2 filles le matin : SURPRISE :)

Modérateur : Elise-Gisèle

Danyka69
Seigneur de la Causerie

Re: 2 filles le matin : SURPRISE :)

Message par Danyka69 »

Malike a écrit : Perso moi ce qui me répugne le plus chez une personne c'est le mensonge, je ne m'y fais pas alors bien sûr, dans la mesure qu'elles s'étaient promis de tout se dire elle et ME, je n'ai pas apprécié que ME rompe unilatéralement leur pacte. Puis je trouve que c'est une fille qui manque de transparence, qui a l'excuse facile et qui est beaucoup tournée sur sa propre personne. Sophie n'est pas parfaite, elle aura elle aussi à apprendre de cette aventure, elle a le droit de se sentir blessée mais elle doit aussi faire un examen de conscience à savoir pourquoi elle s'est plus investie dans une amitié avec ME entre autres, qu'avec les gars présents, elle n'a pas juste perdu dû au facteur ME, elle a contribuée elle-même à sa défaite. Pour le moment elle semble ressentir de l'amertume et sûrement un peu de colère, c'est sain et ca fait partie d'un cheminement, elle passera à autres choses avec le temps.
:jap: que de sagesse :allah:
Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : J"aimerais bien qu'on définisse le mot amitié.

Est-ce que le fait d'avoir de l'empathie pour quelqu'un fait de ce quelqu'un un ami ?
J"ai souvent été à l'écoute des gens sans pour autant m'attendre à quoi que ce soit d'eux en retour et sans vouloir exiger d'eux une éternelle reconnaissance.

La réaction de Sophie face à ME fait en sorte que pour moi son geste n'était qu'un geste d'opportunisme qui devait lui servir à avancer vers la victoire.

Demander à quelqu'un d'être comme on voudrait qu'il soit plutôt que de l'accepter tel qu'il est n'est pas pour moi un signe évident d'amitié. :)

Vraiment d'accord... (sauf pour la partie au Sophie à écouté ME par opportunisme). J'ajouterai que les gens oublient que la relation entre les filles avant la finale vs celle d'après ne pouvait qu'automatiquement ne pas être maintenue.... de part et d'autre.....

ME n'a pas menti à Sophie, elle ne lui à pas dit à quel point sa relation avec Guillaume devenait intense..... et ça, c'était impondérable qu'en finale les choses allaient se corser....

Si Sophie est si à l'écoute des gens (car elle à été comme ça avec tous les candidats), ça lui appartient d'être ainsi...... si elle renonce à elle-même pour les autres, c'est à elle que ça appartient. Un moment donné, chaque personne est responsable de ce qu'elle est.

Sophie à été là pour tout le monde, pas juste pour ME....... est-ce que ça veut dire qu'il fallait absolument que pour ça Guillaume la choisisse même sans éprouver de sentiment amoureux envers elle..... Sophie savait autant que les autres dans quoi elle s'embarquait dans OD...... un moment donné.... c'est pas une victime quand même coudon...... elle à perdu à la fin, c'est tout.
Rosimini
Stagiaire

Message par Rosimini »

Malike a écrit : [...]

Ben voyons, on n'est pas à une rumeur, potin, nouvelle près dans cette section tout de même. ;) Que ce soit elle ou un nobody qui spécule ca fait aucune différence et puis ces participants là sont encore en tournée des médias, à vivre leur trip de vedettes alors quoi plus personne ne devrait en discuter? :chepa: Je ne crois pas qu'il y a personne qui soit bien placé ici pour faire la morale sur le respect de la vie privée, my two cents.
Et bien pour moi ça fait une différence. Pour moi, c'est pas une question de vie privée, de censure ou de ne pas pouvoir potiner mais plus une question d'un minimum de confiance entre les filles d'OD. Elles ne peuvent rien faire contre les rumeurs qui circuleront mais si au moins entre elles, elles gardent ce qu'elles savent pour elles-même, c'est déjà ça de gagner. Moi, si j'avais dans l'idée de rester amie avec quelques unes des filles après l'aventure ( ce n'est p-e pas son cas), j'éviterais d'aller parler de chose personnelle des autres candidats sur un forum. C'est un choix à faire. Si elle se fout de ce que les autres peuvent penser go for it! Sinon, je ne pense pas que les autres apprécient. C'est un peu comme si ME venait ici pour nous parler de choses concernant Érika et un autre candidat.Il y en a qui serait bien content d'avoir de nouveaux potins, moi je trouverais ça ordinaire de sa part. Ce n'est qu'une question de point de vue!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce que le fait d'avoir de l'empathie pour quelqu'un fait de ce quelqu'un un ami ?
J"ai souvent été à l'écoute des gens sans pour autant m'attendre à quoi que ce soit d'eux en retour et sans vouloir exiger d'eux une éternelle reconnaissance.

La réaction de Sophie face à ME fait en sorte que pour moi son geste n'était qu'un geste d'opportunisme qui devait lui servir à avancer vers la victoire.

Demander à quelqu'un d'être comme on voudrait qu'il soit plutôt que de l'accepter tel qu'il est n'est pas pour moi un signe évident d'amitié. :)
Je ne crois pas qu'il faille attendre une reconnaissance éternelle lorsqu'on témoigne son attachement à quelqu'un, que ce soit en étant à son écoute ou en l'encourageant, ce n'est d'ailleurs pas l'attente que semblait avoir Sophie envers ME, mais à tout le moins de l'honnêteté et de la franchise. Je crois que ces filles-là se sont fait prendre à développer des liens d'amitié, quoi qu'on dise que c'était dans le cadre d'un jeu, ce n'est qu'un contexte et il n'excluait pas cette possiblité. Les deux filles semblaient d'accord pour employer le mot amitié comme définissant leur relation, ce n'est pas une invention.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lululalib1
Modeste Jacasseur

Message par lululalib1 »

Moi, je pense tout simplement que Sophie a réalisé en regardant les émissions qu'elle a été le dindon de la farce....tous les deux, Guillaume et M-E, ont totalement oublié Sophie dans toute cette histoire, et même si c,est un jeu, Sophie a le droit d'être blessée....moi, quand Guillaume a dit qu'il avait déjà fait son choix avant de partir en Afrique, j'ai eu mal pour Sophie...après une sortie en Mazda, une pipe (ou un shooter), appelez-le comme vous voulez et un french, il savait qu'il fluscherait Sophie qui l'avait sauvé pendant toute l'aventure alors que M-E, elle, sauvait son Keaven, c"est à Sophie que Guillaume doit sa victoire, et comme il le dit lui-même, et qu'il n'y a aucun sentiment d'amour pour aucune des deux filles, il aurait au moins pu penser à la fille qui lui a été loyale tout au long de l'aventure et qui selon ce qu'il disait était son premier coup de coeur, moi qui aimait beaucoup Guillaume tout au long de l'aventure, il m'a beaucoup déçu, je le pensais plus mature que ça, je croyais sincèrement qu'il allait choisir avec sa tête plutôt qu'avec sa queue (parce que j'ai ben de la misère à dire qu'il a choisi avec son coeur), mais je me suis trompée....quant à M-E, elle prônait le ''je ne comprends pas comment tu peux avoir des rapprochements avec une fille une journée et avec une autre l'autre jour etc.'' et son comportement a été pire que tout ce qu'elle reprochait à Keaven. Elle l'a flusché parce qu'elle ne pouvait pas être la première, elle l'a dit elle-même, je ne serai jamais la deuxième, et deux jours plus tard elle faisait une pipe à Guillaume, c'était le seul gars qui restait avec J-F avec lequel elle savait qu'elle n'avait aucune chance...Je ne veux pas parler pour Sophie, mais moi être à sa place, non seulement je ne lui parlerais pas, mais je ne voudrais même plus la voir et Guillaume non plus, ben beau être bon ,mais il y a des limites....et j'espère que Sophie va avoir appris une leçon....pense un peu à toi Sophie et ne laisse plus les autres se servir de toi.....parce que c'est carrément ce que ces deux là ont fait...voilà, c'est mon opinion...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rosimini a écrit : [...]

Et bien pour moi ça fait une différence. Pour moi, c'est pas une question de vie privée, de censure ou de ne pas pouvoir potiner mais plus une question d'un minimum de confiance entre les filles d'OD. Elles ne peuvent rien faire contre les rumeurs qui circuleront mais si au moins entre elles, elles gardent ce qu'elles savent pour elles-même, c'est déjà ça de gagner. Moi, si j'avais dans l'idée de rester amie avec quelques unes des filles après l'aventure ( ce n'est p-e pas son cas), j'éviterais d'aller parler de chose personnelle des autres candidats sur un forum. C'est un choix à faire. Si elle se fout de ce que les autres peuvent penser go for it! Sinon, je ne pense pas que les autres apprécient. C'est un peu comme si ME venait ici pour nous parler de choses concernant Érika et un autre candidat.Il y en a qui serait bien content d'avoir de nouveaux potins, moi je trouverais ça ordinaire de sa part. Ce n'est qu'une question de point de vue!
Ah bon, donc Erika en confirmant que Sophie et ME ne se parlent plus a fait preuve d'un plus grand manque de respect et de discrétion que par exemple certains parents de participants qui sont venus ici étaler des choses plutôt intimes de leur vie privée? :chepa: En ce qui me concerne, je vois qu'on tire plus sur le messager que sur "l'indiscrétion". ;)
Dernière modification par Malike le jeu. déc. 10, 2009 3:10 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ah bon, donc Erika en confirmant que Sophie et ME ne se parlent plus a fait preuve d'un plus grand manque de respect et de discrétion que par exemple certains parents de participants qui sont venus ici étaler des choses plutôt intimes de leur vie privée? :chepa:

Selon moi, autant l'un que l'autre est discutable..... mais entre participants d'OD, ils devraient être plus enclin à comprendre cette réalité.... mais bon...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je ne crois pas qu'il faille attendre une reconnaissance éternelle lorsqu'on témoigne son attachement à quelqu'un, que ce soit en étant à son écoute ou en l'encourageant, ce n'est d'ailleurs pas l'attente que semblait avoir Sophie envers ME, mais à tout le moins de l'honnêteté et de la franchise. Je crois que ces filles-là se sont fait prendre à développer des liens d'amitié, quoi qu'on dise que c'était dans le cadre d'un jeu, ce n'est qu'un contexte et il n'excluait pas cette possiblité. Les deux filles semblaient d'accord pour employer le mot amitié comme définissant leur relation, ce n'est pas une invention.
Dans un contexte comme OD je trouve que c'était peut-être utopique de penser que les candidats se diraient tout en revenant de leurs escapades, depuis quand un joueur de poker montre-t-il son jeu ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Grain de sel a écrit : [...]

Dans un contexte comme OD je trouve que c'était peut-être utopique de penser que les candidats se diraient tout en revenant de leurs escapades, depuis quand un joueur de poker montre-t-il son jeu ?
Là-dessus je suis d'accord avec toi, c'était bien utopique mais ca semble s'être produit. Faut avouer que le contexte était différent cette année, les aléas du tournage à l'étranger ont fait en sorte qu'elles ont cohabité plus longtemps que ca n'est le cas dans le passé, j'imagine que c'était propice à créer des liens plus forts, même après que les tournages furent complétés elles ont vécu seules ensemble durant près de 2 semaines, depuis 3 mois qu'elles vivent collées l'une sur l'autre, c'était facile s'y laisser prendre. :) Je ne crois pas qu'il soit possible de vivre ce genre d'expérience en ne pensant qu'au jeu et en ne s'impliquant pas émotivement, les deux filles l'ont fait chacune à leur manière, ME dans ses déboires amoureux avec les gars et Sophie en amitié avec les filles et ME plus spécialement. Elles vivent maintenant toutes les deux les répercussions, le bon comme le moins bon.
Rosimini
Stagiaire

Message par Rosimini »

[quote="Malike"] [...]

Ah bon, donc Erika en confirmant que Sophie et ME ne se parlent plus a fait preuve d'un plus grand manque de respect et de discrétion que par exemple certains parents de participants qui sont venus ici étaler des choses plutôt intimes de leur vie privée? :chepa: En ce qui me concerne, je vois qu'on tire plus sur le messager que sur "l'indiscrétion". ;)[/quote

J'ai beau relire mon message je ne sais pas comment on en arrive à cette conclusion, c'est un peu déduire des choses qui n'ont pas été dites! Pour répondre à ta question je ne la trouve pas pire que ces parents! L'indiscrétion n'est probablement pas comparable si tu dis qu'ils ont parlé de choses intimes mais comme je n'ai pas pris connaissance de tous les messages du forum je n'ai pas encore eu à lire de message de parents de candidat, alors je m'en tiens à donner mon opinion seulement sur le message de Érika . Je ne tire pas sur le messager, je ne la connais pas personnellement. Comme je l'ai inscrit dans mon message, j'aurais trouvé ça aussi ordinaire venant d'un autre candidat. Moi, avoir été une candidate, je n'aurais pas aimé que quelqu'un de mon entourage ( familles, amis, collègues, candidats) profite de sa proximité avec moi pour venir écrire des choses sur un forum. Elles auraient tout à fait le droit de le faire, tout comme j'auraient le droit de ne pas apprécier. Voilà ça résume un peu ma pensée! Comme toujours personne n'a raison ou tort, ce n'est que les façons de voir les choses qui diffère!
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Annouk a écrit : [...]

Ça confirme qu'elle a fini de jouer le rôle de la trop bonne fille...

Elle n'accepte pas d'avoir perdu et c'est dommage parce que c'était clair qu'il y aurait une gagnante et une perdante...

Enfin, c'est pas la fin du monde qu'elles ne se parlent plus non plus, c'est fini OD et elles n'auront pas à se cotoyer ;)

Je pense que Sophie est réellement bonne personne, sans pour autant être un ange, cela va de soit. Je ne crois pas qu'elle ait joué un rôle, mais simplement qu'elle a été déçue par certains petits détails que M.Eve a oublié de lui mentionner (comme le shooter juste après l'éviction de Keaven, dont elle lui rebattait en passant les oreilles même après sa nuit avec Guillaume :sarcastic: ) et aussi par sa façon d'agir en générale. Moi, une fille qui me critique un gars sur tous les tons et va le coller, le frencher fougueusement par derrière, qui me dit qu'elle ne veut plus le revoir et lui dit à lui qu'il lui tarde de sortir pour aller le retrouver, en ajoutant de surcroît que s'il sort c'est parce qu'elle n'a pas fait le poids (ce qui suppose que son élimination c'est la faute aux copines, encore une façon de ne pas assumer), et j'en passe et des meilleurs... eh bien j'ai tendance à la trouver pas mal instable et indigne de confiance. En plus elle ne se souvient de rien de ce qui la dérange, comme le baiser à Keaven, quand c'est évident qu'elle se le rappelle... plein de choses je pense qui mises bout à bout, font qu'il n'y a pas besoin d'être mauvaise perdante pour ne pas vouloir d'une amie comme M.Eve, il suffit juste d'avoir un peu d'orgueil et surtout, de ne pas avoir de tendances masochistes.

Sophie n'a rien perdu, parce qu'elle est beaucoup mieux dans sa peau, beaucoup plus positive et enthousiaste face à la vie que M.Eve ne le sera jamais. À mes yeux, c'est la plus belle des richesses :)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je te confirme qu'il y a eu des parents de participants qui sont venus discuter sur le forum et parler des choses de famille, et en détail. D'où mon commentaire que selon moi, la petite indiscrétion d'Erika c'est vraiment rien du tout en comparaison et peut-être toi tu ne tires pas sur le messager mais ca n'est pas le cas de tout l'monde. ;) J'ajoute que ces gens-là ne l'ont certainement pas fait pour mal faire, ils étaient fiers d'avoir un des leurs dans l'aventure, mais leurs propos à eux ont été très bien accueillis à l'instar d'Erika, elle n'a pourtant pas fait pire.
Rosimini
Stagiaire

Message par Rosimini »

Malike a écrit : Je te confirme qu'il y a eu des parents de participants qui sont venus discuter sur le forum et parler des choses de famille, et en détail. D'où mon commentaire que selon moi, la petite indiscrétion d'Erika c'est vraiment rien du tout en comparaison et peut-être toi tu ne tires pas sur le messager mais ca n'est pas le cas de tout l'monde. ;) J'ajoute que ces gens-là ne l'ont certainement pas fait pour mal faire, ils étaient fiers d'avoir un des leurs dans l'aventure, mais leurs propos à eux ont été très bien accueillis à l'instar d'Erika, elle n'a pourtant pas fait pire.

C'est correct je comprend que comme tu as vu que les gens ne réagissait pas au propos des proches que tu trouves que c'est bizarre que certain le fasse pour les propos d'Érika!

J'ai apprécié mon échange avec toi! :)
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Malike a écrit : Perso moi ce qui me répugne le plus chez une personne c'est le mensonge, je ne m'y fais pas alors bien sûr, dans la mesure qu'elles s'étaient promis de tout se dire elle et ME, je n'ai pas apprécié que ME rompe unilatéralement leur pacte. Puis je trouve que c'est une fille qui manque de transparence, qui a l'excuse facile et qui est beaucoup tournée sur sa propre personne. Sophie n'est pas parfaite, elle aura elle aussi à apprendre de cette aventure, elle a le droit de se sentir blessée mais elle doit aussi faire un examen de conscience à savoir pourquoi elle s'est plus investie dans une amitié avec ME entre autres, qu'avec les gars présents, elle n'a pas juste perdu dû au facteur ME, elle a contribuée elle-même à sa défaite. Pour le moment elle semble ressentir de l'amertume et sûrement un peu de colère, c'est sain et ca fait partie d'un cheminement, elle passera à autres choses avec le temps.
Très bon jugement selon moi, posé, mesuré et pertinent. Tout à fait mon genre de modérateur ;) Merci d'aider à tempérer l'ambiance, moi je n'en serais pas capable (c'est d'ailleurs pour cela ue je ne serais jamais modérateur :) )
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rosimini a écrit : [...]

C'est correct je comprend que comme tu as vu que les gens ne réagissait pas au propos des proches que tu trouves que c'est bizarre que certain le fasse pour les propos d'Érika!

J'ai apprécié mon échange avec toi! :)
:jap: Voilà, et toi aussi tu es agréable à échanger, dommage OD est fini! :cry:
Dahlia
Stagiaire

Message par Dahlia »

Malike a écrit : Je te confirme qu'il y a eu des parents de participants qui sont venus discuter sur le forum et parler des choses de famille, et en détail. D'où mon commentaire que selon moi, la petite indiscrétion d'Erika c'est vraiment rien du tout en comparaison et peut-être toi tu ne tires pas sur le messager mais ca n'est pas le cas de tout l'monde. ;) J'ajoute que ces gens-là ne l'ont certainement pas fait pour mal faire, ils étaient fiers d'avoir un des leurs dans l'aventure, mais leurs propos à eux ont été très bien accueillis à l'instar d'Erika, elle n'a pourtant pas fait pire.

Sophie et Marie - Ève ont eu comme question d'une des animatrices après le souper de vérité vous avez eu une forte discusion peut- on dire que vous êtes encores amies plus plus oui ou non .Sophie a dit oui nous avone eu une discusion Marie devait me tél sa fait une semaine et demie et pas eu de nouvelle encore et Marie a dit je suis en réflextion donc Erika confirme seulement ce qu'elle a vue eou entendu pourquoi dire qu'elle parle de la vie privée des candidats sa c'est dit à la télé
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

:jap: :jap: :jap:
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Psyché a écrit : [...]

Je pense que Sophie est réellement bonne personne, sans pour autant être un ange, cela va de soit. Je ne crois pas qu'elle ait joué un rôle, mais simplement qu'elle a été déçue par certains petits détails que M.Eve a oublié de lui mentionner (comme le shooter juste après l'éviction de Keaven, dont elle lui rebattait en passant les oreilles même après sa nuit avec Guillaume :sarcastic: ) et aussi par sa façon d'agir en générale. Moi, une fille qui me critique un gars sur tous les tons et va le coller, le frencher fougueusement par derrière, qui me dit qu'elle ne veut plus le revoir et lui dit à lui qu'il lui tarde de sortir pour aller le retrouver, en ajoutant de surcroît que s'il sort c'est parce qu'elle n'a pas fait le poids (ce qui suppose que son élimination c'est la faute aux copines, encore une façon de ne pas assumer), et j'en passe et des meilleurs... eh bien j'ai tendance à la trouver pas mal instable et indigne de confiance. En plus elle ne se souvient de rien de ce qui la dérange, comme le baiser à Keaven, quand c'est évident qu'elle se le rappelle... plein de choses je pense qui mises bout à bout, font qu'il n'y a pas besoin d'être mauvaise perdante pour ne pas vouloir d'une amie comme M.Eve, il suffit juste d'avoir un peu d'orgueil et surtout, de ne pas avoir de tendances masochistes.

Sophie n'a rien perdu, parce qu'elle est beaucoup mieux dans sa peau, beaucoup plus positive et enthousiaste face à la vie que M.Eve ne le sera jamais. À mes yeux, c'est la plus belle des richesses :)
Voilà.... :top: et être dans les souliers de Sophie, je me tiendrai loin d'une fille comme MÉ. Elle a pas besoin de ça dans la vie.

Pour l'émission, on marchait sur les oeufs, on aurait dit que personne osait trop parler. On n'a pas appris grand chose.

Par contre le non-verbal sur la fin de l'émission quand il n'y avait que Guillaume et MÉ assis un à côté de l'autre, quand la caméra a été allumé et que les animatrices ont commencé à parler. On a vu Guillaume se coller et MÉ s'est rapprocher de lui. Quand tu fais ça juste pour les caméras, ça en dit pas mal sur leur relation.... :lol:

Pour le reste disons que Keaven et Jean-Maxime ont l'air de s'amuser. Les autres ont tous l'air d'être mal à l'aise et voudrait être ailleurs.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grain de sel a écrit : [...]

Est-ce qu'un joueur de poker prendra l'entente de montrer son jeu avant que la partie débute sachant que l'enjeu est de 200 000 $?
Dernière modification par Beppo le jeu. déc. 10, 2009 5:32 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
OH!rêveuse
Modeste Jacasseur

Message par OH!rêveuse »

je ne citerai pas aucun des commentaires plus haut,

mais je répondrai que dans mon livre à moi :

si Guillaume s'est rendu en final c'est grâce à Marie-Ève et non Sophie

Quelqu'un qui comme Sophie contrôle ses émotions, c'est pour mieux contrôler le monde autour.
Elle n'est qu'une image... un genre de miss parfaite qu'elle s'est forgée à faire de "l'écoute"...oui oui... écoute mon oeil.... Elle a tout fait pour que Marie-Ève sauve son Guillaume, c'était sa seule chance de remporter la victoire.

Attention ! derrière de beaux faux sourire se cacher souvent une intention...
[img]http://i50.photobucket.com/albums/f338/suzanndo/aimer.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 6 »