15 ans de La Petite Vie

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Red K
Magicien des Mots

Re: 15 ans de La Petite Vie

Message par Red K »

Bof, j'pense pas que les Dion vont faire une dépression avec ça. Il y a des artistes qui se font beaucoup plus taper sur la tête que ça au Québec. Et c'était quelque chose quand même cette prestation manquée, ça a marqué le Québec. :)

Sauf que, ça commence à dater efffectivement.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Les Dions... comme la famille à Céline Dion? oO'

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aNCdMn2cNzE[/youtube]
Dernière modification par Dannoux le lun. déc. 21, 2009 2:57 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Coups de coeur :

- Les recettes de Therese
- La polka
- Lison et le déménagement du pont Champlain en Afrique ... je l'avais oublié mais cé en regardant les nouvelles tantot que j'y ai repensé - cf poids lourd renversé pres du pont Champlain ... j'me suis meme dit que Lison avait commencé ses travaux ... :gla:

Coups de masse :

Outre le fait que dans l'ensemble, l'émission était tres pénible a regarder, jveux quand meme souligner mes coups de masse, vraiment mais vraiment masse :

- les mitraillettes ... :gluk:
- la pseudo tentative de suicide de Jean Lou ... :gluk:
- l'épais qui zigne sur tout ce qui bouge ... deja tres discutable en partant, mais sur sa "mere" en plusse ... :gluk:

La violence, le suicide, les abus sexuels ... faudrait peut etre que qqn dise a Claude Meunier qu'il y a des sujets qui doivent etre traités avec décence et respect ...

Ces sujets là ne sont pas tabous, bien au contraire ... on doit en parler, afin de sensibiliser le plus de gens possible a ces tristes réalités ... mais cé pas en les pitchant n'importe quand n'importe comment dans des sketches soi disant humoristiques que le but sera atteint ...

Y a peut etre pas de "bonne" facon de le faire ... mais y en a des crissement mauvaises ... et celles d'hier en faisaient partie ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

J'ai été déçue aussi. Je n'avais pas vraiment d'attentes. Pour moi, les meilleurs épisodes restent ceux des premières saisons. Plus ça allait, plus je trouvais que les personnages devaient des caricatures d'eux-même. C'est comme s'ils étaient trop conscients que leur personnage sont totos et ils exagèrent cette partie-là des personnages. Ce que j'aimais dans les premières saisons, c'est que les personnages étaient tout aussi totos, mais avec une certaine innocence en même temps. Tout était bien dosé. Je n'ai pas vraiment la dernière saison de la petite vie juste parce que c'était trop exagéré, trop caricatural. Et hier soir, c'était vraiment TROP.

Je n'ai pas trouvé drôle:
- Les jokes sur le caillot
- Les jokes de rats pendant 5 minutes (même genre de blagues qui avaient été faites dans un spécial précédent)
- Dominic qui zigne sur tout ce qui bouge
- Le concept de l'épisode et l'histoire
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai aimé les scènes avec Jean-Lou et la famille Paré. J'ai ri à plusieurs reprises. Par contre, j'ai trouvé la famille Grolo vraiment plate et le concept de télé réalité aussi.

Mon personnage préréfé a été Creton tout au long de l'émission. Môman aussi était comique.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Dannoux a écrit : Les Dions... comme la famille à Céline Dion? oO'

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aNCdMn2cNzE[/youtube]
Cet épisode était vraiment bon d'ailleurs :jap: :love:
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Ils auraient dû repasser celle-là, à la place! Bien meilleure!
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
La Folichonne
Caïd de la Causette

Message par La Folichonne »

Hommage aux origines!
Sniff...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uxkff6Hz0fg[/youtube]
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Mary Poppins a écrit : J'ajoute : Quelques bons "insides" pour ceux qui suivaient la série, comme le pâté chinois de Thérèse, la Tercel, le "Pouvez-vous répéter la question ?" de Creton.

Aussi, ils auraient pu faire allusion à Rod, du genre "C'est plate qu'il ne soit pas là !"
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre Bernard Fortin et
Claude Meunier (ou quelqu'un d'autre)? Ils ont totalement fait disparaître Rod de l'émission.

Potins? Rumeurs?
Dernière modification par Mlle Mew le lun. déc. 21, 2009 10:55 pm, modifié 1 fois.
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Mlle Mew a écrit : [...]

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre Bernard Fortin et
Claude Meunier (ou quelqu'un d'autre)? Ils ont totalement fait disparaître Rod de l'émission.

Potins? Rumeurs?
Bernard Fortin était tanné de son rôle, il trouvait qu'il ne jouait pas assez longtemps ni dans suffisamment d'épisodes, de plus, il trouvait que son personnage était trop fade à côté des autres, donc il a voulu cesser d'y participer.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Juliette1981 a écrit : [...]

Bernard Fortin était tanné de son rôle, il trouvait qu'il ne jouait pas assez longtemps ni dans suffisamment d'épisodes, de plus, il trouvait que son personnage était trop fade à côté des autres, donc il a voulu cesser d'y participer.
Merci du renseignement.
Tyvil
Nouveau Né du Forum

Message par Tyvil »

Ou sont les enfants de Thérèse et Réjean??
Boys boys boys, We love them!
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Autant j'ai ri aux " 15 ans de la Petite vie"..autant le nouvel épisode m'a déçu ..mais je m'Y attendais ..: la magie n'est pas réapparue parce qu,elle est trop loin,trop empoussierée ..les commédiens +.les textes semblaient "jouer" à "La P'tite vie"... :( ..... :/ c'était bien essayé ..mais pas réussis ! Comme on dit "ça faite son temps" ..on passe à autre chose..
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

liz a écrit : Coups de coeur :

- Les recettes de Therese
- La polka
- Lison et le déménagement du pont Champlain en Afrique ... je l'avais oublié mais cé en regardant les nouvelles tantot que j'y ai repensé - cf poids lourd renversé pres du pont Champlain ... j'me suis meme dit que Lison avait commencé ses travaux ... :gla:

Coups de masse :

Outre le fait que dans l'ensemble, l'émission était tres pénible a regarder, jveux quand meme souligner mes coups de masse, vraiment mais vraiment masse :

- les mitraillettes ... :gluk:
- la pseudo tentative de suicide de Jean Lou ... :gluk:
- l'épais qui zigne sur tout ce qui bouge ... deja tres discutable en partant, mais sur sa "mere" en plusse ... :gluk:

La violence, le suicide, les abus sexuels ... faudrait peut etre que qqn dise a Claude Meunier qu'il y a des sujets qui doivent etre traités avec décence et respect ...

Ces sujets là ne sont pas tabous, bien au contraire ... on doit en parler, afin de sensibiliser le plus de gens possible a ces tristes réalités ... mais cé pas en les pitchant n'importe quand n'importe comment dans des sketches soi disant humoristiques que le but sera atteint ...

Y a peut etre pas de "bonne" facon de le faire ... mais y en a des crissement mauvaises ... et celles d'hier en faisaient partie ...
là-dessus je ne suis pas d'accord :sleep: :sleep: :sleep:

Je vais écouter Canalvie pour la sensibilisation :jap:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

puzzles a écrit : Autant j'ai ri aux " 15 ans de la Petite vie"..autant le nouvel épisode m'a déçu ..mais je m'Y attendais ..: la magie n'est pas réapparue parce qu,elle est trop loin,trop empoussierée ..les commédiens +.les textes semblaient "jouer" à "La P'tite vie"... :( ..... :/ c'était bien essayé ..mais pas réussis ! Comme on dit "ça faite son temps" ..on passe à autre chose..

En fait, j'suis pas si certain si ça a fait son temps. Je pense que c'est une question de rythme et que si Meunier écrivait une série de 10 émissions, les comédiens finiraient par reprendre ce rythme et Meunier aussi dans son écriture.

Il y avait quand même des passes drôles et si ça avait été plus condensé en oubliant certains passages plus ''litigieux'' ça aurait fait une bonne émission.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

La Petite Vie
Pôpa promet une suite
Michelle Coudé-Lord
Le Journal de Montréal
22-12-2009 | 09h57

Claude Meunier jubilait hier, car les téléspectateurs québécois l'ont suivi dans son retour de La Petite Vie.

Le spécial La Petite Vie: Noël Story a attiré une moyenne de 2 582 000 téléspectateurs, soit plus de 60 % de parts de marché et le double de Tout le monde en parle.

La direction des programmes de TVA avait décidé de ne pas mener le combat en présentant un film, Norbit, qui a donné au réseau une cote d'écoute moyenne de 420 000 téléspectateurs, selon les données BBM.

Claude Meunier, qui a écouté son spécial de La Petite Vie en compagnie de Marc Messier et de son amie Josée Di Stasio, à qui il avait d'ailleurs réservé un rôle, nous a avoué hier avoir été nerveux au cours des derniers jours.

«Je ne savais pas à quel point les gens allaient être au rendez-vous. Je voulais au moins faire la cote de Tout le monde en parle. Donc ce matin, je me suis levé très tôt et je suis allé me promener dehors pour prendre le pouls et j'étais tout de suite soulagé lorsque le facteur m'a dit en riant "M. Meunier j'avais tellement peur que Pôpa soit mort pour vrai". Un premier commentaire qui m'a réconforté.»

La suite

«Un tel accueil donne définitivement le goût de revenir», lance-t-il lors d'une entrevue téléphonique en fin d'après-midi, juste avant une rencontre avec les gens de Pepsi, un fidèle commanditaire et complice de sa carrière.

Il pense déjà à des spéciaux trois ou quatre fois par année.

«Mais rien n'est précis encore dans ma tête. Le public vient de me dire qu'il a envie de revoir les personnages, donc, oui, ça me motive à écrire une autre histoire pour ma famille Paré. Mais je vais voir», précise Claude Meunier.

Lors de la présentation de ce spécial, l'intérêt pour les Paré a grandi au cours de la soirée. Les données par demi-heure en four nissent la preuve: vous étiez 2 497 000 téléspectateurs au début et 2 627 000 fidèles à la famille Paré après une heure.

Comparable à un bon Bye Bye

À Radio-Canada, le directeur des communications, Marc Pichette, confirmait la joie du diffuseur d'avoir misé sur La Petite Vie avec des cotes d'écoute qui se rapprochent du Bye Bye de l'an dernier.

«On a maintenant la preuve que le public s'est ennuyé de cette famille, donc, oui, si l'auteur et le producteur Avanti le veulent, on va penser à d'autres projets. Mais ce sera d'abord le vouloir de Claude Meunier.»

Précisons que le dernier Bye Bye avait été écouté par une moyenne de 3 059 000 téléspectateurs.

Radio-Canada ne parle pas encore de le représenter durant le temps des Fêtes.

«Ce n'est pas prévu à l'horaire», ajoute M. Pichette.

Les Paré seront donc venus à la rescousse de Radio-Canada après une fin d'année 2008 fort controversée, avec un Bye Bye qui fut fortement critiqué.

Cette année, les dirigeants de la Société d'État y vont avec leurs émissions gagnantes, comme les Paré qui lançaient les festivités télévisuelles ; viendront le 31 décembre, un spécial Tout le monde en parle et Infoman. Enfin, ça se terminera par la musique, avec Mes Aïeux.

Un Meunier soulagé

Il était presque touchant hier d'entendre Claude Meunier parler de son succès de la soirée de dimanche.

En entrevue la semaine dernière, il espérait avoir tellement de bonnes cotes d'écoute. Or, voilà qui est fait. Sa famille Paré est saine et sauve, voire même bien ressuscitée au petit écran.

Les temps ont bien changé: il n'a pas battu son record d'écoute du 20 mars 1995, toujours inégalé, de 4 098 000 téléspectateurs.

Si on avait à donner le top 3 des meilleurs comédiens de ce spécial La Petite Vie, allons-y avec Môman, Creton et Michel Côté. La comédienne Valérie Blais dans son rôle d'analyste de la téléréalité ne fut pas avantagée. Et ça faisait bizarre de voir Guy Jodoin animer le spécial de La Petite Vie. De Sucré Salé à La Petite Vie, disons que celle-là, nous ne l'attendions pas.

Aucun budget n'a été dévoilé pour ce spécial de La Petite Vie, mais au nombre d'invités et de comédiens prestigieux qu'il y a dans cette famille, de Marc Labrèche à Marc Messier en passant par Michel Côté, on parle ici d'une production très coûteuse.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Misère! J'suis quasiment rendu devin. J'me fais peur. :lol:
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

J,ai aimé sans plus . De beau clin d'oeil. Parcontre , je trouvais que les personnages campé par les artistes invités était meiux que les personnages principaux . Comme si ceux ci n'avait pas pris ou eu le temps de se réimpreigner de leur personnages . Mention spéciale à Josée Deschênes ( Creton) par contre !

et j'ai bien aimé ti-mé et sti-mé ahah

ceci est mon avis simplement
le hasard n'existe pas
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Qu'ils refassent un autre spécial de la Petite Vie pour nous faire oublier celui-ci qui était indigeste. J'espère que Popa va se servir des critiques pour faire son nouveau spécial.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Olivia23 a écrit : [...]

là-dessus je ne suis pas d'accord :sleep: :sleep: :sleep:

Je vais écouter Canalvie pour la sensibilisation :jap:

Cé quoi le rapport ???

Les humoristes peuvent tres bien sensibiliser les gens en parlant de ces sujets là ... (plusieurs le font deja, d'ailleurs) ... pas obligés de faire des conférences ou des téléfilms pour ca tsé ... suffit juste de pas les banaliser, voilà tout ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »