Tu peux pratiquer tes us et coutumes sans les imposer aux autres.Marisopa a écrit : [...]
Us et coutumes ne veut pas dire changer de religion!
Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Le nom de ma mère est Moglia. Voilà, tu n'es pas la seule d'origine italienne...tartiflette a écrit : [...]
Je suis d'origine italienne Costagliola est mon nom de famille
Je peux te dire que tu es vraiment mais vraiment en dehors de la track .
J'ai pleins d'amis italiens (hommes) qui font la bouffe et ne se font pas torcher.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
lucide a écrit : [...]
Pour ma part, on parle de deux choses différentes.
Imposer ses lois dans sa terre d'accueuil et vivre sa religion avec ses us et coutumes.
De plus qu'arriverait t'il si on interdisait le port du voile, tu crois vraiment que cela ferait avancer la cause des ses femmes... non les maris les enfermeraient a la maison et les interdiraient de sortir... elles seraient encore plus isolées.
Il semble qu'au Quebec les gens ont oublié que ca fait pas tres longtemps que les femmes quebécoises sont sorties du giron du curé de paroisse et acces a l'égalité des sexes.
Ces nouvelles arrivantes auront possibilités en terre occidentale de voir évoluer leur conditions avec le soutien des femmes quebecoises et de défendre leur propre condition selon leur bon vouloir.
Le port du voile n'est pas acceptés chez plusieurs musulmans, il n'est que culturel et non religieux! Et si ces femmes sont enfermé chez elles par leur mari, ici elles peuvent porter plainte à la police! Ces hommes n'ont pas à être accommodés et doivent être considéré comme des tortionnaires d'enfermer leur femme parcequ'elle sortirait avec de simples cheveux à découvert!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 7:34 pm, modifié 1 fois.
Mais les musulmans ne nous les imposent pas!tartiflette a écrit : [...]
Tu peux pratiquer tes us et coutumes sans les imposer aux autres.
tartiflette a écrit : [...]
Sauf que nous dans notre religion nous avons le choix.
Je suis catholique et je me calique ben du pape............JE SUIS LIBRE.
Nous les femmes avons le choix de nos vies.
Depuis à peine 50 ans chère et ça c'est ici........
Dans plusieurs pays où la religion catholique prime, les femmes sont encore prisonnières des hommes.....
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 23, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
Justement nous n'imposons pas nos coutumes, donc il va de soi, de ne pas accepter les coutumes de tous les immigrants.Placeress a écrit : [...]
Tu acceptes les lois..... pas les coutumes...... les asiatiques ne fêtent pas nos fêtes aux même dates...... il ne mange pas de la dinde à Noel..... ne vont pas à l'église...... et il ne joue pas d'accordéon....
On a en aucun cas le droit d'imposer des coutumes..... seulement des lois.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Pour avoir passé un an et demi avec un Congolais, je confirme! Il était catholique.Placeress a écrit : [...]
Dans plusieurs pays où la religion catholique prime, les femmes sont encore prisonnières des hommes.....
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
J'ai 58 ans et je ne me suis jamais sentie brimée par ma religion.Placeress a écrit : [...]
Je prends ce qui fait mon affaire et je refuse le reste.
Je ne me suis jamais mais alors jamais sentie inférieure à un homme.
Mais, ça change quoi dans nos vies? Je ne vais pas remettre en question ton appartenance à la société québecoise parce que tu manges de la tartiflette et non de la poutine.tartiflette a écrit : [...]
Justement nous n'imposons pas nos coutumes, donc il va de soi, de ne pas accepter les coutumes de tous les immigrants.
Thewinneris a écrit : [...]
Oui mais pas dans la pratique de porter une croix, dans ce geste ont ne voit aucunement de soumission de la femme, c'est une appratenance qui est portée autant par les hommes que les femmes! Rien à voire!
Ou on pourrait noter de la soumission dans une pratique de la religion catholique c'est si on fait dire par le prêtre lors de notre mariage que la femme doit obéissance à son mari comme dans le temps de duplessi! Hors cela à été bannis de cette cérémonie catholique! Et si certains le font c'est elles le pires! Elles sont comme les voilées pour moi d'accepter d'être soumise à l'homme!
Ça fait à peine 30 ans que les femmes après 100 ans de lutte ont pu faire changer la vapeur, et ça, dans les pays industrialisés........
On est pas loin de ces femmes......
Avant de répondre toujours: Rien à voir....... faudrait voir d'où on vient.........
Placeress a écrit : [...]
Ça fait à peine 30 ans que les femmes après 100 ans de lutte ont pu faire changer la vapeur, et ça, dans les pays industrialisés........
On est pas loin de ces femmes......
Avant de répondre toujours: Rien à voir....... faudrait voir d'où on vient .........

Dernière modification par Marisopa le sam. janv. 23, 2010 7:36 pm, modifié 1 fois.
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
Tant mieux, donc tu dois savoir que les italiens sont comme tous les hommes.Marisopa a écrit : [...]
Le nom de ma mère est Moglia. Voilà, tu n'es pas la seule d'origine italienne...
Plus tu leur en donnes, plus ils en veulent.
Mais en général, c'est des méchants bons cuistos.
Je suis d'origine italienne Costagliola est mon nom de famille
Je peux te dire que tu es vraiment mais vraiment en dehors de la track .
J'ai pleins d'amis italiens (hommes) qui font la bouffe et ne se font pas torcher.
Je connais aussi des Italiens, et effectivement, ceux que je connais sont très actualisés.....
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
oui ils nous les imposent.Marisopa a écrit : [...]
Mais les musulmans ne nous les imposent pas!
Ils ont plein de revendications.
Dans leur pays, ils seraient pendus haut et court. (désolée Marisopa mais c'est vrai)
Désolée, mais je ne vois pas du tout en quoi ils nous imposent leur religion.tartiflette a écrit : [...]
oui ils nous les imposent.
Ils ont plein de revendications.
Dans leur pays, ils seraient pendus haut et court. (désolée Marisopa mais c'est vrai)
- Thewinneris
Marisopa a écrit : [...]
Mais, ça change quoi dans nos vies? Je ne vais pas remettre en question ton appartenance à la société québecoise parce que tu manges de la tartiflette et non de la poutine.
Vous allez dans les us et coutumes qui n'implique pas d'injustices, c'est hors sujets! Je m'en fout que des gens qui ne fêtent pas noël, les fêtes à une autres dates, d'une autres façon, même moi qui apprécie les décors, l'ambiance, je ne le fête pas à chaque années, dépendemment de mon travail.
Vous nous métez comme si on acceptait pas la différence parcequ'on n'accepte pas des pratiques de soummission de la femme ou trop extême à une religion!
Manipulation quand tu nous tiens!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 7:39 pm, modifié 1 fois.
J'ai 58 ans et je ne me suis jamais sentie brimée par ma religion.
Je prends ce qui fait mon affaire et je refuse le reste.
Je ne me suis jamais mais alors jamais sentie inférieure à un homme.
Peut-être ton sentiment intérieure à toi.....
Dans les faits...... les femmes ont le droit de vote depuis 68 ans, j'ai 35 ans..... sur la carte d'assurance maladie de ma mère jusqu'à je ne sais trop, c'était écrit..... Madame Monsieur, et le nom de mon père......
On est pas née égale au sens figurée....... on l'ai devenu......
Il faut laisser à ces femmes la possibilité de faire le même processus, si elles le veulent.
- tartiflette
- Manitou de la Parlotte
Marisopa a écrit : [...]
Mais, ça change quoi dans nos vies? Je ne vais pas remettre en question ton appartenance à la société québecoise parce que tu manges de la tartiflette et non de la poutine.

Ca fait 40 ans que je suis ici. J'ai eu 2 enfants puis vraiment Marisopa, je me serais attendue à mieux de toi

Tant mieux, donc tu dois savoir que les italiens sont comme tous les hommes.
Plus tu leur en donnes, plus ils en veulent.
Mais en général, c'est des méchants bons cuistos.
Mets-en..... miamm, miammm....

- Thewinneris
Le fait de porter le voile implique qu'elles doivent le rejet absolue de notre mixité donc vont petit à petit revendiquer que nos hommes doivent quitter des piscines public comme c'est déjà arrivé ici au Québec!Marisopa a écrit : [...]
Désolée, mais je ne vois pas du tout en quoi ils nous imposent leur religion.
Le voile implique qu'il faudrait accepter que des fiettes soient voilées et traité injustement par rapport à leur frère qui sont plus libre de plonger à l'eau partout mais pas elles! Il implique qu'on se fait traité de raciste si on critique cet injustice! Plein de trucs qui sont injuste envers les femmes que ce port du voile implique!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 7:44 pm, modifié 1 fois.