Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Message par Lison48 »

edna a écrit : [...]

Moi aussi j'ai bien aimé, je pense que le 'beat' de la série était bien orchestré dans le sens qu'au début, ca nous a accroché, au milieu on était tellement dedans avec tout plein de questions et de possibilité...crescendo jusqu'à l'accident et la mort de Pauline, les 3 épisodes suivants ont seàrvi de retour à un rythme plus 'normal'. Le dernier épisode vient boucler la boucle.

Ce que j'ai aimé justement c'est que, comme dans la vraie vie, tout le monde vit des drames (ok, pas comme ceux-là heureusement :lol: ) et que chaqu individu va les voir et les vivre différemment. on a 7 personnes qui ont toutes été présentes dans un moment de la vie et qui ont toutes vécue des choses extrèmement différentes, bien qu'elles aient toutes été très proches.

La question à savoir qs ca voulait dire l'affaire des 3 ados, selon moi est un bel exemple. Ce simple moment est une métaphore parfaite de la série au complet: Les 3 étaient présents et participaient au même 'rituel' mais aucun d'eux ne l'a vécu de la même façon:

Pour Jolianne, c'était juste un jeu, et en regardant en arrière elle le voit comme étant totalement innocent.

Pour Olivier, c'était beaucoup plus important que ca et il l'a dit à Brigitte, c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte que c'est Carl qu'il aimait.

Carl lui, ils n'ont pas trop élaborer sur sa perception de ce moment précis, mais c'est évident qu'il l'a vécu totalement différemment des 2 autres, c'était ni innocent, ni révélateur dans son cas..on peut juste imaginer que ca devait être atroce comme situation.

Je suis contente qu'ils ne m'aient pas tout maché pour moi, ca m'a fait réfléchir et analyser. Olivier était le seul qui n'était pas présent au souper à la fin, ca aussi c'est bien...il a des choses à digérer lui. Le fait qu'il s'est avancé pour embrasser Simon dit tout. C'est à son tour à faire son ménage en dedans.

Finalement, j'ai aussi aimé le fait que ca fini pas vraiment; ca peut pas. La vie n'est pas comme ça ou un jour on comprend tout. le quotidien recommence pour tout le monde et y va toujours avoir des petits bouts qui manque à chacun, mais c'est ca la vie.

J'aime beaucoup ton analyse.
Lison de Gatineau
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Très bonne analyse Edna... C'est très juste!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je plussoie! Ça représente exactement le fond de ma pensée, mieux que je ne l'aurais écrit :lol:
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

:jap: Parfaitement d'accord moi aussi ! La fin fut brillante comme toute la série d'ailleurs !

J'adore la facon dont l'auteur traite le téléspectateur en faisant confiance en son intelligence. Rare très rare, je trouve. :)
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Eh bien merci, je dois dire que j'étais pas certaine d'être capable de mettre par écrit ce que je voulais dire. Ca l'air que oui, vous semblez avoir compris qqchose à mon affaire!

Et comme dit Phanie, la fin était brillante.

Vivement que l'auteur nous en refasse une autre de même!
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
zxcvbn
Stagiaire

Message par zxcvbn »

Panda a écrit : [...]

Le côté «enfant abusé qui y a pris plaisir et se sent coupable» n'a pas bien été exploité à mon avis. Pourtant, c'est LE noeud de l'affaire :chepa:
Je ne pense pas qu'il y ait pris du plaisir , pas sexuellement en tout cas .
Il aimait être avec lui , il l'adorait , le vénérait probablement. Et coucher avec lui ou quoi qu'il devait faire , était le prix à payer pour partager son univers.
À aucun moment il ne s'est senti abusé . Jean-Pierre le manipulait tellement bien , que Carl était convaincu que c'est lui qui l'avait provoqué et que la victime c'était Jean-Pierre dans le fond .Pauvre Jean-Pierre ! Il ne pouvait pas lui résister ! Il ne pouvait pas se maitriser ! :grr:
Jean-Pierre : Un homme merveilleux qui cachait un monstre . Une maladie certe , mais un monstre quand même .Ça vous rappelle pas quelqu'un ? Si je dis Cloutier ...
En tout cas c'est ce que moi j'ai compris .
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

J'ai bien aimé :)
Félicitation aux auteurs , je me suis attachés aux personnages :love: même si je trouve encore que Maxime Dénommé est un acteur plutôt ordinaire :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Pour moi c'est la meilleure séries des xx dernières années.

Beaucoup de prix d'interprétation aux comédiens, sauf pour
Maxime Dénommé que j'ai un peu moins aimé.

Belle fin aussi je n'aurais pas voulu d'un gros punch final, ce n'était pas un thriller policier non plus, quelle finesse dans l'écriture et dans l'ambiance tout au long de la série.

Bravo :clap:

Maman....c'est fini :cry:
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

J'ai beaucoup apprécié la série aussi. Très bien écrite. Les comédiens étaient crédibles * j'ai bien aimé M. Denomée, moi.

Cependant, je déplore un peu le manque " d'activité " autre que les rencontres. Il m'a semblé que personne ne travaillait ! ( :lol: ) quel était la job de Jolianne ? de son chum ? d'Olivier ? etc. Oh, je sais, ça apportait rien à l'histoire, mais alors, pourquoi la soeur de Brigitte et le collègue de Simon/Carl... je me serais passée d'eux et de la belle famille qui était toujours pressée et qui apportait des gâteaux.
Image
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

:lol: :lol:
Moi aussi la belle-mère me tombait su'l'gros nerf. Ca s'peut pas qqun de crinqué de même :eek:

Pis j'ai passé le commentaire une couple de fois à mon chum...Coudonc y travaillent pas personnes c'te gang là?

Mais bon, j'imagine qu'il fallait mettre une 'colle' à toutes ces scènes intenses.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

chicaboum a écrit : J'ai beaucoup apprécié la série aussi. Très bien écrite. Les comédiens étaient crédibles * j'ai bien aimé M. Denomée, moi.

Cependant, je déplore un peu le manque " d'activité " autre que les rencontres. Il m'a semblé que personne ne travaillait ! ( :lol: ) quel était la job de Jolianne ? de son chum ? d'Olivier ? etc. Oh, je sais, ça apportait rien à l'histoire, mais alors, pourquoi la soeur de Brigitte et le collègue de Simon/Carl... je me serais passée d'eux et de la belle famille qui était toujours pressée et qui apportait des gâteaux.
Ben je crois que tout s'est passé pendant les vacances d'été....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

je sais que la femme de simon/carl etait professeure et comme c,etais l'ete ben elle etait en congé,olivier etait physiotherapeute ou quelque chose du genre.jolianne si je me trompe pas etait hygieniste dentaire.simon livreur de meuble mais en arret de travail. pis la ben pour les autres ca me reviens pas dsl

fonzine
zxcvbn
Stagiaire

Message par zxcvbn »

fonzine99 a écrit : je sais que la femme de simon/carl etait professeure et comme c,etais l'ete ben elle etait en congé,olivier etait physiotherapeute ou quelque chose du genre.jolianne si je me trompe pas etait hygieniste dentaire.simon livreur de meuble mais en arret de travail. pis la ben pour les autres ca me reviens pas dsl

fonzine
Wow fonzine !! :clap:
Toute une mémoire !! :eek:
Y a pauline aussi ,qui travaillait à mi-temps dans une pharmacie .
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

me semble que Charles a parlé qu'il travaillait dans un garage, Micheline était directrice d'école et Luc expert en sinistre, mais ils ont jamais parlé de ce que faisait la soeur de Brigitte et de leurs parents
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Malinnix a écrit : me semble que Charles a parlé qu'il travaillait dans un garage, Micheline était directrice d'école et Luc expert en sinistre, mais ils ont jamais parlé de ce que faisait la soeur de Brigitte et de leurs parents
Je présume que les parents de Brigitte sont à la retraite...

Simon-Carl a déjà mentionné dans un épisode qu'il reprendrait le travail lorsque sa femme recommencerait l'année scolaire.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Qui se souvient de Grande Ourse ?

Ça aussi c'était super bon !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Panda a écrit : Qui se souvient de Grande Ourse ?

Ça aussi c'était super bon !
Oui j,avais vraiment aimé :)
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

wow je suis pas la seule a avoir de la memoire ihihihih

j'ai tellement aimé cette emission c'Est p-e pour ca.

fonzine xxxx
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Je remonte le topic car on peut maintenant voir ou revoir Aveux sur tou.tv :)

http://www.tou.tv/aveux
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Ok mais y'aura une suite ?
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »