Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par laeticia_29 »

le vaccin pour H1N1 contient bel et bien des fragments de virus mort.

Comme disait un médecin que j'ai entendu dernièrement: "essayez de vous reproduire si vous êtes morts et fragmenté"! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Diane »

NON LCN n'aurait pas couru apres ce docteur
LCN , TVA sont lies à ce que Poirier dit
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par laeticia_29 »

Sur les vaccins morts:
(divers extraits)

"Le vaccin antigrippal contient du virus de la grippe mort. Il a pour but de faire croire au système immunitaire qu'il y a une infection. En guise de réponse à l'infection, le système immunitaire produit des anticorps qui protègent contre la grippe."

"Le Pandemrix est un vaccin contre la grippe A H1N1 dans lequel le virus de la grippe est inactivé et fragmenté. Il est impossible d’attraper la grippe avec un vaccin contre la grippe inactivé et fragmenté."

"Fabriqué à partir d'une souche semence fournie par l'Organisation mondiale de la santé, l'Arepanrix contient un adjuvant qui permet d'augmenter la production d'anticorps. Cet adjuvant fait d'eau, d'huile de poisson et de vitamine E a été testé sur 45 000 personnes jusqu'à présent. Il ne contient pas un virus vivant, mais un virus fragmenté, donc mort, précise la Dre Danielle Grondin, sous-ministre adjointe de la Direction générale des maladies infectieuses et des mesures d'urgence à l'Agence de la santé publique du Canada. Il ne donne pas la grippe, mais il prépare le corps à la combattre."

"Une fois les agents infectieux identifiés et isolés, on les multiplie en très grand nombre avant de les détruire chimiquement ou par la chaleur. De cette façon des vaccins sont produits par exemple contre la grippe, le choléra, la peste ou l’hépatite A."

Sur les vaccins vivants:
"Les principaux vaccins vivants sont ceux contre la rougeole, les oreillons, la rubéole, la fièvre jaune, la varicelle, la tuberculose (vaccin BCG), la poliomyélite (vaccin oral), les gastroentérites à Rotavirus. Ils sont contre-indiqués chez la femme enceinte et les personnes immuno-déprimées."
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par laeticia_29 »

Diane a écrit : NON LCN n'aurait pas couru apres ce docteur
LCN , TVA sont lies à ce que Poirier dit
LCN sont dédiés au human interest et au sensationnalisme!

Ils en ont interviewé des Crèvecoeur de ce monde ....

Ils ont contribué en masse aux théories du complot en recevant du monde comme Crèvecoeur, sinon on en entendrait pas parler dans les chaumieres...

Pis ce docteur là, il existe pas, faque bien dur de courir apres... :lol:
Dernière modification par laeticia_29 le jeu. nov. 05, 2009 11:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Soleil47 »

Par Sheryl Ubelacker, LA PRESSE CANADIENNE, cp.org, Mis à jour le: 4 novembre 2009 22:37USA: un chat et deux furets ont été atteints du virus de la grippe H1N1


(THE ASSOCIATED PRESS/Science)
TORONTO - Il semble que les Canadiens aient une raison de plus de craindre le virus de la grippe A(H1N1) : les animaux domestiques.

Les autorités sanitaires des Etats-Unis ont confirmé mercredi qu'un chat âgé de 13 ans avait contracté la désormais fameuse maladie. Traité la semaine dernière au Collège de médecine vétérinaire de l'Université Iowa State, l'animal s'est rétabli et se porterait bien.

La grippe a également été décelée chez deux furets en Oregon et au Nebraska. Stormy, l'un des quatre furets appartenant à une famille du Nebraska, est décédé la semaine dernière après que tous les animaux aient contracté le virus de leurs propriétaires.Selon Tom Skinner, porte-parole des U.S. Centers for Disease Control, il s'agit possiblement du premier cas documenté de transmission du virus impliquant des chats ou des chiens. Il a cependant admis qu'un tel scénario n'est pas nécessairement étonnant.

Scott Weese, un expert en maladies zoonotiques à l'Université de Guelph, de tels cas devraient servir à rappeler aux propriétaires d'animaux domestiques que "ceux-ci sont des membres à part entière de la résidence familiale, pas seulement sur le plan social, mais aussi d'un point de vue microbiologique".

Ainsi, ajoute M. Weese, un être humain atteint d'une maladie infectieuse doit éviter de la transmettre aux membres de la maisonnée, incluant les animaux domestiques.

Toutefois, M. Weese a confié que les furets, maintes fois utilisés dans le cas d'études expérimentales sur les maladies infectieuses, sont possiblement les plus vulnérables à certaines souches de la grippe. Par ailleurs, croit M. Weese, les chats sont probablement plus à risques que les chiens face au virus H1N1

Source: http://actualites.ca.msn.com/sante/arti ... d=22511102" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Soleil47 »

Par Radio-Canada, http://www.radio-canada.ca" onclick="window.open(this.href);return false;, Mis à jour le: 5 novembre 2009 10:35Grippe A (H1N1) - La grippe progresse, la vaccination aussi
Santé Canada rapporte que le nombre d'hospitalisations, d'admissions aux soins intensifs et de décès ont triplé en une semaine, tandis que Québec estime que sa campagne de vaccination, malgré sa complexité, va bon train.



H1N1
Les autorités sanitaires et gouvernementales du Canada ont fait le point jeudi sur toute la campagne de vaccination et la progression des cas de grippe A (H1N1) au pays.

Les autorités confirment que la deuxième vague du virus est bel et bien arrivée un peu partout au pays et gagne du terrain, ce qui se traduit par une augmentation des cas documentés ou soupçonnés de la maladie.

Le médecin en chef de l'Agence de la santé publique du Canada, David Butler-Jones, rapporte que le nombre d'admissions, d'hospitalisations et de décès a triplé cette semaine par rapport à la précédente.

On relève tout particulièrement une augmentation des éclosions et des cas dans les provinces de l'Ouest, les Territoires du Nord-Ouest et en Atlantique.

Les autorités rapportent aussi que 800 000 doses de vaccin sans adjuvant seront bientôt disponibles dans tout le pays. Sans remettre en question le choix des femmes enceintes qui ont opté pour le vaccin avec adjuvant, les autorités leur recommandent de se faire injecter celui qui n'en contient pas.

Au Québec

Le ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc, et le directeur national de la Santé publique, le Dr Alain Poirier, ont à leur tour tenu un point de presse qui, d'ailleurs, sera désormais quotidien, afin de tenir la population bien informée.

Les autorités sanitaires ont rapporté un nouveau décès, un malade chronique, dans l'Outaouais, et 55 nouvelles hospitalisations, de mercredi à jeudi.

La région la plus frappée par le virus est la Montérégie, tandis que le groupe d'âge le plus touché est celui des enfants. Près de 440 écoles du Québec affichent un taux d'absentéisme dû à la grippe de plus de 10 %, une augmentation de près de 50 % par rapport à la semaine dernière.

Le directeur de la Santé publique a reconnu que le réseau de la santé subissait une pression importante. On s'attend à ce que le pic de la pandémie survienne dans deux à trois semaines.

D'ici jeudi soir, a indiqué le Dr Poirier, 700 000 Québécois auront été vaccinés. Il juge que, somme toute, la campagne va bon train, vu sa complexité.

La direction de la Santé publique s'est défendue de garder des vaccins en réserve inutilement, alors que 700 000 des 1,3 millions de doses reçues d'Ottawa ont été utilisées jusqu'à maintenant. Le vaccin est un produit biologique qui doit être conservé dans des conditions très précises et soumis à des contrôles de qualité. Le respect de toutes ces normes entraînerait des délais pouvant aller jusqu'à deux semaines.

Le ministre Bolduc a parlé pour sa part d'un délai de cinq à sept jours pour assurer la distribution des doses dans les meilleures conditions vers les centres de vaccination. « On ne sacrifiera pas la qualité pour la vitesse », a soutenu M. Bolduc.

Les autorités veulent atteindre un rythme de 100 000 personnes vaccinées par jour d'ici Noël, date à laquelle elles promettent que tous les Québécois qui le désirent auront reçu le vaccin.

Le Dr Poirier a aussi présenté ses excuses pour les retards dans la mise à jour du site Internet d'information destiné au grand public, un problème en passe de se corriger, a-t-il dit.

Campagne efficace à Montréal et à Laval

À Montréal et à Laval, la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) qui a commencé jeudi matin se déroule rondement, au grand soulagement des clientèles cibles qui sont autorisées à se faire vacciner.

Dans un centre du quartier Hochelaga-Maisonneuve, des coupons ont été distribués dès 6 h, tel qu'annoncé, et les gens ont pu se faire vacciner dès 8 h. Les responsables ont dit être en mesure de vacciner 1340 personnes à un rythme de 120 personnes à l'heure.

À midi, des citoyens rapportaient avoir réussi à se faire vacciner avant l'heure prévue, et il restait encore des places pour la fin de l'après-midi, un portrait qui tranche nettement avec ce que des citoyens ont vécu dans d'autres régions du Québec au début de la semaine.

À Laval, la vaccination se déroulait aussi sans anicroche. L'agence régionale de la santé a toutefois adopté un système quelque peu différent pour éviter les longues files d'attente. Des bracelets sont distribués pour des six plages horaires de deux heures, par exemple de 12 h à 14 h. Les files d'attente peuvent donc atteindre un maximum de deux heures.

Pour qui?

À Montréal, les 10 centres de vaccination sont ouverts aux enfants de 6 mois à 5 ans, aux parents, frères et soeurs des nourrissons de moins de 6 mois, aux femmes enceintes de 20 semaines et aux femmes enceintes atteintes d'une maladie chronique.

À Laval, les deux centres accueillent les personnes de moins de 65 ans ayant une maladie chronique, les femmes enceintes, les parents d'un bébé de moins de 6 mois, les enfants de 6 mois à 4 ans, les personnes immunosupprimées et leur famille immédiate.

3 millions de doses en attente

Selon le Globe and Mail , plus de 3 des 6,5 millions de doses du vaccin contre la grippe A (H1N1) distribuées par le gouvernement fédéral aux provinces n'ont toujours pas été administrées aux populations ciblées.

Selon le responsable de la santé publique britanno-colombien, le Dr Perry Kendal, cette situation s'explique par le fait qu'Ottawa a donné le feu vert aux provinces dans la semaine du 26 octobre, alors que les provinces se préparaient à l'administrer seulement à compter de la semaine du 9 novembre.

Selon les chiffres obtenus de sources gouvernementales par le quotidien torontois, le Québec a distribué de 700 000 à 800 000 doses sur les 1,3 million de doses reçues. À titre de comparaison, l'Ontario n'aurait réussi à immuniser que 322 000 personnes malgré le fait qu'elle a reçu 2,29 millions de doses.

La ministre ontarienne de la Santé, Deb Matthews, a confirmé mercredi que l'Ontario a reçu 2,2 millions de doses du vaccin contre la grippe H1N1. L'hygiéniste en chef de la province, Arlene King, a pourtant soutenu mercredi que la province manquera de doses durant quelques jours d'ici à la prochaine livraison du gouvernement fédéral, la semaine prochaine.

Ottawa prévoit distribuer 1,8 million de doses supplémentaires aux provinces la semaine prochaine.

Un peu partout au Canada

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'hôpital d'Alma se munit d'une roulotte.

Les coupons s'envolent dans la région de Québec.

Radio-Canada a appris que des employés de GlaxoSmithKline et leurs proches se font vacciner sur leur lieu de travail, à Québec. Le mécanicien industriel Patrick Cayouette a expliqué qu'il s'agissait d'un privilège qui leur était accordé. Santé Canada a confirmé qu'une entente permet aux travailleurs de GlaxoSmithKline et leurs proches de se faire vacciner à l'usine.

À Montréal, une trentaine d'employés de l'hôpital Sainte-Justine ont manifesté pour que les membres de leur famille soient vaccinés, invoquant le risque élevé d'absentéisme au sein du personnel soignant.

En Ontario, les autorités de la santé ont rapporté la mort d'un bébé de deux mois et d'un couple de septuagénaires après avoir contracté la grippe A (H1N1), tandis que plusieurs hôpitaux de la province sont débordés.

Le bureau d'éthique commerciale de la Colombie-Britannique a émis une mise en garde contre les médicaments vendus sur Internet.

À ce sujet, lisez aussi la chronique de notre journaliste Vincent Grou au sujet de la mise en garde contre les produits non autorisés vendus notamment en ligne.

Sur la scène politique

À l'Assemblée nationale, une motion de l'opposition officielle faisant suite aux nombreuses critiques adressées au gouvernement concernant la campagne de vaccination a été défaite par 61 votes contre 44. Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, s'est abstenu de voter.

La motion présentée par le porte-parole du Parti québécois en matière de santé, le député Bernard Drainville, disait: « Que l'Assemblée nationale dénonce la confusion, la gestion chaotique et la planification inadéquate de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) par le gouvernement du Québec, et déplore l'absence de leadership du premier ministre du Québec et de son ministre de la Santé et des Services sociaux ».

À Ottawa, l'opposition libérale a également présenté une motion demandant au gouvernement d'utiliser l'argent restant dans le plan fédéral de lutte contre la pandémie de grippe pour permettre aux provinces d'embaucher plus de personnel et d'accélérer la vaccination.

Les coûts de la vaccination

La campagne de vaccination au pays coûtera 400 millions de dollars, selon les données publiées mercredi par le Conseil du Trésor à Ottawa. Le gouvernement fédéral paiera 60 % de cette facture, les provinces assumeront le reste.

Mais ces 400 millions n'incluent pas les frais indirects de 78 millions engagés par Santé Canada, l'Agence de santé publique du Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments, ni les 4,5 millions pour la campagne de sensibilisation. Les frais indirects que devra assumer chacune des provinces n'ont pas été précisés dans le document fédéral.

Pour s'informer sur la grippe A (H1N1) au Québec, consulter le site http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;. Pour évaluer si vous devez vous rendre à l'urgence, contacter Info-Santé, au 8-1-1. Pour des renseignements sur la vaccination, composer le numéro de Services Québec, soit le 1 877 644-4545

Source: http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... d=22512669" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lucide »

laeticia_29 a écrit : [...]


:jap:

Du gros n'importe quoi ce dr. Holigen.

LCN se serait pitché sur l'info si ca avait été vrai anyway! :gla: :lol:

C'est drole parce que mon chum me disait justement hier : check ben ca si les théoriciens du complot iront pas prétendre que c'est le vaccin qui a tué cette dame de 42 ans :gla: ca a pas pris de temps!! deja un article de sorti d'un site "parrallèle"...

Ca valait la peine d'écouter "Enquête" ce soir à SRC sur les véritables intérêts de ces théoriciens du complot...

Ca reste que la seule personne en santé qui est décédée venait d'être vaccinée.

Je ne crois pas a la théorie du complot de fin du monde, ni que le vaccin fasse mourir.

Par contre même si le virus est mort dans le vaccin, il sert a simuler et faire acceler tes anticorps. Puisque problablement la dame était déja atteinte de la H1N1 lorsqu'elle s'est faite vaccinée, peut elle avoir manqué d'anticorps pour combattre et la grippe et le vaccin ?

C'est le genre de questionnement que les études cliniques qui n'ont pas eu lieu ou ne sont pas terminées servent a répondre. Et c'est surtout le genre de questions que les médecins ne parleront pas publiquement.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lucide »

kolem a écrit : [...]

. Ça va faire changement de ce qui est véhiculé sur Internet et dans les médias. On va pouvoir avoir l'heure juste, j'imagine!

Je viens d' ecouter Enquete. J' avoue que je suis bien decue. Je m' attendais a beaucoup plus.

On a pas parlé du virus, mais seulement du vaccin ou plutot de l' opposition au vaccin.

L' animateur posait la question " qui profite de cette peur. La reponse qui nous est suggérée, un groupe de medecine bio .

On nous a montrer un coté de la medaille et en plus, le plus ridicule.

Je pourrais sans effort faire l' exercice inverse en prenant les arguements les plus ridicules et conclure que la peur du virus profite aux compagnies pharmaceutiques.

Ca ressemble plus a une propagande pro vaccin qu' a une enquete.
Dernière modification par lucide le ven. nov. 06, 2009 8:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Rénatane »

lucide a écrit : [...]



Je viens d' ecouter Enquete. J' avoue que je suis bien decue. Je m' attendais a beaucoup plus.

On a pas parlé du virus, mais seulement du vaccin ou plutot de l' opposition au vaccin.

L' animateur posait la question " qui profite de cette peur. La reponse qui nous est suggérée, un groupe de medecine bio .

On nous a montrer un coté de la medaille et en plus, le plus ridicule.

Je pourrais sans effort faire l' exercice inverse en prenant les arguements les plus ridicules et conclure que la peur du virus profite aux compagnies pharmaceutiques.

Ca ressemble plus a une propagande pro vaccin qu' a une enquete.
Tu va plus avoir de réponses a Découverte dimanche........il vont expliqué pendant 1 heure ce que c'est ce virus
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par laeticia_29 »

lucide a écrit : [...]



Ca reste que la seule personne en santé qui est décédée venait d'être vaccinée.

Je ne crois pas a la théorie du complot de fin du monde, ni que le vaccin fasse mourir.

Par contre même si le virus est mort dans le vaccin, il sert a simuler et faire acceler tes anticorps. Puisque problablement la dame était déja atteinte de la H1N1 lorsqu'elle s'est faite vaccinée, peut elle avoir manqué d'anticorps pour combattre et la grippe et le vaccin ?

C'est le genre de questionnement que les études cliniques qui n'ont pas eu lieu ou ne sont pas terminées servent a répondre. Et c'est surtout le genre de questions que les médecins ne parleront pas publiquement.
Penses tu que c'est le premier vaccin a être inventé?

Premierement, le vaccin ne faisait pas effet. Deuxiemement, on lui a donné un virus mort. Tu n'as aucune preuve pour enoncer le contraire, et tu n'as pas la formation non plus. on est pas dans le domaine des opinions, mais des faits scientifiques.

Tu te bases sur quoi pour énoncer des phrases comme " Puisque problablement la dame était déja atteinte de la H1N1 lorsqu'elle s'est faite vaccinée, peut elle avoir manqué d'anticorps pour combattre et la grippe et le vaccin ?"

Es-tu médecin ou infectiologue?

C'est quoi cette idée de manquer d'anticorps? Ca ne repose sur rien, ils n'ont jamais dit que cette dame était immunosupprimée non plus...

Excuse moi, mais je n'aime pas ce genre de question ou d'affirmation. Pas parce que tu n'as pas le droit de t'exprimer, on a droit de dire ce qu'on veut, mais dans un domaine médical pour lequel on n'a aucune formation, c'est pas très utile au débat.

Tu peux être contre la vaccination, non seulement c'est ton droit, mais cette opinion est partagée par la moitié de la population pis c'est bien correct. Mais je trouve bien plate d'apporter des hypothèsess aussi loufoques et appuyées sur rien si ce n'est ton intuition dans un domaine qui n'est basé que sur des faits, de l'expérimentation. Il n'y a pas de place au farfelu.

Le vacccin H1N1 est certes nouveau, mais il a été concu de la meme facon que les autres vaccins de la grippe, ils le disent partout. L'adjuvant n'estp as nouveau dans les vaccins non plus. Pourquoi avec celui-là en particulier on bousillerait nos anticorps a etre injecté du vaccin?

Il y a certes des vaccins "vivants" et oui ils sont contreindiqués pour des personnes immunosupprimées et les femmes enceintes, pour des raisons évidentes cette fois et maintes et maintes fois démontrées scientifiquement.

En terminant, moi je l'ai trouvé bon le reportage (pour le bout que j'ai vu, j'ai raté le début). Et j'étais tellement pas surprise de voir qu'ils y avaient du mone sans scrupule qui voulaient vendre leur site internet et leurs conférences bidon. La maudite folle de Guylaine qui disait ne pas connaitre celui qu'elle avait entrainer dans la mort par ses conférence et conseils stupides et basées sur aucune évidence scientifique, si ce n'est un médecin radié partout en europe :sarcastic:

Les charlatans font des affaires d'or sur cette terre, sur le dos de la misère humaine et de la peur. Pareil pour les sectes, etc.

Pourquoi croire des imbéciles qui n'ont aucune études vs des gens qui ont passé leur vies dans la recherche et la médecine pour le bien etre collectif. Et là je ne vise pas les fameux pharmaceutique, mais les medecins et scientifiques qui ont a coeur la santé de la population, rien ne me fera croire a l'inverse. Je ne dis pas que des ratés sont impossibles, je dis juste que ce n'est pas intentionnel. Je crois a la bonne fois du plus grand nombre et surtout de ceux qui ont une éthique a respecter. C'est sur qu'une pomme pourrite il y en a des deux bords, mais le plus grands nombre de médecins et de chercheurs cherchent le bien collectif.
Avatar de l’utilisateur
chloee30
Illustre Pie
Messages : 383
Inscription : sam. févr. 21, 2009 12:45 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par chloee30 »

laeticia_29 a écrit : [...]


Penses tu que c'est le premier vaccin a être inventé?

Premierement, le vaccin ne faisait pas effet. Deuxiemement, on lui a donné un virus mort. Tu n'as aucune preuve pour enoncer le contraire, et tu n'as pas la formation non plus. on est pas dans le domaine des opinions, mais des faits scientifiques.

Tu te bases sur quoi pour énoncer des phrases comme " Puisque problablement la dame était déja atteinte de la H1N1 lorsqu'elle s'est faite vaccinée, peut elle avoir manqué d'anticorps pour combattre et la grippe et le vaccin ?"

Es-tu médecin ou infectiologue?

C'est quoi cette idée de manquer d'anticorps? Ca ne repose sur rien, ils n'ont jamais dit que cette dame était immunosupprimée non plus...

Excuse moi, mais je n'aime pas ce genre de question ou d'affirmation. Pas parce que tu n'as pas le droit de t'exprimer, on a droit de dire ce qu'on veut, mais dans un domaine médical pour lequel on n'a aucune formation, c'est pas très utile au débat.

Tu peux être contre la vaccination, non seulement c'est ton droit, mais cette opinion est partagée par la moitié de la population pis c'est bien correct. Mais je trouve bien plate d'apporter des hypothèsess aussi loufoques et appuyées sur rien si ce n'est ton intuition dans un domaine qui n'est basé que sur des faits, de l'expérimentation. Il n'y a pas de place au farfelu.

Le vacccin H1N1 est certes nouveau, mais il a été concu de la meme facon que les autres vaccins de la grippe, ils le disent partout. L'adjuvant n'estp as nouveau dans les vaccins non plus. Pourquoi avec celui-là en particulier on bousillerait nos anticorps a etre injecté du vaccin?

Il y a certes des vaccins "vivants" et oui ils sont contreindiqués pour des personnes immunosupprimées et les femmes enceintes, pour des raisons évidentes cette fois et maintes et maintes fois démontrées scientifiquement.

En terminant, moi je l'ai trouvé bon le reportage (pour le bout que j'ai vu, j'ai raté le début). Et j'étais tellement pas surprise de voir qu'ils y avaient du mone sans scrupule qui voulaient vendre leur site internet et leurs conférences bidon. La maudite folle de Guylaine qui disait ne pas connaitre celui qu'elle avait entrainer dans la mort par ses conférence et conseils stupides et basées sur aucune évidence scientifique, si ce n'est un médecin radié partout en europe :sarcastic:

Les charlatans font des affaires d'or sur cette terre, sur le dos de la misère humaine et de la peur. Pareil pour les sectes, etc.

Pourquoi croire des imbéciles qui n'ont aucune études vs des gens qui ont passé leur vies dans la recherche et la médecine pour le bien etre collectif. Et là je ne vise pas les fameux pharmaceutique, mais les medecins et scientifiques qui ont a coeur la santé de la population, rien ne me fera croire a l'inverse. Je ne dis pas que des ratés sont impossibles, je dis juste que ce n'est pas intentionnel. Je crois a la bonne fois du plus grand nombre et surtout de ceux qui ont une éthique a respecter. C'est sur qu'une pomme pourrite il y en a des deux bords, mais le plus grands nombre de médecins et de chercheurs cherchent le bien collectif.
:jap: :jap: J'adore votre commentaire :hello:Votre opinion me rejoint totalement.
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

en passant leglise de scientologie se cache derriere 90 % de la propagande ultra anti-vaccin/conspirationiste .
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Rénatane »

lucide a écrit : [...]



Ca reste que la seule personne en santé qui est décédée venait d'être vaccinée.

Je ne crois pas a la théorie du complot de fin du monde, ni que le vaccin fasse mourir.

Par contre même si le virus est mort dans le vaccin, il sert a simuler et faire acceler tes anticorps. Puisque problablement la dame était déja atteinte de la H1N1 lorsqu'elle s'est faite vaccinée, peut elle avoir manqué d'anticorps pour combattre et la grippe et le vaccin ?

C'est le genre de questionnement que les études cliniques qui n'ont pas eu lieu ou ne sont pas terminées servent a répondre. Et c'est surtout le genre de questions que les médecins ne parleront pas publiquement.
Je comprend pas le *manque d'anticorps.....*S'il y a eu manque d'anticorps , c'est que le vaccin n'a pas eu le temps d'agir......le corps n'a pas eu le temps d'en fabriquer grace au vaccin...ça prend beaucoup plus que 3 jours.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nadjal
Caïd de la Causette
Messages : 501
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:27 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Nadjal »

J'ai recue mon vaccin hier soir, sur le coup évidemment je vous jure que j'y allais a reculon mais au bout du compte je suis bien contente ! C'est fait maintenant reste qu'a attendre qu'il soit éfficace en jouant de prudence ! Pas de malaise en particulier, seulement une légere douleur au bras qui perdure encore ce matin mais c tres supportable, on dirait simplement que je me suis cognée le bras tres fort. Mon chum lui c'est un peu plus répendu comme douleur, ca part de l'épaule et va jusqu'au coude mais il dit que ca ne l'empechera pas de jouer au hockey ce soir !

Je craignais beaucoup pour la santé de mon bébé a recevoir le vaccin et une infirmiere sur place m'a expliqué que je n'avais pas a craindre puisque le virus est mort dans le vaccin, contrairement au vaccin pour l'influenza mettons ou la souche grippal est bien vivante. Oui il arrive dans de rare cas que certaine personne peuvent mal réagir (si on prends le syndrome du Guillain Barré) mais ce sont des cas d'exception, 1 cas sur 1 000 000 et plus meme et ca peut arriver avec n'importe quel vaccin et meme suite a une bonne grippe selon ce qu'on m'a dit donc pas vraiment attribuable ou non au vaccin. De plus le fait d'etre vaccinée va faire en sorte que ma fille a sa naissance le sera aussi, pas tres longtemps c'est sur mais au moins 2-3 mois, ca va donner une chance certain de m'empecher de capoter a tout bout de champ.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]



Je viens d' ecouter Enquete. J' avoue que je suis bien decue. Je m' attendais a beaucoup plus.

On a pas parlé du virus, mais seulement du vaccin ou plutot de l' opposition au vaccin.

L' animateur posait la question " qui profite de cette peur. La reponse qui nous est suggérée, un groupe de medecine bio .

On nous a montrer un coté de la medaille et en plus, le plus ridicule.

Je pourrais sans effort faire l' exercice inverse en prenant les arguements les plus ridicules et conclure que la peur du virus profite aux compagnies pharmaceutiques.

Ca ressemble plus a une propagande pro vaccin qu' a une enquete.

Moi aussi j'ai bien été déçue de l'émission. On ne voulait que ridiculiser ceux qui sont contre la campagne de vaccination en montrant les plus ridicules d'entre eux :sarcastic: ....facile et vraiment pas à la hauteur de ce qu'est en général cette émission.

Rien sur l,adjuvent administré aux femmes enceintes, rien du manque d'études adéquates, rien sur les ratés d'une vaccination aussi tardive, etc, etc..... :/
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Beppo »

tuberale a écrit : [...]



Moi aussi j'ai bien été déçue de l'émission. On ne voulait que ridiculiser ceux qui sont contre la campagne de vaccination en montrant les plus ridicules d'entre eux :sarcastic: ....facile et vraiment pas à la hauteur de ce qu'est en général cette émission.

Rien sur l,adjuvent administré aux femmes enceintes, rien du manque d'études adéquates, rien sur les ratés d'une vaccination aussi tardive, etc, etc..... :/
En plus, la production ne s'est même pas foutue de nous présenter des personnes crédibles. C'est à croire qu'il n'y en a pas. Je me rappelle de ce microbiologiste de Trois-Rivières qui a fait des déclarations dans les journaux, il aurait été intéressant de l'entendre. C'est aussi à croire que toute la colonnie médicale et scientifique est unanime sur ce vaccin... Décidément, comme information, j'ai déjà vu mieux. Et si « Découverte » dimanche fraie dans la même poutine, j'appelle ça de la désinformation.
Dernière modification par Beppo le ven. nov. 06, 2009 2:43 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Diane »

Meme avis que vous

S'il n'avait pas de nos specialistes peut etre que Bolduc ou bien l'ordre des medecins les ont muselé
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lemurcatta »

lucide a écrit : [...]



Je viens d' ecouter Enquete. J' avoue que je suis bien decue. Je m' attendais a beaucoup plus.

On a pas parlé du virus, mais seulement du vaccin ou plutot de l' opposition au vaccin.

L' animateur posait la question " qui profite de cette peur. La reponse qui nous est suggérée, un groupe de medecine bio .

On nous a montrer un coté de la medaille et en plus, le plus ridicule.

Je pourrais sans effort faire l' exercice inverse en prenant les arguements les plus ridicules et conclure que la peur du virus profite aux compagnies pharmaceutiques.

Ca ressemble plus a une propagande pro vaccin qu' a une enquete.
Exactement ce que je me suis dit hier ! :/ très décevant en effet ! d'habitude Enquête c'est mieux que ça !
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par kapucine »

Heureusement que j'ai pas regarder l'émission :/

J'ai hate de voir Découverte .. j'aime bien cette émission :fume:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Marisopa »

lucide a écrit : [...]



Je viens d' ecouter Enquete. J' avoue que je suis bien decue. Je m' attendais a beaucoup plus.

On a pas parlé du virus, mais seulement du vaccin ou plutot de l' opposition au vaccin.

L' animateur posait la question " qui profite de cette peur. La reponse qui nous est suggérée, un groupe de medecine bio .

On nous a montrer un coté de la medaille et en plus, le plus ridicule.

Je pourrais sans effort faire l' exercice inverse en prenant les arguements les plus ridicules et conclure que la peur du virus profite aux compagnies pharmaceutiques.

Ca ressemble plus a une propagande pro vaccin qu' a une enquete.
J'ai aussi trouvé ça léger et je crois que par honnêteté intellectuelle, il devrait y avoir un reportage sur les intérêts des pro-vaccins.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »