Le pape bousculé pendant la messe de minuit

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
apbt
Intronisé au Panthéon

Re: Le pape bousculé pendant la messe de minuit

Message par apbt »

Beppo a écrit : [...]

Il n'en demeure pas moins que cette personne n'aurait pas dû se retrouver là et qu'elle devait sûrement être connue des services de sécurité puisqu'elle avait déjà attentée un an auparavant.

La sécurité du pape est beaucoup plus ouverte, large, aérée que celle d'un président. Ce que j'ai lu dans les journaux suite à cet attentat, est que le pape lui-même demande une sécurité plus ouverte lui permettant d'aller au peuple.

Semble-t-il, pour l'avoir lu je ne sais où, qu'elle ne voulait que saluer le pape... De la façon qu'elle l'a empoigné, elle a le salut assez énergique merci.

:)
:lol: pour ça oui!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il n'en demeure pas moins que cette personne n'aurait pas dû se retrouver là et qu'elle devait sûrement être connue des services de sécurité puisqu'elle avait déjà attentée un an auparavant.

La sécurité du pape est beaucoup plus ouverte, large, aérée que celle d'un président. Ce que j'ai lu dans les journaux suite à cet attentat, est que le pape lui-même demande une sécurité plus ouverte lui permettant d'aller au peuple.

Semble-t-il, pour l'avoir lu je ne sais où, qu'elle ne voulait que saluer le pape... De la façon qu'elle l'a empoigné, elle a le salut assez énergique merci .

:rofl2: :rofl2: Etk, si un jour un gars veut me saluer de la sorte, j'espère au moins qu'il sera mignon.... :p :p
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Semble-t-il, pour l'avoir lu je ne sais où, qu'elle ne voulait que saluer le pape... De la façon qu'elle l'a empoigné, elle a le salut assez énergique merci.

Si elle n'avait pas été plaquée au sol, peut-être que ça ce serait passé tout doucement! :lol: Mais là en étant projetée elle s'est agrippée à sa tunique et comme le pape est pas ce qu'on pourrait appelé de quelqu'un de solide, il en fallait pas gros pour qu'il parte avec! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Yautja88 a écrit : [...]

Si elle n'avait pas été plaquée au sol, peut-être que ça ce serait passé tout doucement! :lol: Mais là en étant projetée elle s'est agrippée à sa tunique et comme le pape est pas ce qu'on pourrait appelé de quelqu'un de solide, il en fallait pas gros pour qu'il parte avec! :lol:
:gla: C'est peut-être pas fin ,mais de le voir piquer du nez comme ça,c'est assez comique vu qu'il n'a rien de cassé. :gla: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Niko Bellic a écrit : [...]

:gla: C'est peut-être pas fin ,mais de le voir piquer du nez comme ça,c'est assez comique vu qu'il n'a rien de cassé. :gla: :lol:

Au risque de me faire un peu rabrouer, bien j'ajouterai qu'une expression d'amour aussi intense n'a pas du lui arriver souvent dans sa vie..... :love: :p
Dernière modification par Placeress le dim. déc. 27, 2009 10:10 am, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Oui, c'est ce qu'on appelle une débarque papale :lol:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est certain que cette personne n'aurait pas dû se retrouver là vu ses antécédents mais j'imagine, tout comme ici, qu,en Italie existe la même problématique concernant la désinstitutionnalisation des patients. :/
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'dois pas être fine car j'ai ri aussi :o
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

unpeucommeavant a écrit : [...]

:lol: :rofl2:
Kikii
Modeste Jacasseur

Message par Kikii »

apbt a écrit : [...]

J'dois pas être fine car j'ai ri aussi :o
J'dois être cruel car j'étais cramper. :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personnellement, je ne trouve rien de comique ou drôle a faire piquer du nez un homme de 82 ans. Que se soit le Pape ou un autre...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

unpeucommeavant a écrit : [...]

:lol: :lol: mieux vaut en rire.... Mais je dirais comme il a été dit ...si cette personne avait un probème psycho.. faut pas la blâmer.....
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Kikii
Modeste Jacasseur

Message par Kikii »

Elle avait deja tenter de l'attaquer, 2 fois dans 1 an. Elle s'etait echapper d'un institut psychiatrique.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

S'il était plus jeune je dirais "Pouhahahaha! Ben bon pour lui!" mais vu que c'est une vieille croûte je vais m'abstenir car c'est pas politiquement correct de rire d'un vieux qui pique une débarque.

Je vais donc me contenter d'un "Pouhahahaha!... Ooooon, pauvre lui!" :gla:

Je ne ris jamais des personnes vulnérables mais je fais une exception pour le Pape. Il n'a pas été blessé ou frappé, c'est pas si pire. Pis désolée, mais l'image d'un Pape qui se plante ça me fait cramper.
Dernière modification par Lost25 le lun. déc. 28, 2009 8:57 am, modifié 7 fois.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Beppo a écrit : Personnellement, je ne trouve rien de comique ou drôle a faire piquer du nez un homme de 82 ans. Que se soit le Pape ou un autre...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre c'est le problème avec l'humour, lorsqu'on en fait il faut convertir un sujet en risée en tenant pas compte des facteurs moraux et des considérations sérieuses, juste faire rire par des tournures de phrases et par l'absurde.

Je trouve très drôle ce qui a été dit mais je suis d'accord à la limite qu'il ne faut pas rire des infirmes et des personnes âgées de 82 ans. J'ai moi-même lâché l'humour sur ce forum pour cette raison. Les gens trop sérieux n'entendent pas à rire et c'est bien plate quand on se fait rabrouer pour un humour mal accepté.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

ploloto a écrit : [...]

Je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre c'est le problème avec l'humour, lorsqu'on en fait il faut convertir un sujet en risée en tenant pas compte des facteurs moraux et des considérations sérieuses, juste faire rire par des tournures de phrases et par l'absurde.

Je trouve très drôle ce qui a été dit mais je suis d'accord à la limite qu'il ne faut pas rire des infirmes et des personnes âgées de 82 ans. J'ai moi-même lâché l'humour sur ce forum pour cette raison. Les gens trop sérieux n'entendent pas à rire et c'est bien plate quand on se fait rabrouer pour un humour mal accepté.

De mon côté, j'ajouterai aussi que le pape à peut-être 82 ans...... mais qu'il est loin d'être vulnérable....

L'âge en soit n'est pas automatiquement synonyme de vulnérabilité....

Cet homme prend des décisions, fait des discours, qui ont des incidences majeurs dans la vie et la perception du monde pour un paquet de gens, et il en est très conscient........ S'il a la capacité d'occuper un poste de ce genre...... il est vraiment très en force même s'il est vieux......

Je pense aussi que tout le contexte spécifique peut permettre un peu de rigolade sans conséquences.....
Dernière modification par Placeress le lun. déc. 28, 2009 12:32 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Placeress a écrit : [...]

De mon côté, j'ajouterai aussi que le pape à peut-être 82 ans...... mais qu'il est loin d'être vulnérable....

L'âge en soit n'est pas automatiquement synonyme de vulnérabilité....

Cet homme prend des décisions, fait des discours, qui ont des incidences majeurs dans la vie et la perception du monde pour un paquet de gens, et il en est très conscient........ S'il a la capacité d'occuper un poste de ce genre...... il est vraiment très en force même s'il est vieux......

Je pense aussi que tout le contexte spécifique peut permettre un peu de rigolade sans conséquences.....
Si le fait de prendre des décisions lui ouvre la voie de l'agression, on a un maudit problème. Qu'il soit pape ou tit-clin, une agression de ce genre ne démontre que la petitesse de l'humain. Ce n'est pas parce que tu occupes une fonction que tu t'offres en pâture aux gens qui ne partagent pas ton idée.

Quant à l'humour qu'on peut en dégager, je ne suis pas de cette mouture-là. Personnellement, sans doute dû à mon éducation ancienne, je me permets une certaine gêne face à ça.

Au plaisir!

misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Beppo a écrit : Personnellement, je ne trouve rien de comique ou drôle a faire piquer du nez un homme de 82 ans. Que se soit le Pape ou un autre...
:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Si le fait de prendre des décisions lui ouvre la voie de l'agression, on a un maudit problème. Qu'il soit pape ou tit-clin, une agression de ce genre ne démontre que la petitesse de l'humain. Ce n'est pas parce que tu occupes une fonction que tu t'offres en pâture aux gens qui ne partagent pas ton idée.

Quant à l'humour qu'on peut en dégager, je ne suis pas de cette mouture-là. Personnellement, sans doute dû à mon éducation ancienne, je me permets une certaine gêne face à ça.

Jamais je n'ai dit que le c'était correct qu'il soit agressé merde de merde..... :sarcastic:

Si on fait la lecture du sujet au complet...... la madame avait un problème de santé mentale.....

Et j'ai dis que d'en rire n'avait pas de conséquences, car DE PLUS...... on ne parle pas d'un être-humain vulnérable.....

J'ai plus de difficulté quand on fait de l'humour sur des gens qui souffrent et qui sont vulnérables... ce qui n'est pas le cas du pape..... :chepa:
Dernière modification par Placeress le lun. déc. 28, 2009 1:03 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Placeress a écrit : [...]

Jamais je n'ai dit que le c'était correct qu'il soit agressé merde de merde..... :sarcastic:

Si on fait la lecture du sujet au complet...... la madame avait un problème de santé mentale.....

Et j'ai dis que d'en rire n'avait pas de conséquences, car DE PLUS...... on ne parle pas d'un être-humain vulnérable.....

J'ai plus de difficulté quand on fait de l'humour sur des gens qui souffrent et qui sont vulnérables... ce qui n'est pas le cas du pape..... :chepa:
Est-ce que le fait d'agresser une personne âgée en bonne santé et âgée de 82 ans qui habite un CHSLD nous offre l'occasion de rire de la situation? Criffff! Laisse-moi te dire que des situations du genre se sont produites et on est monté aux barricades. Et même si la personne habite chez elle... Une personne âgée, pour moi, est vulnérable, point. Aucune excuse n'est recevable pour tenter d'amoindrir la situation ou de la dédramatiser.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »