ploloto a écrit : [...]
Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre c'est le problème avec l'humour, lorsqu'on en fait il faut convertir un sujet en risée en tenant pas compte des facteurs moraux et des considérations sérieuses, juste faire rire par des tournures de phrases et par l'absurde.
Je trouve très drôle ce qui a été dit mais je suis d'accord à la limite qu'il ne faut pas rire des infirmes et des personnes âgées de 82 ans. J'ai moi-même lâché l'humour sur ce forum pour cette raison. Les gens trop sérieux n'entendent pas à rire et c'est bien plate quand on se fait rabrouer pour un humour mal accepté.
De mon côté, j'ajouterai aussi que le pape à peut-être 82 ans...... mais qu'il est loin d'être vulnérable....
L'âge en soit n'est pas automatiquement synonyme de vulnérabilité....
Cet homme prend des décisions, fait des discours, qui ont des incidences majeurs dans la vie et la perception du monde pour un paquet de gens, et il en est très conscient........ S'il a la capacité d'occuper un poste de ce genre...... il est vraiment très en force même s'il est vieux......
Je pense aussi que tout le contexte spécifique peut permettre un peu de rigolade sans conséquences.....
Dernière modification par
Placeress le lun. déc. 28, 2009 12:32 pm, modifié 1 fois.