C'est pas une raison ça! Ben oui toutes les présentes générations profitent de cette stupidité financières! Faut quand même couper parce qu'on vit au-dessus de nos moyens, si on dit constament que ne peut pas chialer parce qu'on profite il ne se passera jamais rien...!Placeress a écrit : [...]
Oui, mais en même temps, ces enfants..... bénéficient d'une multitudes de services à faibles coût que ces parents n'avaient pas malgré le fait qu'ils les ont payés....... tu en es la preuve vivante...... puisque tu te ventes grandiosement de profiter de tout....... alors, y'é où le problème ?
Québec dans le rouge
Re: Québec dans le rouge
je commence à croire que tu fait par exprès pour pas comprendre juste pour me faire suerPlaceress a écrit : [...]
Oui, mais en même temps, ces enfants..... bénéficient d'une multitudes de services à faibles coût que ces parents n'avaient pas malgré le fait qu'ils les ont payés....... tu en es la preuve vivante...... puisque tu te ventes grandiosement de profiter de tout....... alors, y'é où le problème ?

Dernière modification par Ely le mer. janv. 27, 2010 12:29 pm, modifié 1 fois.
Acrux a écrit : [...]
C'est pas une raison ça! Ben oui toutes les présentes générations profitent de cette stupidité financières! Faut quand même couper parce qu'on vit au-dessus de nos moyens, si on dit constament que ne peut pas chialer parce qu'on profite il ne se passera jamais rien...!
Disons que mon message s'adressait malheureusement, spécifiquement à cette personne..... suite à ses nombreux messages de je m'en foutisme de toute la planète sauf moi-même...... donc, je lui laisse assumer ses nombreux dires...... et poursuivrait mes conversations plus civilisées avec les autres dont tu fais parti.....

Acrux a écrit : [...]
C'est pas une raison ça! Ben oui toutes les présentes générations profitent de cette stupidité financières! Faut quand même couper parce qu'on vit au-dessus de nos moyens, si on dit constament que ne peut pas chialer parce qu'on profite il ne se passera jamais rien...!

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
On parle toujours de coupure, quand va-t-on penser de s'attaquer à la mauvaise administration, aux dépenses inutiles, il y a multiplication de tâches un peu partout dans la fonction publique, souvent la main droite ignore ce que fait la main gauche.
Nos dirigeants devraient voir à rentabiliser les effectifs, repenser la manière de faire certaines choses.
Nos dirigeants devraient voir à rentabiliser les effectifs, repenser la manière de faire certaines choses.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Grain de sel a écrit : On parle toujours de coupure, quand va-t-on penser de s'attaquer à la mauvaise administration, aux dépenses inutiles, il y a multiplication de tâches un peu partout dans la fonction publique, souvent la main droite ignore ce que fait la main gauche.
Ainsi que faire des enquêtes sérieuses sur les nombreuses fraudes dans les domaines comme la construction pour récupéré des milliards.....
Il y aura jamais d'enquêtes sérieuses tant que les libéraux et les péquistes seront au pouvoir car ils sont eux-même impliqués dans les fraudes. Exemple: Norbourg, Caisse de dépot....Placeress a écrit : [...]
Ainsi que faire des enquêtes sérieuses sur les nombreuses fraudes dans les domaines comme la construction pour récupéré des milliards.....
Dernière modification par Ely le mer. janv. 27, 2010 12:32 pm, modifié 1 fois.
Ely a écrit : [...]
je commence à croire que tu fait par exprès pour pas comprendre juste pour me faire sueret ca marche
je vais aller prendre ma petite pillule
Eeee.... non..... pas du tout, c'est très mal me connaître que de penser que je discute pour faire suer du monde.........
Je t'auto copie/colle..... pour que tu comprennes d'où mon message venait.... parce que même si c'est pas le même topic, on parle de la même chose:
Publié: Mar Jan 26, 2010 10:21 am
Magicien des Mots
Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.
Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
Dernière édition par Ely le Mar Jan 26, 2010 10:23 am, édité 1 fois au total.
Il y aura jamais d'enquêtes sérieuses tant que les libéraux et les péquistes seront au pouvoir car ils sont eux-même impliqués dans les fraudes. Exemple: Norbourg, Caisse de dépot....
Bien le PQ a demandé les enquêtes..... est-ce qu'ils l'auraient fait s'ils avaient été au pouvoir...... on ne le sera jamais......
Par contre, c'est sur que comme les libéraux sont là depuis presque 10 ans...... ils ont plus à perdre que le PQ....... car les têtes du PQ qui pourraient tombées dans cette histoire ne sont certainement plus en politique aujourd'hui, c'est presque toujours des fonctionnaires et les ministres en place qui tombent dans ce genre de chose..... et les fonctionnaires et ministres que le PQ avait en place jadis n'y sont plus depuis les libéraux.......
Cela dit, tout en étant PQ..... penchant par contre pour QS...... je crois aussi que le PQ à un lien tout comme le PLQ dans le scandale de la construction......
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 27, 2010 12:50 pm, modifié 3 fois.
Et bien justement, je dit mot pour mot que je fait ça pour la société québécoise, pour qu'elle change. C'est le seul choix qu'on laisse aux jeunes. Quand j'enseigne l'anglais ou quand je donne mes conférences dans les cégeps, je suis heureuse de voir que les jeunes prennent de plus en plus cette voix dans l'espoir que de cette façon le vide créé fera réfléchir les élus et le reste de la société.Placeress a écrit : [...]
Eeee.... non..... pas du tout, c'est très mal me connaître que de penser que je discute pour faire suer du monde.........
Je t'auto copie/colle..... pour que tu comprennes d'où mon message venait.... parce que même si c'est pas le même topic, on parle de la même chose:
Publié: Mar Jan 26, 2010 10:21 am
Magicien des Mots
Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.
Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
Dernière édition par Ely le Mar Jan 26, 2010 10:23 am, édité 1 fois au total.
Plusieurs l'ont fait avec succès, je pense aux médecins de Sept-Iles qui ont menacé de quitter leur emploi. Ce n'était pas pour leur bien être personnel au contraire. C'est le seul choix que nous laisse les gouvernements.
Et bien justement, je dit mot pour mot que je fait ça pour la société québécoise , pour qu'elle change. C'est le seul choix qu'on laisse aux jeunes. Quand j'enseigne l'anglais ou quand je donne mes conférences dans les cégeps, je suis heureuse de voir que les jeunes prennent de plus en plus cette voix dans l'espoir que de cette façon le vide créé fera réfléchir les élus et le reste de la société.
Plusieurs l'ont fait avec succès, je pense aux médecins de Sept-Iles qui ont menacé de quitter leur emploi. Ce n'était pas pour leur bien être personnel au contraire. C'est le seul choix que nous laisse les gouvernements.

Dernière modification par Placeress le mer. janv. 27, 2010 12:56 pm, modifié 1 fois.
Au contraire, le PQ à encore beaucoup à voir avec Norbourg. C'est Pauline Marois elle-même qui en 2001 lorsqu'elle était ministre des finances qui a accordée un prêt de 1 million à Lacroix pour se sortir de la faillite. On connait la suite, c'est après ce prêt qu'il a réussis à flouer des milliers de Québécois.Placeress a écrit : [...]
Bien le PQ a demandé les enquêtes..... est-ce qu'ils l'auraient fait s'ils avaient été au pouvoir...... on ne le sera jamais......
Par contre, c'est sur que comme les libéraux sont là depuis presque 10 ans...... ils ont plus à perdre que le PQ....... car les têtes du PQ qui pourraient tombées dans cette histoire ne sont certainement plus en politique aujourd'hui, c'est presque toujours des fonctionnaires et les ministres en place qui tombent dans ce genre de chose..... et les fonctionnaires et ministres que le PQ avait en place jadis n'y sont plus depuis les libéraux.......
Cela dit, tout en étant PQ..... penchant par contre pour QS...... je crois aussi que le PQ à un lien tout comme le PLQ dans le scandale de la construction......
Comme tu veuxPlaceress a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
Ouai..... ok....... j'vais plutôt la rire celle là d'accord...... merci bcp de prendre notre cause si à coeur et de déménager loin de ta famille après avoir profité de tous les services pour notre bien être collectif..... c'est ben fin..... ....
![]()
![]()

- Grain de sel
J'espère que tes enfants suivront ton exemple, quand ils seront partis de la maison, ils pourront retourner y faire leur lavage, fouiller dans le garde manger et le congélateur pour y faire leur commande et retourner chez eux pour bénéficier de ta grandeur d'âme.Ely a écrit : [...]
Et bien justement, je dit mot pour mot que je fait ça pour la société québécoise, pour qu'elle change. C'est le seul choix qu'on laisse aux jeunes. Quand j'enseigne l'anglais ou quand je donne mes conférences dans les cégeps, je suis heureuse de voir que les jeunes prennent de plus en plus cette voix dans l'espoir que de cette façon le vide créé fera réfléchir les élus et le reste de la société.

Au contraire, le PQ à encore beaucoup à voir avec Norbourg. C'est Pauline Marois elle-même qui en 2001 lorsqu'elle était ministre des finances qui a accordée un prêt de 1 million à Lacroix pour se sortir de la faillite. On connait la suite, c'est après ce prêt qu'il a réussis à flouer des milliers de Québécois.
Bon, là, Je parlais de la construction..... pas de Norbourg.... dossier qui est réglé et devant les tribunaux........
Un moment donné, je sais bien que les anti-péquistes aiment gratter la galle de tous les déboires passés....... je dis pas qu'il n'y en a pas eu....... mais il y a actuellement de réels enjeux sur lesquels ont peut encore agir..... et c'est plus le PQ qui est au pouvoir depuis 10 ans......
Au moins le PQ gère...... il a fait des gaffe, mais il a fait quelque chose..... ciboire..... ils n'ont fait que de la gestion d'image pendant 6 ans........
Et pour l'ADQ, bien quand ils ont eu la possibilité d'intervenir sur le gouvernement, bien ils n'avaient pas l'expérience et la compétence pour le faire.... donc, ça rien changé..... et ils semblent aussi mêlés aux trucs de la construction..... donc.....
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 27, 2010 1:03 pm, modifié 1 fois.
J'espère moi aussi, au moins ils vont me rendre visite souventGrain de sel a écrit : [...]
J'espère que tes enfants suivront ton exemple, quand ils seront partis de la maison, ils pourront retourner y faire leur lavage, fouiller dans le garde manger et le congélateur pour y faire leur commande et retourner chez eux pour bénéficier de ta grandeur d'âme.![]()

Les libéraux sont pas mieux que les péquiste tu as raison. Mais demande à ceux qui ont perdu leur économies si le problème est réglé pour eux.... c'est pas le PQ qui va les aider à ravoir leur argent.Placeress a écrit : [...]
Bon, là, Je parlais de la construction..... pas de Norbourg.... dossier qui est réglé et devant les tribunaux........
Un moment donné, je sais bien que les anti-péquistes aiment gratter la galle de tous les déboires passés....... je dis pas qu'il n'y en a pas eu....... mais il y a actuellement de réels enjeux sur lesquels ont peut encore agir..... et c'est plus le PQ qui est au pouvoir depuis 10 ans......
Au moins le PQ gère...... il a fait des gaffe, mais il a fait quelque chose..... ciboire..... ils n'ont fait que de la gestion d'image pendant 6 ans........
Et pour l'ADQ, bien quand ils ont eu la possibilité d'intervenir sur le gouvernement, bien ils n'avaient pas l'expérience et la compétence pour le faire.... donc, ça rien changé..... et ils semblent aussi mêlés aux trucs de la construction..... donc.....
- Grain de sel
A moins qu'il profite du fait que tu leur auras donner une clé. Ils pourraient y aller pendant ton absence.Ely a écrit : [...]
J'espère moi aussi, au moins ils vont me rendre visite souvent

je te taquine...

Dernière modification par Grain de sel le mer. janv. 27, 2010 1:15 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel a écrit : [...]
A moins qu'il profite du fait que tu leur auras donner une clé. Ils pourraient y aller pendant ton absence.![]()
je te taquine...

Si on parle d'autre chose que des coupures... Moi je serais pour les routes payantes et le taxage de l'eau.