Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Marisopa »

tartiflette a écrit : [...]

Ce n'est pas à moi de départager ce choix.

J'aimerais simplement que ces femmes le fassent de leur plein gré.
On ne peut pas se battre pour les autres. Surtout que ce qui pour toi est un affront (le port du voile, ne l'est pas nécessairement pour elles.

Comme disait Placeress, tu ne peux pas les forcer à se battre contre le port du voile parce que tu es contre le fait qu'on leur a imposé.
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

lucide a écrit : [...]

Moi je peux pas montrer mes seins en public et un homme oui... suis je soumise et privée de mixité ?

Ça n'a aucun rapport, ne pas montrer ses seins c'est seulement qu'une question de décence comme pour l'organe des hommes d'ailleur! Autant l'homme que la femme ne peuvent montrer leurs organe génitaux à tout vent en public! Ce n'est pas du tout la même chose que de devoir cacher de simple cheveux et qui n'est exigigé, comme par hazard qu'aux femmes! C'est ça que je n'accepte pas!

Et aucun rapport avec la croix catholique et tout autres signe religieux, ça n'a rien de comparable avec le port du voile et ne mérite pas qu'on remettent en doute parcequ'on s'attaque au voile! Ce sont de simple signe religieux qui n'implique pas d'injustices! Ils n'ont pas à être remis en doute! Que le port du voile!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 7:14 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je comprend que le voile soit vu comme un affichage de sa religion...... mais je ne comprend pas en quoi il y a une fixation sur lui.

Les femmes, étaient de toutes religions inférieures........ c'est présent encore dans la religion catholique...... donc, cela veut-il dire que tous signes religieux doits être bannis.....

La religion catholique ne reconnais pas la femme égale à l'homme...... porter la croix..... démontre-t-elle un signe de soumission ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Exact INTEGRATION, est le mot clé dans une terre d'accueil. :jap:

Il faudrait leur laisser la chance de le faire.......
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

J'm'en criss qu'elles portent le voile, les juifs les boudins, tant que c'est ce qu'ils désirent.
Je m'insurge contre le fait que cela soit une obligation.

Je m'insurge contre le fait, qu'on arrive dans une terre d'accueil et qu'on
essaie d'imposer des lois qui ne passeraient pas dans notre propre pays.

Pour ma part, on parle de deux choses différentes.

Imposer ses lois dans sa terre d'accueuil et vivre sa religion avec ses us et coutumes.

De plus qu'arriverait t'il si on interdisait le port du voile, tu crois vraiment que cela ferait avancer la cause des ses femmes... non les maris les enfermeraient a la maison et les interdiraient de sortir... elles seraient encore plus isolées.

Il semble qu'au Quebec les gens ont oublié que ca fait pas tres longtemps que les femmes quebécoises sont sorties du giron du curé de paroisse et acces a l'égalité des sexes.

Ces nouvelles arrivantes auront possibilités en terre occidentale de voir évoluer leur conditions avec le soutien des femmes quebecoises et de défendre leur propre condition selon leur bon vouloir.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Placeress a écrit : Je comprend que le voile soit vu comme un affichage de sa religion...... mais je ne comprend pas en quoi il y a une fixation sur lui.

Les femmes, étaient de toutes religions inférieures........ c'est présent encore dans la religion catholique...... donc, cela veut-il dire que tous signes religieux doits être bannis.....

La religion catholique ne reconnais pas la femme égale à l'homme...... porter la croix..... démontre-t-elle un signe de soumission ?
En quoi le port de la croix serait une soumission?
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Ça n'a aucun rapport, ne pas montrer ses seins c'est seulement qu'une question de décence comme pour l'organe des hommes d'ailleur! Autant l'homme que la femme ne peuvent montrer leurs organe génitaux à tout vent en public! Ce n'est pas du tout la même chose que de devoir cacher de simple cheveux et qui n'est exigigé, comme par hazard qu'aux femmes! C'est ça que je n'accepte pas!

Et aucun rapport avec la croix catholique et tout autres signe religieux, ça n'a rien de comparable avec le port du voile et ne mérite pas qu'on remettent en doute parcequ'on s'attaque au voile! Ce sont de simple signe religieux qui n'implique pas d'injustices! Ils n'ont pas à être remis en doute! Que le port du voile!

Et les petits casques (désolée, je ne sais pas le nom).... des juifs, de certains musulmans ont sur la tête......
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Placeress a écrit : [...]

Il faudrait leur laisser la chance de le faire.......
Quand tu immigres dans un pays, tu dois en accepter les us et coutumes.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En quoi le port de la croix serait une soumission?

Parce que la religion qu'elle représente ne reconnait pas pas la femme égale à l'homme, au même titre que le voile représente la religion musulmane.
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 23, 2010 7:20 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Exact INTEGRATION, est le mot clé dans une terre d'accueil. :jap:
Mais, ces gens s'intègrent! À leur rythme, mais ils s'intègrent. À ne pas confondre avec assimilation.

Le mot intégration implique qu'il y ait mouvements de part et d'autre pour que cela fonctionne.

J'ajouterais que si tu vas manger chez un Italien, tu vas te rendre compte que c'est la femme qui cuisine et s'occupe de la maison. Ça reste une culture un peu machiste. Les italiens se sont intégrés, mais ils n'ont pas oublier d'où ils venaient!

Toi non plus, tu n'oublies pas d'où tu viens!
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tu acceptes les lois..... pas les coutumes...... les asiatiques ne fêtent pas nos fêtes aux même dates...... il ne mange pas de la dinde à Noel..... ne vont pas à l'église...... et il ne joue pas d'accordéon....

On a en aucun cas le droit d'imposer des coutumes..... seulement des lois.
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 23, 2010 7:22 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : [...]

Ça n'a aucun rapport , ne pas montrer ses seins c'est seulement qu'une question de décence comme pour l'organe des hommes d'ailleur! Autant l'homme que la femme ne peuvent montrer leurs organe génitaux à tout vent en public! Ce n'est pas du tout la même chose que de devoir cacher de simple cheveux et qui n'est exigigé, comme par hazard qu'aux femmes! C'est ça que je n'accepte pas!

Si tu vas sur une plage en Europe ou sit tu vas en Afrique, les seins de la femme ne sont pas tabou. Il est tout à fait de mise de se promener seins nus.

Un africain te dirait que c'est rien de montrer ses seins et que c'est bizarre qu'ici on n'impose ça qu'aux femmes...
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Parce que la religion qu'elle représente ne reconnait pas pas la femme égale à l'homme, au même titre que le voile représente la religion musulmane.
Sauf que nous dans notre religion nous avons le choix.
Je suis catholique et je me calique ben du pape............JE SUIS LIBRE.

Nous les femmes avons le choix de nos vies.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : Je comprend que le voile soit vu comme un affichage de sa religion...... mais je ne comprend pas en quoi il y a une fixation sur lui.

:jap:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Imposer ses lois dans sa terre d'accueuil et vivre sa religion avec ses us et coutumes.

De plus qu'arriverait t'il si on interdisait le port du voile, tu crois vraiment que cela ferait avancer la cause des ses femmes... non les maris les enfermeraient a la maison et les interdiraient de sortir... elles seraient encore plus isolées.

Il semble qu'au Quebec les gens ont oublié que ca fait pas tres longtemps que les femmes quebécoises sont sorties du giron du curé de paroisse et acces a l'égalité des sexes.

Ces nouvelles arrivantes auront possibilités en terre occidentale de voir évoluer leur conditions avec le soutien des femmes quebecoises et de défendre leur propre condition selon leur bon vouloir.

Exactement, c'est ce que je pense aussi. :jap: :jap:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Voilà!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Us et coutumes ne veut pas dire changer de religion!
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui mais pas dans la pratique de porter une croix, dans ce geste ont ne voit aucunement de soumission de la femme, c'est une appratenance qui est portée autant par les hommes que les femmes! Rien à voire!

Ou on pourrait noter de la soumission dans une pratique de la religion catholique c'est si on fait dire par le prêtre lors de notre mariage que la femme doit obéissance à son mari comme dans le temps de duplessi! Hors cela à été bannis de cette cérémonie catholique! Et si certains le font c'est elles le pires! Elles sont comme les voilées pour moi d'accepter d'être soumise à l'homme!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 7:25 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Tu acceptes les lois..... pas les coutumes...... les asiatiques ne fêtent pas nos fêtes aux même dates...... il ne mange pas de la dinde à Noel..... ne vont pas à l'église...... et il ne joue pas d'accordéon....

On a en aucun cas le droit d'imposer des coutumes..... seulement des lois.
Voilà! On dirait malheureusement que les us et coutumes musulmanes dérangent plus certains, mais c'est du pareil au même.
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Marisopa a écrit : [...]

Mais, ces gens s'intègrent! À leur rythme, mais ils s'intègrent. À ne pas confondre avec assimilation.

Le mot intégration implique qu'il y ait mouvements de part et d'autre pour que cela fonctionne.

J'ajouterais que si tu vas manger chez un Italien, tu vas te rendre compte que c'est la femme qui cuisine et s'occupe de la maison. Ça reste une culture un peu machiste. Les italiens se sont intégrés, mais ils n'ont pas oublier d'où ils venaient!

Toi non plus, tu n'oublies pas d'où tu viens!
Je suis d'origine italienne Costagliola est mon nom de famille
Je peux te dire que tu es vraiment mais vraiment en dehors de la track .
J'ai pleins d'amis italiens (hommes) qui font la bouffe et ne se font pas torcher.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »