Je suis sorti de l'enseignement mais on ne sort pas l'enseignement de moi. Je maintiens toujours de bonnes relations avec mes collègues et je ne les envie pas du tout. Au contraire! Je me compte chanceux d'en être sorti...EveLaVraie a écrit : Je rajouterai une seule chose...
Les enseignants non pas la tâches façile....c'est de plus en plus fou être prof de nos jours! Il faut vraiment être décidé et passionné pour passer au travers! de plus, le support des parents est de moins en moins présent.
Pcq comme tu disais Annouck...maintenant ils mettent tout le monde dans le même panier.....problèmes de comportement, handicap ou pas! il y a du bon....mais pour l'enseignant, c'est pas toujours évident ça non plus.
Je lève mon chapeau à ceux qui enseignent présentement, vous avez mon admiration.
Je te donne l'exemple d'une stagiaire que j'ai eue dans ma classe et qui enseigne en 4ème année. 28 écoliers, 15 plans d'intervention. Calvâze! Elle ne fait que de la papasserie. Comment veux-tu te concentrer sur la tâche quand tu dois te concentrer sur le comportement du jeune ou sur ses relations ou sur ses difficultés de sociabilisation? Et je crois que c'est là-dedans que les énergies se dispersent et qu'il devient difficile de remplir notre rôle d'enseignant et non celui d'analyste ou d'observateur. Neunon! Je ne retournerais pas enseigner et pourtant je suis toujours animé par la passion de le faire.