tuberale a écrit : [...]
Je ne n'aurais jamais penser prendre la défense de l'ADQ mais quand on parle de coupures quelconque.......y en a-t-il seulement une dans tous les autres programmes de partis qui ont pignons sur rue ?
Il n'y a pas vraiment de coupures dans le sondage que je prendrais tel quel. Comme les commissions scolaires par exemple, sans nécessairement les enlever définitivement, j'oterais au moins l'existence des commissaires scolaires dont le rôle est désuet et archaique tant qu'à moi. Le ticket modérateur, je suis pour si on met l,emphase avant, de mieux développer les clsc. Les garderies à 7$ ne devraient pas être augmenté mais qu'on cesse l'universalité c'est insensé qu'une famille avec des revenus de 100,000$ et plus ne payent que ce prix là, etc, etc.......pour moi je les considère comme de bonnes pistes de réflexion mais comme plusieurs ont dit déjà il faudrait une consultation plus large que simplement un échantillon de 1,000 personnes avant de plonger et couper sur une mesure ou l'autre.

Perso, j'ai jamais été en accord avec le ticket modérateur...... car, son seul objectif, est de diminuer les présences aux urgences d'hôpitaux pour des choses que ne le nécessite pas. Je crois qu'à ce niveau, il y a d'autres démarches possibles que d'imposer un ticket.
Pour des gens en santé, qui ont un peu de sous, ça parait ne pas trop être important un ticket, mais pour des gens vraiment malades, qui doivent se présenter à l'urgence régulièrement, et qui ont par le fait même, moins de sous, c'est important comme changement.
Augmentons l'accessibilité aux CLSC, améliorons le système de santé périphérique, sensibilisons les gens, etc.....