Dgé a écrit : [...]
A ma connaissance, depuis 30 ans,
aucun bouddhiste,
Pol Pot? Ho Chi Minh? Ah non.. ca fait 40 ans... ok. C'est pratique de mettre les limite juste après les plus gros massacres du 20ieme siècle...
aucun protestant,
Timothy McVeigh? (Attentat d'Oklahoma city)
Eric Rudolph? (Attentat lors des jeux Olympiques d'Altanta, et plusieurs bombes dans des cliniques d'avortement)
aucun chrétien,
J'imagine ici que vous voulez dire "catholiques" pusique les protestants et les témoins de Jéhovah sont aussi des Chrétiens.
Donc: l'IRA? l'ETA? Les FARC? les Zapatistas?
aucun laïc,
Fidel Castro, Che Guevarra, etc... Ah non, c'est vrai... Euh aussi ça fait plus de 30ans, donc ils ne comptent pas!
aucun hindouiste,
Ben voyons... Le Kashmir est une province tout à fait paisible, et il n'y a jamais de violence religieuse...
aucun shintoïste,
Les attentats au gaz Sarin dans le métro de Tokyo, c'était quoi alors?
aucun athée,
Ça ressemble à laïc, non?
aucun chinois,
La répression de la place Tiananmen? La répression au Tibet? dans la province de Xingian?
aucun Sud-Américain,
Pinochet? Allende?
aucun eskimo,
aucun papou,
aucun animiste,
aucun lama,
aucun amérindien
aucun disciple de Moon,
aucun témoin de Jéhovah,
aucun juif,
aucun écolo,
aucun végétarien,
aucun alcoolique ....
et les améridiens animistes et alcoliques?
n'a accepté d'essayer de tuer un maximum d'innocents non concernés.
Aucune de ces catégories ne croit sérieusement que son action homicide de masse va lui valoir des dizaines de vierges et une accolade du Tout-Puissant.
Ben c'est un peu ridicule comme raisonnement, c'est comme dire "aucune de ces catégories, sauf les Juifs les plus orthodoxes croient que d'appuyer sur le bouton d'un ascenceur le samedi contrevient au règles du sabbat, donc tous les juifs sont imbéciles".
Certains diront que je suis injuste envers les 90 % de musulmans qui ne sont pas des islamistes...
... C'est vrai que c'est injuste...
............ de la par des musulmans de ne jamais condamner les attentats.
Comme disait le Pape Boniface VIII :
" qui tacet consentire videtur " « Qui ne dit mot consent ».
Il y a beaucoup de condamnation de la violence par des musulmans (en voici un exemple récent:
http://www.capitalfm.co.ke/news/Kenyane ... -7200.html" onclick="window.open(this.href);return false;"), c'est juste que les médias occidentaux n'ont pas tendence à en parler.
Je voudrais seulement faire passer le message que quand on s'exile, on se doit d'accepter les coutumes du pays d'adoption.
Alors pourquoi illustrer votre critique en parlant d'une coutume palestinienne appliquée en Palestine? Sans compter que l'histoire que vous utilisez distortionnent les faits. Dans le monde musulman pratiquant, les hommes et les femmes sont toujours séparés. Par exemple, à la mosquée, ils prient dans des zones distinctes. Donc il s'ensuit logiquement que la fête du marriage soit célébrée séparément. En voic d'ailleurs un autre exemple qui explique cette tradition palestinienne:
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1102703.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne dis pas que je suis d'accord avec la pratique d'isoler les hommes et les femmes, ni même le marriage de jeunes filles, mais malheureusement, utiliser un article qui contient des faussetés nuit à la crédibilité de votre message.