de cette intrigue !
Pauline pourrait être en réalité le père de Simon qui a abusé de lui et qui a changé de sexe... il aurait eu cet enfant avec Françoise Gratton ( la mémére )... qui elle se trouve en réalité la femme du vrai père de Julie ( la soeur )... mais elle a eu un autre fils: Luc...
Qui est le fils illégitime de Micheline !
J'en fais tu trop ?
d'ailleurs aveux est écrit par serge boucher.....un auteur de théâtre...fleurissimo a écrit : Je crois que chacun a protégé les autres par le silence durant toutes ces années.
Chacun ne sait qu'une partie de l'histoire.
Pauline qui dit a sa bru: "tu ne sais pas tout"
Carl qui dit a Luc:" J-P s'est suicidé et ma mère n'était pas sa maitresse" tout en ayant dit a sa mère la semaine passée qu'il la haissait. Même en ayant souffert durant son adolescence, il veut quand même la protéger, pourquoi?
Et Charles qui semble fragile du cerveau comme dit Lilymamie, a-t-il toujours été comme ça?
Micheline qui éclate en sanglots a la pensée d'avoir réuni la famille, pourquoi?
Ces personnages sont tellement complexes et denses que j'ai l'impression d'assister a une pièce de théatre achevée.
Vivement la suite que Luc nous dénoue ce noeud de vipère.
edna a écrit : Bon, je viens de l'écouter et c'est comme tout en train de r'virer de bord dans ma tête![]()
OK, voici ce que j'entrevois (mais je me trompe probablement)
Ca ce pourrait-tu que Carl était amoureux de JP? d'une facon assez tordu je le sais, mais tsé des fois les enfants victimes d'abus sexuel croient sincèrement à l'amour de leur abuseur. Et Carl qui a été abandonné par son père, est en famille adoptive, tout mélangé et qui recherche l'amour d'un père.
Alors si on part de cette idée là, quand il a trouvé sa mère avec JPil a capoté. Le soir de sa mort, JP l'aurait rassuré sur le fait qu'il l'aimait lui et que Pauline c'était rien (on n'oublie pas que Pauline a dit que JP était un manipulateur,et Charles a dit hier que JP c'était le 'beau-parleur'). Un enfant de 15 ans, ca peut ben croire ce que ca veut croire. Et ce serait pour ca que Simon a dit au chum de Joliane que JP s'est suicidé et que Pauline était pas sa maitresse. Parce que c'est ce qu'a cru Carl.
On vient de voir que quand Pauline a traversé (probablement pour voir pourquoi c'était si long d'aller chercher une tasse de sucre) elle a surpris JP et Carl. Probablement que jusque là elle ne savait même pas ce qui se passait. Un coup que les enfants sont partis au centre communautaire, elle est retraversé pour confronter JP. (et Joliane l'a vue)
Plus tard, elle est allée dans la chambre de Carl pour lui dire que c'était fini. Mais on sait toujours pas de quoi elle parle, c'est fini parce qu'elle a confronté JP qui lui a dit qu'il toucherait pu a Carl? Carl lui, il pense qu'elle parle de sa propre relation avec JP ?
Un coup que JP a été confronté au fait que Carl savait pour Pauline et que Pauline savait pour Carl, et qu'il avait avoué à son meilleur ami qu'il était dans la m*rde, il s'est peut-etre dit que c'était mieux d'en finir et s'est effectivement tiré.
...et finalement, ca expliquerait aussi que Carl haissait tellement sa mère, elle lui a enlevé la seule personne qui l'aimait vraiment...
Très bonne analyse Edna, ça a beaucoup de sens, on verra dans les prochaines semaines si tu es bien tombée...edna a écrit : Bon, je viens de l'écouter et c'est comme tout en train de r'virer de bord dans ma tête![]()
OK, voici ce que j'entrevois (mais je me trompe probablement)
Ca ce pourrait-tu que Carl était amoureux de JP? d'une facon assez tordu je le sais, mais tsé des fois les enfants victimes d'abus sexuel croient sincèrement à l'amour de leur abuseur. Et Carl qui a été abandonné par son père, est en famille adoptive, tout mélangé et qui recherche l'amour d'un père.
Alors si on part de cette idée là, quand il a trouvé sa mère avec JPil a capoté. Le soir de sa mort, JP l'aurait rassuré sur le fait qu'il l'aimait lui et que Pauline c'était rien (on n'oublie pas que Pauline a dit que JP était un manipulateur,et Charles a dit hier que JP c'était le 'beau-parleur'). Un enfant de 15 ans, ca peut ben croire ce que ca veut croire. Et ce serait pour ca que Simon a dit au chum de Joliane que JP s'est suicidé et que Pauline était pas sa maitresse. Parce que c'est ce qu'a cru Carl.
On vient de voir que quand Pauline a traversé (probablement pour voir pourquoi c'était si long d'aller chercher une tasse de sucre) elle a surpris JP et Carl. Probablement que jusque là elle ne savait même pas ce qui se passait. Un coup que les enfants sont partis au centre communautaire, elle est retraversé pour confronter JP. (et Joliane l'a vue)
Plus tard, elle est allée dans la chambre de Carl pour lui dire que c'était fini. Mais on sait toujours pas de quoi elle parle, c'est fini parce qu'elle a confronté JP qui lui a dit qu'il toucherait pu a Carl? Carl lui, il pense qu'elle parle de sa propre relation avec JP ?
Un coup que JP a été confronté au fait que Carl savait pour Pauline et que Pauline savait pour Carl, et qu'il avait avoué à son meilleur ami qu'il était dans la m*rde, il s'est peut-etre dit que c'était mieux d'en finir et s'est effectivement tiré.
...et finalement, ca expliquerait aussi que Carl haissait tellement sa mère, elle lui a enlevé la seule personne qui l'aimait vraiment...
Gaffe a écrit :J'ai été surprise, lorsque Luc après avoir quitté Joliane, soit allé se réfugier chez Micheline? Il semblait plutôt à l'aise d'être chez-elle. J'ai cru à un certain moment donné, qu'il était complice avec elle, dans le fait que Simon/Carl n'ait pas eu le choix, de revenir à son ancienne vie? J'suis carrément mélangée à force de faire des suppositions.
Luc qui est allé frapper à la porte chez Olivier, alors que celui-ci était au lit avec Joliane...La suite, la semaine prochaine.
lilieve a écrit : Bonne émission encore hier et quel acteur que Guy Nadon!