Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

DJo-Coeur
Magicien des Mots

Re: Avatar de James Cameron

Message par DJo-Coeur »

Je viens de voir le film. C'est hallucinant coté visuel. J'ai adoré.
La seule chose que je déplore, c'est que l'histoire est simplement une transposition dans un contexte de sience fiction, des histoires d'amérindiens aux prises avec l'envahisseur blanc qui convoite ses terres. Il y a tellement de similarités que je me demandais quand est-ce qu'ils allaient leur donner en cadeaux les mirroirs et les fourrures.
Pour les décimer, pas besoin d'attaquer et de tout détruire. Tu leur envoi des virus et ils sont tous morts en quelques jours, sans efforts. L'histoire montre que des couvertures infestées de la petite véroles avaient été données à des tribues indiennes des États Unis dans le but de les décimer. Ce fut la première guerre bactériologique et ce fut très efficace et économique.

MDR
En sortant du cinéma, arrivé dans le stationnement, il y avait deux lunettes 3D sur le couvercle d'une poubelle. Je les ai gardées. Sait-on jamais. Ce sera peut-être les mêmes que pour les futures Télés 3D.
Ce sont simplement des filtres polarisants. Un est orienté vertivalement et l'autre horizontalement, idem pour les lentilles des deux projecteurs. On peut voir sur l'image que toutes la lumière est bloquée lorsque les filtres sont bien orientés. C'est ce qui permet à chaque oeil de voir seulement l'image qui lui est destinée.

Image
Dernière modification par DJo-Coeur le lun. déc. 21, 2009 5:56 pm, modifié 1 fois.
gribou
Manitou de la Parlotte

Message par gribou »

j'ai aimé mais sans plus est-ce que je suis devenu trop blasé? je m'attendais à plus je l'ai même vu au imax en 3D et je n'ai pas capotté visuellement.mais c'est
divertissant.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

moi jai vraiment trippé

a la fin dans la salle personne parlait on sentait qu'on venait de voir un christi de bon film wow !! bravo!!!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Allez voir ce film sur le IMAX 3D au Centre-Ville. Les lunettes ne sont pas cheap du tout, même qu'ils les récupèrent à la fin :)

Pour ce qui est du film, je n'ai qu'un seul mot: ÉCOEURANT :top: :clap: . C'est LE film le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir. Le scénario est correct, pas à tomber à terre c'est sûr, mais sympathique. En tk, moi j'ai pas mal embarqué dans l'histoire. Même mon chum qui normalement n'aime pas le ciné à littéralement trippé sur ce film :roi:

Le cinéma vient de franchir un tout autre niveau et non les effets 3D n'ont absolument rien à voir avec ce qui a été fait par le passé. Rien.
ImageImage

ImageImage
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis allée voir Avatar hier soir. J'avais beaucoup d'attente et... j'ai été très déçue. En fait plus j'y repense et plus je suis déçue :gla:
Bon, je commence par les fleurs, ensuite le pot... Le visuel est extraordinaire. J'avais l'impression d,être dans un autre monde et de carrément assister à un tournant dans le monde cinématographique, ce qui n'est pas peu dire. Les acteurs étaient très vrais (y compris les extra-terrestres)... Pandora était à couper le souffle et j'avais même le vertige parfois tellement j'étais dedans au niveau visuel. De plus, l'idée de base des avatars m'a beaucoup plu :top:

Cela dit, au niveau du film, enlevons le 3D et je m'endors carré sur ma chaise. Combien de fois me suis-je dit "C'eeeeeeeeeeeest plaaaaaaaate" dans ma tête? au moins 10 fois j'dirais. J'ai trouvé ça vrrraiment kétaine (moi qui suis une fan des kétaineries d'habitude, je n'ai juste pas été embarquée ni touchée par l'histoire). J'ai trouvé que la belle idée des avatars a été moyennement bien exploité et que même les personnages humains manquaient de réalisme (le gros méchant avec 3 cicatrices, la scientifique blasée qui fume comme une cheminée, le pauvre petit garçon en chaise roulante...). Les prières aux gros arbres et à la nature me faisaient badtripper. Bref, j'ai pas embarqué pentoute.

Dommage, très dommage. Je n'ai pas vu le chef d'oeuvre auquel je m'attendais.

Peut-être lui donnerais-je une deuxième chance (je me rappelle avoir trouvé des longueurs à Inglourious Basterds à mon premier visionnement et je suis maintenant une fan finie qui connaît toutes les répliques par coeur...), mais je me prendrai un bon grand café avant :gla:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Mercie pour vos commentaire :)
Allo
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

*Raphaëlle* a écrit : Je suis allée voir Avatar hier soir. J'avais beaucoup d'attente et..., mais je me prendrai un bon grand café avant :gla:
C'est vrai que l'histoire ne réinvente rien, mais contrairement à toi, moi j'ai été agréablement surpris par celle-ci! Selon certaines critiques officielles il y avait de petites longueurs parfois et je n'ai retrouvé aucune longueurs selon moi! Et à la lumière de ce que l'on lit, rare sont ceux qui ont trouvé ça! :gla: :lol:

Entertainment Tonight a classé le film comme #1 de la dernière décennie hier! 99% des commentaires que l'on entend sont extrêments positifs!! :top:

Ça parait peut-être pas là, mais moi j'ai complètement adoré! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

J'arrêtais pas de me rappeler des vieux westerns avec des similitudes dans le scénario. Mis à part la science fiction et la technologie, si on remplace les Navi par les indiens et le Marines par les cowboys, l'histoire se tiendrait tout autant. Y a un vieux film en particulier où le héro blanc capturé par les indiens avait du vivre avec eux et devenir un des leurs et aussi amoureux de la femme du grand Chef, et ils devaient plus tard se défendre contre la cavalerie.
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Image

version 1024 Image
Allo
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Image

version 1024 Image
Allo
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Image

version 1024Image
Allo
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'est toi qui les a fait? Ils sont beaux! :) Peux-tu les faire en 1280x800?! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

willdoo a écrit : Image

version 1024Image
Vraiment beau lui.Tu les fais toi même? :eek:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Niko Bellic a écrit : [...]

Vraiment beau lui.Tu les fais toi même? :eek:
Non c'est pas moi qui l'as fait je l'ai pris sur un site de fond d'écran :)
Mais il est vraiment hot :top:
Dernière modification par willdoo le mar. déc. 22, 2009 8:38 pm, modifié 1 fois.
Allo
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Yautja88 a écrit : [...]

C'est vrai que l'histoire ne réinvente rien, mais contrairement à toi, moi j'ai été agréablement surpris par celle-ci! Selon certaines critiques officielles il y avait de petites longueurs parfois et je n'ai retrouvé aucune longueurs selon moi! Et à la lumière de ce que l'on lit, rare sont ceux qui ont trouvé ça! :gla: :lol:

Entertainment Tonight a classé le film comme #1 de la dernière décennie hier! 99% des commentaires que l'on entend sont extrêments positifs!! :top:

Ça parait peut-être pas là, mais moi j'ai complètement adoré! :gla: :lol:
Tu sais Yautja, ce n'est ni ET ou 99% des commentaires qui vont me faire changer d'idée ;)

Et sur ce, je dirai "Une tresse qui se plogue sur l'Univers" come. on. hahaha ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Tu sais Yautja, ce n'est ni ET ou 99% des commentaires qui vont me faire changer d'idée ;)

Et sur ce, je dirai "Une tresse qui se plogue sur l'Univers" come. on. hahaha ;)
Et pourquoi pas! C'est un autre univers, tout est donc possible! :o :p Tu fermes ton esprit et refuse de voir la vérité! :o :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Yautja88 a écrit : [...]

Et pourquoi pas! C'est un autre univers, tout est donc possible! :o :p Tu fermes ton esprit et refuse de voir la vérité! :o :gla: :lol:

Hahaha tu me fais TELLEMENT pensé à mon frère. Il m'a même boudé, lui :gla: "Tu comprends rien"...

En fait, je peux comprendre, oui, mais moi, ça m'a ZÉRO touchée, c'est tout ;)
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Hahaha tu me fais TELLEMENT pensé à mon frère. Il m'a même boudé, lui :gla: "Tu comprends rien"...

En fait, je peux comprendre, oui, mais moi, ça m'a ZÉRO touchée, c'est tout ;)
Toi t'es freak Inglourious basterds et Yautja est freak Avatar,same thing. :gla: Allez,c'est Noel,faites vous la bise. :love: :gla: :lol: :lol: :p
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Toi t'es freak Inglourious basterds et Yautja est freak Avatar,same thing. :gla: Allez,c'est Noel,faites vous la bise. :love: :gla: :lol: :lol: :p
J'avais pas lu la bise à la première lecture! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Inglourious Basterds :love:

J'aime Yautja inconditionnellement de toute façon :love: :gla:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »