La seule chose que je déplore, c'est que l'histoire est simplement une transposition dans un contexte de sience fiction, des histoires d'amérindiens aux prises avec l'envahisseur blanc qui convoite ses terres. Il y a tellement de similarités que je me demandais quand est-ce qu'ils allaient leur donner en cadeaux les mirroirs et les fourrures.
Pour les décimer, pas besoin d'attaquer et de tout détruire. Tu leur envoi des virus et ils sont tous morts en quelques jours, sans efforts. L'histoire montre que des couvertures infestées de la petite véroles avaient été données à des tribues indiennes des États Unis dans le but de les décimer. Ce fut la première guerre bactériologique et ce fut très efficace et économique.
MDR
En sortant du cinéma, arrivé dans le stationnement, il y avait deux lunettes 3D sur le couvercle d'une poubelle. Je les ai gardées. Sait-on jamais. Ce sera peut-être les mêmes que pour les futures Télés 3D.
Ce sont simplement des filtres polarisants. Un est orienté vertivalement et l'autre horizontalement, idem pour les lentilles des deux projecteurs. On peut voir sur l'image que toutes la lumière est bloquée lorsque les filtres sont bien orientés. C'est ce qui permet à chaque oeil de voir seulement l'image qui lui est destinée.