Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mag-a-lye »

Mets le au 3 ! C'est le livre de Louis-José Houde :)

J'aime bien ça. Ça change les idées et c'est drôle :D
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Nika a écrit : [...]

:love: J'ai adoré ce livre, j'ai ri comme je le fais rarement en lisant. :lol:

Je ne suis pas rendue loin, mais je ris moi aussi! :P

C'est encore un livre prêté par la grand-mère de mon chum que je suis comme obligée de lire.. Finalement elle m'a passée de bons livres! :P Il m'en reste un.. pis me semble que c'est un Danielle Steel ou de quoi du genre.... :/ :/
Image
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

Je commence "La roue du temps" de Robert Jordan. J'ai bien hâte de voir si je vais accrocher assez pour me taper la série d'une traite. J'espère que les nom sont pas traduit parce que ça me tente pas de le commencer en anglais, mais si j'accroche vraiment il va surement falloir que je lise les derniers tomes en anglais... ou que j'attende des année pour la traduction. :sarcastic:
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

ptite marie a écrit : Je commence "La roue du temps" de Robert Jordan. J'ai bien hâte de voir si je vais accrocher assez pour me taper la série d'une traite. J'espère que les nom sont pas traduit parce que ça me tente pas de le commencer en anglais, mais si j'accroche vraiment il va surement falloir que je lise les derniers tomes en anglais... ou que j'attende des année pour la traduction. :sarcastic:
Pour ma part j'ai arrêter au 9e j'étais pus capable, ça démarre en lion et c'est excellent mais un moment donné ça vire en rond...ma collègue de travail à abandonner au 5e et celles qui nous les avaient prêtés à arrêter à 10 alors tu n'auras peut-être pas besoins de te taper les derniers en anglais... :lol:
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

myna a écrit : [...]

Pour ma part j'ai arrêter au 9e j'étais pus capable, ça démarre en lion et c'est excellent mais un moment donné ça vire en rond...ma collègue de travail à abandonner au 5e et celles qui nous les avaient prêtés à arrêter à 10 alors tu n'auras peut-être pas besoins de te taper les derniers en anglais... :lol:

Mon amie qui me les as prêté était rendu au septième. :lol: Elle m'a dit qu'elle changeait simplement de genre pour un bout, peut-être qu'elle était tanné aussi. oops!
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Bon j'ai lâché aliss.....j'étais pu capable. Je lis maintenant le passager. Je suis rendue à la moitié et j'aime bien......
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi c'est le contraire, j'ai adoré Aliss et trouvé le Passager mauvais :p Tu me diras comment tu as trouvé la fin! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Aliss, j'ai bien aimé, je suis juste pas capable des maudites affaires dégueulasses :p J'aime bien que certains personnages soient cruels et tout, mais me semble qu'on est pas obligé d'avoir autant de détails! J'aurais le même commentaire pour Les sept jours du tallion. Heureusement que les histoires sont bonnes par exemple, sinon je décrocherais!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

ptite marie a écrit : [...]

Mon amie qui me les as prêté était rendu au septième. :lol: Elle m'a dit qu'elle changeait simplement de genre pour un bout, peut-être qu'elle était tanné aussi. oops!
Je suis une fan finie de Wheel of Time... Je dois cependant dire que c'est vrai que le rythme et le ton changent un peu à partir du 6ème tome, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. Dans les premiers tomes, l'histoire est plus simple; les intrigues plus unidimensionnelles; les méchants plus épeurant, etc. Les vraie intrigues complexes commencent au 6ème et c'est là que le nombre de personnages se multiplie; plusieurs s'y sont perdus et on moins aimé.

Perso, je m'étais attachée aux personnages et je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Les seuls tomes qui sont vraiment moyens sont, à mon avis, le 7ème et le 8ème. D'ailleurs, c'est là que la plupart du monde qui lâche la série lâche. Dommage, pcq les 2 derniers sont très bons, surtout le petit dernier :-))) Ça débloque, l'histoire progresse, mais bon comme j'ai dit: je suis une fan finie :roi: J'encourage tout le monde à persévérer jusqu'à la fin.
ImageImage

ImageImage
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Nika a écrit : [...]

Tous les profs devraient lire "Chagrins d'école" au moins une fois dans leur vie. :love:
J'ai commencé par "Comme un roman" et j'ai vraiment aimé! :top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Mon chum m'a acheté "Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy. Je ne peux pas dire que je sois très emballée de le lire :gla: , mais je viens de commencer. Je verrai bien. :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hier soir j'ai lu le tome 3 de Pavel, L'amour m'écoeure. J'aime!

Là je commence Morlante, de Stéphane Dompierre.
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Je viens d'arreter le passager....coudonc c'est tu moi qui a pas le gout de lire ou il était plate lui aussi???? Je dis ca parce que j'ai aussi arreter de lire aliss.....
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

axelle a écrit : Je viens d'arreter le passager....coudonc c'est tu moi qui a pas le gout de lire ou il était plate lui aussi???? Je dis ca parce que j'ai aussi arreter de lire aliss.....
J'ai détesté Le Passager mais adoré tout les autres de Sénécal :p
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je suis en train de lire "confession d'une accro du shopping" .. J'avais tellement entendu de bon commentaire.. que je m'attendais vraiment a rire tout le long.. Pourtant je trouve ca ben ordinaire ! Me connaissant.. je vais le lire.. et lire les 3 qui suit .. :gla: Malgré tout a date je suis tres décu .. je suis a peu pres rendu au 3/4 du livres..
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Morlante c'était bien, assez drôle et absurde! Un peu dégueu par bouts :lol:

Je vais commencer Le sumo qui ne pouvait pas grossir, d'Eric-Emmanuel Schmitt!
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

axelle a écrit : Je viens d'arreter le passager....coudonc c'est tu moi qui a pas le gout de lire ou il était plate lui aussi???? Je dis ca parce que j'ai aussi arreter de lire aliss.....
Je n'ai pas lu Aliss, mais j'ai arrêté de lire le Passager en plein milieu, c'était assez plate :sleep:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : Morlante c'était bien, assez drôle et absurde! Un peu dégueu par bouts :lol:

Je vais commencer Le sumo qui ne pouvait pas grossir, d'Eric-Emmanuel Schmitt!
Bien aimé Le Sumo..., comme les autres du cycle de l'invisible de Schmitt (Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, etc.). Un beau récit!

Je vais commencer Scrapbook de Nadine Bismuth.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pour le Passager, je comprend très bien. Je l'ai lu jusqu'à la fin car j'espérais que ça ne se terminerait pas comme je l'avais deviné :lol:

Aliss, je trouve qu'il est très travaillé comme roman. Il n'y a pas de gros suspense mais l'univers est intéressant et original, certains personnages sont tout simplement captivants. Je venais de lire Alice in Wonderland et Through the Looking-Glass et j'aimais bien les parallèles avec l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup aimé! Le style laisse un peu à désirer, faut pas avoir trop d'attentes de ce côté-là ;)
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

kolem a écrit : [...]

Pour le Passager, je comprend très bien. Je l'ai lu jusqu'à la fin car j'espérais que ça ne se terminerait pas comme je l'avais deviné :lol:

Aliss, je trouve qu'il est très travaillé comme roman. Il n'y a pas de gros suspense mais l'univers est intéressant et original, certains personnages sont tout simplement captivants. Je venais de lire Alice in Wonderland et Through the Looking-Glass et j'aimais bien les parallèles avec l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup aimé! Le style laisse un peu à désirer, faut pas avoir trop d'attentes de ce côté-là ;)
Ahah, on a fait la même chose pour Le Passager !

Pis pour Aliss, c'est le premier livre de Sénécal que je lisais et c'est mon préféré de la gang :love:
ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »