L'apocalypse 2 ième guerre mondial avec Hitler à TV5

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

sako
Magicien des Mots

Re: L'apocalypse 2 ième guerre mondial avec Hitler à TV5

Message par sako »

Lost25 a écrit : [...]

Je m'excuse mais ce documentaire là c'est justement un excellent moyen de s'informer sur le sujet. Ensuite, libre à chacun de faire des recherches plus approffondies mais disons que comme documentation de base, il ne s'est pas fait grand chose de mieux que ça. Je comprends pas trop ton grimpage de rideaux en fait. As-tu vu la série en question?
Tu vois, ont est sur la même longueur d'onde ! :top:
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

sako a écrit : [...]

Tu vois, ont est sur la même longueur d'onde ! :top:
C'est des choses qui arrivent :D
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Je suis écoeuré qu'ont stigmatisent toujours la seconde guerre mondial. Des guerres, il en avait avant et il en a toujours en ce moment au pakistan, en irak , en iran, afghanistan au congo etc.... Il ne faut pas banaliser la chose non plus. Le documentaire laisse aussi plein d'indice sur les motivations de certain dirigent de d'autre pays ... Peser le pour et le contre! et laissez-vous pas informer, Informez-vous!
Stigmatiser? tu voulais sans doute dire: mettre en exergue cette deuxième guerre plutôt que toutes les autres.
Cette séries ne fait pas l'apologie d'aucun des personnages, elle montre comment ça s'est passé et quels étaient les motifs de chacun. C'est de l'information ça il me semble. ;)
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

fleurissimo a écrit : [...]

Stigmatiser? tu voulais sans doute dire: mettre en exergue cette deuxième guerre plutôt que toutes les autres.
Cette séries ne fait pas l'apologie d'aucun des personnages, elle montre comment ça s'est passé et quels étaient les motifs de chacun. C'est de l'information ça il me semble. ;)
oui il y a un peu de ça ! ;) Je parlais surtout en général quand je parlais de 'stigmatiser' la seconde guerre mondiale pas seulement du documentare en question. C'est rare qu'ont parlent de la première grande guerre, celle de Sécession, ou de succession, de cents ans et j'en passe des centaines d'autres. Normal vous allez me dire, car il n'y avait pas de document visuel à cette époque aussi. Reste que, les écrits sont aussi bien détaillé sinon plus pour bien la reconstituer. Pourtant, on en parle peu ou de moin en moin en déhors des universités et des collèges.
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Gaffe a écrit : Vraiment extraordinaires ces documents d'archives, qu'ils ont pu récupérer. Cette série est fort émouvante à visionner, j'ai bien hâte de voir la suite.
Pas possible, les recherches qu'ils ont dû faire, afin de mettre la main sur ces documents inédits, j'imagine des années et des années de recherches. C'est carrément un pur chef-d'oeuvre, j'adore. :)
C'est ça qui me fascine de voir tout ce qui a été filmé.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

oui il y a un peu de ça ! ;) Je parlais surtout en général quand je parlais de 'stigmatiser' la seconde guerre mondiale pas seulement du documentare en question. C'est rare qu'ont parlent de la première grande guerre, celle de Sécession, ou de succession, de cents ans et j'en passe des centaines d'autres. Normal vous allez me dire, car il n'y avait pas de document visuel à cette époque aussi. Reste que, les écrits sont aussi bien détaillé sinon plus pour bien la reconstituer. Pourtant, on en parle peu ou de moin en moin en déhors des universités et des collèges.
Je suis d'accord avec toi. J'ai vécu un an en Belgique et avec la télévision câblée, je pouvais voir au moins un documentaire sur la 2ieme guerre mondiale par semaine. On parle toujours du devoir de mémoire.

J'ai essayé d'en discuter avec un Belge une fois. J'ai dit quelque chose du genre: Je veux bien avoir le devoir de mémoire à condition qu'il serve. Car à quoi bon me rappeler du triste sort des juifs si ce n'est pour empêcher que la même chose arrive au Rwanda, au Soudan, au Timor, en Tchétchénie"

Mon colloc, le belge, s'est mis à m'engueuler et il m'a traité d'antisémites...

Donc, oui je suis d'accord qu'il faut se rappeler, mais il faut se rappeler pour ne plus que ça se reproduise, non pas, parce que cette guerre était "spectaculaire" par ses atocités.
ImageImage

ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Sa joue présentement ce documentaire devrait passez dans les écoles
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »