Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Placeress »

Personnellement, je pense qu'il y a un juste milieu dans tout ça........

Pourquoi cela serait si indécent de se questionner sur certaines coutumes de mariages dans des pays où la femme n'est nullement reconnue.....

On discute des relations lointaines de la signification de certaines de nos coutumes de mariage..... mais, les femmes qui se marient ici, choisissent leur mari..... et la façon de faire...... peut-importe leurs significations de base.....

Dans certains pays dont il est question ici, on est très, très, loin de cette liberté........

Il me semble, que lorsqu'on regarde les pays où il y a promise née ici au Québec et que ses parents l'amènent de force à 16 ans marier un inconnu à l'autre bout de la planète...... en quoi c'est si mal de se questionner sur ça.

Je suis vraiment pour la liberté de religion, dans un certain sens, mais quand même, quand ça brime au plus haut point des droits humains, sous principe que c'est des femmes...... je ne vois pas en quoi c'est un désastre d'en parler et de remettre ça en cause.....

Il y a bcp de femmes très malheureuses de leur sort dans les pays où celles-ci sont traitées inhumainement, et cela existe, c'est indéniable..... combien le dénonce publiquement, plusieurs..... c'est pas un secret.......

Le généraliser à toute la religion musulmane, non, je ne suis pas d'accord, se questionner grandement sur certaines pratiques.... je ne vois vraiment pas le problème.....

Et pour l'élargissement du sujet..... disons qu'un sujet comme celui là, c'était pratiquement mathématiquement impossible que ça ne bifurque pas dans ce sens..... il me semble en tout cas....
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 21, 2010 2:48 am, modifié 3 fois.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Marisopa a écrit : [...]

C'est juste un symbole, comme il y en a plein dans notre religion:

1-Le père qui "donne" la mariée au marié en descendant l'allée.
2- Le voile pour cacher la mariée.
3- La robe blanche.
4- La position à gauche de la mariée parce qu'anciennement, le mari était en charge de sa protection et qu'il devait pouvoir sortir l'épée facilement.
5- Le lancer de la jarretière qui anciennement voulait dire que l'homme avait dépuceler la femme.

Quand une femme se marie, elle fait tout ça aujourd'hui sans se sentir bafouée, elle le fait au nom de la tradition.

Oui mais notre tradition est légère, un peu comme un souvenir charmant.

Les musulmans c'est pas ça pantoute. Le voile c'est sérieux. Idem pour le père qui décide du mari de sa fille.

Je ne suis pas certaine si ça se compare.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Spirullette a écrit : [...]

La robe blanche, ce n'est pas plutôt une mode lancer lors du mariage de la reine Victoria? D'ailleurs cette mode est arrivée assez tard au Québec, mes grand-mères se sont mariées avec des robes colorées.
Idem ici. Dans la tradition de ma famille, la robe blanche est arrivée passé le mariage de ma grand-mère en 1909 qui était en bleu ciel.
Pièces jointes
Raoul  Maxima_1909_dated.jpg
Raoul Maxima_1909_dated.jpg (61.97 Kio) Consulté 569 fois
Dernière modification par Panda le jeu. janv. 21, 2010 5:26 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Anya a écrit : Le site est revenu...
http://www.detoursante.com/index.php?op ... Itemid=178" onclick="window.open(this.href);return false;

Marisopa, tu avais laissé un message sur le site que j'avais mis au départ et Gérard Piquemal t'as laissé une réponse. Voici sa réponse:

J'aimerais vous croire Marisopa! Pour votre information, allez lire les articles suivants :
bit.ly/5nqHAs
bit.ly/5Kt6f8
bit.ly/8hpBpZ
bit.ly/4VyTfe
bit.ly/6xwaJt

Comme vous le voyez, je me suis BEAUCOUP INFORMÉ avant de mettre cet article en ligne et tout m'incite à persister.
Ces articles portent sur d'autres cas. Par sur le marriage en masse de fillettes tel que vu sur les photos venant de Gaza.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

Ces articles portent sur d'autres cas. Par sur le marriage en masse de fillettes tel que vu sur les photos venant de Gaza.

Mais ça, tu as raison, l'article sur les mariages de masse de fillettes, c'est fort probablement de la frime, par quelconque racisme.

Par contre, je trouve que le questionnement de Thewinneris, est quand même intéressant. Où sont les véritables conjointes, elles ne doivent pas se montrer.

Bon, peut-être que dans ce cas, c'est une coutume amusante, et qu'il ne faille pas en faire de cas. Par contre, nombre de religions font du mariage pour les femmes un enfer.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : Personnellement, je pense qu'il y a un juste milieu dans tout ça........

Pourquoi cela serait si indécent de se questionner sur certaines coutumes de mariages dans des pays où la femme n'est nullement reconnue.....

On discute des relations lointaines de la signification de certaines de nos coutumes de mariage..... mais, les femmes qui se marient ici, choisissent leur mari..... et la façon de faire...... peut-importe leurs significations de base.....

Dans certains pays dont il est question ici, on est très, très, loin de cette liberté........

Il me semble, que lorsqu'on regarde les pays où il y a promise née ici au Québec et que ses parents l'amènent de force à 16 ans marier un inconnu à l'autre bout de la planète...... en quoi c'est si mal de se questionner sur ça.

Je suis vraiment pour la liberté de religion, dans un certain sens, mais quand même, quand ça brime au plus haut point des droits humains, sous principe que c'est des femmes...... je ne vois pas en quoi c'est un désastre d'en parler et de remettre ça en cause.....

Il y a bcp de femmes très malheureuses de leur sort dans les pays où celles-ci sont traitées inhumainement, et cela existe, c'est indéniable..... combien le dénonce publiquement, plusieurs..... c'est pas un secret.......

Le généraliser à toute la religion musulmane, non, je ne suis pas d'accord, se questionner grandement sur certaines pratiques.... je ne vois vraiment pas le problème.....

Et pour l'élargissement du sujet..... disons qu'un sujet comme celui là, c'était pratiquement mathématiquement impossible que ça ne bifurque pas dans ce sens..... il me semble en tout cas....
:thumb: Bien d'accord avec toi...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce topic est un autre exemple démontrant à quel point le cours d'éthique et de culture religieuse est important... ;)

Bravo Lucide pour tes recherches !
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Ce topic est un autre exemple démontrant à quel point le cours d'éthique et de culture religieuse est important... ;)

:jap: :jap: :jap:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai reçu cet article par courriel. Ma collègue m'en a parlé ce midi et je lui ai dit ce que j'ai appris ici. Bon nombre de personnes vont y croire.
Dgé
Nouveau Né du Forum

Message par Dgé »

Pour commencer, bonjour à tous et particulièrement à "Fanfoi" et "Marisopa" qui sont venus laisser un message sur mon blog et qui auraient pu m’inviter à me justifier.

Marisopa, si j’ai retiré l’article pendant 3 heures, ce n’est pas pour ne pas admettre mon erreur mais bien pour rechercher des preuves que tout ceci ne serait qu’une propagande anti musulmane. Malheureusement, je n’ai trouvé que des preuves qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage... Si vous désirez des preuves sur ce que j’avance, je vous invite à venir visionner des vidéos accablants et des reportages réalisés par des journalistes qui corroborent leurs informations avant de faire les reportages. ( http://bit.ly/73WoJU" onclick="window.open(this.href);return false; )

Je ne suis ni sioniste, ni pro-sioniste, ni pro-palestinien, ni raciste et je ne suis pas en mal de polémique. Je suis simplement un formateur en santé naturelle qui se cantonne habituellement à des articles sur la santé et le bien-être et qui vérifie toujours les informations avant de les livrer.

Le sujet du mariage des fillettes m’a particulièrement interpellé car à une époque où on parle d’accommodements raisonnables et de reconnaissance de la charia, je m’inquiète pour la santé et le bien-être de nos petites filles. En France, pays de libertés, près de 60 000 femmes ont subi une excision ( http://bit.ly/4UYkqT" onclick="window.open(this.href);return false; ). Alors, liberté de religion d'accord mais ne pensez-vous pas que les femmes ont milités assez longtemps pour ne pas se laisser traiter comme du bétail aujourd’hui ? Qu’en pensez-vous ?

Cordiales salutations.
Le tout est supérieur à la somme des parties [i](Pascal)[/i]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Acrux a écrit : Ce topic est un autre exemple démontrant à quel point le cours d'éthique et de culture religieuse est important... ;)

Ça démontre surtout qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur l'internet. Il faut se méfier des sites qui ne sont pas des sources neutres et arrêter de croire toutes les niaiseries que les gens laissent circuler sur des emails. Le "vrais" nouvelles n'arrivent pas sur des emails écrit par n'importe qui.

Dgé
Nouveau Né du Forum

Message par Dgé »

Encore moi...

Un site palestinien semble confirmer que les mariées sont bien les petite filles. Je cite "Noura125", le modérateur du forum :

...Elles sont magnifiques surtout ces belles petites mariées, waw Maschallah c'est un grand mariage vue le nombre des mariés, un moment de joie et de bonheur, malgré leur quotidien difficile dû à ce blocus injuste et criminel, il nous montre courage et persévérance, le monde musulman et ainsi que toutes les autres devrait en prendre exemple !!!

A vous de juger http://bit.ly/6eyW4Q" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dgé a écrit : Pour commencer, bonjour à tous et particulièrement à "Fanfoi" et "Marisopa" qui sont venus laisser un message sur mon blog et qui auraient pu m’inviter à me justifier.

Marisopa, si j’ai retiré l’article pendant 3 heures, ce n’est pas pour ne pas admettre mon erreur mais bien pour rechercher des preuves que tout ceci ne serait qu’une propagande anti musulmane. Malheureusement, je n’ai trouvé que des preuves qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage... Si vous désirez des preuves sur ce que j’avance, je vous invite à venir visionner des vidéos accablants et des reportages réalisés par des journalistes qui corroborent leurs informations avant de faire les reportages. ( http://bit.ly/73WoJU" onclick="window.open(this.href);return false; )

Je ne suis ni sioniste, ni pro-sioniste, ni pro-palestinien, ni raciste et je ne suis pas en mal de polémique. Je suis simplement un formateur en santé naturelle qui se cantonne habituellement à des articles sur la santé et le bien-être et qui vérifie toujours les informations avant de les livrer.

Le sujet du mariage des fillettes m’a particulièrement interpellé car à une époque où on parle d’accommodements raisonnables et de reconnaissance de la charia, je m’inquiète pour la santé et le bien-être de nos petites filles. En France, pays de libertés, près de 60 000 femmes ont subi une excision ( http://bit.ly/4UYkqT" onclick="window.open(this.href);return false; ). Alors, liberté de religion d'accord mais ne pensez-vous pas que les femmes ont milités assez longtemps pour ne pas se laisser traiter comme du bétail aujourd’hui ? Qu’en pensez-vous ?

Cordiales salutations.

Je ne suis pas anti rien ou pro tout. Je suis simplement pour la vérité et la justice et contre la manipulation.

Je ne nie pas que certains musulmans épousent des fillettes ni que le sort de certaines filles partout dans le monde est épouvantable. Nous n'avons notre pasteur au Canada qui a épousé une filette ou deux au nom de sa secte.

Ce que je dénonce c'est de se faire bombarder des vidéos avec aucune information valable, verifiés et authentiques qui donne l'impression que la majorité des musulmans sont des pédophiles.

Denoncer des principes d'une religion ( on a nos propres pretres pédophiles qui ont agressé des tonnes de jeunes garcons) est une chose, répandre des faussetés en est une autre.
Dernière modification par lucide le jeu. janv. 21, 2010 9:28 pm, modifié 1 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lucide a écrit : [...]

Je ne suis pas anti rien ou pro tout. Je suis simplement pour la vérité et la justice et contre la manipulation.

Je ne nie pas que certains musulmans épousent des fillettes ni que le sort de certaines filles partout dans le monde est épouvantable. Nous n'avons notre pasteur au Canada qui a épousé une filette ou deux au nom de sa secte.

Ce que je dénonce c'est de se faire bombarder des vidéos avec aucune information valable, verifiés et authentiques qui donne l'impression que la majorité des musulmans sont des pédophiles.

Denoncer des principes d'une religion ( on a nos propres pretres pédophiles qui ont agressé des tonnes de jeunes garcons) est une chose, répandre des faussetés en est une autre.
:jap:

Ceci étant dit, je suis très contente que tu aies fait des recherches sur cette "nouvelle"; j'allais faire de même car elle me semblait trop grosse pour être vraie (si c'était véridique, on en aurait eu des échos un peu partout).

Je ne suis pas une défenderesse de la religion musulmane (ni d'aucune religion finalement) mais il reste que ces temps-ci on sent un courant important qui vise à diaboliser cette religion et leurs adeptes... Certes, on y retrouve une minorité d'extrémistes mais c'est le cas également pour toutes les religions.

Je trouve dommage que les gens aient tendance à croire tout ce qui incrimine les musulmans sans trop se poser de questions sur la validité des faits... :/
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

NainDeJardin a écrit : [...]

:jap:

Ceci étant dit, je suis très contente que tu aies fait des recherches sur cette "nouvelle"; j'allais faire de même car elle me semblait trop grosse pour être vraie (si c'était véridique, on en aurait eu des échos un peu partout).

Je ne suis pas une défenderesse de la religion musulmane (ni d'aucune religion finalement) mais il reste que ces temps-ci on sent un courant important qui vise à diaboliser cette religion et leurs adeptes... Certes, on y retrouve une minorité d'extrémistes mais c'est le cas également pour toutes les religions.

Je trouve dommage que les gens aient tendance à croire tout ce qui incrimine les musulmans sans trop se poser de questions sur la validité des faits... :/
Je pense que je passe assez souvent pour une défenderesse de la religion musulmane ou encore pour une personne qui place l'égalité des religions au devant du droit des femmes. Alors qu'en fait, ton post résume très bien ma position. Je ne suis pas pour le laisser-aller en matière de religion, je suis pour le discernement et la compréhension des autres.
ImageImage

ImageImage
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Marisopa a écrit : [...]

Je pense que je passe assez souvent pour une défenderesse de la religion musulmane ou encore pour une personne qui place l'égalité des religions au devant du droit des femmes. Alors qu'en fait, ton post résume très bien ma position. Je ne suis pas pour le laisser-aller en matière de religion, je suis pour le discernement et la compréhension des autres.
:jap: :jap: :jap: Je passe également souvent pour la défenderesse des musulmans parce que le mouvement actuel anti-musulman m'enrage... Perso, je ne suis pas croyante; je regarde donc toutes les religions avec un regard disons "distant" même si j'ai été élevée dans la religion catholique.

J'ai visité plusieurs pays musulmans et je ne me suis jamais sentie persécutée en tant que femme occidentale qui porte des jupes et des camisoles (décentes on s'entend). Il y a un grand mouvement de propagande anti-musulman ces temps-ci...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

:jap: :jap: :jap: Je passe également souvent pour la défenderesse des musulmans parce que le mouvement actuel anti-musulman m'enrage... Perso, je ne suis pas croyante; je regarde donc toutes les religions avec un regard disons "distant" même si j'ai été élevée dans la religion catholique.

J'ai visité plusieurs pays musulmans et je ne me suis jamais sentie persécutée en tant que femme occidentale qui porte des jupes et des camisoles (décentes on s'entend). Il y a un grand mouvement de propagande anti-musulman ces temps-ci...
Voilà! Exactement ce que je pense.
ImageImage

ImageImage
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

La cousine de mon mari qui vit en Égypte (Alexandrie) me dit que des femmes amies qui n'ont jamais porté le voile avant 45 ans ont commencé à le faire depuis 4-5 ans.

Je suis de nature non raciste et tolérante, mais je réalise qu'ils se font dire par leurs prêtre de s'afficher, d'afficher leur religion partout sur la planète.

Et depuis, je suis anti-musulmans qui affiche sa religion.

Autant qu'avant quand j'étudiais à l'ENAP (1993) j'étais chum avec une musulmane portant le voile et on faisait nos travaux ensemble, autant maintenant je me fais un devoir de faire en sorte de les regarder croche afin qu'elles filent mal et rejetées au Walmart ou ailleurs.

Je sais que je devrais pas dire ça ni faire ça. Que je fais de la peine au ti-Jésus. Tout ce que je souhaite c'est de ne pas aller en enfer suite à cet écrit :(

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et voila :jap:
Dgé
Nouveau Né du Forum

Message par Dgé »

A ma connaissance, depuis 30 ans,
aucun bouddhiste,
aucun protestant,
aucun chrétien,
aucun laïc,
aucun hindouiste,
aucun shintoïste,
aucun athée,
aucun chinois,
aucun Sud-Américain,
aucun eskimo,
aucun papou,
aucun animiste,
aucun lama,
aucun amérindien
aucun disciple de Moon,
aucun témoin de Jéhovah,
aucun juif,
aucun écolo,
aucun végétarien,
aucun alcoolique ....
n'a accepté d'essayer de tuer un maximum d'innocents non concernés.

Aucune de ces catégories ne croit sérieusement que son action homicide de masse va lui valoir des dizaines de vierges et une accolade du Tout-Puissant.

Certains diront que je suis injuste envers les 90 % de musulmans qui ne sont pas des islamistes...
... C'est vrai que c'est injuste...
............ de la par des musulmans de ne jamais condamner les attentats.

Comme disait le Pape Boniface VIII :
" qui tacet consentire videtur " « Qui ne dit mot consent ».

Je voudrais seulement faire passer le message que quand on s'exile, on se doit d'accepter les coutumes du pays d'adoption.

C'est vrai que toutes les religions ont leurs extrémistes et c'est d'ailleurs au nom de Dieu que l'on a tué le plus de monde.

...et dire que Dieu est Amour !

Bonne journée
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »