Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Marisopa »

tartiflette a écrit : [...]

Dans le sens qu'à mon âge et avec mon expérience, je pourrais t'en apprendre plus que tu penses.
Bonne soirée ma belle, je lirais tes commentaires demain.
Bonne soirée aussi!
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Pour moi, tu fais ici exactement ce que tu reproches aux hommes musulmans: tu refuses aux femmes musulmanes le droit de réfléchir par elles mêmes.
:jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Je les vois ni plus ni moins que commes des femmes catholique qui prônent l'obéissance à leur mari! On ne va quand-même pas les féliciter!

Taper dessus à notre tour comme le font les hommes ne va pas faire avancer les choses non plus.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : [...]

Je les vois ni plus ni moins que commes des femmes catholique qui prônent l'obéissance à leur mari! On ne va quand-même pas les féliciter!
Avant de lire ce post, j'avais comme l'impression que tu te portais à leur défense. Là, je ne comprends plus finalement.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Je crois que tu n'as simplement pas compris le sens de ces arguments. Si tu fais la lecture de mes différents posts.... ce que je sais que tu as fais, dans ce topic du moins.... tu sais ce que je pense des pratiques au sujet de l'infériorisation des femmes.... j'ai même, quelques fois, prit ta défense..... car je trouve que tu apportes des questionnements intéressants parfois, mais d'une façon si imposante et extrême, qu'il est difficile de discuter et d'échanger.

Le point dans le fait d'apporter les diverses coutumes des autres religions.... est que, peut-être certaines femmes musulmanes le porte pour cela..... par coutume..... simplement, sans réaliser le message que certains interprètent.

Est-ce seulement à elles de s'ajuster, ou aussi à nous, à décoincer un peu de la définition qu'on lui donne.

Je ne dis pas que le voile n'a pas cette signification, car ça semble être le cas.

Mais laissons, ces femmes, faire leur propre processus........ n'imposons pas la nôtre...... dans la mesure où, le port du voile ne change rien dans notre vie..... à nous.
Tu résumes très bien ma pensée. Merci.
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]

Avant de lire ce post, j'avais comme l'impression que tu te portais à leur défense. Là, je ne comprends plus finalement.

Je défendait le port de la croix et non les catholiques (dont je fais parti) et pratiques catholiques en général! Il y a des extrèmistes et pratiques extrèmistes dans toutes les religions!

C'est ça aussi qu'il faut comprendre, je le dénonce autant si ça viens de catholiques mais bien sûr là on ne vas pas me traiter de raciste, ça passe innapercus! Mais quand il s'agit d'une minorité c'est le monde à l'envers, on doit tout accepte ou leur laisser le temps... Le temps de quoi? De se radicaliser encore plus? De revendiquer encore plus? Ne rien jamais rien dénoncer dans les pratiques? Si on a révolutionnée en si peu de temps c'est par une révolution tranquille, et dans ce temps là, les années 60, on ne laissait pas le temps aux rétrogrades de penser à l'idée de laisser allez travailler les femmes!
Dernière modification par Thewinneris le sam. janv. 23, 2010 8:43 pm, modifié 4 fois.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Port du voile chez les catholiques:
Image

Port du voile chez les protestants:
Image

Port du voile chez les musulmans:
Image

Pourquoi dans le deux premier cas ce n'est qu'une affirmation religieuse et dans le troisième, c'est un symbole de soumission de la femme?

Comme disait quelqu'un plus haut, l'islam en tant que tel n'est pas misogyne, les hommes l'utilisent à tord pour justifier leur misogynie...
Dernière modification par Fanfoi le lun. janv. 25, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : Port du voile chez les catholiques:
Image

Port du voile chez les protestants:
Image

Port du voile chez les musulmans:
Image

Pourquoi dans le deux premier cas ce n'est qu'une affirmation religieuse et dans le troisième, c'est un symbole de soumission de la femme?

Comme disait quelqu'un plus haut, l'islam en tant que tel n'est pas misogyne, les hommes l'utilisent à tord pour justifier leur misogynie...

J'dirais pour la première, la religieuse catholique, que c'est parce qu'elle entrait en religion, elle consacrait sa vie à ça, ce n'était pas bonbonne qui s'en allait au marché, madame tout le monde.. donc on peut le considérer comme un genre d'uniforme mais pour se moderniser justement, elles ne le portent plus ( si on s'en tient à ici au Canada )

Pour le deuxième c'est une première pour moi, je ne connais pas du tout, je n'ai jamais vu quelqu'un sur la rue avec un truc semblable :chepa:

Personnellement quand je parle du voile islamiste, je ne fais pas référence à celui porté sur la troisième photo mais plutôt celui qui enserre le visage plutôt rigidement et à cause duquel on ne voit pas les cheveux du tout.....un peu comme celui sur le lien suivant

http://media.paperblog.fr/i/184/1843755 ... r-L-2.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ouai Fanfoi, je crois que ta troisième photo c'est plus une danseuse de Baladi..... :gla: :gla: :gla:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Placeress a écrit : Ouai Fanfoi, je crois que ta troisième photo c'est plus une danseuse de Baladi..... :gla: :gla: :gla:
:D :D un autre voile accepte pareil
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

La deuxième photo ce ne sont pas des Amish ca? :chepa: Pour ma part j'avoue que je vois dans le port du voile un symbole Islamiste, celui de ce que les hommes ont fait de cette religion alors je trouve difficile de ne voir aucun lien entre le voile et l'oppression de beaucoup de femmes qui le portent. Bien sûr que certaines en font le choix, elles ne sont pas toutes oppressées et soumises c'est clair, mais beaucoup le sont, trop en fait. Je n'ai vu que l'intro de ce reportage mais dernièrement une musulmane québécoise avait décidé de faire des recherches et de sonder d'autres femmes musulmanes comme elle pour démontrer que le port du voile n'était autre qu'un choix religieux pour elles. Et ca a bouleversé sa vie de faire ca, au point qu'elle en a abandonné le voile et que ca a conduit à un divorce avec son mari d'origine marocaine. J'aurais aimé l'entendre plus en détails au niveau de son cheminement, et ce qu'elle a découvert.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Diane a écrit : [...]

Je ne crois pas qu'ici dans le topic que le voile en tant que bout de tissus soit en cause.
Dernière modification par tuberale le lun. janv. 25, 2010 11:24 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Malike a écrit : La deuxième photo ce ne sont pas des Amish ca? :chepa: Pour ma part j'avoue que je vois dans le port du voile un symbole Islamiste, celui de ce que les hommes ont fait de cette religion alors je trouve difficile de ne voir aucun lien entre le voile et l'oppression de beaucoup de femmes qui le portent. Bien sûr que certaines en font le choix, elles ne sont pas toutes oppressées et soumises c'est clair, mais beaucoup le sont, trop en fait. Je n'ai vu que l'intro de ce reportage mais dernièrement une musulmane québécoise avait décidé de faire des recherches et de sonder d'autres femmes musulmanes comme elle pour démontrer que le port du voile n'était autre qu'un choix religieux pour elles. Et ca a bouleversé sa vie de faire ca, au point qu'elle en a abandonné le voile et que ca a conduit à un divorce avec son mari d'origine marocaine. J'aurais aimé l'entendre plus en détails au niveau de son cheminement, et ce qu'elle a découvert.

Moi aussi le deuxième me fait penser aux Amish ou c'est peut-être juste une reproduction de costumes folkloriques.

La femme dont tu parles est-ce celle qui avait passé à l'émission Tout le monde en parle ? car elle aussi après ses recherches a décidé d,adopter autre chose que le voile pour manifester la modestie propre à l'islamisme.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : [...]

Y'a de la danse moderne où les danseurs dansent complètement nus........ c'est accepté dans ce contexte, mais pas ailleurs.... l'art se distingue souvent de la politique et des normes acceptables.... ça n'en fait pas des règles.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

tuberale a écrit : [...]

Moi aussi le deuxième me fait penser aux Amish ou c'est peut-être juste une reproduction de costumes folkloriques.

La femme dont tu parles est-ce celle qui avait passé à l'émission Tout le monde en parle ? car elle aussi après ses recherches a décidé d,adopter autre chose que le voile pour manifester la modestie propre à l'islamisme.
Je ne sais pas, c'est dans les dernières semaines, en janvier que je suis tombée sur un bout de son témoignage à la SRC, c'était durant les nouvelles. Mais il devait y avoir un reportage plus complet plus tard mais je l'ai manqué. Je ne suis pas certaine si elle n'a pas écrit un livre, je me rappelle par contre qu'elle a dit avoir représenté les femmes musulmanes et défendu le port du voile durant la commission sur les accomodements raisonnables.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

J'ai vu aussi il y a longtemps une femme à tout le monde en parle mais français..... qui avait aussi fait ce cheminement...... pour ensuite voir celle qui a écrit à contre-coran à TEP Québécois....

Vraiment super intéressant les entendre.....
Dernière modification par Placeress le lun. janv. 25, 2010 11:39 am, modifié 1 fois.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Placeress a écrit : Ouai Fanfoi, je crois que ta troisième photo c'est plus une danseuse de Baladi..... :gla: :gla: :gla:
C'est Benazir Bhutto, ancienne première ministre du Pakistan.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En effet, la deuxième photo, ce sont bien des Amish...

Code : Tout sélectionner

http://www.precisionnutrition.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/04/amish.jpg
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Oui la photo du centre, ce sont des Amish. Il y a aussi d'autre communauté baptiste-évangéliques du sud des États-Unis où les hommes et les femmes se vêtissent de façon modeste, pour ne pas attirer l'attention sur eux.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

La discussion a bifurqué vers une voie tres intéressante, merci de ne pas avoir crié "ceci est hors topiccccc" et avoir laissé la discussion suivre son cour meme si on est rendu a un tout autre sujet que l'article initial loll.

Si on remonte 100 ans en arriere, on aurait dit a ma grande mere qu'un jour les femmes seraient ce qu'elles sont aujourd'hui elle aurait déclaré que satan a réussis son oeuvre lollllllllllllll. Aujourd'hui les femmes musulman commence tout juste le long parcours vers la liberté, il faut leur laisser le temps tout comme nous les occidentaux avont pris du temps pour défoncer les murs :).

C'est tout a fait normal que certaine femme musulman pense encore que porter le voile est bien, elle le font de plein gré pour leur religion et son tout a fait bien dans leur peau, tout comme nos religieuses, certaine porte encore le voile tandis que d'autre le délaisse. Un jour, plus tard beaucoup plus tard selon moi parce que leur émancipation sera autrement plus compliqué que la notre, elles feront le pas final qui les rendrons totalement libre tout comme nous .

Mais elles doivent faire leur cheminement, seule, dans leur pays ou ici, ca doit venir d'elle, elles doivent y croire pour que ca fonctionne. Quand on s'insurge contre le port du voile, la soumission, la violence, le mariage des jeunes filles certaine n'entendent rien parce que pour elle c'est nous qui avont tord mais pour d'autre, plus prete, l'idée fait son chemin, les jeunes qui sont ici retournerons dans leur pays parlé aux femmes qui sont la bas et de fil en aiguille un jour, elles se leverons toutes debout comme nous l'avons fait.

Pour celles qui entendent, pour ces femmes qui sont prete au changement mais ne savent pas comment le faire ni a qui s'adresser, ils faut continuer a en parler, il faut continuer a leur dire qu'elle sont libre, que rien ne les oblige a endurer voile, mari et opression si elles ne le veulent pas.

Pour moi se taire c'est etre complice. Je respecte celles qui ne sont pas prete a entendre, jamais je n'irai juger une musulman portant le voile ni pourquoi elle le fait mais si elle me demandais mon avis je lui dirais tout simplement, je n'irais pas dire c'est ta vie tu fais comme tu veux j'en serais incapable, apres elle ira en faire ce qu'elle veut de ce que j'ai dis mais je l,aurai dit.
Dernière modification par Cass! le lun. janv. 25, 2010 12:12 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »